Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] reserves en jeu égal


thx538

Messages recommandés

il y a 12 minutes, thx538 a dit :

je n'ai pas trouvé la règle d'entrée des reserves en jeu légal, est ce identique au jeu narratif (entrée sur 3+ dès le tour 1)?

Encadré page 215 : Réserves Tactiques

C'est automatique dés le tour 1 mais avant la fin du tour 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est jeu égal!

 

Par contre j'ai le livre devant moi p 215, il y a bien écrit qu'au tour trois les unités n'étant pas arrivées comptent comme détruites.

En revanche il n'y a rien concernant une arrivée automatique, encore moins au tour 1...

 

Edit : majuscule.

Modifié par thx538
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, thx538 a dit :

en effet c'est jeu égal!

 

Par contre j'ai le livre devant moi p 215, il y a bien écrit qu'au tour trois les unités n'étant pas arrivées comptent comme détruites.

En revanche il n'y a rien concernant une arrivée automatique, encore moins au tour 1...

Et rien n'indique le contraire. 

En jeu égal, c'est du tour 1 au tour 3 et sans jet de Dé (contrairement au jeu narratif). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le mode de reserve comme on le connaissait n'existe plus, soit ton unité à dans sa description quelque chose qui lui permet d'arriver en cours de partie soit elles doivent être sur la table dès le début de la game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Oui, mais rien ne dit qu'on n'a pas le droite mettre une unité sans déploiement alternatif en réserve.

Ben si.

 

De base, les règles ne prévoient aucune modalité de "mise en réserve" : le mot réserve n’apparaît même pas dans les règles. De fait donc seules les unités disposant d'une capacité spéciale peuvent être déployées hors table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] reserves en jeu égal

Modo TheBoss™ :

 

Il y a 22 heures, thx538 a dit :

en effet c'est jeu égal!

Tu aurais pu corriger le titre (jeu légale :wacko:).

 

Par ailleurs, sur le Warfo, les phrases ne commencent pas aléatoirement par une majuscule.

Modifié par TheBoss™
J'avais moins de correction à faire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TheBoss™ a dit :

Modo TheBoss™ :

 

Tu aurais pu corrigé le titre (jeu légale :wacko:).

 

Par ailleurs, sur le Warfo, les phrases ne commencent pas aléatoirement par une majuscule.

Merci pour la correction, j'ai corrigé les majuscules.

 

Une petite astuce de conjugaison: remplace le verbe corriger par prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ciler a dit :

De base, les règles ne prévoient aucune modalité de "mise en réserve" : le mot réserve n’apparaît même pas dans les règles. De fait donc seules les unités disposant d'une capacité spéciale peuvent être déployées hors table.

 

En fait, on a une exception, c'est pour les scénario proposés dans "parties narratives", qui prévoient que toutes les unités ou presque peuvent être mises en réserve.

 

Il y a 1 heure, thx538 a dit :

Une petite astuce de conjugaison: remplace le verbe corriger par prendre.

 

T'es le meilleur d'entre nous \o/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ciler a dit :

Ben si.

 

De base, les règles ne prévoient aucune modalité de "mise en réserve" : le mot réserve n’apparaît même pas dans les règles. De fait donc seules les unités disposant d'une capacité spéciale peuvent être déployées hors table.

Les Réserves existent encore (en VO en tous cas) : p 215 encart MATCHED PLAY MISSIONS RULES.

Cela dit, oui, il faut avoir la faculté de se déployer autrement dans sa datasheet pour arriver en cours de partie. On en peut plus mettre une escouade de tactique en Rhino en "réserve"…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée d'une unité d'infanterie ou d'un véhicule des réserves par le bord de table n'est plus possible ?!

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque chose disant le contraire...  Après je suis peut-être victime d'une ''déformation V7"...8-} 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux anciens réflexes des règles universelles. C'est plus trop le cas maintenant. Toutes les exceptions aux règles de base se trouvent théoriquement dans les datasheet des unités. Donc pour qu'une unité puisse se mettre en "réserve" (les termes changent en fonction de l'unité qui a la possibilité d'arriver en cours de jeu), ça doit être écrit dans sa fiche. Exemple : les Drop Pod, les terminators, les Crisis etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaarKouador a dit :

Les Réserves existent encore (en VO en tous cas) : p 215 encart MATCHED PLAY MISSIONS RULES.

Cela dit, oui, il faut avoir la faculté de se déployer autrement dans sa datasheet pour arriver en cours de partie. On en peut plus mettre une escouade de tactique en Rhino en "réserve"…

Oui, mais il s'agit déjà là de spécificités du mode de jeu "égal" avec missions, quand je parle des règles, je parle des règles de base.

 

En tant que tel, la notion de réserve n'existe plus, elle se manifeste sous forme de modalités de déploiement uniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir cherché l'autre jour, les réserves (comme on les connaissait en V7) et le combat nocturne existent encore, mais uniquement pour le mode narratif.

 

En jeu égal, on se bat que de plein jour et avec tout sur la table, sauf pour les unités dont il est fait mention sur la fiche qu'elles peuvent se déployer autrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.