Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Xeno1] de l'utilité du Tesla dans le meta actuel...


oblik

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai déjà discuté de ça dans le forum Xenos et m'en excuse par avance mais je souhaitais ouvrir clairement le sujet, ce qui pourrait peut-être aiguiller un peu mieux les remontée à GW.

 

Je me pose, depuis les dernières sorties de codex, beaucoup de questions sur l'utilité réelle des armes Tesla, dans la méta actuelle.

 

Je m'explique, les SM ont la Raven Guard, le storm raven, les fumigènes, les SMC l'alpha legion, la Deathguard un nuage de mouche, l'adeptus mechanicus a le dogme Stygiee VIII, les pouvoirs psy sont nombreux à créer ce malus (tyranides...) et autres créatures (Malanthropes/venomthropes, Dark Shroud...) qui tous donnent un malus de -1 au jet de dé pour toucher... du coup nos tesla perdent complètement leur faculté à créer 2 touches supplémentaires pour chaque 6 pour toucher...ce qui risque de casser complètement un pan de l'armée nécron basée sur l'efficacité de cette arme (immortels tesla, annihilation barge, tesseract vault, obelisk...) et de couper toute possibilité de gérer les hordes pour un joueur nécron.

 

Est-ce que je me trompe sur le malus donné (avant ou après utilisation de la règle Tesla ?) ou sur la règle tesla qui est sur un 6 naturel peut-être ???

 

J'aimerai bien avoir vos retours et avis sur la question ainsi que sur la possibilité d'une FAQ à venir parce que là, les nécrons, en mode index, sont quand même maltraités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas particulièrement le tesla, mais il semble que la mécanique s'applique exactement pareil que la surchauffe.

 

Par conséquent, je pense qu'effectivement, avec -1 pour toucher et sans autre modificateur, tu ne peux jamais avoir ton 6+, donc tes touches bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

C'est bien malheureux. La bonne nouvelle c'est que d'après MES projections plus que deux mois d'attente pour le dex Nécrons/t'aus.

 

Etant donné que les Nécrons sont ce qu'ils sont peut-être que le -1 ils ne l'auront pas et en contre partie ils ne pourront pas être buffés. Des machines en quelques sortes.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il mettent le +2 touche en 6 naturel (soit pas 6+) alors cela ignorera les malus aux touches de tir.

Mais on arrivera à un truc du genre : personne ne touche (par exemple) mais grâce au 6 je fais deux touches ^_^.

Ce qui serait assez cocasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.