Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débat Khorne-Khaine


Invité kid khaine

Messages recommandés

Invité beremeth

AM Très HA

Dieu existe pour certaines personnes. Peut-être n'a t il pas touché ton âme infidèle (trouvons la contradiction dans cette affirmation), mais la présence de l'influence de Dieu sur le comportement des hommes n'est plus à démontrer.

Si vous vous perdez dans la métaphysique théologique, vous risquez d'en arriver considérer Ulric comme le pendant de Taal ou vis-versa, et comme grand final de dire qu'il n'existe qu'un seul dieu dans Warhammer. Khaine = KMK = Khorne = Mòrr ... = Sigmar :\

Tant que personne n'est dans le warp pour répondre à la question "Mais qui donc répond à la prière des uns et des autres ?" ou que GW n'explicite clairement quel dieu fait quoi, on peut poser en hypothèse qu'a chaque dénomination, un dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupiter n'est que le nom de Zeus en latin. Je ne vois pas spécialement le rapport.

Quesqu'y te dis qua Khaine c'est pas Khorne en vieille elfique ou une connerie du genre, tu vois le rapport?

Compare un peu les doctrines des trois, pour voir. Tu verras un peu la différence.

Bah comparons les doctrines de Khaine et de Khorne et voyons les différences!

Rappel : à Warhammer, les dieux existent réellement. Prendre des exemples dans le monde réel n'est pas très utile

Pourquoi parce qu dans le monde réelle ils existent pas :D

:wub: Non sans rire, les dieux de Warhammer existe t'ils vraiment? Quand quelqu'un est bénis d'un dieux et qu'ils as, par exemple, une armure invulnérable, qusqu'y dit que c'est bien le dieu et non le croyant qui a donner la sauvegarde? Autant ceux que l'on croit être le pouvoir des dieu n'est en fait que le pouvoir des fidèles qu'ils interprètes comme une magie divine.

:D que de débat.

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Dieu existe pour certaines personnes. Peut-être n'a t il pas touché ton âme infidèle (trouvons la contradiction dans cette affirmation), mais la présence de l'influence de Dieu sur le comportement des hommes n'est plus à démontrer.

Ou plutôt la capacité à avoir des idées stupides sorties du chapeau. Enfin bref, ce n'est pas le débat. à moins que tu ne puisses démontrer que chez nous, il y a le warp.

Si vous vous perdez dans la métaphysique théologique, vous risquez d'en arriver considérer Ulric comme le pendant de Taal ou vis-versa, et comme grand final de dire qu'il n'existe qu'un seul dieu dans Warhammer. Khaine = KMK = Khorne = Mòrr ... = Sigmar :\

Métaphysique n'est point nécessaire, puisque le warp est un phénomène physique.

Quesqu'y te dis qua Khaine c'est pas Khorne en vieille elfique ou une connerie du genre, tu vois le rapport?

Ce qui me le dit? Khaine et Khorne ont une mythologie, un tempérament et des demandes très différentes. Zeus et Jupiter n'ont que le nom de changé.

Bah comparons les doctrines de Khaine et de Khorne et voyons les différences!

Et c'est bien pour ça qu'ils sont deux dieux différends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou que GW n'explicite clairement quel dieu fait quoi

C'est pas fait?

Un s'occupe des assassins, l'autre de la violence, de la guerre et de la martialité.

Ils s'empietent un peu l'un l'autre sur la partie "violence", mais l'idée de base est quand même differente.

Non sans rire, les dieux de Warhammer existe t'ils vraiment? Quand quelqu'un est bénis d'un dieux et qu'ils as, par exemple, une armure invulnérable, qusqu'y dit que c'est bien le dieu et non le croyant qui a donner la sauvegarde? Autant ceux que l'on croit être le pouvoir des dieu n'est en fait que le pouvoir des fidèles qu'ils interprètes comme une magie divine.

Non, sans rire, les dieux existent. C'est écrit un peu noir sur blanc et noir sur gris clair, au moins.

le squat

juste pour faire chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comparons les doctrines de Khaine et de Khorne et voyons les différences!

Et c'est bien pour ça qu'ils sont deux dieux différends.

Je serais pas aussi objectif sur ce point... leur doctrine sont en grande partie identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur Zeus et Jupiter : le nom de l'un n'est pas tout simplement la traduction du nom de l'autre.

Zeus et Jupiter sont initialement des dieux différents, qui n'ont été rapproché que (relativement) tardivement, quand la Grèce et Rome sont entrés en contact étroit, tout simplement parce qu'ils ont des zones de compétences très proches. Point de vue mythologique, comme les divinités romaines n'ont quasi pas de mythologie, Jupiter a hérité de toute celle de Zeus.

Appliqué à Warhammer : Khaine et Khorne sont des divinités différentes, mais tellement proches l'une de l'autre qu'elles peuvent être assimilées sur de nombreux points. Même si certains détails peuvent parfois sembler bizarres, voire contradictoires (il y a aussi ce genre de problèmes pour des équivalences dieux romains/grecs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comparons les doctrines de Khaine et de Khorne et voyons les différences!

Et c'est bien pour ça qu'ils sont deux dieux différends.

Je serais pas aussi objectif sur ce point... leur doctrine sont en grande partie identique.

Et alors? Le christianisme, l'Islamisme et le Judaisme sont en grande parti identique non?

Non, sans rire, les dieux existent. C'est écrit un peu noir sur blanc et noir sur gris clair, au moins.

Et alors? Dans la Bible c'est écrit noir sur blanc (je croi j'les jamais lu) que Dieu existe ! :wub:

Appliqué à Warhammer : Khaine et Khorne sont des divinités différentes, mais tellement proches l'une de l'autre qu'elles peuvent être assimilées sur de nombreux points. Même si certains détails peuvent parfois sembler bizarres, voire contradictoires (il y a aussi ce genre de problèmes pour des équivalences dieux romains/grecs).

Donc j'avais raison c'est toujours utile de se rapporter a la réalité ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bible décrit elle un univers imaginaire dont les seules lois sont celles dictées par ses auteurs?

Un peu quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF

ARAINDICK

La bible décrit elle un univers imaginaire dont les seules lois sont celles dictées par ses auteurs?

Ben ouais, c'est un genre de conte de noel, battle aussi mais plus trash... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Ben ouais, c'est un genre de conte de noel, battle aussi mais plus trash... 

Raconte ça aux fondamentalistes amerloques. Si vous pensiez que moi je défend violemment le fluff, vous n'avez rien vu :D

Je serais pas aussi objectif sur ce point... leur doctrine sont en grande partie identique.

As-tu un exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Battle plus trash que la Bible !? c'est une blague ?

C'est vrai que la bible est assez bien remplie coté cul et barbarie. Mais à Battle, nous avons pacsons de civilisation faisant les mêmes choses et pluss pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beremeth

Sûrement, mais il y a une énorme différence de vision et d'interprétation entre une oeuvre de fiction et un livre étant la clé de voûte d'une religion. Si on pousse ce raisonnement à l'extrême, on peut dire également que euh Blood Bowl est plus violent qu'un championnat de foot américain.

PS : on peut faire sortir la Bible du débat ? parce qu'il faut pas tout tout mélanger quand même hein ?

Modifié par beremeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gidéon

J'ai lu quelque part quelque chose d'acces incroyable !! il est dit je ne sait plus trop ou ke khorne en elfes se dit khaine ou quelque chose dans le style (ou inversement ... etc ...) un nouveaux probleme ...

De plus Khaine a tellement de visage et de nom qu'il doit bien en avoir un semblable a khorne sur le plan du nom et du statut (chaotique, sang, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF

El SLE

QUOTE 

Ben ouais, c'est un genre de conte de noel, battle aussi mais plus trash... 

Raconte ça aux fondamentalistes amerloques. Si vous pensiez que moi je défend violemment le fluff, vous n'avez rien vu

Genre?...:

Beremeth

Sûrement, mais il y a une énorme différence de vision et d'interprétation entre une oeuvre de fiction et un livre étant la clé de voûte d'une religion.

Ouais, une religion, c'est pas le truc genre une secte qui à pignon sur rue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

il ne faut pas oublier que khaine et khorne n'ont pas la même idéologie:

khaine pense plus au plaisir de tuer lentement avec passion et en faisant souffrir, tandis que khorne c'est plus genre tout détruire et tuer avec tout en faisant plein de sang, de manière plus trash

de plus je suis étonné que personne n'ait mentionné le fait que khaine est le frère de Mor, dieu de la mort, lien de parenté impossible entre khorne et khaine

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
La religions c'est utile faut pas croire, si il avait pas inventer sa, au moyen age comment il se ferai la guerre hein?

On trouve toujours des raisons, surtout pour ça.

Bon pour rester dans le débat Khaine-Khorne, je pense qu'il sagit de deux dieux différent et puis c'est tout...

Voilà. Bang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : on peut faire sortir la Bible du débat ? parce qu'il faut pas tout tout mélanger quand même hein ?

ben pourquoi ça. au risque de choqué la sembilité des ésotériques, si on prend un point strictement factuel.

le premier testament : est un receuil de conte et fantasmagorie semitique et de figure historique dont l'histoire a été largement romancé.

( a noté que semite englobe tout peuple du croissant d'or : hébreux, achadéen, chiite etc, et meme arabe :) alors l'anti sémitisme est une anerie de vocabulaire)

le dernier testament : une histoire romancé qui a pour héro un gentil philosophe qui prone l'amour et la vie dans l'au dela ( la seconde revendication est a vérifié)

le pentateuque ainsi que les différents livre de loi judaique etc : ben c'est des lois.

bref en gros on a un pacson de bouquin qui dise comment il est bon de pensé ainsi car c'est pour votre bien mais sous couvert de mysticisme car le message s'impregne mieux et sur une plus grande population.

alors si on retire se coté mode d'emploi spirituel, on a une tres bel saga trés héroic fantasy et qui en plus se serait passé sur notre monde et pas sur un autre; ouais allé réjouissons nous :)

le maître archiviste, qui en a fini avec son avis sur les écritures et qui retourne sur le disque monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
le dernier testament : une histoire romancé qui a pour héro un gentil philosophe qui prone l'amour et la vie dans l'au dela ( la seconde revendication est a vérifié)

La seconde parait bien étrange pour un système de justice qui ne se base pas sur le mérite personnelle et dont les peines ne varient pas en fonction des crimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus je suis étonné que personne n'ait mentionné le fait que khaine est le frère de Mor, dieu de la mort, lien de parenté impossible entre khorne et khaine

Quoi qu'en dise Space McQuirk ceci n'est valable que quand on parle du Panthéon Humain et de Khaine (dieu humain) et pas de Khaela Mensha Khaine (dieu elfique). Morr (dieu humain) n'est pas le frère de Khaela Mensha Khaine (dieu elfique).

En ce qui concerne la doctrine

Le culte de Khaela Mensha Khaine et de Khorne congratule tous les deux le massacre (quelque soit les moyens utilisés).

Pour moi quand des dieux ont des idéologies identique ou quasi-identique et des spères d'influence qui se recoupent, elles sont dans le Warp une même entité ou bien affilliée à un même entité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
En ce qui concerne la doctrine

Le culte de Khaela Mensha Khaine et de Khorne congratule tous les deux le massacre (quelque soit les moyens utilisés).

Gork aussi, et? Regarde les différences plutôt.

Pour moi quand des dieux ont des idéologies identique ou quasi-identique et des spères d'influence qui se recoupent, elles sont dans le Warp une même entité ou bien affilliée à un même entité.

Où est-ce écrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gidéon

Le khaine qui aime tuer lentement et faire souffrir et le visage de khaine le plus connu celui que vénére les furie mais il a d'autre facette son nom est Khaela Mensha Khaine ... Mais khaine a de nombreux autre nom et donc de nombreuse autre facon de faire etc... (il est dit partout qu'Il a de nombreux nom).

Quand a la bible c'est pas comme les mythes de l'antiquiter il ne servent pas a expliquer un fait difficile a expliquer a l'epoque comme l'apparition des HUMAIN ... voila ce qui le rend si populaire car il ne part pas ainsi dans la S.F lol :)

Modifié par Gidéon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a la bible c'est pas comme les mythes de l'antiquiter il ne servent pas a expliquer un fait difficile a expliquer a l'epoque comme l'apparition des HUMAIN

Et la Génèse c'est quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.