Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW]liste tournoi 1500pts avis


Fullmetal59552

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Fin septembre je participes à un  tournoi à 1500pts et j'aimerais avoir des avis éclairés sur ma liste en préparation,

limitation du tournoi : 

-1500pts

-détachement patrouille obligatoire et unique

-2 aéronefs maximum

-pas de personnages nommés

-pas de super lourd

 

Sans plus attendre la liste avec explication de texte :

 

PLAYER : Fullmetal59552

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Rune Priest(1*68), Epée runique (12) [80]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Guard Battle Leader (1*60) [60]
Troup1 : 5 Grey Hunters(70), Fusil à plasma(13), Pistolet à Plasma(7), Grey Hunter Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (14),  Combi-plasma (15) [119]
Troup2 : 5 Grey Hunters(70), Fusil à plasma(13), Pistolet à Plasma(7), Grey Hunter Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (14),  Combi-plasma (15) [119]
Elite1 : 5 Wolf Scouts (55), Fusil à plasma(13), Pistolet à Plasma(7), Wolf Guard Pack Leader (11),  Combi-plasma (15), Wolf Scout Pack Leader(0),  Pistolet à Plasma(7) [108]
Elite2 : 5 Wolf Scouts (55), Fusil à plasma(13), Pistolet à Plasma(7), Wolf Guard Pack Leader (11),  Combi-plasma (15), Wolf Scout Pack Leader(0),  Pistolet à Plasma(7) [108]
HS1 : 6 Long Fangs (75 + 1*15), 4 Canon à plasma(84), Long Fang Pack Leader(0) [174]
HS2 : 6 Long Fangs (75 + 1*15), 4 Canon à plasma(84), Long Fang Pack Leader(0) [174]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Multi-fuseur jumelé(108) [353]
Transport1 : Razorback(1*65), Canon d'assaut jumelé(35) [100]
Transport2 : Razorback(1*65), Canon d'assaut jumelé(35) [100]
Total detachment : 1495

ARMY TOTAL [1495]
 

Alors que dire sur la liste?

 

On a 2 QG, un wolfguard battle leader pour avoir la reroll des 1 de blessure, et le second QG un rune priest : parce que c'est toujours bien d'avoir un peu de magie et de dissipation en V8

 

2 troupes de grey hunter afin d'avoir une menace mobile dans les razorback et grace à leur 5 tir de plasma on va se mefier avant de trop s'en approcher (et comme ils sont super OP c'est magique :) )

 

Concernant l'élite, 2x6 scout en infiltration afin de balancer 6 tir de plasma dans les dents une fois arrivé sur table (c'est pas cher, ça pique et c'est difficile a contrée sauf avec des écrans mais à 1500pts difficile d'alliée impact et écran de protection)

 

En soutien, la doublette de longfang plasma lourd qui grace à la Discipline de tir limiteront l'impact de la surcharge

 

Deux razorback canon d'assaut pour apporter un peu de saturation 

 

Et pour finir un stormwolf multifusuer/canon laser/helfrost salade tomate oignon, bref le casseur de tank par excellence grace à ses 8 tirs de F8/9 pa-3/4 et qui au besoin peut embarqué des unités pour limité le nombre de pose (on peut tourné a 5poses avec cette liste)

 

voila pour la liste en projet pour le moment, si quelqu'un voit des choses plus pertinentes ou à remplacer n'hésitez pas à en parler (ce que je trouve dommage c'est le peu d'impact cac de la liste) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon impression (qui vaut pas forcément grand chose): tu reposes quasiment tout ton impact sur des plasmas, mais si tu tombes contre de l'Alpha Legion (ou des Tau stealth, ou d'autres SW utilisant Tempest's wrath) tu ne vas pas aimer le -1 au tir qui te fera perdre tes figs sur un 1 ou 2 (et le 2 ne sera pas relançable par ta discipline de tir).

Moi je panacherais plutôt les Long fangs entre canon à plasma et canon laser, quitte à abandonner les pistolets plasma des greyhunters (qui eux ne pourront pas relancer les 1 de toute façon).

 

Je suis plutôt fan des long fangs, mais surtout pour leur adjoindre un Wolf Guard Pack Leader en terminator avec canon d'assaut et bouclier tempête, histoire d'ajouter de la saturation ET du tanking à l'escouade.

 

Tu comptes transporter quelque chose dans le stormwolf ou il est juste là en tank killer ?

Sachant qu'il n'y a pas de superlourd d'autorisés, ça me semble presqu'un peu overkill pour du 1500 pt non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkiscool : Tout d'abord merci pour ta réponse :) 

Concernant le plasma, c'est vrai que je repose pas mal ma liste dessus, mais c'est relatif, concernant de l'alpha légion, du stealth ou d'autres SW, il suffit de pas tirer en surcharge :D  (ça reste quand même des tir de F7 pa-3 et face a du nécron c'est génial aussi :) )

 

Panacher les long fang entre plasma et laser c'est une idée qui se vaux, le soucis c'est que le canon laser c'est 4 points de plus que le plasma, pour un unique tir, là où le plasma lourd c'est D3 tir donc une possible saturation de F7 pa-3

 

Le longfang pack leader avec arme lourde et  bouclier j'y ai pensé mais le monsieur coute une blinde (31points pour le pack leader en termit +5 pour le bouclier +21 pour le canon d'assaut=57points le bestiaux) faisant passer a mon escouades la barre des 216points.

 

Sachant que si on leur tir dessus ça risque d'etre avec de l'arme a PA et/ou multidommage j'ai peur que le packleader termit prennent la mort bien trop vite et donc tank pas suffisamment.

Pour le prix de 2 pack leader terminator bouclier/canon d'assaut j'ai quand même un razorback canon d'assaut donc j'ai estimé qu'il était pas terrible niveau rentabilité (en plus de mettre un aimant à tir sur l'escouade puisqu'elle vaudra cher en point).

 

Pour le stormwolf, oui j'ai bien l'intention d'y mettre dedans des greyhunter, en fonction du scénario, d'ailleurs c'est aussi un peu la force de la liste : les greyhunter/long fang peuvent embarqué dans les transports au déployement en cas de menace trop importante en face.

 

Concernant l'overkill j'ai pas l'impression, grace a la V8 je peux mettre 2tir de lascan par ci, 2 fuseur par là, et les tirs de frosties ailleurs encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.