Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] point de commandement


As_El_Joker

Messages recommandés

 Bonjour le monde je voudrais savoir si il y a une limite d'utilisation des points de commandement par tour ? 

 

Exemple :  J'utilise un point de commandement pour relancer un dé et plus tard pendant ma phase de moral je veux à nouveau réutiliser des points de commandement pour réussir un test de morale automatiquement 

 

merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune restriction générale. Il existe par contre des restrictions en fonction du mode de jeu. Par exemple en jeu égal (matched play) : tu ne peux utiliser le même stratagème qu'une fois par phase. Rien ne t'empèche donc de griller tous tes PC dans le même tour, tant que tu n'utilises pas le même stratagème deux fois dans la même phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question également :

-Peut-on utiliser un PC pour relancer la prise d'initiative (au vu de la formulation je dirais oui...) ?

-Et pour un jet permettant de continuer ou non la partie ? Genre à 3+ au tour 5 pour faire un tour 6 par exemple. (Je dirai non mais j'ai un doute...ca dépend de qui doit lancer le dé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBR :

Citation

You may re-roll any single dice.

La réponse est donc OUI aux deux questions.

 

Le jet de fin de partie concernant les deux joueurs, chacun d'entre eux peux choisir de le relancer, qui que soit le joueur qui le lance.

Toutefois, un jet ne pouvant être relancé qu'une seule fois, ce jet ne pourra être relancé que par un seul des deux joueurs (le premier à l'annoncer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poil plus compliqué. En scenario maelstrom et/ou eternal, c'est le joueur qui a commencé qui doit lancer le dé pour savoir si la partie continue à la fin du tour 5. Donc à ce moment, et comme précisé dans la FAQ, il est le seul à pouvoir décider de relancer le dé, car on ne peut faire une relance sur un jet fait par l'adversaire. A la fin du tour 6, se sera au joueur qui n'a pas commencé de lancer le dé (si la partie continue au tour 5), et qui peut le cas échéant utiliser la relance....

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé à ce sujet étant donné que le jet de dé concerne les deux joueurs.

 

Après, si on coupe les cheveux en quatre et qu'on reste RAW, tu as raison @fortes974.

Mais d'un point de vue RAI, je l'autoriserai probablement à mon adversaire... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'étais passé à côté de cette précision sur l'ordre pour lancer ce dé, merci fortes :wink:

Toujours le genre de chose intéressante à savoir avant la fin d'une partie ! :)

Modifié par captainfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] point de commandement

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.