Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Haechi en tournoi (FIN DU TOPIC INDEX)


Haechi

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

Je parie qu on aura pas le -1 pour toucher à plus de 12ps.

 

Au fait vous comptez jouer un sept suivant ses bonus ou vous avez déjà peints un sept que vous allez gardé ?

 

Pour ma part je suis Vior'la et je croise les doigts. #jesuisviorla

 

J'ai peint fidèlement mes figurines en Farsight, je compte bien utiliser leur règles, même si je risque d'être déçu. Ça a toujours été un sept différent des autres avec des choix d'équipement additionnel et un gros focus sur les Crisis : J'espère qu'on leur fournira de quoi les jouer convenablement, genre une réduction en points ou une CT à 3+ au lieu de 4+. Alala vivement le codex ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Endloril a dit :

Je parie qu on aura pas le -1 pour toucher à plus de 12ps.

 

Au fait vous comptez jouer un sept suivant ses bonus ou vous avez déjà peints un sept que vous allez gardé ?

 

Pour ma part je suis Vior'la et je croise les doigts. #jesuisviorla

 

Moi j'ai peint les marquages de mon Sept aux couleurs de T'au (blanc), et sur fond noir pour representer du combat nocturne. J'espere que les regles seront parfaites parce que j'aime jouer fluff haha. A savoir que Shadowsun, Longstrike, et Darkstrider ont tous le keyword T'au Sept, donc c'est deja un bon debut ^^.

 

H5WFZDt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un Sept Sac'ea, peinds dans ce style là :

20292331_10155457534688771_1281946865_n.jpg?oh=39908c4717b8278538bad20adc16772e&oe=59F2CA4A

 

Petite question (noob question :p) à propos des Sept d'ailleurs, en tournoi avec le WYSIWYG, comment ça se passe ? Faut vraiment que tout soit notable au niveau peinture pour appliquer les bonus de Sept ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Haechi a dit :

 

Moi j'ai peint les marquages de mon Sept aux couleurs de T'au (blanc), et sur fond noir pour representer du combat nocturne. J'espere que les regles seront parfaites parce que j'aime jouer fluff haha. A savoir que Shadowsun, Longstrike, et Darkstrider ont tous le keyword T'au Sept, donc c'est deja un bon debut ^^.

 

H5WFZDt.jpg

Tu me fais peur car si je peux plus jouer Shadowsun dans mes Vior'la je vais être triste de chez triste mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melanger des unites de Septs differents dans l'armee t'as le droit, faut que tu fasses gaffe aux aptitudes par contre. Par exemple, tu peux faire une frappe manta sur une balise de teleportation que si l'unite qui frappe et l'unite de Stealths qui a lance la balise sont du meme Sept. Les Crisis Bodyguard par exemple, si elles sont de Vior'la, ne pourront pas intercepter les tirs qui tourchent Shadowsun ou Farsight, car ils n'ont pas le keyword Sept de Vior'la. Longstrike, qui est de T'au egalement, ne peut pas faire beneficier de son aura les Hammerheads qui ne sont pas egalement de T'au. Pour l'instant c'est pas tres grave, mais avec le codex faudra faire gaffe a tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de date encore... :(

 

Sur le forum t'au beaucoup pensaient qu'il sera pas là en 2017 mais gw avait annoncé tous les codex v8 pour 2017 et les leaks annoncaient du novembre je crois (faudrait que je le retrouve). 

 

Le prochain étant le tyty (début novembre)  les autres n'ont pas encore été annoncés

 

Edit : non en fait je viens de retomber sur le leak il était annoncé pour octobre... Fail ^^

Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis cette conversation fort intéressante (merci de l'avoir entamée Haechi et de partager tes listes).

 

Cependant à aucun moment vous n'évoquez les Drones Sniper (j'entends d'ici ceux qui pouffent...!), je joue peu, mais en V8, de ce qui ressort des forums, il semble important de pouvoir cibler les personnages or, chez nos T'au préférés, il n'y a qu'eux (de rat !).

 

C'est pourquoi de mon côté, je me demandais si ce n'était pas envisageable de prendre un pack de fond de table avec 1-2 Broadsides (Fusils Rail + SMS) avec leurs drones missiles (ou pas) et un contrôleur de drones, ainsi qu'un Marksman et des drones snipouses (3-6 ?) qui touchent sur du 3+.

 

Par ailleurs, vous ne semblez mettre en concurrence la Riptide qu'avec des Broadsides, pourquoi pas nos bons vieux Hammerheads ? Notamment Longstrike ?

Perso, je trouve que les prix de ces deux unités sont absolument aberrants, doublés par rapport à la version précédente ! Ca fait une Ripride à 400 pts (ions) ou des Broadsides à 200 Pts (full missiles notamment), c'est vraiment surprenant, c'était trop trop fort en tournoi ??

Je pensais que souvent GW faisait des règles pour vendre qq figs qui ne se vendaient plus (comme pour les Vespides peut-être...), maintenant ils font aussi des règles pour arrêter de vendre des grosses figs qui marchent (la Riptide, je pense qu'elle se vendait bien...) ?...

 

Enfin, vous n'envisagez pas non plus de prendre qq drones spécifiques des Cibleurs, pas qu'ils soient ultimes, mais comme ce sont des unités séparées désormais, pourquoi pas voir un drone impulseur aux côtés de deux grosses escouades de Strike Teams ou un drone reco à côté du pack Broadsides/drones snipers (même si j'ai un doute sur la possibilité d'annuler les bonus de couvert au profit de ces unités, j'ai pas mon Index à côté, je peux pas vérifier) ?

 

Encore merci à tous, je m'en va re-lurker ; )

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ces points ont été débattu plusieurs fois et les points de vues divergent :)

 

C'est souvent le côté aléatoire de tout ce petit monde qui les rends non autoinclude dans les schéma comparé à d'autre unités de l'index. 

 

Les drones sniper il manque la règle de la blessure mortelle pour être vraiment intéressante pour moi mais en brigade ils comblent bien les slot heavy pour pas très cher. Accompagné d'un observateur et d'un contrôleur ça peut faire le taff. 

 

Riptide en rattata peu d'impact en terme de dégât il faut des drones et un éthéré au cul pour être un tank correct. 

 

Faut que je teste en ion perso

 

Broad full missile trop cher et en rail bien que c'est efficace ça reste très aléatoire à ct4+. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Entre nous je peux vous dire que le codex sortira début Mars.

Je sais ça fait parole sans preuve ni rien mais j'ai rien à gagner que vous me croyez ou pas.

 

Je passe juste une info dont je suis certains.

 

T'inquiete, t'es pas le seul a avoir cette info et je valide aussi =]

 

@vince40k Alors voici mon avis sur les points que tu souleve : Les Drones Snipers, comme tous les Snipers du jeu, ne sont vraiment efficaces qu'en tres tres grand nombre. Genre 20+ pour les meilleurs snipers, les Ratlings, et 30 ou 40 pour les notres. Enfin ca c'est si ton but et de sniper des persos. Mais avec 4-6 tu ne feras rien. Apres, en fond de table avec des Broadsides (ou une Riptide, j'y viens), c'est probablement la meilleure config oui.

 

Riptide/Broadside meme combat? Oui et non. C'est le meme role quand on les prends pour une optique de fond de table immobile. Il s'agira alors des Broadsides HRR qui tirent a 60", et de la Riptide a Ions, qui elle tire a 72. Avec une portee pareille et un cout similaire (avec 2 Broadsides), elles ont un role commun. Surtout si elles sont jouee avec leurs drones missiles et un controleur,. Les Broadsides missiles et les Riptides gatling, c'est autre chose.

 

Le probleme des Hammerheads c'est le faible volume de tir. 1D6+1D3 dommages max par tour c'est pas assez dans la meta actuelle ou l'on trouve soit des vehicules a 16pv soit des hordes de centaines de gus. Mais au vu des codex Astra et Eldar, il y'a des chances que les HH gagnent le double tir de tourelle en bougeant a mi distance. Si c'est le cas, ce sera a reconsiderer.

 

Et pour finir, les drones des Cibleurs oui, pourquoi pas, mais prendre des petits drones comme ca c'est souvent offrir le first blood et des kill points a ton adversaire pour assez peu en retour. Le pulse accelerator est quand meme sympa c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones snipers sont surtout très utiles dans une brigade T'au, à 54 points le choix de soutien taxe avec son protocole sauveur et CT-1 pour les toucher, c'est tip top. On doit avoir la brigade la plus modulo-rentable du jeu avec tous nos petits prix d'entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Halukard a dit :

Hello

 

Ces points ont été débattu plusieurs fois et les points de vues divergent :)

 

C'est souvent le côté aléatoire de tout ce petit monde qui les rends non autoinclude dans les schéma comparé à d'autre unités de l'index. 

 

Les drones sniper il manque la règle de la blessure mortelle pour être vraiment intéressante pour moi mais en brigade ils comblent bien les slot heavy pour pas très cher. Accompagné d'un observateur et d'un contrôleur ça peut faire le taff. 

 

Riptide en rattata peu d'impact en terme de dégât il faut des drones et un éthéré au cul pour être un tank correct. 

 

Faut que je teste en ion perso

 

Broad full missile trop cher et en rail bien que c'est efficace ça reste très aléatoire à ct4+. 

 

 

 

Faut pas nécessairement l'Ethereal derrière.

Juste claquer l'invu 3+ et quelques drones et c'est good

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça,  hier j'ai fait rentrer une brigade à 1250 ça reste du msu mais jouer avec du soutien (avec nos qg pas cher) ça doit passer. C'est une liste qu'il faudra que je test. 

 

J'aime bien le drone inhibiteur bp d'adversaire l'oublies et se retrouve à louper une charge à cause de lui ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Haechi a dit :

 

T'inquiete, t'es pas le seul a avoir cette info et je valide aussi =]

 

@vince40k Alors voici mon avis sur les points que tu souleve : Les Drones Snipers, comme tous les Snipers du jeu, ne sont vraiment efficaces qu'en tres tres grand nombre. Genre 20+ pour les meilleurs snipers, les Ratlings, et 30 ou 40 pour les notres. Enfin ca c'est si ton but et de sniper des persos. Mais avec 4-6 tu ne feras rien. Apres, en fond de table avec des Broadsides (ou une Riptide, j'y viens), c'est probablement la meilleure config oui.

 

Riptide/Broadside meme combat? Oui et non. C'est le meme role quand on les prends pour une optique de fond de table immobile. Il s'agira alors des Broadsides HRR qui tirent a 60", et de la Riptide a Ions, qui elle tire a 72. Avec une portee pareille et un cout similaire (avec 2 Broadsides), elles ont un role commun. Surtout si elles sont jouee avec leurs drones missiles et un controleur,. Les Broadsides missiles et les Riptides gatling, c'est autre chose.

 

Le probleme des Hammerheads c'est le faible volume de tir. 1D6+1D3 dommages max par tour c'est pas assez dans la meta actuelle ou l'on trouve soit des vehicules a 16pv soit des hordes de centaines de gus. Mais au vu des codex Astra et Eldar, il y'a des chances que les HH gagnent le double tir de tourelle en bougeant a mi distance. Si c'est le cas, ce sera a reconsiderer.

 

Et pour finir, les drones des Cibleurs oui, pourquoi pas, mais prendre des petits drones comme ca c'est souvent offrir le first blood et des kill points a ton adversaire pour assez peu en retour. Le pulse accelerator est quand meme sympa c'est vrai.

 

Concernant les HH, après plusieurs parties, sans LongStrike, c'est l'enfer. J'ai loupé une victoire en table rase (du coup victoire de mon adversaire 10-4 au mael) à cause des tirs désastreux du canon rail, soit il touche pas, soit il blesse à 1 (malemoule quand tu nous tiens), lui laissant deux PV sur un pauvre dread. Et sur les autres parties, ce ne fut guère mieux, si ce n'est pire. Au prix de la bestiole, je suis absolument pas convaincu...  Le double tir au même prix me ferais vraiment reconsidérer la chose, d'autant que bon, la figurine claque :) 

Modifié par Shireilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Concernant les HH, après plusieurs parties, sans LongStrike, c'est l'enfer. J'ai loupé une victoire en table rase (du coup victoire de mon adversaire 10-4 au mael) à cause des tirs désastreux du canon rail, soit il touche pas, soit il blesse à 1 (malemoule quand tu nous tiens), lui laissant deux PV sur un pauvre dread. Et sur les autres parties, ce ne fut guère mieux, si ce n'est pire. Au prix de la bestiole, je suis absolument pas convaincu...  Le double tir au même prix me ferais vraiment reconsidérer la chose, d'autant que bon, la figurine claque

 

 

100% d'accord, c'est toujours le même scénario. Me souvient d'un longstrike qui a passé 5 tours, 5 %$!* de tours pour tuer un basilique impérial !

 

C'est une règle des drones sniper visible sur leur fiche : Si ils ne sont pas l'unité la plus proche de l'unité qui la cible, l'unité à -1 pour les toucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti retour sur la Waaagh Taverne en 1000 !

 

Direct rappel de liste :

 

 

 


Haechi – T’AU EMPIRE <T’au Sept> EXPEDITION FORCE – 999 – 2PC

 

Auxilliary Detachment

QG –

QG 1 : Commander Coldstar (90), avec High-Output Burst Cannon (20), Missile Pod (24), Drone Controller (5), Advanced Targeting systems (8) [147] – Seigneur de Guerre

Patrol Detachment

QG –

QG 2 : Commander (76) avec 4 Fusion Blasters (4x21), 2 Shield Drones (2x8) [176]
QG 3 : Cadre Fireblade avec Markerlight (3) [42]


ELITE

Elite 1 : XV8 Crisis Battlesuits : 2 Crisis et 1 Crisis Shas’vre (3x42), avec 9 Fusion Blasters (9x21), 6 Gun Drones (6x8) [363]


ATTAQUE RAPIDE –

Attaque Rapide 1 : Tactical Drones : 11 Gun Drones (11x8) [88]

TROUPES –

Troupes 1 : Strike Team : 4 Fire Warriors et 1 Fire Warrior Shas’ui (5x8), avec 5 Impulsion Rifles (0), 5 Photon Grenades (0), 1 Impulsion Gun (0), 2 Shield Drones (16) [56]

TRANSPORT –

Dedicated Transport 1 : Devilfish (101) avec Burst Cannon (10), 2 Gun Drones (16) [127]

 

Fonctionnement de la liste : 11 Drones dans le Devilfish ( le porte-avions) pour faire des attaques de drones combo avec Cadre et Comstar avec Controleur pour des attaques allant jusqu'a 66 tirs.

 

 

 

Et premiere chose a dire : Putain elle poutre mechant ma liste ! Honnetement je savais pas trop a quoi m'attendre, et surtout je l'avais jamais testee avant, (et j'ai donc fait plusieurs erreurs de placements, etc.) mais qu'est ce que ca envoie ! Surtout, la plus grande qualite de cette liste pour moi c'est que tout ce faisait tout seul. J'avais pas l'impression de galerer a faire fonctionner les choses, et j'avais pas besoin de la chatte aux des pour que les choses se passent. Un vrai plaisir a jouer.

 

Les resultats : J'ai fini 4eme sur 14, la place du con haha. 2eme en points de victoire, et 2eme en killpoints ! J'ai fait un 5-15, 20-0, 20-0, 10-10. Un point de plus sur la derniere et je finissait 3eme ! Et un petit prix de peinture pour le sourire, ca fait plaisir =]

 

1ere partie : @bulgor et ses Ynnarlequins de l'enfer qui finissent toujous en top 3 ! Je partais pas serein, mais je savais a quoi m'attendre. Je me suis bien place au debut, et j'ai pu tenir le tour 1 sans rien perdre de crucial (a+ les guerriers de feu hahaha). J'ai pu continuer avec un tres bon second tour, avec le porte avion evidemment. Helas j'ai mal joue le troisieme. Mal choisi mes cibles, pris des risques avec le Comstar, j'aurais pu scorer bien plus, mais bon, c'est comme ca, et bulgor etant un tres bon joueur, au moins, on apprends ! Defaite 5-15.

 

Oublie les photos, sorry.

 

2eme partie : Zarathoustra, un Ultramarine. Y'avait un peu de tout, pas mal de canon lasers, pas mal de scouts, du marine assez classique en 1000. J'ai eu le premier tour et ca s'est globalement tres bien passe. Le Comfu qui one shot le Whirlwind en FeP, puis tue le Lieutenant en overwatch haha. Le porte-avions qui dezingue du scout et du marines a la pelle. Tranquille, 20-0, table rase.

 

Photos

 


tEgWxJf.jpg
deFz6ZZ.jpg
k6gYgxp.jpg
psXclpI.jpg
 

 

3eme partie : Le premier des deux Astra Militarum (me rappelle pu du nom). Une liste classique, mais pas opti, et moins bourinne que les autres. La pareil, la partie se deroule sans problemes, j'ai le tour 1, je one shot la Manticore et le Hellound avec respectivement le Comfu et les Crisis fusion en FeP. Plus tard le porte-avions dechargera ses drones sur des conscripts, infligeant 24 blessures non sauvegardees, no problemo. On finira tour 5 sur une table rase, 20-0.

 

Photos

 


AxflyZz.jpg
tnJIzV6.jpg
Zses745.jpg
 

 

4eme et derniere partie : @Ouloum, Astra Militarum, la meilleure liste des 5 presentes au tournoi, et qui finira 5eme. Une partie ardue mais pleine de rebondissement. Encore une fois, mal liste est huilee et tout se passe parfaitement en fluidite. A chaque tour j'inflige d'enormes pertes (Manticore tour 1 encore merci le Comfu), mais a la difference des autres, je recois de belles baffes en retour aussi. Serre jusqu'au bout, on finira sur une egalite parfaite. Dommage que la partie n'ait pas duree plus longtemps ! 10-10, adversaire extremement sympathique.

 

Photos

 


tHbe4rp.jpg
78fFTTY.jpg
Ge4nL22.jpg
rUjYZIJ.jpg
 

 

Conclusions : Bon ben je suis seduit. Que ce soit le Comfu, toujours aussi indispensable, le Comstar, magique en controleur de drone et en capture d'objos, le combo porte-avions fantastique, ou meme les Crisis fusion qui ont fait leur taf, c'etait parfait. Le Comstar et le porte-avions vont rejoindre mes listes a 2000 c'est certain. Le plus agreable c'etait de ne pas avoir a prier a chaque jet de des. Beaucoup de touches a 2 ou 3+, des relances des 1, de la satu, c'etait vraiment tres agreable a jouer. Un petit instant chatte-dechatte tres drole, mon Comfu qui malgres une relance (sur mes 2 pauvres PC !), n'inflige que 2 blessures sur la Manticore... mais fera 11 aux dommages sur 2 des ! Champion.

 

Bref, que du bon.

 

Prochaine destination fin Novembre en 2000pts a Strasbourg.

 

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool ! Super retour merci ! Le porte avion, j'avais pas pensé à ça :D Oui, le Comfu est évidemment un musthave. Sur toutes mes parties il fait la différence. C'est vrai qu'en Maelstrom/ETC la ColdStar est impressionnante. Crisis Fusion c'est pas mal puisque tu multiplie les tirs, mais pour ce prix là... Outch :(

 

Les bon dégâts ! A mi-portée je fais souvent x+6 sur mes fuseurs :P Faudrait faire des stats de ses parties pour rire en fin de mois !

Modifié par Reisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.