Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2000 pts de démons et de machines démons


Elric59

Messages recommandés

Hello, avec la sortie du nouveau codex Chaos j'ai essayé de rédiger une liste rapide, avec peu d'unités histoire d'avoir une armée qui se joue vite et qui diffère pas mal d'une armée de marines classique.

 

L'armée est donc basée sur les démons et sur les machines démons, et du coup j'ai essayé de tourner un maximum autour de ce thème dans mes choix.

 

On part donc sur une base de Nurgle, avec un Prince Démon ailé avec Warptime pour charger T1,  2x5 marines de la peste en rhino pour avoir des troupes mobiles et résistantes, un drone car il rentre dans le thème de l'armée et est trop bon pour me passer de lui et une unité de Pox de fond de table.

 

Viennent en renfort un contingent de Khorneux, avec un seigneur sur Juggernaut (pioché dans l'index) avec la hache de la furie aveugle accompagné de 4 enfants du chaos et un Prince démon volant avec collier. Je l'ai pris en version de Khorne justement pour pouvoir lui donner le collier et espérer une charge T1, puisqu'il fera entre 13 et 18" et qu'il pourra relancer sa charge, si l'adversaire est assez proche c'est jouable

 

Le reste de l'armée est neutre et sans allégeance :

  • J'ai pris 2 Maulerfiends pour avoir une seconde vague assez rapide, ils ne sont pas très percutants au corps à corps mais contre du véhicule ils feront leur office, et leur résistance leur permettra d'engluer ce qu'ils ne pourront pas tuer rapidement.
  • J'ai également inclus mon Helldrake, qui lui aussi pourra charger T1 et engluer une unité le temps que les renforts arrivent.
  • Valeur sure du nouveau codex, j'ai pris un P            redator pour avoir un soutien antichar de longue distance.
  • Enfin j'ai pris une petite unité de Raptors avec deux fuseurs pour aller augmenter la pression T1 et aller chasser les chars qui me résisteraient.

 

Je ne sais pas trop quel chapitre choisir pour mon armée dans la mesure où j'ai finalement assez peu de figurines qui en bénéficie (les figurines de la DG qui contiennent la quasi-totalité  de mes piétons n'y ont pas le droit ^^'), juste les raptor en fait ^^

 

Trêves de blabla, ladite liste :

 

Chaos Space Marines : Chaos Nico

 

QG

            Chaos Lord sur Juggernaut  : 135 pts

                        - Hache de Furie Aveugle

            Daemon Prince ailé  : 180 pts

                        - Paire de Serres maléfiques , Collier d'Airain de Bhorghaster

            Daemon Prince ailé  : 180 pts

                        - Paire de Serres maléfiques

 

 

TROUPES

            Plague Marines (5) : 121 pts

                        - 2 Fusil à plasma

                        - Champion Plague Marine

            Plague Marines (5) : 121 pts

                        - 2 Fusil à plasma

                        - Champion Plague Marine

            Poxwalkers (14) : 84 pts

 

 

ATTAQUE RAPIDE

            Chaos Spawn (4) : 132 pts

            Raptors (5) : 119 pts

                        - 2 Fuseur

                        - Champion Raptor

            Foetid Bloat-Drone  : 158 pts

 

 

SOUTIEN

            Chaos Predator  : 189 pts

                        - 2 Canon laser

            Maulerfiend  : 152 pts

                        - Mécaflagellums

            Maulerfiend  : 152 pts

                        - Mécaflagellums

 

 

VOLANTS

            Heldrake  : 185 pts

                        - Conflagrateur

 

 

TRANSPORT

            Rhino du Chaos  : 91 pts

                        - Combi-Fuseur

 

Total : 1999 points - 42 figurines - 14 unités

 

J'ai donc un détachement Bataillon :

2 QG / 3 TROUPES / 3 ATTAQUES RAPIDES / 1 VOLANT

et un détachement fer de lance :

1 QG / 3 SOUTIENS

 

 

J'ai donc la base de l'armée mais elle nécessite de petits ajustements, d'avance merci à qui répondra

 

 
icon-envelope-tick-round-orange-animated Garanti sans virus. www.avast.com
Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Elric59 a dit :

Collier d'Airain de Bhorghaster

C'est l'artefact World Eaters qui permet d'abjurer avec peril en cas de succée et nécessite la faction World Eaters

 

il y a 20 minutes, Elric59 a dit :

Je l'ai pris en version de Khorne justement pour pouvoir lui donner le collier et espérer une charge T1, puisqu'il fera entre 13 et 18" et qu'il pourra relancer sa charge,

tu parles du talisman de sang ardent qui lui nécessite la faction Khorne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Berzy a dit :

C'est l'artefact World Eaters qui permet d'abjurer avec peril en cas de succée et nécessite la faction World Eaters

 

tu parles du talisman de sang ardent qui lui nécessite la faction Khorne

 

Oups oui je vais corriger dans la liste ^^ !

 

Après comme je le disais quel que soit le chapitre ça ne bénéficierait qu'aux Raptors ...  a par le trait des World Eaters je ne vois pas trop lequel leur serait bénéfique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bénéficier du trait de légion tu dois avoir un détachement de la légion, hors c'est impossible dans ta liste pour être World Eaters / emperor children / thousons son ou Death Guard. Ceux sont des légions monothéistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment "hors-sujet" ... ça dépend comment tu réorganises le bazar.

 

Tu peux avoir un détachement "Fer-de-Lance" <World Eaters> avec le Prince-Démon de Khorne, les Raptors, le Rhino, le Predator et les 2 Maulerfiends, par exemple. Ca te donne accès aux stratagèmes SMC (pour tout le monde, pas seulement pour les unités de ce détachement), et le Prince-Démon et les Raptors bénéficient du Trait de Légion (+1A en charge).

 

Et le reste, tu peux le mettre dans un détachement "Bataillon" <Chaos>. Tant que le Codex Death Guard n'est pas sorti, ça ne change rien (même si tu as le Seigneur en Juggernaut dedans, qui pourra quand même avoir un artefact et/ou un trait de Seigneur de Guerre <World Eater> si tu lui donne ce mot-clé <Legion>).

 

Et ça te donne 7PC en tout :wink:

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, alt-f4 a dit :

Et le reste, tu peux le mettre dans un détachement "Bataillon" <Chaos>. Tant que le Codex Death Guard n'est pas sorti, ça ne change rien (même si tu as le Seigneur en Juggernaut dedans, qui pourra quand même avoir un artefact et/ou un trait de Seigneur de Guerre <World Eater> si tu lui donne ce mot-clé <Legion>).

Zut, j'ai pas le codex avec moi, mais faut pas faire partie d'un détachement World Eaters pour avoir accès au trait et/ou artefact spécifiques ? 

Parce que sinon y'a des légions qui seront jamais jouées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a que le Trait de Légion qui ne s'applique qu'aux détachements de cette même <Legion>. Pour les stratagèmes, artefacts et trait de Seigneur de Guerre spécifiques, il suffit que le personnage soit de cette <Legion> (enfin, pour débloquer les stratagèmes, il faut quand même un détachement SMC, mais pas forcément d'une <Legion> précise, ce peut être un mélange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, alt-f4 a dit :

Pas vraiment "hors-sujet" ... ça dépend comment tu réorganises le bazar.

 

Tu peux avoir un détachement "Fer-de-Lance" <World Eaters> avec le Prince-Démon de Khorne, les Raptors, le Rhino, le Predator et les 2 Maulerfiends, par exemple. Ca te donne accès aux stratagèmes SMC (pour tout le monde, pas seulement pour les unités de ce détachement), et le Prince-Démon et les Raptors bénéficient du Trait de Légion (+1A en charge).

 

Et le reste, tu peux le mettre dans un détachement "Bataillon" <Chaos>. Tant que le Codex Death Guard n'est pas sorti, ça ne change rien (même si tu as le Seigneur en Juggernaut dedans, qui pourra quand même avoir un artefact et/ou un trait de Seigneur de Guerre <World Eater> si tu lui donne ce mot-clé <Legion>).

 

Et ça te donne 7PC en tout :wink:

 

Hmm c'est un beau bordel, ce sera plus simple je pense quand le codex sera DG de faire deux détachement distincts je pense ^^

 

Merci pour les précisions en tout cas, pas de commentaire sur la liste en elle même :) ?

 

Je me pose la question de remplacer les plague marines par les berserks, pour avoir un détachement typé World Eaters, mais du coup par quoi remplacer les cultistes et le drone ?

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.