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Warhammer Forum

[DeathWatch] 1000 points pour la reprise


BabaOrhum25

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Bonjour à tous!

 

Ayant envie de varier un peu d'AoS, je lorgne de plus en plus vers 40K, jeux auquel je jouais intensément il y a 10ans mais ma dernière véritable partie remonte a la V4...

Du coup mon dévolu s'est jeté sur la DeathWatch pour les possibilités qu'elle offres en peinture/conversion et sa flexibilité qui m'apparait salutaire pour reprendre ce jeux. Afin de guider mes achats futures je me suis monté une petite liste. Mais ceci se fonde surtout sur une partie test de V7 et des souvenirs lointains de V4 donc j'aurai besoins de vos conseils pour ne pas faire fausse route!

 

On y va :

 

Watch Captain avec arme énergétique, combi bolter/lance-flammes et bombes à fusion ..... 125pts

 

Aquila Kill Team 1 ..... 294pts

1 Librarian

7 vétérans dont 1 Sergent avec arme énergétique et pistolet à graviton, 2 Bolters Lourds Infernus, 4 Fusils DeathWatch

 

Aquilla Kill Team 2 ..... 232pts

1 Terminator avec Canon D'assaut

6 Vétérans dont 1 Sergent avec Auspex, 2 Bolters Stalker et 1 Canon Frag DeathWatch

 

1 Dreadnougth ..... 155pts

Multifuseur, Lance-Flammes Lourd, Blindage renforcé

1 DropPod en transport assigné

 

1 Corvus BlackStar ..... 190pts

Halo Lanceur Infernum, Blindage renforcé

 

Total ..... 996pts

 

Voilà, l'idée c'est d'utiliser les véhicules en antichar, pouvant frapper au plus près et à l'endroit le plus faible. La Kill Team 1 est mobile de part le Corvus Black Star, et La Kill team 2 est là pour tenir d'éventuels objectifs situés proches de mon bord de table.

C'est sommaire, etil y a très peu de figurines. Je n'ai pas trop conscience de si c'est nul,moyennement nul ou acceptable. A vos commentaires! :)

 

 

 

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Alors...

 

D'abord re-bienvenu dans 40k, quelques petites choses ont changé depuis la v4.

 

D'abord il faut savoir que le CC que tu as connu en v3-v4 est bien loin. On privilègie le tir et le CC n'est plus pratiqué que par des unités couteuses et intuables (les fameuses deathstars)

Egalement les couts en points ont été revu à la baisse ce qui fait qu'un marines qui coutait 15 à 16pts et à qui on devait payer les grenades, coute maintenant 14 avec les grenades incluses... Ce qui fait que les armées comptent plus de fig.

 

Et c'est justement le gros probleme de la deathwatch : le moindre veteran coute un blinde et ses armes sont ultra cheres (un canon frag coute le prix de 2 veterans).

J'ajoute à cela que leurs formations sont hyper mal foutues dans leur conception. Elles te forcent à jouer des moto ou des reacteurs qui se deplacent à vitesse d'infanterie et si tu choisis de jouer le detachement spécial tu perds l'objectif securisé et la possibilité de jouer les motos et les reacteurs independemment... Et je ne parle meme pas du fait que ca empeche les vet de monter dans un transport autre que le corvus qui lui aussi coute une blinde...

Au final tu te retrouve avec autant de fig et de mobilité que la deathWING, mais tu n'as même pas leur 2+/5+ de svg

 

Pourquoi je brosse un tableau qui a l'air si sombre? Car il semble que tu aies basé ton choix sur une idée de flexibilité. Or, s'il y a bien UNE qualité que ne posséde pas une liste pure deathwatch c'est bien celle là. Peu d'unités, formations rigides et abreuvées de régles inefficaces, couts exorbitants... La deathwatch n'est flexible que dans le fluff.

 

Le seul endroit où la deathwatch peut faire preuve de flexibilté, c'est en tant qu'allié. Une kill team avec un archi + 5 marines en pod avec fuseurs et canons frag peut constituer une force de frappe intéressante en complément d'une armée de GI ou d'ad mech.

 

Aprés ils ont des atouts hein... Le fait d'avoir peu de fig a peindre, de pouvoir jouer les termi ou les marines d'assaut en toute petite escouades voire indépendants, le devastateur canon frag. Mais ce doit etre pour ces raisons que tu les choisis. Si la flexibilité est essentielle pour t'amuser, je te conseillereai plutot de choisir une autre armée comme les SM de base ou les DA ou meme les eldar pour revenir à 40k.

 

Si en revanche,le challenge de la detahwatch t'intéresse voici les conseils que je peux te donner:

 

  • N'utilises pas les formations à 1000 pts : prefere le schema standard
  • Oublies le BL infernus : j'ai testé, ca ne sert à rien. Autant mettre du LFL ou du canon frag
  • Le stalker est chouette mais pour une escouade de 5, pas en tant qu'arme ponctuelle de l'unité : Ca te fait 10 tirs par tour. C'est chouette
  • Le capi n'apporte rien, le libby est beacuoup mieux (surtout avec les sorts de divination dans l'escouade de stalkers)
  • Le pod + canon frag c'est la vie surtoutavec un LM deathwind dans le pod
  • attention a ne pas surcharger tes escouades en canon frag justement. C'est 2 gabarits par canon, du coup avec 2 par escouade tu dispose déjà de quoi faire mal et il est peu probable qu'il subsiste quoi que ce soit à cibler pour des canons supplémentaires... Ca fait du point d'economiser et bons à remettre dans d'autres escouades.
  • j'aime bien mettre 2 fuseurs en plus de 2 canons frag acr en cas de menaces monstrueuses ou blindé ca apporte du tir qui fait peur
  • Le crovus blackstar est joli mais peu puissant et trés couteux... Surtout qu'il n'arrivera au mieux que tour 2... Pas super à 1000pts

 

Voilà en espérant t'avoir aidé :) 

 

Modifié par Master Avoghai
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Ok merci pour ces éclaircissements! En effet le tableau est sombre. Si j'applique tes conseils en 1000pst ça donnerait plutôt ça :

 

Librarian 70pts

 

6 vétérans 1 canon frag

Razorback avec blindage renforcé et canon laser jumelé 

 

6 Vétérans 1 canon frag

Razorback avec blindage renforcé et canon laser jumelé 

 

7 Vétérans avec 2 fuseurs et canon frag

1 Drop Pod avec lance-missile

 

1 Dreadnought avec multifuseur, lance-flammes lourd et blindage renforcé 

1 Drop Pod avec lance-missiles

 

Total = 998

 

ça paraît plus utilisable? 

l'idée étant quand de pouvoir jouer tranquillement au final. 

Après si c'est trop dur pour un débutant je change d'armée ^^

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Le 05/04/2017 à 12:34, Master Avoghai a dit :

Elles te forcent à jouer des moto ou des reacteurs qui se deplacent à vitesse d'infanterie

Attention, les motos et réacteurs se déplacent à leur vitesse tout en gardant la cohésion d'unité, y'a une différence ^^

 

Le 05/04/2017 à 12:34, Master Avoghai a dit :

Oublies le BL infernus : j'ai testé, ca ne sert à rien. Autant mettre du LFL ou du canon frag

L'infernus est cher certes, mais de mémoire les kits de vétérans ne disposent pas de BL ou LFL, c'est juste infernus / frag , du coup faut être souple sur le wysiwyg 

 

Le 05/04/2017 à 12:34, Master Avoghai a dit :

Le capi n'apporte rien, le libby est beacuoup mieux (surtout avec les sorts de divination dans l'escouade de stalkers)

Dans sa config actuelle , en effet. Par contre son stuff me fait beaucoup penser à Artemis, qui pour le coup vaut ses points. N'hésite pas à l'inclure dans ton armée.

 

 

il y a 41 minutes, BabaOrhum25 a dit :

l'idée étant quand de pouvoir jouer tranquillement au final.

Pour moi il te faut un 3ème pod , pour bénéficier de la règle. 
Fais donc une escouade poddée avec 2 frag, et l'autre en razorback.
Tiens d'ailleurs, n'oublie pas de leur donner des fusil deathwatch gratuitement, en cas de charge c'est assez fun.

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il y a 12 minutes, Azrael_404 a dit :

L'infernus est cher certes, mais de mémoire les kits de vétérans ne disposent pas de BL ou LFL, c'est juste infernus / frag , du coup faut être souple sur le wysiwyg 

 

Oui enfin outre les sites de bitz ou de pieces alternative, notre ami peu aussi varier ses fig en incluant des pieces de sternguards (je conseille generalement 2 boites de stern + 2 boites de veterans deathwatch) les epaulieres DW manquantes venant avec les kit de rhino DW.

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Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Perso j'ai commander un capitaine totor de la DW et dedans y a une 12aine d'épaulette totor OO' -si jamais ça ppeut t aider a avoir des bitz) , un casque SM , des équipements DW ...

 

Le mieux, c'est la boite de terminators DW, avec 4 grappes à l'intérieur.

Il y a 8 heures, Azrael_404 a dit :

Tiens d'ailleurs, n'oublie pas de leur donner des fusil deathwatch gratuitement, en cas de charge c'est assez fun.

 

Attention, la dernière FAQ dit qu'on ne peut pas avoir bolter + shotgun. Toujours pas compris pourquoi...

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Il faut aller sur le site de Games en anglais.

 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/Deathwatch_EN.pdf

 

Au menu, un errata sur le sergent,les blacks shields clarifiés, et des règles ajoutées pour le fun (cf : le profil des  stalkers pour persos) mais inapplicables.

Modifié par Belfe
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il y a 53 minutes, Azrael_404 a dit :

Ok, je vais de ce pas vendre mes figs dans la section appropriée... -_-
 

Bah dans tout ça j'ai de moins en moins envie de me lancer dans cette armée ^^

 

Bon je retire 1 Razorback et j'ajoute 1 pod + 1 canon frag + des fusils deathwatch pour une des deux unités podées et 1 Fuseur. 

Mais j'ai un peu peur que l'unité en Razorback se retrouve un peu seule au premier tour du je n'ai pas l'init. Enfin à tester, ça paraît être une première ligne d'achat qui se défend non? 

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Il y a 2 heures, BabaOrhum25 a dit :

Bah dans tout ça j'ai de moins en moins envie de me lancer dans cette armée ^^

 

Bon je retire 1 Razorback et j'ajoute 1 pod + 1 canon frag + des fusils deathwatch pour une des deux unités podées et 1 Fuseur. 

Mais j'ai un peu peur que l'unité en Razorback se retrouve un peu seule au premier tour du je n'ai pas l'init. Enfin à tester, ça paraît être une première ligne d'achat qui se défend non? 

 

Y'a peu de chance que la V8 change quoi que ce soit, mais je te conseille d'attendre un peu quand même avant d'enterrer cette armée :wink:

 

La Deathwatch, c'est un truc très (trop ?) spécialisé. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de combos disponibles, même si c'est cher. Mais il faudra s'allier avec quelqu'un d'autre pour ça !

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Il y a 10 heures, Belfe a dit :

 

Y'a peu de chance que la V8 change quoi que ce soit, mais je te conseille d'attendre un peu quand même avant d'enterrer cette armée :wink:

 

La Deathwatch, c'est un truc très (trop ?) spécialisé. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de combos disponibles, même si c'est cher. Mais il faudra s'allier avec quelqu'un d'autre pour ça !

 

Oui, de toute façon je vais quand même tenter j'aime bien le fluff et l'esthétique de l'armée. J'ai toujours été curieux de cette force depuis un rapport de bataille dans le WD 99 il me semble ou des gardes de la légion d'acier faisaient diversion pour une Nécropole Nécron pendant qu'une Kill team devait en neutraliser le coeur a coup de bombes a fusion. Une partie en mode jeu libre AoS en quelque sorte. De surcroît je ne suis pas un compétiteur dans l'âme (mais ça veut pas dire que j'aime perdre :wink: )

 

Je regardais a nouveau le codex et en fait avec la 2ème liste ça reste possible de faire une Black Spear, et d'économiser potentiellement le coût des deux pod d'infanterie pour les faire arriver en frappe en profondeur en augmentant un peu les effectifs et/ou équipements des autres escouades. Est-ce que c'est censé ou les Pod sont vraiment utiles pour se poser sur un objectif et obliger l'adversaire a les dégagers?

 

Il y a 21 heures, Master Avoghai a dit :

 

Oui enfin outre les sites de bitz ou de pieces alternative, notre ami peu aussi varier ses fig en incluant des pieces de sternguards (je conseille generalement 2 boites de stern + 2 boites de veterans deathwatch) les epaulieres DW manquantes venant avec les kit de rhino DW.

En effet je me suis penché sur la boite des Sternguard et ça parait un bon choix pour compléter. Ou des Dévastators pour les combi bolter/X que la boite propose en plus de armes lourdes.

Modifié par BabaOrhum25
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Il y a 2 heures, BabaOrhum25 a dit :

des Dévastators pour les combi bolter/X que la boite propose en plus de armes lourdes.

 

Non les armes lourdes ne t'apporteront rien, car les seule valables à mon humble avis son les canons frag et les LFL, or ce sont les 2 armes lourdes non présentes dans la boite de devastators.

 

Qui plus est, la boite de sternguards contient au moins 10 combi différents, et egalement des Bolters facilement convertibles en stalker juste en ajoutant un tube de plastique.

 

Ce qui est bien avec les formations deathwatch c'est que comme elles constituent des detachements à part entiere, tu peux prendre une aquila kill team composée de 5 vet avec 2 ou 3 canons frag + fuseur + un archiviste dans un pod et ca te fait une chouette unité à allier à la garde, aux SM ou au mecha pour arriver en alpha strike.

Donc quand bien meme, cette armée serait trop difficile à jouer seule, tu pourras garder les fig pour jouer à coté d'une autre armée de l'imperium

 

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