Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Haechi en tournoi (FIN DU TOPIC INDEX)


Haechi

Messages recommandés

Les XV8 n'ont à l'heure actuelle aucune configuration dure, au mieux c'est mi-dur et basta. À 42 pts l'étron à walpé, faut pas s'étonner quand on voit partout ailleurs des équivalents 2 fois moins cher.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les quelques fois où j'ai try 80pts de pathfinder, ça a plutôt fait le taf ! Fragile, mais ça focus les tirs et si ça meurt pas, les bonus permettent d'ouvrir le champ des possibles avec plus d'advance etc... Ouais j'hésite aussi le MT, mais j'essaye de trouver toujours un p'tit markelight par ci par là.

 

Après effectivement, les XV8 sont loin d'envoyer du rêve actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dois encore tester la Riptide Ions.

 

La Riptide Burst est tanky à mort de base et encore plus avec Injecteur, Ethereal et des drones à côté mais ne fait pas énormément de dégâts. Actuellement, les joueurs que j'ai l'habitude de rencontrer ne la cible plus et préfère se rabattre sur la Ghost si il tire "Chasse aux gros". Je fais donc au mieux pour attirer les tirs sur elle mais c'est pas super efficient je trouve.

 

Pour la Ghost, je la joue Flamers et Raker avec ATS et Target Lock. Cette compo me permet de bien encaissé des charges sur mes infiltrations à chaque fois mais c'est clair que si je suis pas à porté des flamers c'est des tirs perdu. Des flamers sur la Riptide ça pourrait être intéressant je pense, elle chargerait en première ligne pour bien tanker et faire des dégâts plus régulier.

 

Niveau Pathfinder, je n'en jouais pas car ils mourraient toujours trop vite à mon goût. J'ai décidé de leurs faire une place à nouveau dans mes listes en pack avec mes 25 Guerriers de feu (Strike Team), ça me fait un blob de 40 figurines avec 21 marqueurs dedans. (5 sur les Sha'sui Strike et 15 Pathfinders + Cadre Fireblade). Et bien j'arrive à chaque fois à avoir le bonus de +1 CT et diverses relances et j'avoue que ce 3+ pour toucher fait bien bien plaisir.

 

Ce que je verrais bien pour le codex c'est que les marqueurs annulent les -1 pour toucher en plus des couverts et des déplacements d'armes lourdes ;-)

Cela serait un bon contre des traits de chapitres, Cible floue et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reisa Je suis d'accord avec toi sur les Cibleurs, c'est tres utile. C'est meme considere comme etant dans le second meilleur tier d'unites T'au actuellement chez la communaute internationale. La plus grande difficulte c'est de les garder en vie, mais pour ca j'ai deux techniques : La premiere consiste a les placer hors de ligne de vue de tout. Idealement au pied d'un batiment a etage et donc le rez-de-chausse n'a pas de ligne de vue donc. Ensuite voir qui commence, et si c'est toi, faire le mouvement gratuit tout de suite pour les monter a l'etage ou les avancer en ligne de vue du champ de bataille. Si c'est ton adversaire qui commence, tu les gardes caches, quitte a devoir bouger et tirer a -1 a ton premier tour. Ma deuxieme technique marche du tonerre, mais c'est secret, et j'en parlerai apres ce weekend, quand je vous presenterai ma nouvelle liste pour le tournoi d'Offensive Strastegique.

 

EDIT : 3eme solution, le shieldwall! J'aimerai bien tester une liste avec un gros shield wall un jour...

 

Pour ce qui est des XV8... et bien figure toi que c'est egalement dans le second meilleur tier sur les forums communautaires internationaux. Sur le papier je veux bien le croire, mais en jeu pour l'instant, ca n'a pas ete prouve, en tout cas dans mes parties haha. Mais je pense commencer a comprendre comment les jouer, et je vais faire de nouveaux tests. D'ou leur presence cette semaine en 1000, et a Offensive Strastegique bientot, avec un set-up tout nouveau.

 

@Endloril Pas de flamers possibles sur la Riptide haha.

 

Pour ce qui est des marqueurs, tu vas sur AdvancedTauTactica et y'a des pages et des pages de mecs qui essayent de refaire le tableau. C'est souvent debile, mais hier un mec a propose un truc que je trouve tres interessant : changer la regle des lasers pour qu'ils touchent toujours a 2+, quelque soit la CT du porteur, et en prenant quand meme en compte les malus type Flyer, Raven Guard, etc. L'idee me plait beaucoup.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Reisa a dit :

Bah les quelques fois où j'ai try 80pts de pathfinder, ça a plutôt fait le taf ! Fragile, mais ça focus les tirs et si ça meurt pas, les bonus permettent d'ouvrir le champ des possibles avec plus d'advance etc... Ouais j'hésite aussi le MT, mais j'essaye de trouver toujours un p'tit markelight par ci par là.

 

Après effectivement, les XV8 sont loin d'envoyer du rêve actuellement.


La difficulté qu'on rencontre avec la XV8, c'est l'absence de résilience sans les drones. C'est de l'E5 3+ bête et méchant, ultra lambda et très cher payé. La seule configuration exploitable nécessite toujours de la désignation laser et les prix explosent quand on doit tout coupler.

C'est pour ça qu'on ne peut jamais considérer la XV8, à l'heure actuelle, comme une entrée dure. Après, ça reste jouable (mi-dur, c'est pas mauvais) en milieu à limitations et la XV8 a cet avantage de la frappe manta : taper dans les 11.9" de l'ennemi et contrer les malus de CT à distance livrés avec les nouveaux codex. Par contre, à titre de comparaison, le piranha est meilleur à tous points de vue si on le joue dans une compo adaptée. Il pourra lui aussi avancer très vite et se retrouver T1 dans les 11.9" de l'ennemi puis délivrer les mêmes tirs qu'une XV8 sans avoir à recourir aux drones car possédant 2 fois le nombre de pv d'une XV8. A la limite, on s'en fout royal et on fonce dans le tas avec eux, tout en gardant à l'esprit qu'on peut leur ajouter des missiles à guidage.

La XV8 plasma est médiocre, la XV8 fuseur est sous concurrence de toutes les autres entrées qui feront toujours mieux qu'elle et la version saturation n'est optimale qu'à PA-1, mais son impact en jeu sera souvent très relatif.

Après, ce que disent les gens sur les forums internationaux, personnellement je m'en tape. C'est exactement comme à l'époque de l'O'vesa Star, qui n'a jamais performé en europe et que les français ont tous copié collé en pensant que c'était OP. Mais non. Mais à ce petit jeu du forum, on est tous un peu le crédule d'un autre. Et comme le dit Haechi, il vaut mieux être en désaccord, que de suivre les conseils d'un ou plusieurs joueurs de façon unilatérale, moi compris. C'est mon leitmotive depuis toujours, pas question que ça change.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :


LA XV8 plasma est médiocre, la XV8 fuseur est sous concurrence de toutes les autres entrées qui feront toujours mieux qu'elle et la version saturation n'est optimale qu'à PA-1, mais son impact en jeu sera souvent très relatif.

 

La version plasma a quand meme deux avantages : pas trop chere, a 11 points le plasma c'est jouable, et surtout elle peut fep a portee de tir rapide. 3 Crisis ca fait donc 18 tirs F6 PA-3. Avec au moins un marqueur laser ca peut faire le taff. Le probleme c'est que c'est utile que contre certaines listes, (au hasard, defoncer du Dark Reaper), donc pas genial dans une armee de tournoi qui ne sait pas ce qu'elle va devoir affronter. La version full CiB sur le papier donne tres envie aussi, mais j'ai pas reussi a le faire marcher pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CiB est une bouse incroyable : tu dois t'exposer pour faire des tirs PA-1 qui sont random à tous les niveaux : nombre de tirs, nombre de dégâts. Avec cette arme, t'es sûr de rien. Sa seule attractivité à première vue, son prix de 18 points ; mais au final c'est une plaie béante dans le budget pour la jouer roulette russe. Avec ATS (parce que faut pas déconner, la PA-1 avec une arme F8, c'est ridicule), ça fait tout de suite 86 points les 2D3 tirs. Sauf que voilà, le méta étant ce qu'il est, si on se blesse soi-même en tirant avec cet étron, c'est pire que tout quand on sait qu'en face, certaines listes filent des malus psy ou des malus sans distance minimale.

Le CiB, pourkoa cé mal :
- arme total random
- proximité obligatoire, mais pas de saturation garantie
- BM sur un 1 pour toucher :autokill:

Sinon, on a la version "blague" avec 9 tirs de F7 PA-1 1D CT4+ au modique prix de 96 points la figurine. T'en perds une tu pleures des larmes de sang.
Par contre, du côté de FW... On la XV9 Hazard. Et là, ça déconne déjà moins.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Par contre, du côté de FW... On la XV9 Hazard. Et là, ça déconne déjà moins.

 

Ah ben ca c'est sur, entre la XV9 et l'Yvarha on est vachement mieux servis chez FW. Le probleme c'est de trouver les tournois qui l'autorisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Haechi a dit :

 

Ah ben ca c'est sur, entre la XV9 et l'Yvarha on est vachement mieux servis chez FW. Le probleme c'est de trouver les tournois qui l'autorisent.

 

Encore que, sur le papier, la XV9 fusion cascade ne "vaut" toujours pas le commander 4Fuz selon moi (bon après c'est dur de faire mieux ^^) -> portée plus courte et D3 tirs (je préfère le flat 2). Mais dans le cadre d'une partie sans doublette mais FW autorisé elles trouvent leur place (et elle sont top classes :) ) 

Le ion gun, pas convaincu de la force 4, même avec PA-2, 12 tirs F4 ça ne va pas blesser beaucoup et niveau saturation le double burst envoie plus.

Le Pulse submunition lui c'est pareil, mieux vaut le double-burst pour la saturation vu le peu d'endu 5 actuellement.

 

Mais la Xv9 double burst avec ATS / contrôleur de drone avec les 4 gundrones ça sature très très bien pour pas cher^^. 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, celtikiller a dit :

Mais la Xv9 double burst avec ATS / contrôleur de drone avec les 4 gundrones ça sature très très bien pour pas cher^^. 

 

Y'a que 4 drones donc je prefere ATS sur les 3 suits qu'en sacrifier 1 pour un controleur. Avec 4 Drones je prefere du Shield, parce que les XV9 faut pas les perdre une fois qu'elles sont sur la table ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Haechi a dit :

 

Y'a que 4 drones donc je prefere ATS sur les 3 suits qu'en sacrifier 1 pour un controleur. Avec 4 Drones je prefere du Shield, parce que les XV9 faut pas les perdre une fois qu'elles sont sur la table ^^

 

En l’occurrence, je jouais 2 * 1 XV9 avec 4 drones (oui je suis un vilain optimisateur) . Du coup sur le blob de 8 drones, 32tirs, le contrôleur faisait gagner 5 touches.

Mais sans doublette je suis complètement d'accord, ATS + 4 shielddrone.

Idem pour les XV9 fusion cascade, si je veux pouvoir m'approcher à 6" Tfep+1, voir juste tirer un tour supplémentaire, il faut du Shield

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, celtikiller a dit :

 

En l’occurrence, je jouais 2 * 1 XV9 avec 4 drones (oui je suis un vilain optimisateur) . Du coup sur le blob de 8 drones, 32tirs, le contrôleur faisait gagner 5 touches.

Mais sans doublette je suis complètement d'accord, ATS + 4 shielddrone.

Idem pour les XV9 fusion cascade, si je veux pouvoir m'approcher à 6" Tfep+1, voir juste tirer un tour supplémentaire, il faut du Shield

 

Ah oui, je comprends. Avec la methode de scoring ETC pour les KP j'evite de multiplier les unites du coup j'avais meme pas pense a les prendre une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Haechi a dit :

@Reisa Je suis d'accord avec toi sur les Cibleurs, c'est tres utile. C'est meme considere comme etant dans le second meilleur tier d'unites T'au actuellement chez la communaute internationale. La plus grande difficulte c'est de les garder en vie, mais pour ca j'ai deux techniques : La premiere consiste a les placer hors de ligne de vue de tout. Idealement au pied d'un batiment a etage et donc le rez-de-chausse n'a pas de ligne de vue donc. Ensuite voir qui commence, et si c'est toi, faire le mouvement gratuit tout de suite pour les monter a l'etage ou les avancer en ligne de vue du champ de bataille. Si c'est ton adversaire qui commence, tu les gardes caches, quitte a devoir bouger et tirer a -1 a ton premier tour. Ma deuxieme technique marche du tonerre, mais c'est secret, et j'en parlerai apres ce weekend, quand je vous presenterai ma nouvelle liste pour le tournoi d'Offensive Strastegique.

 

EDIT : 3eme solution, le shieldwall! J'aimerai bien tester une liste avec un gros shield wall un jour...

 

Pour ce qui est des XV8... et bien figure toi que c'est egalement dans le second meilleur tier sur les forums communautaires internationaux. Sur le papier je veux bien le croire, mais en jeu pour l'instant, ca n'a pas ete prouve, en tout cas dans mes parties haha. Mais je pense commencer a comprendre comment les jouer, et je vais faire de nouveaux tests. D'ou leur presence cette semaine en 1000, et a Offensive Strastegique bientot, avec un set-up tout nouveau.

 

@Endloril Pas de flamers possibles sur la Riptide haha.

 

Pour ce qui est des marqueurs, tu vas sur AdvancedTauTactica et y'a des pages et des pages de mecs qui essayent de refaire le tableau. C'est souvent debile, mais hier un mec a propose un truc que je trouve tres interessant : changer la regle des lasers pour qu'ils touchent toujours a 2+, quelque soit la CT du porteur, et en prenant quand meme en compte les malus type Flyer, Raven Guard, etc. L'idee me plait beaucoup.

 

 

Oui oui c'était une idée pur le codex ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

 

Ce que je verrais bien pour le codex c'est que les marqueurs annulent les -1 pour toucher en plus des couverts et des déplacements d'armes lourdes ;-)

 

 

Ca serait le top mais ça se f'ra pas je pense. Par contre un stratagème comme ça, possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes estimations de règle spécial pour les différents Sept :

- Relance des 1 pour toucher avec les armes "Pulse"

- Pas de malus pour bouger et tirer (typiquement pour l'enclave Farsight)

- Ignore les couverts pour toute l'armée

- 5+ en contre-charge si la règle "pour le bien suprême" est utilisée

- +1 aux touches à 3 marqueurs laser au lieu de 5

 

Bref, je rêve un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, skinless77 a dit :

Mes estimations de règle spécial pour les différents Sept :

- Relance des 1 pour toucher avec les armes "Pulse"

- Pas de malus pour bouger et tirer (typiquement pour l'enclave Farsight)

- Ignore les couverts pour toute l'armée

- 5+ en contre-charge si la règle "pour le bien suprême" est utilisée

- +1 aux touches à 3 marqueurs laser au lieu de 5

 

Bref, je rêve un peu ^^

 

Le premier ca parait tout a fait possible.

Le deuxieme ce serait tres, tres fort. Si plus besoin de Target Lock sur les gros suits, c'est la porte ouverte a de tres bons combos de systemes de soutien.

Moui

Ca ca parait tres plausible.

Moui

 

T'en as 3 sur 5 qui sont redondants avec le ciblage laser... Pas sur que ce soit l'objectif des traits de Septs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fortes974 a dit :

il manque le sept à -1 pour se faire toucher à plus de 12ps. Tous les codex ont une faction avec ce bonus, je vois pas pourquoi pas les tau^^

Ou pas. :)

Pour l'instant la seule exception est l'astra. Après on peux se dire qu'il n'en ont pas besoin. :P
 

Quand au bonus de sept (potentiel), il en manque un pour le moral :P

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.