Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes - L'Armée Phénix


Elroan

Messages recommandés

Ulthuan est constituée de plusieures régions dirigées par la noblesse elfique. Chacunes d'entre elles est dirigée par un Grand Prince. Leur place hiérarchique est située juste en dessous de celle du Roi Phénix lui-même. Ils sont les grands généraux Asurs qui mènent les troupes elfiques dans les grandes guerres. Ces Osts constituent l'élite absolue des forces d'Uthuan. Elles ne se battent que lorsque les troupes régulières menées par des Commandeurs et Princes sont décimées. Elles ont pour devoir de protéger le Roi Phénix, ainsi que les plus grands Nobles.

Règles spéciales de l'armée:

*Hauts dans l'âme (haine du Chaos et des elfes noirs)

*Stoicisme

*La garde phénix perd la limitation 0-1

Seigneurs:

Les Grands Princes font partie de la haute-noblesse elfique. Il n'y en a qu'un seul par région. Généralement, l'un d'entre eux succède au Roi Phénix. L'élu d'Asuryan a le pouvoir de traverser la flamme sacrée.

0-1 Grand Prince (160 pts)

M5 CC7 CT6 F4 E3 PV3 I8 A4 Cd10

Grande destinée : en tant qu'élu d'Asuryian, lorsque le Grand Prince meurt, lancez 1D6, sur un 4+ il revient à 1 PV.

Grand Asur: le Grand Prince doit obligatoirement être le général de l'armée. La règle intrigue à la cour ne s'applique pas.

Peut porter jusqu'à 150 points d'objets magiques/honneurs de la liste HE.

Certains Grands Princes peuvent même prétendre au trône d'Ulthuan. Les hauts-elfes donneraient leur vie pour les protéger.

Prétendant au trône Phénix: indémoralisable ainsi que l'unité qu'il accompagne (+30 pts)

Arme de base supplémentaire, lance de cavalerie, hallebarde ou arme lourde (+6)

Armure légère (+3), lourde (+6), dragon (+8), bouclier (+3)

coursier (+18) caparaçonné (+8)

Grand Aigle (+50)

Griffon (+200)

Dragon (+320)

Peut monter un char.

Doit choisir une seule et unique origine.

Originaire de :

*Saphéry (Le Grand Prince est un sorcier de niveau 1 qui peut lancer des sorts même avec une armure, les MdE perdent leur limitation 0-1)

*Lothern (pendant la phase de tir,vous pouvez relancez tous vos jets pour toucher râtés visant une unité ayant une PU d'au moins 12, cette règle s'applique à toute l'armée, permet de choisir des gardes maritimes en base)

*Ellyrion (les Patrouilleurs Ellyriens passent en Base)

*Caledor (Les Princes Dragons ont +1 en Force sur leur Profil de Base)

*Tiranoc (les chars de Tiranoc ont +1 en Endurance sur leur profil de base)

*Chrace (le Grand Prince possède l'Honneur Garde Lion, tous les Lions Blancs deviennent tenaces)

*Avelorn (le Grand Prince régénère un PV au début de chaque tour. Ne marche plus lorsqu'il est mort).

Héros:

Capitaine de la Garde phénix (60 pts)

M5 CC6 CT6 F4 E3 PV2 I7 A3 Cd9

*Pas plus de Capitaines de la Garde Phénix que de régiments de gardes Phénix.

*Il ne peut qu'accompagner une unité de gardes phénix. S'il le fait, l'unité devient tenace.

*La garde phénix passe en choix spécial.

Armure légère (+2), Lourde (+4), Dragon (+6)

Arme sup., hallebarde, Arme lourde (+6)

Porteur de la Grande bannière (+25)

Peut porter jusqu'à 50 points d'objets/honneurs du LA HE.

Doit être à pied.

Grand Maitre des Epées (90 pts)

M5 CC8 CT5 F4 E3 PV2 I8 A3 Cd9

*Pas plus de Grands Maitres des Epées que de régiments de Maitres des Epées.

*Ne peut rejoindre qu'une unité de Maitres des Epées.

Styles:

*rapidité (attaque tjrs en premier, même s'il a été chargé) 20 pts

*précision (+1 pour toucher au CàC) 25 pts

*agilité (-1 pour être touché au CàC) 30 pts

Honneur Grand Maître escrimeur (il porte donc obligatoirement une arme lourde)

Armure légère (+2 pts), Armure lourde (+4 pts), Armure dragon (+6 pts)

Peut porter jusqu'à 50 points d'objets/honneurs/styles du LA HE.

Doit être à pied.

Mage

M5 CC4 CT4 F3 E3 PV2 I5 A1 Cd8

Le même que dans le LA.

Unités de Base :

Lanciers

Archers

Heaumes d'Argent

Unités Spéciales :

Patrouilleurs Ellyriens

0-1 Princes Dragons

Chars de Tiranoc

0-1 Maîtres des Epées

Unités Rares:

Garde Phénix

Grands Aigles

Balistes à répétition

0-1 Lions Blancs

Je vous présente donc ma première liste alternative. J'ai tout fait afin qu'elle garde un équilibre. Tout est calculé (en ce qui concerne les points). Si vous n'êtes pas d'accord avec un point, faites le moi savoir et je vous expliquerai mon choix, et on pourra ajuster. C'est une liste très tournée infanterie, ce qui est rare en HE.

Alors qu'en pensez vous ? <_<

Elroan

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous simplement géniale, comme à l'accoutumée d'ailleurs, conseils avisés et liste alternative sont tes armes, te menant toujours plus haut dans l'estime, Seigneur Elroan, j'admires ta liste alternative que je vais m'empresser de jouer. Cependant, juste une chose qui me chagrine un peu mais à laquelle je te sais capable de répondre avec la sagesse du grand age elfique. En effet, tu incite à dépenser quand même pas mal de points en perso puisque ce sont les choses les plus travaillées, cela semble allait contre tes règles d'éthiques.

Admiratif, Seigneur Erelthior, maréchal de la huitième armée elfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci Tylarion (même si t'en rajoute un peu trop <_< ).

Cette liste est sensé faire jouer des unités peu jouées par les joueurs HE, c'est à dire la Garde phénix ou les archers. Donc beaucoup d'infanterie.

Elle reprend l'idée de créer une armée pour chaque région d'Ulthuan qui avait déjà été posté içi il y a un certain temps.

La grande différence est que ce sont les personnages qui personnalisent l'armée et non pas les troupes (enfin si, mais choisies en fonction du général/des héros).

La raison du +30 pour l'indémoralisation : c'est vrai que cela semble de pas être beaucoup, mais les régiments elfiques ne sont pas très gros et très résistants. Il s'agit donc de jouer la capacité comme un +, et non pas d'orienter sa stratégie tout autour. Enfin, je vois mal quelqu'un se servir d'un pâté de troupes elfiques avec Grand Prince à Pied comme troupe sacrifiable.

On peut peut-être modifier cela, mais même à +30 points, je ne suis pas certains que je le ferai ...

Elroan, qui cherche à faire en sorte que toutes les unités soient jouables chez les HE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est très bonne dans l' ensemble sauf peut être l' initiative de 9 pour le Grand Maître des Epées car même Eltharion ne l' a pas alors qu' il est leur chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est très bonne dans l' ensemble sauf peut être l' initiative de 9 pour le Grand Maître des Epées car même Eltharion ne l' a pas alors qu' il est leur chef.

Bien vu, je le repasse à 8. :D

[Hors-Sujet]

Tiens au passage c'est bizarre ça. Eltharion n'a pas plus d'initiative qu'un Prince classique. <_<

Surtout que Tyrion a 10 et qu'Imrik a 9 ...

Eltharion est pourtant connu pour sa vitesse.

[Hors-Sujet/]

Elroan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Saphéry (Le Grand Prince est un sorcier de niveau 1 qui peut lancer des sorts même avec une armure, les MdE perdent leur limitation 0-1)

*Lothern (pendant la phase de tir,vous pouvez relancez tous vos jets pour toucher râtés visant une unité ayant une PU d'au moins 12, cette règle s'applique à toute l'armée, permet de choisir des gardes maritimes en base)

*Ellyrion (les Patrouilleurs Ellyriens passent en Base)

*Caledor (Les Princes Dragons ont +1 en Force sur leur Profil de Base)

*Tiranoc (les chars de Tiranoc ont +1 en Endurance sur leur profil de base)

*Chrace (le Grand Prince possède l'Honneur Garde Lion, tous les Lions Blancs deviennent tenaces)

*Avelorn (le Grand Prince régénère un PV au début de chaque tour. Ne marche plus lorsqu'il est mort).

Il y a des déséquilibres flagrants : quel intérêt d'avoir un prince d'Ellyrion, quand pour le même prix on peut avoir un sorcier niveau 1 ?

Plus général, je trouve que c'est pas très personnalisé. Tu dis vouloir privilégier l'infanterie, mais les HA sont toujoursnon limités en base, les même PDC, les mêmes chars et la même cavalerie légère, sans restriction. Bref, ça change pas grand chose.

Il vaut mieux faire une liste d'armée par région, comme Thaindor l'avait fait pour la Chrace (lien dans la table des matières). Quitte à faire pour chacune un Grand Prince en perso spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel intérêt d'avoir un prince d'Ellyrion, quand pour le même prix on peut avoir un sorcier niveau 1 ?

Quel intéret ? Bah jouer de la cavalerie légère en base pardi ! A ton avis, pourquoi personne ne joue les PDC ? Parce qu'ils sont en spécial et que la cavalerie légère l'est aussi ! Donc tout joueur préfère les HA en seule cavalerie lourde. Pourtant les PDC sont excellent, mais ils prennent un choix spécial (et les HE ont d'autres choix spéciaux prioritaires).

Tu dis vouloir privilégier l'infanterie, mais les HA sont toujoursnon limités en base, les même PDC, les mêmes chars et la même cavalerie légère, sans restriction. Bref, ça change pas grand chose.

Et non justement ! Aucun héros ne peut être monté ce qui oblige à jouer des régiments de base comme la garde phénix ou les maitres des épées. Une fois celà en place, on ne peut plus faire de full-cavalerie. Ca change tout.

Privilégier l'infanterie ne signifie pas jouer full-infanterie.

Sinon je reconnais que certaines origines ont été moins travaillées que d'autres, mais je n'ai pas pu tester toutes ces possibilités pour pouvoir réellement m'en rendre compte.

Il vaut mieux faire une liste d'armée par région, comme Thaindor l'avait fait pour la Chrace (lien dans la table des matières).

J'ai vu avant de poster, ne t'inquiètes pas. Mais je n'ai vraiment pas accroché. Pourquoi ? Les listes ne sont pas flexibles et limitent beaucoup. Je ne veux pas, par exemple, une liste d'Ellyrion avec uniquement des Patrouilleurs pour rester dans le fluff. Cela serait injouable.

Je préfère un Grand Prince qui influe sur la composition de l'armée en fonction de son origine. Il ne faut pas oublier que les HE d'Ulthuan sont unis et je m'immagine mal des full-régions.

EDIT : Si j'ai posté cette liste, c'est pour qu'on la travaille ensemble, pas pour montrer à la communauté les idées qui me passent par la tête.

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenario

Très bon, potentiellemnt équilibré. Pas grand chose à dire. Ma (très) modeste connaissance du jeu ne me permettent pas d'en juger réellement. Juste une erreur à signaler :

*Lothern (pendant la phase de tir,vous pouvez relancez tous vos jets pour toucher râtés visant une unité ayant une PU d'au moins 12, cette règle s'applique à toute l'armée, permet de choisir des gardes maritimes en base)

les gardes maritimes sont déja en base, non ??

-- Aenario --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité war-gammer maitre du chaos

bon idée elroan mais la garde phénix n'en reste pas moins une unité rare a mon sens tu devrait effecxtuer une transition entre les GF et la GP pour avoir ainsi les GP en unité spé et les GF en choix de rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intéret ? Bah jouer de la cavalerie légère en base pardi ! A ton avis, pourquoi personne ne joue les PDC ? Parce qu'ils sont en spécial et que la cavalerie légère l'est aussi ! Donc tout joueur préfère les HA en seule cavalerie lourde. Pourtant les PDC sont excellent, mais ils prennent un choix spécial (et les HE ont d'autres choix spéciaux prioritaires).

Je ne nie pas l'intérêt de la chose, mais son intérêt comparé à certaines autres choses, dont le sorcier niveau 1 presque gratuit.

Et non justement ! Aucun héros ne peut être monté ce qui oblige à jouer des régiments de base comme la garde phénix ou les maitres des épées.

Qui force les gens à prendre des héros guerriers ? <_<

Et puis quand je vois "mage, le même que dans le LA", je me dis qu'il peut être monté.

J'ai vu avant de poster, ne t'inquiètes pas. Mais je n'ai vraiment pas accroché. Pourquoi ? Les listes ne sont pas flexibles et limitent beaucoup. Je ne veux pas, par exemple, une liste d'Ellyrion avec uniquement des Patrouilleurs pour rester dans le fluff. Cela serait injouable.

Tu fais ce que reproche JDLT dans un autre post : tu pars trop d'une liste de règles et de points.

D'ailleurs, c'est le but même d'une liste alternative, d'être moins flexible : regarde ce que perd la liste d'Ulric face à une liste impériale traditionnelle. Cependant, elle est meilleure dans d'autres domaines, ce qui compense et, au final, s'équilibre.

Et une liste d'Ellyrion ne veut pas dire que des Patrouilleurs Ellyriens. S'ils sont lesseuls troupes ellyriennes qu'on trouve partout en Ulthuan, rien n'interdit de penser qu'il y a autre chose en Ellyrion même. Même si tout doit être monté, il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas l'intérêt de la chose, mais son intérêt comparé à certaines autres choses, dont le sorcier niveau 1 presque gratuit.

Bon je vais revoir les différentes origines afin de créer un équilibre.

Qui force les gens à prendre des héros guerriers ? 

Et puis quand je vois "mage, le même que dans le LA", je me dis qu'il peut être monté.

Je trouve que de la cavalerie sans héros "guerrier" manque de punch. Ensuite, si tu veux jouer du mage monté, c'est ton problème ...

bon idée elroan mais la garde phénix n'en reste pas moins une unité rare a mon sens tu devrait effecxtuer une transition entre les GF et la GP pour avoir ainsi les GP en unité spé et les GF en choix de rare.

Bah si tu prends un Capitaine de la Garde Phénix, ils passent en choix spécial.

Bon je revois certains points et j'update. Donnez moi jusqu'en début de soirée. <_<

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharku

Salut a tous,

Bon moi je trouve que mis a part une amelioration de personnages ..... ya pas bcp d'innovations ... allez ! au fouet Elroanichou -_-

Je trouve les persos super par contre ca met bcp plus de choix !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve ton idée vraiment pas mal. Cependant, comme le fait remarquer Mîm, les restrictions imposées sont trop insuffisantes. Il conviendrait mieux de favoriser certaines troupes en fonction du grand prince que tu as et d'en interdire d'autres. Par exemple :

Grand prince de Caledor :

_Obligation de prendre un choix de princes dragons.

_Pas de limitation 0-1 sur les princes dragons.

_Le grand prince doit rejoindre un régiment de PDC obligatoirement et ne peut quitter l'unité.

_Toutes les troupes à pieds sont limitées 0-1

Bien sûr, je fais ça vite, il convient donc d'équilibrer un peu :shifty: .

Un autre truc :

Prétendant au trône Phénix: indémoralisable ainsi que l'unité qu'il accompagne (+30 pts)

C'est vraiment donné... 50 points au moins !

Voilà, je pense qu'il y a quelques choses à revoir, mais j'aime beaucoup l'idée.

Saga Elfe Noir quio va se faire traiter de traitre. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saga Elfe Noir quio va se faire traiter de traitre.  :wink:

Bah dans ce cas propose le même type de liste avec des grands Dynastes pour tes EN. :)

Elroan, allez les gars on anime la section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Phinarel von Carnstein

Magnifique liste, cependant je reste sceptique sur les unités indémoralisable, c'est pas pour rien que les seules unités indémoralisobles de wb sont les morvivants (qui le payent au prix fort), les demons (idem) et les nuées (qui ont des mauvais stats), puis les tueurs (qui sont généralement tués au tir). En principe la tactique contre les HL est d'engager tous les unités de face pur les contourner par le flanc, avec cette régle il est possible de dispser d'une unité indémoralisable sur un flac, et protéger l'autre par le bord....

Il faut préciser que contre les unités indémoralisables la meilleure solution est le tir, mais contre des elfes M5.....

Je les verrais plus tenaces tant que le haut prince est en vie (c'est vrai ca si le prince est mort, il defendent quoi?), immunisés a la psycologie,

sans rancune de la part d'un joueur nain/vampire/druichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.