Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Hello bonnes gens ^^ . En novembre je bouge ma vieille carcasse ( bon, pas trop loin , genre 30 bornes lol ) histoire d'étrenner mes poilus du mechanicus pour la v8 . 

 

Les restrictions sont les suivantes : Max 3 détachements. Une seule faction ( chaos/imperium etc ...) , pas de triplette sauf Troupes. Bref , du "classique" en ce début de v8 . On choisit tout ce qui peut l'être ( Cantiques pour notre bon mechanicus du coup ) .

 

pour le moment , j'ai pondu ça ( avec donc ma collection dispo , pas de nouvelles dépenses prévues jusqu'à papa Noël ^^) . J'envisage fortement de rajouter un petit contingent d'astra militarum ( scions, ratlings ) voir un assassin ( bon, là, c'est plus chiant car ça fera perdre un précieux pc ) . 

 

Adeptus Mechanicus : Stygies 2.0

Détachement : Bataillon
QG
    Tech-Priest Dominus   : 135 pts 
        - Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine

    [Seigneur de Guerre]
    Tech-Priest Enginseer  : 52 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines , Autocaducée d'Arkhan Land


TROUPES
    Skitarii Rangers (5) : 68 pts 
        - Fusil Galvanique, 2 Tromblon à Plasma, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 68 pts 
        - Fusil Galvanique, 2 Tromblon à Plasma, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 68 pts 
        - Fusil Galvanique, 2 Tromblon à Plasma, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Vanguard  (5) : 73 pts 
        - Carabine à radium , 2 Tromblon à Plasma
        - Vanguard Alpha  :  Carabine à radium 


ELITE
    Corpuscarii Electro-Priests  (10) : 140 pts 
        - 10 Gantelet électrostatique , Cantiques de l'Omnimessie , Champ Voltagheist, Dévotion Fanatique


ATTAQUE RAPIDE
    Sydonian Dragoons (4) : 272 pts 
        - 4 Datacâble à large spectre, 4 Lance taser , Bioniques, Cantiques de l'Omnimésie, Explosion, Nuage d'encens

    Ironstrider Ballistarii (2) : 190 pts 
        - 2 Canon laser cognis jumelé, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion


SOUTIEN
    Kastelan Robots (3) : 363 pts 
        - 3 Crémateur Incendine , 3 Poings de Kastelan, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat

    Onager Dunecrawler  : 135 pts 
        - Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie, Champ de force Emanatus, Datacâble  à large spectre, Explosion, Fumigènes, Quatre pattes

    Onager Dunecrawler  : 140 pts 
        - Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie, Champ de force Emanatus, Datacâble  à large spectre, Explosion, Fumigènes, Quatre pattes

Total : 1704 points - 43 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-126605-stygies_2_0.html

 

 

l'idee est donc de former un détachement "offensif" pour aller faire mumuse  en face ( les 3 Kastelans en mode froutch /distributeur de baffes ) , les 4 sydonians dragoons en mode bah t'as -2 pour me toucher tant que je suis pas à 12 pas ) , l'assassin (eversor ou callidus) et les scions en fep . Ça me permettra aussi d'avoir la possibilité de choper de l'objo vu que le mechanicus manque de projection. 

 

Pendant que ce groupe occupe l'adversaire , le détachement backline ( deux onager, deux ballisterii lascan , les 4 packs de trouffions bi plasma, les prêtres , les 20  ratlings (pour la chasse aux persos) auront j'espère le loisir d'asmater les menaces d'en face. Les ratlings permettront via leur déploiement d'éviter les fep /charges tour1 et du coup j'aurai la garantie que mes plate formes de tir auront leur bonus. Du coup , les onagers seront touchés à -1 , auront leur 5+ invu avec le reroll des 1 , et pourront être efficacement retapés chaque tour via le buff de l'enginseer. 

 

Je fais de l'enginseer mon seigneur de guerre, et je lui colle le monitor malevodus histoire d'essayer de choper du précieux pc en cours de partie (je débute avec 6 , mais ça part vite les chamalows lol ) . Comme Arcana j'ai hésité mais je pense prendre l'auto caducée histoire de mieux réparer les onagers . 

 

Du coup , mon dominus pourra  aller au charbon tranquillement  et faire relancer les 1 pour les Rangers et vanguards histoire de faire surchauffer les plasmas tous les tours ( ce sont des armes d'assaut, on peut même envisager de faire tirer après avoir avancer tour 1 . 

 

Maintenant , certains stratagèmes sont vraiment indispensables vu certains choix que j'ai fait ( les sydonians peuvent toucher sur 2+ et taser sur 4+ ) , les kastelans pourront changer immédiatement le protocole ( mais ce sera définitif ) , les 10 priests pourront tirer sur une unité ennemie qui viendrait à feper . On peut aussi améliorer les tirs des ballisterii voir les faire tirer à ct  normale si ils sont chargés ( même si je vois peu de trucs qui peuvent encaisser 4 lascans ) .

 

et il y a encore pleins de très bons stratagèmes avec le mechanicus , ça va être dur de choisir à chaque phase lol . 

 

Du coup , j'ai besoin de vos petites lumières : 

 

les 2 onagers, full laser à neutrons, full matrice ou le mix comme j'ai mis ? 

Je reste à 4 unités de trouffions, je descends à 3 ( plus de scions du coup ) , ou je monte à 6 ? 

L'assassin eversor est très fun , et je pense qu'il synergise bien avec les kastelans , mais vaut il la perte d'un précieux pc ? 

J'ai pas mis de kataphrons, mais j'hésite car je pense que les electro fusils lourds peuvent faire du bon boulot en cas de gros véhicule en face . Vous en pensez quoi ? 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est graia uniquement qui peut avoir cette relique malheureusement . Mais bon, on peut pas tout avoir , stygies est quand même excellent ^^ .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère Lucius.

 

Je trouve l'infiltration trop aléatoire surtout avec le toss à +1 qui arrive en décembre

Qui plus est, la majorité de tes unités de vont chercher à se rapprocher pour contacter, du coup, à part pour les dragons et leur mobilité qui leur permet de toujours rester à 12", j'ai l'impression que tu ne profitera pas du -1 pour toucher tant que ca.

 

A l'inverse, ignorer les PA-1, vu le nombre d'arme ayant cette PA, je trouve ca beaucoup plus safe sur une partie entiere... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'étais parti sur le même genre de liste pour jouer les onagers et les kastellans. Mais j'aime quand même bien cawl qui combote idéalement avec un gros pack de kastellans. Je suis donc partie sur un double bataillon pour bénéficier à la fois des avantage de Stygies et de Mars. Au détriment des Onagers malheureusement, mais on ne peut pas tout avoir en 2000 points. En tout cas je trouve ta liste très équilibrée comme ça, même si elle manque peut être un peu d'impact au tir je trouve.

 

Dommage que la norme soit pas à 2500 points :)

Modifié par Azrook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, tu vas à l'essentiel. Par contre attention aux mauvaises surprises, comme précisé par Master. Le Toss +1 ne garantit plus rien.
La Callidus est vraiment sympa dans son rôle de troll à CP. Couplé à ta récupération, ça peut créer une bonne mécanique de jeu dans le jeu. J'ai aussi dans l'idée que Graia + Callidus + Trait numéro 1 dans une bonne grosse brigade jointe à un bataillon pourrait être très rigolo à jouer. (en Mars + Graia). Je me demande si c'est réalisable sur 2000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup (vu que j'ai le codex Astra dans les mains) , j'ai pu rajouter mon petit contingent d'Astra. Bon, j'ai dû faire sauter les vanguards et raboter un poil les ratlings, mais ça rentre (2000). 

 

QG: tempestor prime avec sceptre (40) 

T1: 5 scions, bi plasma ( 74)

T2: 5 scions, bi fuseur (72)

 

ELITE1: 9 ratlings (63)

ELITE2: 8 ratlings (56)

ELITE3: commissar avec pistolet bolter (31)

 

SOUTIEN: heavy weapon squad avec 3 mortiers (33)

 

Du coup, sans grande surprise: le tempestor et les scions en fep , le sceptre pour donner les ordres qui vont biens. Les ratlings déployés en avant pour éviter les fep/charges sur les onagers , avec le commissar derrière pour éviter que ces petites pestes se barrent au  premier coup de feu . Les ratlings iront à la chasse aux petits persos adverses ou feront le coup de feu (le sniper, c'est quand même du bolter  à 1 coup qui tire à 36 pas ^^) . 

 

les mortiers, bah c'est pour le fun, j'aime bien les mortiers moi. Ca tire loin, ça coûte pas cher. Bon, ça permettra aussi d'aller chasser le planqué .Seul  regret j'ai plus les points pour aller prendre un assassin , mais je me console en me disant que j'y gagne un précieux pc (du coup, 7 au départ, en espérant en récuperer un ou deux dans la partie ). 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gurvan a dit :

ITE3: commissar avec pistolet bolter (30)

Je ne sais pas si dans le nouveau codex AM les pistolets bolters sont gratuits (parce que j'ai pas encore le codex ^^) mais je signale tout de même au cas où ce soit une erreur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît plutôt pas mal et équilibré. Mes deux petits sous, je mettrais des vanguards à la place des rangers pour les tromblons. Je trouve que les carabines assaut et la portée synergise mieux avec les tromblons. Tu peux remplacer 2 tromblons par deux électrofusils que tu mets dans une escouade de ranger plus fond de cour et t'as 3 escouade de vanguard tromblons qui bougent sans que ça impact leur puissance de feu. Et je trouve que 10 priest c'est un peu léger, je les verrai plus par 15. Histoire d'avoir un peu plus d'impact pour soutenir les kastellans. Mais je pense partir sur exactement le même genre de liste. (Peut être plus de robot et en mode dakka c'est moins cher en plus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours^^ ,  notent que ça vous plaise .

 

 Dans l'absolu, j'aurai bien rajouté 5 priests, mais honnêtement , ils sont super chiants à peindre .:unsure: . À moins de trouver une idée de conversion sympa , je pense m'arrêter à 10 , honnêtement. 

 

J'ai misé sur du ranger plutot que du vanguards car avec stygies, mon adversaire aura -1 poir les toucher si je reste à moins de 12 pas. Ca tombe bien , les tromblons tirent à 18 , et les fusils galvaniques auront leurs double tir à 15 pas. Ils coûtent aussi moins chers . Mais je vais voir poir caser quand même une unité de vanguards, car en cas de close, le -1 en endu pour l'adversaire pourrait être sympa niveau seuil ( poir les sydonians dragoons ou les kastelans ) . 

 

@Dromar : plus je lis , plus je m'aperçois que les dogmes peuvent être plus sympa qu'à la première lecture . Le souci c'est que pour les tournois , on ne peut pas jouer deux fois un même détachement. Du coup , c'est super chaud pour le mécha de sortir plusieurs détachements qui soient rentables niveau pc. Le bataillon c'est le minimum à sortir pour avoir 6 pts .

 

Sortir un deuxième détachement de lucius force à sortir un qg de plus et basculer les 3 soutiens ou 3 élites en lucius, ce qui me sort de stygies les unités qui en auront le plus besoin... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les questions de ton premier post: à titre de comparaison, sur cible "terrestre"

Par tranche de 100 pts de figurines , sur un véhicule E7 / Svg 3+, en une phase de tir.

100 pts de dunecrawler neutron enlèveront 2,85 PV

100 pts de Kataphron breacher enlèveront 1,65 PV

100 pts de dunecrawler icarus enlèveront 1,75 PV

1/ on remarque que malgré le malus de l'icarus (qui la met à la même ct que les breachers) elle reste plus efficace.

2/ le différentiel entre le neutron et les deux autres est surtout lié à la PA -4 de ce dernier qui annule la Svg 3+ prise en compte ici.

3/ sur de l' E6 les breachers passent à 2,48 PV pour 100pts : sur du véhicule léger, on est plus très loin du neutron.

Après seul le tir ici est pris en compte, pas l’intérêt tactique de la figurine, présence d'unités "Vol"/ résistance/ bénéfice d'auras / stratagèmes /cantiques/ aspect psychologique/ mobilité /synergie / etc....

En espérant avoir pu t'aider dans ton choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout ça en stock malheureusement ^^ .

 

Je trouvai que 10 priests n'étaient pas assez efficace niveau saturation , du coup je suis allé en chercher chez l'astra militarum ( deux tank commander punisher pour les 86 tirs 3+ relance des 1 et les deux psykers pour les buffer à coup de -1 pour être toucher histoire de rester dans le thème lol ) .

 

je démarre du coup avec 9 pc , et j'en récupère 1 de temps en temps si tout va bien . 

 

 

PLAYER : Gurvan

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus (125) [135] monitor valemolus . 
FA1 : 2 Ironstrider Ballistarii(50 + 1*50), 2 Canon laser cognis jumelé(90) [190]
FA2 : 4 Sydonian Dragoons(59 + 3*59), 4 Datacâble à large spectre, 4 Lance taser (36) [272]
HS1 : 3 Kastelan Robots(130 + 1*65), 3 Eclateur à phosphore lourd (45), 3 Eclateur à Phosphore lourd jumelé(90) [330]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*90), Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(5) [135]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*90), Laser à Neutrons(45), Mitrailleuse Cognis(5) [140]
Total detachment : 1202

DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Primaris Psyker(1*28) [40]
HQ2 : Tank Commander(1*167), Bolter Storm(2), Canon gatling Punisher (20) [197]
HQ3 : Tank Commander(1*167), Canon gatling Punisher (20) [195]
Elite1 : Astropath(1*15), Pistolet laser [15]
Total detachment : 447

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tech-Priest Dominus (125), La Technomitre Cérébrale [135]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*40) [52]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(40), 2 Electrofusil(8), Ranger Alpha(0) [48]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(40), 2 Electrofusil(8), Ranger Alpha(0) [48]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(40), 2 Tromblon à Plasma(28), Ranger Alpha(0) [68]
Total detachment : 351

ARMY TOTAL [2000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.