Aller au contenu
Warhammer Forum

stormfox

Messages recommandés

"datacrâne - esclave" : utilisable après qu'une unité ennemie ait été déployée à 12pcs ou moins d'une unité d'infanterie (donc pendant la phase de mouvement adverse)

Libellé VF : "votre unité peut immédiatement tirer sur cette unité ennemie comme en phase de tir, en soustrayant 1 à ses jets de touche."

1/ "comme en phase de tir" inclus -t-il le fait de relancer les jets de touche de 1 si le cantique "Bénédiction de l'Omnimessie " est toujours actif (durée : round de bataille) ?

2/ "comme en phase de tir" inclus -t-il le fait de relancer les jets de touche ratés si à portée de l'aura de Bélisarius Cawl "Seigneur de Mars" : "vous pouvez relancer n'importe quels jets de touche à la phase de tir pour les unités Mars amies à 6" ou moins" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'overwatch soit "résolu comme une attaque de tir normale" permet d'utiliser la capacité "Seigneur de Mars"  de Bélisarius Cawl ?

C'est une très bonne nouvelle (pour moi) et du coup, en effet, il est logique que cela fonctionne avec "datacrâne - esclave" .

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

umm.. j'ai un doute sur le fonctionnement des règles  "Seigneur de Mars" et "Seigneur du Cult de la Machine" et "Bénédiction de l'Omnimessie"...

Tout est dans l'interprétation comme dab...

Mais pour moi ces trois règles s'aplique uniquement à la phase "3. Phase de Tire"  (et non quand l'unité tire)

Que d'autre "phase" ("4.3 Overwatch" ou "1. Phase de Mouvement") permet un tire qui agit "comme en phase de Tire" je pense cela concerne uniquement les règles de 3.1, 3.2 et 3.3 plus celle des Personnages...

 

personnellement sans FAQ, je conseille de limiter vos relance des règles spécifiques Mechanicus à la "3. Phase de Tire" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se ci n'est pas une réponse mais une réflection personnelle (et je joue Skitarri):

 

Lloth: c'est la difficulté de le text concernant "Seigneur de Mars" et "Seigneur du Cult de la Machine" et "Bénédiction de l'Omnimessie".

"datacrâne - esclave" permet de tirer durant la "1. Phase de Mouvement"... se n'est pas "comme en phase de Tire" de la stratagème qui me cause le plus grand souci, c'est le "à la phase de tire" (3. phase de Tire) des trois buff.. 

peut être avec "comme une phase de tire" on se poserais moins de question?

 

par contre pour le tire en état d'alerte (overwatch) je ne peut pas être d'accord:

4.3 Overwatch

"L’État d’Alerte est résolu comme une attaque de tir normale"...

la on est en "Phase 4. Assaut" et le tire n'est pas compter "comme en phase de tire". Du coup pour moi le buff de relancer les 1 ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous faites des noeuds de cerveau pour rien ^^

Les aptitudes de relances chez l'admech sont valables EN PHASE DE TIR

LEs tirs en état d'alerte se font en phase d'assaut, aucun bonus donc.

 

Contrairement aux bulles de reroll des capitaines SM/SMC qui eux marchent en permanence, je vous invite à comparer le phrasé de ces deux règles c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.