Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Xeno2] système de ciblage avancé et arme de corps à corps par défaut


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Bonjour,

 

suite à la FAQ, nous apprenons que l'arme de corps à corps par défaut n'est pas PA "-", mais dorénavant PA "0", donc altérable par le système de ciblage avancé qui, je cite : "[...] augmente de 1 la caractéristique PA de toutes ses armes [...]

L'arme de corps à corps par défaut gagne-t-elle ce bonus de pénétration d'armure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hideux. Mais d'un point de vue RAW, c'est juste.

 

En termes de fluff, on supposera donc que le système de ciblage high-tech des Tau leur permet d'asséner le moindre coup de poing sur l'emplacement exact des points vitaux de l'adversaire, suivant les préceptes de l'école HokuTau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........de cuisine bien sûr^^

Après autant niveau fluff cela pourrait se comprendre, autant en jeu je vois mal ce que cela pourrait impacter, vu que au mieux on a 4A F5 PA-1 sur 3+ pour toucher et sinon c'est du 5+ au cac avec peu d'attaque...

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fortes974 a dit :

..........de cuisine bien sûr^^

Après autant niveau fluff cela pourrait se comprendre, autant en jeu je vois mal ce que cela pourrait impacter, vu que au mieux on a 4A F5 PA-1 sur 3+ pour toucher et sinon c'est du 5+ au cac avec peu d'attaque...


Un petit spam de commandeurs avec Farsight et Aun'shi, suivis de drones : petite base défensive bien solide.

Par exemple 3 commandeurs à 137 points (bi-nacelles/FNP/ATS) en supreme command détachement puis une patrouille avec Aun'shi & Farsight. On adjoint à l'ensemble une vingtaine de drone shields devant. On ne peut pas les cibler, tout possède une double sauvegarde et ça fait double usage tir amélioré / close pour ce qui arrive au càc. Avec la triple save des 3 commandeurs (3+/6+++/6+++) c'est sympa, ça touche sur 2+ / 2+ reroll / 3+ reroll 1 X3 pour un total de 21 attaques PA-1/-2/-3 toutes F5, + D3 dommages pour Farsight. Heh !

C'est pas ultime, ça fait 630 points sans les drones, mais ça offre des perspectives surprenantes en terme de combat face à des joueurs qui auront trop l'habitude de raser le T'au à l'épée depuis quelques années.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Désolé de ressortir un vieux sujet, mais il y'a t-il une contre indication sur cette combinaison ?

Les "armes de corps à corps" des Exo-armures ont elle une Pa-1 avec le système de ciblage avancé ?

 

Je voudrais plus qu'un oui/non.

Comment a été joué cette combinaison à l'ETC par exemple.

 

Je comprends bien qu'en RAW  c'est ok. 

Mais j'aimerais avoir d'autre avis. Ayant un tournoi bientôt je souhaiterais connaitre l'effet (ou non).

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'ETC, tu as la convention. Cf. le site de la feq 40K.

Sinon aucun errata n'a corrigé cette lecture à ma connaissance. Donc on peut taper à F5 PA-1 avec les XV85, XV86, XV88, XV8 ; F6 PA-1 pour les XV95, XV104, KV128 et F4 PA-1 pour les XV25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.