Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] [1750pts] besoin d'avis


levigan4

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'aurais besoin de votre avis sur cette liste. 

 

QG

 

Archiviste avec sceptre de force = 105 pts

 

Lieutenant primaris avec bolter = 74 pts

 

Capitaine avec épée énergétique = 78 pts

 

Elite

 

Dreadnought vénérable, 2 autocanons jumelés = 156 pts

 

Troupes

 

3 escouades de 10 SM avec hache, fuseur, multi-fuseur = 537 pts

 

Escouade de 5 militarum tempestus scions, 2 lance plasmas, 1 pistolet à plasma = 66 pts

 

Soutien : 

 

LR redeemer avec multi-fuseur = 366 pts

 

5 hellblaster avec 5 incinérateurs à plasma = 190 pts 

 

Volant : 

 

Stormhawk, double canon d'assaut, icarus, skyhammer = 168 pts

 

Total = 1740 pts

 

Je joue avec le détachement bataillon. J'ai 6 PC. 

 

Grosso modo, le capitaine plus lieutenant seront en fonds de table avec les hellblaster et le dreadnought. (Relance des 1...) J'ai mis un marteau tonnerre une épée énergétique au capitaine pour dissuader les charges sur les hellblasters. 

 

Les militarum arrivent en FEP au 1er tour. Ils visent une cible prioritaire avec leur lance plasmas en tir rapide avant de mourir au tour 2. 

 

Les SM avancent tout en étant protégés par le land raider. 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront. :wub:

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du redeemer. Celui avec les canons tempête de feu.

 

Bah en fait je trouve que le razorback ne sert pas à grand chose dans ma liste. Il va me coûter 100 pts pour juste un tir de canon d'assaut.

 

Les véhicules légers  partent très très vite en V8.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, levigan4 a dit :

Bah en fait je trouve que le razorback ne sert pas à grand chose dans ma liste. Il va me coûter 100 pts pour juste un tir de canon d'assaut.

 

Les véhicules légers  partent très très vite en V8.

 

Bon je me suis pas lancé dans l'analyse de liste parce qu'il n'y avait pas que du SM mais c'est vrai qu'un petit coup de main ne sera pas de trop.

Tout d'abord, les véhicules légers partiront moins vite en V8 qu'en V7, c'est un fait. De plus tes SM partiront encore plus vite sans et en plus ils ont des Fuseurs/Multi-fuseurs qui n'arriveront jamais à portée autrement qu'avec un transport.

 

Je connais mal les scions et l'inquisiteur, je ne les prendrai donc pas en compte.

 

Tout d'abord tu as le classique combo Capitaine/Lieutenant, ce qui est louable, mais vu ta configuration d'armée ce n'est pas adapté. Tu va avoir le Dread qui tir à 48ps qui va camper dans son coin, les Hellblaster à 30ps qui avanceront pour tirer et les tactiques qui sprinteront à travers tout le terrain pour peut-être avoir une chance d’espérer une occasion de probablement tuer quelque chose. Donc tu ne tireras pas profit de ce combo sans une déva ou un Pred avec le Dread ou une seconde escouade de Hellblaster (ou une déva full Plasma Lourd). 

 

De plus l'utilité d'un marteau tonnerre sur un capitaine qui campe est discutable, une simple arme énergétique suffira (de plus il est super fragile, même avec 6PV, si ce n'est pas lui qui charge il aura même pas le temps de lever son marteau).

 

Je n'ai pas vraiment d'idée sur le Stormhawk pour ne l'avoir jamais vu en action et ne pas avoir ses stats V8 sous les yeux, donc admettons.

Avec tous ces Fuseurs/Multi-fuseurs le choix du LR Redeemer est intéressant, il va faire très mal à la petite troupe et tu peux déjà en profiter pour caser une escouade tactique.

 

Sur ce, à la prochaine réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inquisiteur, il me sert à faire bénéficier mes SM d'une bulle de commandement à 9. Il me permet, également, d'abjurer deux pouvoirs par tour et d'en lancer un. (Châtiment au hasard) 

 

Je l'ai quand même remplacé par un archiviste car, après des stats, la bulle de commandement est trop situationnelle. 

 

Pour les scions, ils peuvent faire une FEP et d'abattre une cible prioritaire au tour 1 ou d'essayer du moins. 

 

Pour les hellblaster, j'avais effectivement identifié le problème de portée entre les incinérateurs à plasma et le dreadnought. Après, j'avoue avoir bien envie de les tester. (2PV, PA-4)

 

Le problème des dévas full plasma est qu'ils se font, souvent, charger T2 et qu'ils ne peuvent même pas fixer l'unité qui charge au cac avec leur faible résistance. Sinon, ils doivent souvent bouger  pour se repositionner et mettre 190 pts dans une unité qui touche sur du 4+ :-/

 

Si je pose des dévas, cela sera du full plasma avec le chérubin. 

 

Mais j'avoue ne pas trop savoir comment résoudre ce problème de portée entre hellblasters et dévastators. 

 

Pour le rhino / razorback, je ne peux en ajouter davantage (Restrictions du tournoi). Je joue déjà un land raider qui a le trait "transport". 

 

Je cite : 

 

"Les doublons sont interdits sauf en troupes et pour les véhicules de transport assigné avec une endurance de 6 ou moins. Pas de quadruplette (et ce quelque soit le choix)"

 

Le stormhawk est clairement très rentable au regard de son coût. Lors de ma dernière partie, il a détruit environ 300 pts d'armée adverses à lui tout seul. (Volant tyty plus d'autres unités dont j'ai oublié le nom) Par contre, il faut aimer faire des carrés en mouvement avec lui....

 

Ok pour l'épée énergétique. Je modifie cela. 

 

Autre question, comment jugeriez-vous ma liste ? Mou ? moyenne ? Dure ? Ultra-dure du slip ? J'ai du mal à me situer en V8. 

 

Merci des réponses en tout cas :wink:

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan du land raider, trop de points.une escouade de stenguard full combi fuseur en pod et paf le land.

Au moins entre la v7 et la v8 ça n'a pas changé.

Après je peux te conseiller d'avoir des unités de réserves avec la v8 c'est devenu super intéressant car c'est un choix stratégique qui peut beaucoup t'aider: exemple vanguard full pisto plasma en reacteur :-).

Après ce ne sont que des idées :-) basé sur mes listes

Modifié par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tiberius a dit :

Je suis pas fan du land raider, trop de points.une escouade de stenguard full combi fuseur en pod et paf le land.

Au moins entre la v7 et la v8 ça n'a pas changé.

 

Au contraire c'est un choix qui étoffe un peu sa liste. C'est un peu gros certes mais question efficacité et anti-troupe tu fera rarement mieux, quant à sa résistance et au possible pod fourré au vét' (que tout le monde n'a pas obligatoirement) elle est pas si dégueu.

 

Il y a 19 heures, levigan4 a dit :

Pour le rhino / razorback, je ne peux en ajouter davantage (Restrictions du tournoi). Je joue déjà un land raider qui a le trait "transport". 

 

Je cite : 

 

"Les doublons sont interdits sauf en troupes et pour les véhicules de transport assigné avec une endurance de 6 ou moins. Pas de quadruplette (et ce quelque soit le choix)"

 

 

Ben c'est pas hyper précis, c'est les doublons de mots-clés ? Si c'est le cas c'est hyper restrictif, et sa ne coïncide pas avec ta liste genre le sergent primaris qui a le keyword "Primaris" et les Hellblasters aussi, et aucun des deux n'est une troupe... Tu pourrais avoir des précisions ?

 

Il y a 19 heures, levigan4 a dit :

Pour l'inquisiteur, il me sert à faire bénéficier mes SM d'une bulle de commandement à 9. Il me permet, également, d'abjurer deux pouvoirs par tour et d'en lancer un. (Châtiment au hasard) 

 

Le stormhawk est clairement très rentable au regard de son coût. Lors de ma dernière partie, il a détruit environ 300 pts d'armée adverses à lui tout seul. (Volant tyty plus d'autres unités dont j'ai oublié le nom) Par contre, il faut aimer faire des carrés en mouvement avec lui...

 

 

Le commandement de 9 pour des SM... l'idée est pas mauvaise mais avec une relance permanente des tests tu ne risque pas grand chose à mon sens. L'option d'avoir des psy semble intéressante et "Châtiment" assez puissant d'après ce que j'ai cru comprendre, moi j'en joue jamais donc j'ai pas vu leur potentiel en V8 donc ben je m'y connais pas trop =3

 

Va pour le Stormhawk alors ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé d'afronter un land raider reedeemer: c'est intuable ce truc!

En 1000 points, un tour de tir de toute l'armée (5 lances missiles, un multi fuseur, 2 fuseurs), il lui restait encore 6 pv.

Le pire c'est que si tu le charges, tu te prends deux lances flammes modèle géant dans la tete.

 

Du coup la prochaine fois je l'évite toute la partie...

Modifié par thx538
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thx538 a dit :

J'ai testé d'afronter un land raider reedeemer: c'est intuable ce truc!

En 1000 points, un tour de tir de toute l'armée (5 lances missiles, un multi fuseur, 2 fuseurs), il lui restait encore 6 pv.

Le pire c'est que si tu le charges, tu te prends deux lances flammes modèle géant dans la tete.

 

Du coup la prochaine fois je l'évite toute la partie...

 

Ca se tue au graviton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, wismeril a dit :

Ca se tue au graviton

 

Encore faut-il avoir un nombre conséquent de graviton, réussir ses tir et passer la 5+ qu'il restera au LR, ensuite tu as 2D3 dégâts et il a 16PV... je laisse les mordus de la stat s'en charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ;).

 

J'ai mis à jour ma liste car j'avais fais quelques erreurs de points.

 

Il me reste 12 points à allouer.

 

Concernant le redeemer, c'est le seul élément résistant de ma liste. Il est là pour se prendre les tirs de toute façon.

 

Après il a quand même 16pv à 3+, inflige D3 blessures mortelles sur un 4+ quand il charge...

 

Il se tombe certes mais il faut quand même mettre pas mal de tirs dessus. 

 

En no-limit, je ne le jouerais pas mais en moyen je trouve qu'il fait son taf. 

 

Pour les vanguards, j'y avais bien pensé mais il y a tellement moins cher en AM. Pour une unité qui va se faire Closer au tour 2, je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre des SM.

 

J'ai enlevé l'inquisiteur. J'aurais bien joué tigurius à la place de l'archiviste mais je n'ai pas assez de points. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a pas mal de trucs fort dans la liste, ce qui rend la liste pas mauvaise... Mais du coup les 3 escouades de sm ça fait tâche.

 

Le fuseurs n'apportent rien sur unité aussi peut mobile... Mais surtout, tu paye chère une unité sensible au moral et qui n'est vraiment rentable qu'en fusillade... Mais qui ne se défend pas au cac. Oui parce que la hache est super rentable mais ne compense pas le fait que c'est 1a par tête en moyenne. Et ce n'est pas mieux en la divisant.

 

La première force de ces grosses escouades, c'est qu'avec la bonne formation, tu peux fuir la plupart des cac (pas les haurmagaunts)... Pour te faire recharger. Et plus le nombre de fig est faible, plus l'encerclement devient inévitable.

 

La deuxième c'est le sort puissance des héros, mais ce n'est pas fiable du tout. Avec une telle masse de marines ça va finir par marcher comme combot, mais même avec ça les escouades de CAC ne seront que ralentient.

 

Cela dit le LR va pas mal aider à fuir les cac avec des restes d'unités... Mais ça ne va rien changer sur 15genestealers (60 attaques) des berzy, des orks... 10 sm, c'est beaucoup, mais ça se fait one shot... Ou pire mettre à 1-2 gus et surround de façon à ne pas pouvoir fuir le CAC...

 

Une autres idée est d'abandonner puissance des héros, passer sw pour avoir des chasseurs gris et l'armure terminators.

 

Y'a peut être aussi des combot de blob de héros (qui donnent genre+1a à l'imperium et autres) qui donnerai de la valeur à ces escouade.

 

Sinon ton escouade de scions doit payer les deux deux armes de base.

 

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhuuuummm après réflexion :

 

- J'enlèverais mon archiviste

 

- Je le remplacerais par un psyker primaris histoire de lancer au moins un châtiment

 

- Je mets un chapelain histoire de relancer mes attaques au CAC avec mes tactiques

 

Par contre, je ne sais que faire des multifuseurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la liste :

 

- j'ai joué contre un sw en impasse. Il alignait un stormwolf avec arjac, relançait ses jets de 1 pour toucher et blesser, plein de scouts... 

 

J'ai perdu face à un très bon adversaire avec des erreurs de placement de ma part.

 

- contre un eldar en xenocide. J ai gagné tour 3. Il alignait des motos, bansheees, faucheurs, volant, tisseur de nuit.

 

L'impact du stormhawk et du Land raider a été très important. (Notamment les touches autos du canon firestorm)

 

Comme évolution, je réfléchis à enlever une escouade de tactique. Les tactiques manquent d 'impact je trouve. 

 

Le blob dreadnought + hellblaster + capitaine et lieutenant a clairement fait le taf.

 

L'archiviste n'a rien fait sur la première partie. La deuxième, il a lancé châtiment sur une ou deux unités sans réel impact. Je le remplacerais peut-être par un psyker primaris.

 

Le stormhawk est vraiment très très bon comme volant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, levigan4 a dit :

Le stormhawk est vraiment très très bon comme volant.

 

Ouais j'ai l'impression que c'est devenu le "Must Have" d'une liste SM, dommage quand on pense que GW voulait que plus jamais une unité ne soit un choix déjà tout fait (comme le centu-grav en Pod de la V7) m'enfin bon, je vais pas me plaindre d'avoir à ma disposition un truc complètement cracké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, levigan4 a dit :

Le stormraven est encore plus craqué ;).

 

Miiiiiiiince alors j'ai confondu les deux honte à moi :unsure: je voulais parlé du StormRaven, mais je suis heureux que le Hawk soit bien pété aussi du coup, même si je ne suis pas fan des volants.

 

il y a une heure, levigan4 a dit :

Après, on verra bientôt avec le codex sm

 

Ouais, wait'n'see ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.