Aller au contenu
Warhammer Forum

[Night Lords] 1500 pts


Slaska

Messages recommandés

Bonjour, suite à la sortie du nouveau codex SMC, j'ai eu envie de me faire une petite liste Night Lords, qui fera peur à mes adversaires et en essayant de coller un peu au fluf.

 

Pour rentrer dans le vif du sujet le but est de faire rater les tests de moral adverse et d'augmenter ses pertes sans avoir à trop taper dessus. Pour info le trait de légion des Night Lords est: Les figurines des unités ennemies doivent soustraire 1 à leur caractéristique de Commandement pour chaque unité ayant ce trait qui se trouve à 6" ou moins de la leur (jusqu'à un maximum de -3).

 

Voici ma liste composée d'un détachement de bataillon et un détachement d'éclaireurs pour un total de 7 CP:

 

QG:

 

Chaos Lord: réacteur dorsal, griffes de la chasse noire (relique), grenade frag, grenade krak. 

Marque du chaos : Nurgle

Trait de seigneur de guerre: seigneur de la terreur

105 points

 

Sorcerer: réacteur dorsal, épée de force, combi-plasma, grenade frag, grenade krak.

Marque du chaos : Slaanesh

Pouvoirs psy: temps altéré, délicieux supplice et smite

141 points

 

Daemon Prince: ailes, bolter warp, 2 serres maléfiques

Allégeance démoniaque: Nurgle

Pouvoir psy: miasmes de pestilence et smite

189 points

 

TROUPES:

 

10 Chaos Cultistes: 10 fusils d'assaut

Marque du chaos : indéterminée

40 points

 

10 Chaos Cultistes: 10 fusils d'assaut

Marque du chaos : indéterminée

40 points

 

10 Chaos Cultistes: 10 fusils d'assaut

Marque du chaos : indéterminée

40 points

 

ATTAQUE RAPIDE:

 

8 Warp talons: 8 paires de griffe lightning

Marque du chaos : Khorne

216 points

 

7 Raptors: 2 fuseurs, 1 gantlet (champion), 4 épées tronçonneuses, 5 pistolets bolter, grenade frag, grenade krak, Icône.

Marque du chaos : Khorne, ou Nurgle

175 points

 

7 Raptors: 2 fuseurs, 1 gantlet (champion), 4 épées tronçonneuses, 5 pistolets bolter, grenade frag, grenade krak, Icône.

Marque du chaos : Khorne, ou Nurgle

175 points

 

SOUTIEN:

 

Prédator: canon laser jumelé, 2 canons laser

Marque du chaos: indéterminée

190 points

 

AERONEF:

 

Helldrake: griffes de helldrake, conflagrateur.

Marque du chaos: indéterminée

185 points

 

Total: 1500 points

 

Stratégie: elle reste assez simple, les raptors, les warp talons, le lord et le sorcier sont placés en orbite durant le déploiement et frappe au tour 1. Le sorcier lance ses deux pouvoirs sur les warp talon et ils tentent de charger un maximum d'unités. Ensuite les raptors essaient de les suivre dans la mélée en calant des coups de fuseur au passage suivit du lord et du sorcerer si il peu. Le prédator reste en fond de cours et casse les tanks ou les grosses bestiolles que les fuseur ne peuvent pas forcément atteindre, le prince et le helldrake attrappe ce qui dépasse tandis que les cultistes tentent de survivre (ils sont surtout là pour me débloquer le détachement de bataillon).

Durant la phase de moral c'est là que tout ce joue puisque si mes charges ont bien fonctionné l'adversaire peut se retrouver à faire des tests à -3 de moral, -4 si il y a une escouade de raptor au close et il devra jeter 2d6 et garder le plus haut si il y a le lord dans un rayon de 6".

 

Marque du chaos:

Lord (Nurgle): elle me permet d'utiliser le stratagème bénédiction du grand père qui me permettra de le heal au court de la bataille (2 CP).

Sorcerer (Slaanesh): elle me permet d'utiliser le pouvoir psy délicieux supplice ce qui donnera un feal no pain au warp talon.

Daemon Prince (Nurgle): elle me permet d'utiliser miasme de pestilence sur lui pour le rendre plus dur à tomber, plus l'utilisation du stratagème bénédiction du grand père.

Warp talon (Khorne): elle me permet d'utiliser le stratagème fureur de khorne ce qui leurs permettra de taper une seconde fois au cac (3CP)

Raptors (Khorne ou Nurgle): là c'est surtout pour les icônes, celle de khorne me permettra d'assurer d'arriver au cac après la fep tandis que celle de nurgle rajoute un malus de -1 au commandement donc potentiellement -5 de moral (ça pique même sur de l'ultra :P). Le dilemme est sérieux et c'est là que vous interviendrez en me donnant la réponse je l'espère.

Pour celles qui sont indéterminées, bha comme leur description l'indique je ne sais pas quoi leur mettre.

 

Voilà, c'est à vous maintenant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ta liste!

 

Je ne connais pas trop cette armée et je n'ai pas le codex mais je pense que tu pourrais multiplier les Raptors pour leur bonus que tu connais. De plus, quelques unités longues portées pourraient t'être utile dans le cas où une unité ennemis ne se trouve pas au corps à corps mais est dans les 6 pouces de tes unités en fep. Une ou deux blessures pourraient les faire fuire assez facilement (Raptors pour faire peur et bolters lourds pour les faire tomber genre). :)

 

Deux unités de Havocs à la place du helldrake/predator?

 

Les armées de masses insensiblent au moral seront difficile à vaincre..

Modifié par Nethek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Marque de Khorne est probablement préférable à la Marque de Nurgle ici pour bénéficier de l'Icone de Fureur et de la potentielle charge après la FeP.

Sur d'autres unités Night Lords l'Icone du Désespoir peut effectivement être intéressante, mais dans ton cas tu veux plus que tout mettre tes Raptors au contact dès leur FeP, et l'Icone de Fureur permet de fiabiliser la charge. Si les Raptors ne sont pas en contact le Trait des Night Lords est inutile et je ne parierai pas sur leur chances de survie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu voulais jouer fluff tu n'aurais dû mettre aucune marque car les Night Lords se moquent des Dieux Sombres. Après c'est quand même se priver de pas mal de trucs sympa donc je ne te jetterais pas la pierre :D 

J'aurais plus vu un mixe avec des berserkers de Khorne que tu peux placer en réserve pour utiliser le stratagème qui les fait se déployer à 9ps de l'adversaire (J'sais plus le nom). Ça pourrait pas mal mettre la pression à l'adversaire de voir autant de menace juste devant son nez. Après t'as largement de quoi faire avec les Raptors et Warp Talons.
J'attend de voir le codex démon, Khorne ou Slaanesh semblent être des alliées de choix pour les Night Lords. Le pouvoir psy de Slaanesh de l'index Chaos synergisent pas mal avec les malus de Cd que tes unités prodiguent sur l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il s'agit seulement des aéronefs.

 

Les autres figurines avec le mot clé vol ne sont pas concernées par les règles de mort subite et contrôle d'objos.

 

Ici, seul le Drake est concerné.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous: Et merci pour vos commentaires intéressants. Après une relecture un peu plus approfondi du codex j'ai remarqué que j'avais fais plusieurs erreurs qui mettent à mal ma liste précédente, notamment au niveau des marques du chaos/pouvoir psy que je ne pouvais pas forcément combiner comme je le souhaitai. De plus j'ai regardé un peu dans l'index FW du chaos et j'ai trouvé des chose intéressantes à exploiter.

 

Elle est composée d'un détachement d'éclaireurs et d'un détachement d'avant garde pour 5 PC.

 

QG:

 

Sorcerer: réacteur dorsal, épée de force, pistolet bolter, grenade frag, grenade krak.

Marque du chaos : Nurgle

Pouvoirs psy: miasmes de pestilence, prescience ou maléfice fatal et smite

126 points

 

Daemon Prince: ailes, bolter warp, 2 serres maléfiques, élexir enivrant (artéfacts du chaos)

Allégeance démoniaque: Slaanesh

Pouvoir psy: Force diabolique et smite

Trait de seigneur de guerre: seigneur de la terreur

189 points

 

Elites:

 

8 Berzerkers de khornes:  1 pistolets plasma, 1 moufle (champion), 7 épées tronçonneuse et pistolets bolter, icône de fureur

Marque du chaos : Khorne

157 points

 

1 Décimator: Butcher canon, décimator siege claw, 1 hellflamer

Marque du chaos : Nurgle

182 points

 

1 Contemptor Dreadnought: 1 Butcher canon, chain claw, 1 hellflamer

Marque du chaos : Nurgle

223 points

 

ATTAQUE RAPIDE:

 

9 chaos bikers: 2 fusil plasma, 1 combi plasma, icône de désespoir 8 épées tronçonneuses.

Marque du chaos : Nurgle

294 points

 

5 Raptors: 3 pistolets plasma, 1 gantlet (champion), 4 épées tronçonneuses, 2 pistolets bolter, grenade frag, grenade krak, Icône.

Marque du chaos : Khorne, ou Nurgle

128 points

 

5 Raptors: 3 pistolets plasma, 1 gantlet (champion), 4 épées tronçonneuses, 2 pistolets bolter, grenade frag, grenade krak, Icône.

Marque du chaos : Khorne, ou Nurgle

128 points

 

Transport:

 

Chaos Rhino: combi bolter

Marque du chaos: nurgle

72 points

 

 

Total: 1499 points

 

 

Alors la liste est très différente de la précédente et pour plusieurs raison. Tout d'abord la disparition du lord avec la paire de griffe (artefact) que j'ai remplacé par le prince puisque l'aura du seigneur de guerre se prend à 6" et le prince à un plus gros socle donc un peu plus d'unités peuvent être affectées, il est plus résistant et pourra mettre 9 attaques force 10 (artefact + force démoniaque) Pa-2 et 2 dommages plus les relances qui vont bien ça va piquer! Bon après je perd l'artefact NL qui était sympa mais pas aussi balèze que le prince je pense.

 

Ensuite les warp talon étaient trop dépendants du pouvoir temps altéré du sorcier qui peut se faire abjurer et la c'était le drame si ils n'arrivaient pas au cac. De plus leur coût en points assez élevés (27/tête) était discutable. Les motos me semble être une bonne alternative à 27points la pièce pour une meilleur résistance avec le pouvoir miasme du sorcier et les socles des motos étant plus grand je peux impacter beaucoup d'unités avec l'icône et le trait de légion tout en arrosant de bolt et de plasma.

 

Les raptors seront là en tant que soutient de la force de frappe et peuvent être placé en réseve ou à coté du bloc principal pour apporter le -3 de cd par unité qui aidera bien (même si j'ai un doute sur cette config je vais voir si je peux pas trouver une meilleur optimisation).

 

Ensuite pour les élites j'ai rajouté des berzerkers avec le taxi (obligatoire à mon avis), ça meule tant qu'il à des survivants pour pas si cher que ça je trouve. Bref ça fonce dans le tas et ça découpe!!!!

 

Le décimator et le contemptor étant des unités FW je vair faire un petit récap pour ceux qui ne les connaissent pas.

-Décimator: C'est un hellbrute avec le mot clé démon et sans le mot clé hellbrute (donc ne profite pas des trait de légion) avec une invu à 5+ et il regagne 1pv au début de chacun de vos tours.

-Contemptor: idem, c'est un hellbrute avec le mot clé (voir errata) et un meilleur profil (touche et blesse sur 2+) mais il est dégressif. Invu 5+ et 4+ au cac, il ne regagne pas de pv/tour mais il peux en gagner grâce à une règle spécial au cac.

-Butcher cacon: voici le profil,

Portée 36" lourde 4 force 8 PA -1 dommage 2

Aptitude: Si une figurine est tuée par cette arme durant la phase de tir l'unité doit soustraire 2 à son moral pour le reste du tour. Cet effet n'est pas cumulatif.

 

Bon la vous voyez le truc dégueulasse arriver les escouades adverses se retrouve avec une valeur proche de 0 en moral voir même négative pour certaines (je sais pas si c'est possible:ph34r:). Au passage les fig sont juste magnifiques donc se serai dommage de s'en privé.

 

Stratégie: Bon vous l'aurez compris elle est assez simple, comme d'habitude on fonce dans le tas et on fait rater les test de moral adverse.

 

Passons à vos commentaire:

 

Le 16/08/2017 à 23:15, Nethek a dit :

Cool ta liste!

 

Je ne connais pas trop cette armée et je n'ai pas le codex mais je pense que tu pourrais multiplier les Raptors pour leur bonus que tu connais. De plus, quelques unités longues portées pourraient t'être utile dans le cas où une unité ennemis ne se trouve pas au corps à corps mais est dans les 6 pouces de tes unités en fep. Une ou deux blessures pourraient les faire fuire assez facilement (Raptors pour faire peur et bolters lourds pour les faire tomber genre). :)

 

Deux unités de Havocs à la place du helldrake/predator?

 

Les armées de masses insensiblent au moral seront difficile à vaincre..

 

Une bonne idée je suis entrain de penser à un complément d'alpha légion (le trait est plutôt OP) avec du full havoc en fond de table pour du 2000 pts.

 

Il y a 4 heures, dark crusader a dit :

Je pense que la Marque de Khorne est probablement préférable à la Marque de Nurgle ici pour bénéficier de l'Icone de Fureur et de la potentielle charge après la FeP.

Sur d'autres unités Night Lords l'Icone du Désespoir peut effectivement être intéressante, mais dans ton cas tu veux plus que tout mettre tes Raptors au contact dès leur FeP, et l'Icone de Fureur permet de fiabiliser la charge. Si les Raptors ne sont pas en contact le Trait des Night Lords est inutile et je ne parierai pas sur leur chances de survie ...

 

C'est vrai que la survie des raptors sera compliquée à gérer. Ca mérite réflexion

 

 

Il y a 3 heures, Thurugchou a dit :

Si tu voulais jouer fluff tu n'aurais dû mettre aucune marque car les Night Lords se moquent des Dieux Sombres. Après c'est quand même se priver de pas mal de trucs sympa donc je ne te jetterais pas la pierre :D 

J'aurais plus vu un mixe avec des berserkers de Khorne que tu peux placer en réserve pour utiliser le stratagème qui les fait se déployer à 9ps de l'adversaire (J'sais plus le nom). Ça pourrait pas mal mettre la pression à l'adversaire de voir autant de menace juste devant son nez. Après t'as largement de quoi faire avec les Raptors et Warp Talons.
J'attend de voir le codex démon, Khorne ou Slaanesh semblent être des alliées de choix pour les Night Lords. Le pouvoir psy de Slaanesh de l'index Chaos synergisent pas mal avec les malus de Cd que tes unités prodiguent sur l'adversaire.

 

Alors par contre jouer SMC sans les marques bha c'est une fausse bonne idée! Mais c'est vrai que pour le fluff ça aurai été mieux (je vais faire une exception). Le trait don tu parle est agents avancés mais il est accessible uniquement par de l’infanterie Alpha Légion. J'avais pas pensé au pouvoir psy des démons je regarderai se que je peux trouvé là dedans et ça me permettra de diversifier mon armée.

 

Bon voilà j'en ai marre décrire c'est à vous maintenant j’attends vos retours et propositions, sachant que ce n'est que des propositions d'unités et qu'elles sont toutes modifiables à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 Motos d'un seul coup ça fait beaucoup, divise plutôt en 2 unités à mon avis. Tu peux même mettre le Sorcier sur une Moto également, ce qui me paraît mieux qu'en réacteurs dans ta nouvelle liste. Comme tu as une plus grande mobilité et ne dépend pas de la FeP, l'Icône du Désespoir est effectivement meilleure ici que celle de Fureur.

 

En plus 2 escouades de Motos ça veut aussi dire plus de Fusils à Plasma.si tu peux virer autre chose pour les payer (genre des pistolets sur les Raptors ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 22:45, Slaska a dit :

ce qui donnera un feal no pain au warp talon

Effectivement pour cela il fallait que les warp talons aient la marque de Slaanesh

 

Le 19/08/2017 à 13:25, Thurugchou a dit :

Si tu voulais jouer fluff tu n'aurais dû mettre aucune marque car les Night Lords se moquent des Dieux Sombres. Après c'est quand même se priver de pas mal de trucs sympa donc je ne te jetterais pas la pierre

Oui et non. Les Night Lords sont beaucoup moins corrompus que d'autres légions, mais clairement il y a des exceptions dans leurs rangs, ou au sein même des escouades (cf. la trilogie Night Lords de A.D.B avec un prince démon / possédé de Tzeench, un marine de Khorne)

 

Le 19/08/2017 à 17:41, Slaska a dit :

9 chaos bikers: 2 fusil plasma, 1 combi plasma, icône de désespoir 8 épées tronçonneuses.

Marque du chaos : Nurgle

Le 19/08/2017 à 19:01, dark crusader a dit :

9 Motos d'un seul coup ça fait beaucoup, divise plutôt en 2 unités à mon avis

 

Je suis d'accord avec Dark Crusader. A cause du moral, une escouade de 9 qui fait 6 pertes se retrouve très vulnérable. Elle présente aussi moins de cibles. J'opterais pour 3 escouades de 3. Qui plus est, je ne suis pas du tout fan du plasma sur les motos, surtout sans Chaos Lord pour relancer les 1 (ou alors il faut prescience le pouvoir psy). Perso je jouerais les motos en lance-flammes / combi-lance-flammes (auto-hit même après advance ou en overwatch) ou à la limite en fuseur, pour un vrai impact contre les grosses cibles (le plasma est un peu faiblard sans surcharge et peine à trouver ses cibles)

 

 

Le 19/08/2017 à 17:41, Slaska a dit :

Décimator: C'est un hellbrute avec le mot clé démon et sans le mot clé hellbrute (donc ne profite pas des trait de légion) avec une invu à 5+ et il regagne 1pv au début de chacun de vos tours

Les figs forges sont très bien donc je comprends le choix, surtout avec le canon, mais je trouve les hellbrutes sympas dans cette édition. Le combo gantelet + fléau est violent au cac, et le classique canon laser + lance missile est bien aussi, et peut tirer 2 fois avec un stratagème

 

Le 19/08/2017 à 19:01, dark crusader a dit :

Tu peux même mettre le Sorcier sur une Moto également

Je n'ai pas trop suivi  les dernières FAQ mais il me semble que l'entrée n'est plus que dans l'index, et je ne sais pas ce que ça donne en terme de pouvoirs psy et coût en point. J'opterais plutôt pour les entrées de l'index pour éviter toute mauvaise surprise par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Il y a 7 heures, axma78550 a dit :

Oui et non. Les Night Lords sont beaucoup moins corrompus que d'autres légions, mais clairement il y a des exceptions dans leurs rangs, ou au sein même des escouades (cf. la trilogie Night Lords de A.D.B avec un prince démon / possédé de Tzeench, un marine de Khorne)

 

Une trilogie que je cherche activement depuis le début de mon projet.

 

Il y a 7 heures, axma78550 a dit :

Je suis d'accord avec Dark Crusader. A cause du moral, une escouade de 9 qui fait 6 pertes se retrouve très vulnérable. Elle présente aussi moins de cibles. J'opterais pour 3 escouades de 3. Qui plus est, je ne suis pas du tout fan du plasma sur les motos, surtout sans Chaos Lord pour relancer les 1 (ou alors il faut prescience le pouvoir psy). Perso je jouerais les motos en lance-flammes / combi-lance-flammes (auto-hit même après advance ou en overwatch) ou à la limite en fuseur, pour un vrai impact contre les grosses cibles (le plasma est un peu faiblard sans surcharge et peine à trouver ses cibles)

Je suis d'accord avec vous pour le split des motos qui me semble être une meilleur option, mais après pour l'équipement j'ai un doute parce que 3 lance-flamme ça casse pas des briques. Ca fait de la saturation force 4 avec 0 PA, en moyenne 3 ou 4 mort chez les sm, c'est un peu faiblare. De plus j'avais prévu de garder les motos proche du Prince Daemon pour éviter les surchauffes éventuelles et faire une bulle anti-moral.

 

Il y a 7 heures, axma78550 a dit :

Les figs forges sont très bien donc je comprends le choix, surtout avec le canon, mais je trouve les hellbrutes sympas dans cette édition. Le combo gantelet + fléau est violent au cac, et le classique canon laser + lance missile est bien aussi, et peut tirer 2 fois avec un stratagème.

Le souci c'est que les hellbrutes de cac on tendance à se faire hard focus étant donné la violence de ces bestiaux. Celui de tir reste très bon pour l'avoir tester à ma dernière partie avec mes EC, le souci c'est qu'il risque de se retrouver un peu tout seul quand le reste de l'armée sera parti au charbon.

 

Il y a 7 heures, axma78550 a dit :

J'opterais plutôt pour les entrées de l'index pour éviter toute mauvaise surprise par la suite.

Je pense que tu a voulu dire le codex et non l'index, et oui je préfère prendre les entrées du codex puisque je pense que les index seront sûrement amenés à disparaître.

 

J'avais pas vu mais le pouvoir warptime peux être utilisé par le rhino (ou un LR si on est riche) pour le catapulter dans les lignes ennemis avec les berzerkers :). Ce qui offre une bonne alternative aux armés qui n'ont pas le trait de l'alpha légion (>stratagème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir!

 

Je voudrai soumettre à votre avis cette nouvelle liste NL mais ce coup-ci à 2000 pts ( pour essayer de chopper le détachement brigade) qui sera plus intéressant pour les stratagèmes. J'ai essayé d'apporter les modifications proposées précédemment dans ma nouvelle liste.

 

QG:

 

Prince démon: Ailes, paire de griffes, élixir enivrant (artefact).

Marque du chaos: Slaanesh

Pouvoir psy: Force démoniaque

Trait de Seigneur de guerre: Seigneur de la terreur

180 pts

 

Sorcier: Réacteurs dorsaux, épée de force, pistolet bolter, grenade krak et frag.

Marque du chaos: Slaanesh

Pouvoir psy: délicieux supplice et temps altéré

126 pts

 

Sorcier: Réacteurs dorsaux, épée de force, pistolet bolter, grenade krak et frag.

Marque du chaos: Nurgle

Pouvoir psy: Prescience et miasmes de pestilence.

126 pts

 

TROUPE:

 

6x10 Cultitstes: 10 fusils d'assaut

6x40 pts

 

ELITE:

 

5 Berzerkers de khorne : 5 épées tronçonneuses, 4 haches tronçonneuses, 1 moufle, icône de fureur et grenade krak et frag.

106 pts

 

5 Berzerkers de khorne : 5 épées tronçonneuses, 4 haches tronçonneuses, 1 moufle, icône de fureur et grenade krak et frag.

106 pts

 

Hellbrute: Fléau énergétique, poing de hellbrute et combi-bolter.

Marque du chaos: Nurgle

155 pts

 

ATTAQUE RAPIDE:

 

3 Motos du chaos: 2 lance-flamme, 1 combi lance-flamme, 2 épées tronçonneuses, icône du désespoir, 3 combi bolter et grenade krak et frag.

Marque du chaos: Nurgle

120 pts

 

3 Motos du chaos: 2 lance-flamme, 1 combi lance-flamme, 2 épées tronçonneuses, icône du désespoir, 3 combi bolter et grenade krak et frag.

Marque du chaos: Nurgle

120 pts

 

6 Raptors: 1 moufle, 3 pistolets plasma, icône de fureur, 5 épées tronçonneuses et grenade krak et frag.

Marque du chaos: Khorne

145 pts

 

SOUTIEN:

 

7 Havocs: 4 canons lasers, 3 bolters et grenade krak et frag.

Marque du chaos: Slaanesh

191pts

 

Prédator du chaos: Autocanon prédator et 2 bolters lourds.

Marque du chaos: Slaanesh

158 pts

 

Maulerfiend: Poings de Maulerfiend et mécaflagéllums

Marque du chaos: Slaanesh

152 pts

 

TRANSPORT:

 

Rhino du chaos: 2 Combi bolter

Marque du chaos: Slaanesh

74 pts

 

Total: 2000 pts

17 Poses

 

Voila le plan:

-Le prince est escorté par le hellbrute et une escouade de moto plus le sorcier de nurgle qui lance miasme à tous les tours soit sur le hellbrute soit sur les motos.

-Le maulerfiend et le rhino plein de berzerkers foncent grâce au warp time + la protection de délicieux supplice.

-Les havocs avoinent deux par tour pour péter les tanks adverses.

-Les raptors vont là où j'aurai besoin d'eux.

-Le prédator tire sur tout ce qui bouge.

-Les cultistes, bha ils font ce qu'il peuvent mais surtout ils prennent les objos et protège des fep adverses.

 

Bon voilà, j’attends vos avis et commentaire avec impatience. Pour info je testerai cette liste dans 2 jours contre un ami qui jouera sûrement EN.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Slaska a dit :

Bon voilà, j’attends vos avis et commentaire avec impatience. Pour info je testerai cette liste dans 2 jours contre un ami qui jouera sûrement EN.

 

Le hellbrute n’avançant pas à la même vitesse que le PD ou les motos, difficile d'en faire une escorte comme tu le dis. De plus ça te fais

3 grosses unités de cac entre le PD, Le Hellbrute et le maulerfiend, à mon avis il faut en virer 1.

 

Ton problème c'est les 17 poses, ça veut dire que tu joues second en gros. Du coup ton 1 rhino avec les 10 berzerk il saute direct lol Même un joueur moyen saura que les 10 berzerk en rhino sont une des menaces les plus sérieuses et en même temps pas trop dur à tomber de loin.

 

Les motos c'est cher. Les raptors je dirais 5 avec fuseur ou des warp talons pour le cac selon ce que tu veux. Mais la 6 raptors avec moufle et pistolet plasma ça me fait bizarre.

 

Bref pas convaincu par la liste . Comme mon VDD, on attend ton retour, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir!

 

Bon je vais vous faire un rapide récapitulatif de la partie de que j'ai faite avec un ami ou il jouait Eldar craftworld (et non EN comme je le pensai). La mission était Sécurisez et Contrôlez avec le déploiement N°5.

Sa liste était composée de:

- 1 Avatar

- Asurmen

- 1 Grand prophète sur motojet

- 6 lances de lumières

- 3 motojets

- 5 Araignées spectrales

-2* 5 vengeurs

-5 rangeurs

-5 dark reaper

-5 dragon de feu

-1 falcon

-1wave serpent

 

En gros je lui ai volé le T1 sur le six magique des famille :). Mon maulerfiend a mis des grandes baffes dans le lances de lumières puis c'est fait éclaté par l'avatar à son tour1. Mes havocs ont détruit le falcon et enlevé 5 HP au serpent grâce au stratagème de slaanesh. Ensuite j'ai galéré à tuer l'avatar qui s'est occupé du hellbrute, des 2 escoudes de berkos et quelques cultitsts. Il est finalement mort parce qu'un de mes sorciers et mort d'un péril du warp (après un double 1 puis une relance qui à redonné un 1B-)) et c'est mangé 2 blessures mortelles. Le prince démon a voulu se farcir asurmen et les vengeurs mais sans grande réussite (mon pote à beaucoup de chance sur les invu), il est finalement arrivé à bout de mon prince grâce à asurmen et sont épée qui casse quelques dents quand même. Bon après le reste à été assez anecdotique, j'ai tué le reste de son armée sans trop de difficulté.

 

Bon j'ai quand même gagné mais j'ai pas trouvé que mon armée a été très efficace, je m’explique pourquoi. Déjà j'aurai pu mieux jouer surtout en envoyant  les berkos sur les vengeurs et asurmen au lieu de les envoyer sur l'avatar et mettre le prince sur l'avatar avec le hellbrute. Ensuite les raptors, bha ça casse pas des briques cette escouade ( elle a juste tué 2 dark reaper puis ils sont mort après avoir raté leurs charge) et ça reste du marines qui a 12 ps de mouvement donc bon... . Les sorciers ont fait le taf etd’ailleurs j'ai pu tester le stratagème pour changer de pouvoir et c'est vraiment pratique, ça offre un peu de flexibilité en cours de partie. Le Maulerfiend a fait le taf même si j'aurai aimé le tester d'avantage, mais les unités catapultées dans les lignes ennemis avec warptime se font souvent démolir au tour suivant. Le prédator a juste envoyé ces prunneaux du fond de la table sans être dérangé et les cultitstes bha ça sert à rien à part se prendre des baffes et me donner les points de cp. Bon y a qu'en même des bonnes choses, les havoc c'est OP et j'aime bien les motos, sans être exectionnelles elles sont allés chercher les unités qui se cachaient et me permette d'avoir une bonne mobilité sur la map.

 

Pour ce qui est du trait de la légion je commence à avoir de sérieux doutes sur sont efficacité parce que je me suis rendu compte que c'est assez compliqué de cumuler les malus de moral et c'est pire quand il y a des unités qui donne sans peur à leur fréros. De plus je me suis renseigné sur les autres armées et je me suis rendu compte qu'un certain nombre d'entre elles ont une résistance au moral assez gênante pour ce genre de stratégie : ork, tyty, astra (commissaire), Sm (justement il ne connaissent pas la peur), Tau (couteau rituel). De plus si l'adversaire joue beaucoup de petites escouades, il sera plus facile de raser l'escouade directement plustôt que d'espérer qu'il rate son test de moral.

 

Sur ce bonne nuit, je commence à m'endormir devant mon pc.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.