Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

question sur la peinture et les tournois


Heaven_Lord

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Souhaitant monter une armée de Space Marines du Chaos comportant deux legions différentes (World eaters et Alpha legion) pour des raisons compétitives.

 

Néanmoins je souhaiterais que l'armée soit uniforme du point de vue du schéma de peinture. Cela est-il possible si je souhaite jouer mon armée en tournoi?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue Fluff c'est pas trop possible mais la plupart du temps en tournoi, tu roules sur le fluff allègrement donc fais ce que tu veux du moment que tes unités sont quand même bien différenciées pour pas qu'il y ait de confusion possible sur la table. A ta place je ferais une armure uniforme mais une épaule aux couleurs de la légion (blanc et bleu pour les worlrd et noir pour l'alpha de mémoire). Ça te permettra de tout de suite savoir qui est qui sur table. 

 

Si tu veux justifier du point de vue fluff, tu as qu'à dire que c'est une warband corsaire qui peut regrouper des marines de toutes les légions mais ici qui contient que ces deux là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait au moins avoir le symbole de la légion sur l'épaulière (l'hydre pour l'AL par exemple).

C'est déjà assez limite d'utiliser un seul schéma de couleur pour représenter DEUX légions ayant chacun ses règles spéciales. L'idéal serait d'avoir des figurines quand même assez différentes, en termes de marquages et de sculptures par exemple (l'AL se prête bien à un thème "serpent/dragon" tandis que les world eaters vont plutôt vers le crâne).

 

Si tu veux un schéma de couleurs unique mieux vaut éviter qu'il ressemble à l'une ou l'autre des armées. Une alpha légion ROUGE dans une armée qui contient des world eaters rouges c'est pas correct du tout, pour l'adversaire.

 

Méfiance donc, le projet est casse gueule sur le plan du fair-play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux schémas sont franchement réalisable et te permette a mon avis de différencier les deux légions tout en s'hamonisant. Comment je ferais :

  • Tu utilise le même bleu pour les deux légions
  • Les parties ornements/rivets etc tu les fait du même métal (or ou argent selon tes goûts)
  • Les optiques, gemmes, robes, armes et autres détail de la même couleur pour les deux légions.

Bref pour moi sur la table tu aura juste la partie World eaters avec du blanc en plus et basta. Rien de compliqué a peindre et tu respecte le fluff des fois que certains organisateurs soient plus pointilleux que d'autres.

99550102214_AlphaLegionContemptorDreadno99590102135_WorldEatersContemptorDreadno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me semble nécessaire (et qui ne concerne pas spécifiquement les tournois mais les parties en général) c'est que tes escouades soient identifiables pour les bonus dont elles profitent...

 

En effet ton adversaire (et toi même en fait) a besoin de savoir à quoi il peut s'attendre. J'ai trop vu de parties ou un mec m'annoncait que son escouade s'infiltrait parce que c'était de l'alpha legion et 2 tours plus tard le mec me disait qu'ils avaient +1A parce que c'était des WE... (ou un truc dans le genre). 

Quand les escouades ne sont pas clairement identifiées par un code couleur commun selon leur fonction ca devient vite le bordel...

 

Ce que tu pourrais faire c'est peindre d'une teinte commune mais garder une épaulière de la légion d'origine... Un peu à la facon de la deathwatch. Tu aurais donc les epaulières bleu/vert qui sont de l'alpha et les rouges qui sont des WE (pasque le rouge ca fait plus khorne que leur schema d'ambulancier :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera surement très bien. De toute façon, la majorité des tournois ne se prennent pas vraiment la tête sur la quetsion de la peinture en termes de jeu. Le dernier auquel j'ai assisté imposait que "tous les modèles soient peints avec au moins 3 couleurs différentes". Vla la restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.