Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Listes V8


Lordmib6

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà mon travail, une armée à 2000pts tirée de la discussion avec Allio, de mes habitudes de fonceur et du tournoi de Cergy qui a eu lieu ce week end.

 

3 détachements histoire d'avoir 8 pts de commandement (quand on est malmouleux comme moi, la relance c'est la vie).

 

1er détachement - Bataillon

 

QG 1 Captain - 77pts

QG 2 Librarian à réacteur dorsal - 130Pts

 

Troupe 1 Tactical squad + Combi lance-flammes et lance-flammes lourd - 93Pts

dans Razorback + canons laser jumelés - 115Pts

 

Troupe 2 Tactical + Canon laser - 90Pts

Troupe 3 Scout squad + bolter lourd - 65Pts

 

Attaque rapide : Bike squad + combi-plasma + 2 fusils plasma - 140Pts

 

2ème détachement - Avant garde

 

QG 1 Commandeur Dante - 215Pts

 

Elite 1 Company veteran à réacteurs dorsaux x5 + 5 fuseurs - 180 Pts

Elite 2 Deatch company à réacteur dorsaux x5 + 2 marteaux thunder - 140Pts

Elite 3 Deatch company à réacteur dorsaux x5 + 2 marteaux thunder - 140Pts

 

3ème détachement - fer de lance

 

QG Primaris lieutenant - 74Pts

Soutien 1 Devastator squad x8 + 4 canons laser + armorium cherub - 209Pts

Soutien 2 Predator + Canons laser jumelés + 2 canons laser + missile traqueur - 208Pts

Soutien 3 Whirlwind + lanceur whirlwind vengeance - 124Pts

 

Ma stratégie de déploiement serait basé sur une mise en fep avec toutes les unités en réacteurs;

- Le librarian pourra mettre des smites pour affaiblir, eliminer des unités adversaires et/ou buffera ces copains.

- Les vétérans avec fuseurs ouvrent les véhicules qui protègent mes cibles prioritaires ou les chars qui pourrait me flinguer de trop loin (amélioré par la relance de dante)

- Les Dc éliminent mes cibles prioritaires, buffés par Dante en sacrifiant un dc en retrait au besoin pour rester dans les 6 pouces de son aura.

 

Du coté fond de table, je fais un cercle de 6" de rayon ayant pour centre le captain et le lieutenant primaris, avec :

- le predator

- le whirlwind

- la deva (de préférence dans une ruine en hauteur)

- la tactical avec laser

Cela permet la relance des 1 pour toucher et blesser de tous les soutiens du "fond".

 

Les motos, le razorback la seconde tactical squad ainsi que les scout se chargent du middle.

 

Voilà voilà ... si vous avez des idées je suis tout à fait prêt à en discuter ^^

Modifié par Lordmib6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d antichars mais pas assez d anti troupes a mon gout...perso j enlèverais le CL jumelé du Razorback pour mettre un CAJ, plus d'accord avec la vocation anti troupes de la tactical flamer. Et je gratterais des points supplémentaires sur le CL jumelé du Predator par un autocanon, avec le remplacement du CL du Razorback on doit pas être loin du compte pour payer des Boucliers Tempêtes aux Veterans, qui leur assureront une bien meilleure survivabilité non ? Sinon j aime bien ? 

Modifié par lordmacharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour ta participation à la lecture de mon post!

 

Attention: ta death company, sans Lemartes si tu arrive en FeP... C'est pas fou. Si tu FeP avec Dante pour les reroll: s'il rate sa charge, attention au cordon de troupe pour rester dans 6".

 

Les moto bike je ne l'aurais pas fait, mais pourquoi pas: c'est un peu comme des company vétérans mais en différent, avec ses avantages et ses inconveignants ^^

#succide pour le librarian, a mon avis il va tomber en miette: pas d'invu, peu de PV, pas d'impact au close (et au tir)... pour le sortir en l'état, a la limite je ferrai l'impasse dessus.

 

L'escouade de scout bolter/bolter lourd ... je sais pas trop ... ça me semble cher payé pour un BLourd. 

 

Je dirais que la liste est sympa pour un milieu non compétitif (Ton fond de table est varié) et milieu mou ou face a une liste du même acabit.

 

N'hésite pas a faire un retour c'est toujours bon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

il y a une heure, lordmacharius a dit :

Beaucoup d antichars mais pas assez d anti troupes a mon gout...perso

 

Oui je suis d'accord !

 

il y a 42 minutes, allio a dit :

#succide pour le librarian, a mon avis il va tomber en miette: pas d'invu, peu de PV, pas d'impact au close (et au tir)... pour le sortir en l'état, a la limite je ferrai l'impasse dessus.

 

Le librarian, passe par derrière non pas pour se battre, mais pour buffer. Je le laisse toujours derrière les DC dans un couvert. En plus je le désigne comme seigneur de guerre avec le trait fnp 6+.

Il permet en plus de faire chier un psycker dans son camp ^^ et ça j'adore

 

il y a 42 minutes, allio a dit :

L'escouade de scout bolter/bolter lourd ... je sais pas trop ... ça me semble cher payé pour un BLourd.

 

Je réfléchissais à supprimer le bolter lourd pour suivre les précos de lordmacharius, j'avais besoin de 10points pour les boucliers storm. J'utiliserais les scouts comme cordon anti charge ou pour les fep.

Modifié par Lordmib6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la mise à jour de ma liste :

 

1er détachement - Bataillon - 692Pts

 

QG 1 Captain - 77pts

QG 2 Librarian à réacteur dorsal + pistolet plasma - 137Pts

 

Troupe 1 Tactical squad + Combi lance-flammes et lance-flammes lourd - 93Pts

dans Razorback + canons d'assaut jumelés - 100Pts

 

Troupe 2 Tactical + Canon laser - 90Pts

Troupe 3 Scout squad + bolter lourd - 65Pts

 

Attaque rapide : Bike squad + combi-plasma + 2 fusils plasma - 140Pts

 

2ème détachement - Avant garde - 694Pts

 

QG 1 Lemartes - 129Pts

 

Elite 1 Company veteran à réacteurs dorsaux x5 + 5 fuseurs + 5 bouclier storm (non personnages) - 205 Pts

Elite 2 Deatch company à réacteur dorsaux x6 + 3 marteaux thunder - 180Pts

Elite 3 Deatch company à réacteur dorsaux x6 + 3 marteaux thunder - 180Pts

 

3ème détachement - fer de lance - 614Pts

 

QG Primaris lieutenant - 74Pts

 

Soutien 1 Devastator squad x8 + 4 canons laser + armorium cherub - 209Pts

Soutien 2 Predator + 2 canons laser + missile traqueur - 207Pts

Soutien 3 Whirlwind + lanceur whirlwind vengeance - 124Pts

 

Je la testerai ce dimanche et vous dirait si j'ai pris cher ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà la liste finale après plusieurs tests :

 

DETACHMENT : Bataillon - Space Marine
HQ1 : Captain(1*74) [77]
HQ2 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*116) [130]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Tactical Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Multi-fuseur(27), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Fuseur(19) [111]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Canon à plasma(21), Space Marine Sergeant (0),  Combi-Plasma(15) [101]
FA1 : 3 Bike Squad (75), 2 Bolter jumelé(4), 2 Fusil à plasma(26), Biker Sergeant (0),  Combi-Plasma(15) [122]
Transport1 : Razorback(1*65), Canon d'assaut jumelé(35) [100]
Total detachment : 696

 

DETACHMENT : Fer de lance - Space Marine
HQ1 : Primaris Lieutenant(1*70) [74]
HS1 : 7 Devastator Squad (65 + 2*13), 6 Bolter, 6 Grenade Frag , 6 Grenade Krak , 6 Pistolet bolter, 4 Canon laser(100), Armonium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [196]
HS2 : Predator(1*90), Bolter Storm(2), 2 Canon laser(50), Missile traqueur(6) [197]
HS3 : Whirlwind(1*75), Lanceur Whirlwind Vengeance(34) [109]
Total detachment : 576

 

DETACHMENT : Avant-garde - Blood Angels
HQ1 : Lemartes(1*129) [129]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Combi-plasma(15), Lame relique(21) [129]
Elite1 : 5 Company Veterans à réacteur dorsal(38 + 3*19), 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Combi-plasma(60), 4 Épée tronçonneuse, 4 Bouclier Storm (autres figurines)(20), Veteran Sergeant à réacteur dorsal(0),  Combi-plasma(15) [190]
Elite2 : 6 Death Company à réacteur dorsal(100 + 1*20) [120]
Elite3 : 6 Death Company à réacteur dorsal(100 + 1*20), 2 Marteau Thunder Index (40) [160]
Total detachment : 728

 

Alors là, ya un mix Blood angel - Space marine standard. En effet, pour économiser sur les nouveaux couts, tout se qui est standard est Space Marine ; Çà permet de bénéficier des bénéfices SM codex (coûts, stratagèmes, etc...) et d'être malgré tout rester Blood angels dans l’âme.

 

Stratégie :

Les FeP arrivent pour gérer le fond de tables

Les veterans + capitaine à réacteur dorsal éclatent les véhicules ou les troupes (par figurine : soit 2 tirs de plasma surchargé, soit 2 tirs de plasma+2 tirs bolter pour gérer de la troupe)

Les soutiens entourent le capitaine et le lieutenant primaris à 6". efficace contre les véhicules (2 parties réalisé avec stormraven abattu au premier tour)

Les motos commencent à proximité des soutiens et peuvent gérer les foules d'adversaire ou entamé des véhicules (histoire de rendre des predators ou autres moins dangereux).

Les troupes gèrent les objos (le SM avec canon plasma restent aussi dans les 6" des autres soutiens)

La death company+lemartes gèrent les foules (avec épées tronçonneuses) et les grosses créatures (avec les marteaux)

Le librarian en FeP est là pour le smite et les autres sorts.

 

 

Modifié par Lordmib6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est très intéressante mais c'est dommage que les Blood soient encore reduit à faire des pirouettes de règles/détachement pour se mettre à jour et a niveau en V8 (Je pense au détachement SM)

Cependant je suis très dubitatif de la compagnie de la mort avec cette V8

Je la trouve très mauvaise maintenant (Et dieux que ça m'attriste) avec une résistance à peine meilleurs qu'un tactique, un punch TRÈS limité, et un moral qui fait fuir des fous furieux ... Logique 

 

pourquoi ne pas mettre des gardes sanguiniens avec Dante à la place ? On reste sur de l'anti élite et peut être ajuster le reste pour un peu plus d'anti foule (Remplacer le Predator par un second whirlwind?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend pas Dante et la sanguinary guard, c'est une question de cout, et de dégout pour l'or ^^

 

La dc full épées tronconneuse c'est super efficace contre les foules de péons ork ou tyty.

La dc avec marteaux tonnerre c'est efficace contre elite, QG et véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.