Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][règles]Relance et initiative


Gorgorben

Messages recommandés

Il y a 2 heures, manah a dit :

D'après, les règles, un Stratagème peut être utilisé avant ou pendant la bataille.

 

Donc rien ne vient interdire cet usage du stratagème. :) 

 

je ne crois pas il me semble que les règles disent que les stratagèmes s'utilisent dans une "phase" du jeux et la prise d'initiative n'en est pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zhangfey a dit :

je ne crois pas il me semble que les règles disent que les stratagèmes s'utilisent dans une "phase" du jeux et la prise d'initiative n'en est pas une.

La seule restriction c'est que lors d'une même phase, ce n'est pas plus d'une fois le même stratagème.

 

Il est bien précisé qu'on peut les utiliser avant la bataille dans les règles.

 

D'ailleurs, tel que je le vois, vu qu'avant la bataille on est pas dans une phase, la limitation d'une utilisation n'est plus. On pourrait donc relancer autant de fois le jet de prise d'initiative que l'on a de points de commandements (à part si une FAQ indique le contraire ?)

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Caius Pertinax a dit :

... sauf qu'on ne peut jamais relancer une relance, c'est une règle assez importante pour avoir son propre encadré.

 

Et puis, c'est à peu près la seule règle qu'on retrouve systématiquement dans tous les jeux GW depuis l'aube des temps.

 

Nan y a aussi celle qui dit qu'on doit jouer pour s'amuser et qu'en cas de doute, faut être gentils, se faire un câlin et lancer un dé pour départager le litige :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Caius Pertinax a dit :

... sauf qu'on ne peut jamais relancer une relance, c'est une règle assez importante pour avoir son propre encadré.

Quel gros malin je fais...

 

Mais sinon, ça n'enlève rien sur la première question : on peut relancer le jet d'initiative (chose que je fais régulièrement).

 

il y a 24 minutes, celtikiller a dit :

Nan y a aussi celle qui dit qu'on doit jouer pour s'amuser et qu'en cas de doute, faut être gentils, se faire un câlin et lancer un dé pour départager le litige

La pire c'est que c'est vraiment la plus importante (celle de s'amuser bien sûr). Je veux pouvoir faire des calins à mes adversaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les chairmans de l'ETC ont fait un rulechange (complètement débile à mon avis), à ce sujet qui dit

"Stratagems will indicate when they can be used. Unless specified otherwise, they may not be used before the battle begins. As such, a command re-roll cannot be used before the battle for any sort of roll-offs, including seize the initiative/ You cannot use your command re-roll startagem to reroll opponents dice or reroll the dice to determine when the game ends."

 

Bref, un mauvais rulechange à mon sens. J'espère une faq/précision de GW pour dire le contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rule change pour ma part, et faq/précision ou pas, si l'idée est de ne pas permettre ce genre de trix, il feront du rulechange comme bon leur semble.

Dans l'esprit je comprend qu'on veuille diminuer l'impact du chatard. Après tout on monte une liste en faisant des concessions pour s'assurer du tour 1. Déjà que la reprise d'init est plus violente que jamais, si en plus on la fiabilise autant revendre toutes nos fig et jouer au yam's.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][règles]Relance et initiative
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.