Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knight] Analyse et retex


Yume95

Messages recommandés

il y a 24 minutes, NJoy84 a dit :

Alors c’etait deja possible avant meme avec la beta.

 

de plus arretez de dire qu’ils ne sont plus sortable serieux.

au lieu d’avoir l’alpha strike T1 on la T2

 

et on a toujours un dread qui wallhack

 

meme si oui on ne roule pas sur tout le monde on reste pas si cata.

 

faut juste reflechir û tout petit peu sur la creation de l’armee.

Alpha Strike T2 ça change tout face à des armées qui peuvent éliminer 40 SM par tour. Si on ne commence pas, on ne verra même pas le tour 2 avec une moitié d'armée ou 2/3 d'armée (si beaucoup d'interceptors) qui devra encaisser 2 tours de tir ou de close.

 

De plus les cordons et autres, ça neutralise nos FEP.

 

Honnêtement, si je m'amuse à jouer le codex d'en face contre nos CG (hormis démons ou deathgard), je massacre les CG quasi à coup sur. Pourquoi ? on est moins nombreux hormis les custodes et les IK (qui sont largement plus coriaces que nous), on tire moins loin que tout le monde, on sature moins que quasiment tous les derniers codex et même que les SM (il suffit d'agressors ou d'unité sous bannière et on prend la mort quelque soit la situation), on a peu d'attaques au close même avec notre bannière, difficile à garder dans les 6 ps d'une unité qui charge, on a aussi moins de mobilité passé les 2 premiers tours. Et notre psy est rigolo mais loin d'être ultra déterminant dans une partie.

 

Bref on est moins bon dans tous les domaines que les 3/4 des autres armées et lorsque l'on fait à peu près jeu égal (mechanicus, sistas), des petites règles changent tout ( infiltrations en repoussoir de fep)... Donc oui un super bon joueur GK pourra espérer gagner quelques parties en tournoi dur, mais pas en ETC en mono codex contre un joueur confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Exodius a dit :

Alpha Strike T2 ça change tout face à des armées qui peuvent éliminer 40 SM par tour. Si on ne commence pas, on ne verra même pas le tour 2 avec une moitié d'armée ou 2/3 d'armée (si beaucoup d'interceptors) qui devra encaisser 2 tours de tir ou de close.

 

De plus les cordons et autres, ça neutralise nos FEP.

 

Honnêtement, si je m'amuse à jouer le codex d'en face contre nos CG (hormis démons ou deathgard), je massacre les CG quasi à coup sur. Pourquoi ? on est moins nombreux hormis les custodes et les IK (qui sont largement plus coriaces que nous), on tire moins loin que tout le monde, on sature moins que quasiment tous les derniers codex et même que les SM (il suffit d'agressors ou d'unité sous bannière et on prend la mort quelque soit la situation), on a peu d'attaques au close même avec notre bannière, difficile à garder dans les 6 ps d'une unité qui charge, on a aussi moins de mobilité passé les 2 premiers tours. Et notre psy est rigolo mais loin d'être ultra déterminant dans une partie.

 

Bref on est moins bon dans tous les domaines que les 3/4 des autres armées et lorsque l'on fait à peu près jeu égal (mechanicus, sistas), des petites règles changent tout ( infiltrations en repoussoir de fep)... Donc oui un super bon joueur GK pourra espérer gagner quelques parties en tournoi dur, mais pas en ETC en mono codex contre un joueur confirmé.

L’etc cest pas warhammer hein.

cest un tournois dans l’annee.

 

la majeur partie des games se font dans le garage.

alors ok su tu pars en tournois ben tu as intérêt a y aller avec une meilleure armee.

 

mais de la a dire que le GK cest de la merde...

 

moi quand je joue avec, je me sert de tout les bloquant pour cacher mes pitous.

et rare sint les fois ou je me fait rouler dessus.

 

Ok on est pas le top codex 

mais on estbpas nul pour autant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais le classement des codex, tu le positionnerais où alors ? fais nous rêver.

Moi je dirais en dernier.

 

Il est nul ? non, parce-qu'on adore cette faction mais elle reste faible. Faut l'avouer.

Je croise rarement du démon, j'en tire jamais son plein potentiel certes... Mais quel démon accepterait de jouer contre GK ? mdr.

 

Si tu imagines GK à l'IR, il y a du bloquant c'est clair, ça aide, mais tu seras jamais face à un démon à cause du pairing... point final.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Corex45 a dit :

Si tu fais le classement des codex, tu le positionnerais où alors ? fais nous rêver.

Moi je dirais en dernier.

 

Il n'est nul ? non, parce-qu'on adore cette faction mais elle reste faible. Faut l'avouer.

Je croise rarement du démon, j'en tire jamais son plein potentiel certes... Mais quel démon accepterait de jouer contre GK ? mdr.

 

Mais si on s’en foutait du classement de celui qui a le plus gros canon?

 

deja tu vois tu dis le demon tu n’en voit pas. Et encore moins contre du CG.

 

Franchement arreter de p’eurer sur notre codex qui certe n’est pas fifou mais on peut jouer avec.

on gagnera pas l’etc je suis d’accord mais on peut gagner des match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, NJoy84 a dit :

L’etc cest pas warhammer hein.

cest un tournois dans l’annee.

 

la majeur partie des games se font dans le garage.

alors ok su tu pars en tournois ben tu as intérêt a y aller avec une meilleure armee.

 

mais de la a dire que le GK cest de la merde...

 

moi quand je joue avec, je me sert de tout les bloquant pour cacher mes pitous.

et rare sint les fois ou je me fait rouler dessus.

 

Ok on est pas le top codex 

mais on est pas nul pour autant. 

 

 

 

Bein prenant mon cas, en V8, j'ai fait 3 tournois, 2 en CG, 1 en sistas/inquisition. Mais ils étaient tous en 2017. Et je les ai tous gagnés. Suis-je un Dieu des CG, je ne pense pas, juste un amoureux de l'inquisition qui les a joué à un moment où ils étaient bons.

 

Chez moi, ayant peu de temps de disponible le soir ou même les WE, la vraie vie toussa, j'ai du faire 6 parties depuis la nouvelle version mais je suis à jour des règles et codex.

 

En partie, généralement dès que je vois la liste adverse, je me fais la partie dans ma tête entre le déploiement et le début du T1 en réflechissant à bloquer les ldv, les couloirs de FEP, la possibilité d'aller chercher les objectifs et je calcule la mobilité adverse et en gros le nombre de figurines qu'il peut me tuer par tour et inversement. Bref, je sais généralement si j'ai une chance de gagner hormis une grosse variable de jets de dés ou des erreurs adverses, d'autant plus si je commence ou non.

 

Maintenant le 18 novembre, tournoi en 1700 pts, 450 pts max par datasheet, doublettes max. Bref du coup pas du no limit. Je joue 2 tiers de CG et 1 tiers de sistas pour avoir un peu plus de punch et de contrôle map. Et bien je débrieferai mais ça m'étonnerait que je gagne la majorité de mes parties vu le décalage important entre les CG et les autres codex.

 

De plus, à peu près tous les gros joueurs historiques ou ETC (Arrethas, Salgin) et les youtubeurs (Heavy, Toorop, d'ailleurs 2 joueurs CG), ne les jouent plus et les classe en dernier dans les LOW tiers, Est-ce un hasard ?

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande pas a être top codex mais au moins tenir la route face à tout le monde.

On voit débarquer du Custo Endu5 avec des relances à tout va et pour une faction d'Elite on garde nos carac de marine lambda ? c'est pas logique.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Exodius a dit :

 

Bein prenant mon cas, en V8, j'ai fait 3 tournois, 2 en CG, 1 en sistas/inquisition. Mais ils étaient tous en 2017. Et je les ai tous gagnés. Suis-je un Dieu des CG, je ne pense pas, juste un amoureux de l'inquisition qui les a joué à un moment où ils étaient bons.

 

Chez moi, ayant peu de temps de disponible le soir ou même les WE, la vraie vie toussa, j'ai du faire 6 parties depuis la nouvelle version mais je suis à jour des règles et codex.

 

En partie, généralement dès que je vois la liste adverse, je me fais la partie dans ma tête entre le déploiement et le début du T1 en réflechissant à bloquer les ldv, les couloirs de FEP, la possibilité d'aller chercher les objectifs et je calcule la mobilité adverse et en gros le nombre de figurines qu'il peut me tuer par tour et inversement. Bref, je sais généralement si j'ai une chance de gagner hormis une grosse variable de jets de dés ou des erreurs adverses, d'autant plus si je commence ou non.

 

Maintenant le 18 novembre, tournoi en 1700 pts, 450 pts max par datasheet, doublettes max. Bref du coup pas du no limit. Je joue 2 tiers de CG et 1 tiers de sistas pour avoir un peu plus de punch et de contrôle map. Et bien je débrieferai mais ça m'étonnerait que je gagne la majorité de mes parties vu le décalage important entre les CG et les autres codex.

 

De plus, à peu près tous les gros joueurs historiques ou ETC (Arrethas, Salgin) et les youtubeurs (Heavy, Toorop, d'ailleurs 2 joueurs CG), ne les jouent plus et les classe en dernier dans les LOW tiers, Est-ce un hasard ?

Je crois que tu n’as pas du tout compris mon avis.

je ne dis pas que cest un top codex.

loin de la. On se fera rouler dessus par les eldar, tau et ork maintenant dans un format de tournois. 

Surtout si on ne peut pas sortir notre triplette de gmndk.

 

mais on peut le jouer en partie garage jy arrive bien moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NJoy84 a dit :

Je crois que tu n’as pas du tout compris mon avis.

je ne dis pas que cest un top codex.

loin de la. On se fera rouler dessus par les eldar, tau et ork maintenant dans un format de tournois. 

Surtout si on ne peut pas sortir notre triplette de gmndk.

 

mais on peut le jouer en partie garage jy arrive bien moi.

En garage, tu peux jouer ce que tu veux, et ton adversaire aussi. Bien sur on peut tout faire. Et ce qui est bien d'ailleurs c'est d'équilibrer les parties que ce soit interressant. Mais là où l'on voit la puissance d'un codex, c'est en tournoi. Et là, c'est la mort. Surtout avec les FAQ successives. Malgré tout on est des résistants depuis plusieurs versions maintenant et comme beaucoup, je n'ai pas envie de jouer des oreilles pointues ou de la masse pour gagner des parties. Donc oui on s'adapte, on réfléchit et on essaye que notre adversaire parfois nous sousestime. Mais bon c'est rarement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De souvenir, avant la Big FAQ de début 2018, les préinscrits sur T3 pour l'IR2018, il y avait pas moins de 5 GK. Après cette date, plus aucun, moi même je suis passé AM. Parce-que ma team m'avait demandé d'oublier GK.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Theo4016 a dit :

Je pense que sur un format 1000 points il y a moyen de faire quelque chose, plus que à 2000 points


J'avoue. On garde notre aspect elite, en face on n'a pas de gros thons...
Mais je garde espoir avec le chapter approved de  2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Theo4016 a dit :

Je pense que sur un format 1000 points il y a moyen de faire quelque chose, plus que à 2000 points

Tout à fait, moins d'écart sur la masse, moins d'unités ultra sacs à points, moins d'unités tampons, on va à l'essentiel. Mais bon une baisse de points vraiment significative ( pas juste 2 pts par CG ou 15 points par GMDK) serait la bienvenue. Un CG à 16 pts équipé ( oui car les autres codex ne paient pas leur traits mais nous on paye le droit d'être "psyker" et de FEP t2) et des persos ne dépassant pas 200 pts hormis les GMDK à 220 pts relancerait un peu l'armée, vu qu'ils ne peuvent pas changer le fonds du codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Corex45 a dit :

Dans un CA, ils peuvent refaire de nouvelles datasheet d'unité et venir écraser la version codex, c'est tout à fait possible.

 

il y a 13 minutes, Theo4016 a dit :

En termes d'amélioration, ce qui me ferait vraiment plaisir ce serait qu'à l'image des TS, on ait accès aux domaines psychiques de tout <Imperium>, là ce serait vraiment stylé !

Espérons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Theo4016 a dit :

En termes d'amélioration, ce qui me ferait vraiment plaisir ce serait qu'à l'image des TS, on ait accès aux domaines psychiques de tout <Imperium>, là ce serait vraiment stylé !


On est censé etre une armée d'elite, et tout le monde nous pisse dessus depuis l'arrivé des nouveaux marines et des nouveaux codex. Bon je ne parle pas des custodes, car cest de l'ultra elite. Donc Perso, je prefererai un réquilibrage en terme de points ou d'equipements, plutot que booster nos pouvoirs psys. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite  à un test de liste un poil foireux, j'ai voulu tester un paquet de 10 purgator pour maximiser les amres spé et envoyer la sauce avec les Expurgateurs Gatling.

Mais combien peut on en metre dans un paquet de 10 ?

4, 8, 9 ?

 

Sinon prendre 2x5 pour avoir 8 armes spé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PetitPierre a dit :

Suite  à un test de liste un poil foireux, j'ai voulu tester un paquet de 10 purgator pour maximiser les amres spé et envoyer la sauce avec les Expurgateurs Gatling.

Mais combien peut on en metre dans un paquet de 10 ?

4, 8, 9 ?

 

Sinon prendre 2x5 pour avoir 8 armes spé ? 

Un seul pack de 10 tu peux avoir jusqu'à 4 armes spé max

 

Dans 2 packs de 5 tu peux en avoir jusqu'à 4 par pack donc 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il tient les infos du live de FWS d'hier soir :

 

Ce sont généralement des informations fiables. J'ai raté le passage du Smite normal à 4 (les GK auraient le smite normal aussi) ?

 

Quoi qu'il en soit Heavy a indiqué qu'il n'avait pas d'infos sur les changements de fiches d'unités, et c'est là où ça pourrait être le + intéressant pour les GK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Smite normal a été lâché comme rumeur mais rien de confirmé encore alors....

On pourrait en finir avec ce Smite du pauvre même si il n'est pas dégressif, 1 BM par smite... C'est pas comme si on pouvait spam les unités donc l'impact est relativement mineur pour l'adversaire, en revanche si ils nous le repassent à un Smite classique, Chaud devant.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.