Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Astra Militarum


Messages recommandés

Le 14/10/2017 à 16:35, alt-f4 a dit :

 

Il y a eu un truc officiel ou on en est encore au niveau de l'extrapolation par rapport aux FAQ ?

 

Pour moi, comme pour bien d'autres, "single dice", ça reste "single dice", même si c'est une exception à la règle précisée dans la FAQ.

@addnid Tu vois, meme ici en redemandant plusieurs fois, t'auras toujours la même réponse qu'à lassoc. Cherche pas, c'est single dice, ou dé unique, VO ou VF c'est pareil. Partout! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

5. Leman Russes benefit from ‘Grinding Advance’ even if they remain stationary.
6. When using the ‘Ambush’ stratagem, note that it applies before units are ‘dropped’ and
as such a unit being transported also has to account for being one of the three units set
up in Ambush. Units using ambush count as stationary the turn they are set up.

Si tu joues avec les conv ETC :wink:

 

Sinon, pense à donner une chainsword(0) à tes tempestors prime :) C'est cadeau.

 

Pour le reste, si je puis me permettre.

Je pense que c'est une erreur de jouer trois LR. Ce codex est tellement riche qu'il faut absolument utiliser l'énorme panel de possibilités tactiques, surtout si tu joues des scénars ETC ( ou des scénars très complets). Après, toutes ces triplettes sont peut-être là aussi pour avoir un confort de brain, et dans ce cas tu es le patron. Ta maison, ton armée, ta loi.

 

Perso, j'ai banni les conscripts: L'ordre à 4+ n'est pas acceptable.

les trouffions sont très bien pour faire le job, et ont été uppés avec le nouveau dex.

 

Je pleure mes chawals par contre, je venais de repeindre une quinzaine de Tallarn, conversions, originaux et patapoufs de forgeworld. J'ai un peu les boules.

 

Loué soit l'Empereur, seigneur des Univers et Roi des Mondes.

Modifié par teotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en ETC, les lemans en ambush comptent comme étant stationnaire dans le cadre de la rêgle grinding advance ? Merci pour l'info. :P
 

Concernant les triplettes, c'est surtout que je ne sais pas ce que j'vais affronter, donc du coup...

Plutôt que de prendre un truc de chaque, j'prends ce qu'il y a de plus polyvalents.

C'est aussi une protection en cas où je joue second. Il doit me rester assez pour pouvoir garder l'impact des troupes.

 

Le conscrit reste le meilleur rapport/qualité prix pour contrôler la table. Ils ont été nerfé à raison à mon sens.

Et ça reste chiant de tuer tout ce beau monde. Après, j'suis en train de réfléchir à une liste avec des gardes classiques.

 

J'post ça bientôt. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2017 à 23:44, teotep a dit :
  Citation

5. Leman Russes benefit from ‘Grinding Advance’ even if they remain stationary.
6. When using the ‘Ambush’ stratagem, note that it applies before units are ‘dropped’ and
as such a unit being transported also has to account for being one of the three units set
up in Ambush. Units using ambush count as stationary the turn they are set up.

Pourrais-tu préciser tes sources s'il te plaît?

Cette question est épineuse et même GW n'a pas encore sorti de FAQ à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lloth13 a dit :

Donc, en ETC, les lemans en ambush comptent comme étant stationnaire dans le cadre de la rêgle grinding advance ? Merci pour l'info

C'est pas ce que je lis :

Si tu ne bouge pas, tu bénéficies de la règle Grinding Advance. (et non l'inverse comme tu l'écris)

 

Pour Kallagan, c'est issu des dernières conventions ETC, qui sont régulièrement en avance sur les FAQ GW pour conventionner et fixer un point litigieux de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que les conv ETC on pris en compte l'Ambush mais pas la Dague (que rien n'empêche d'être prise par un tank commander). Mais on pourrait dire cause similaire = même conséquence.

 

Toutefois ça reste étrange vis à vis de la page 177 du bouquin de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sven a dit :

C'est pas ce que je lis :

Si tu ne bouge pas, tu bénéficies de la règle Grinding Advance. (et non l'inverse comme tu l'écris)

Bah... D'après cette note, le point 5 indique que le Leman en bénéficie si il ne bouge pas. Le point 6 précise que si le leman est déposé sur la table avec le stratagème, il est considéré comme n'ayant pas bougé. A priori, il bénéficie donc de la règle grinding advance en conv' ETC lorsqu'il arrive sur la table de cette façon.

 

Ca ne serait pas la première fois que l'ETC va contre les règles de GW. Et cette règle ne s’appliquera de cette façon à coup sûr que dans les tournois qui l'appliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lloth13 a dit :

Bah... D'après cette note, le point 5 indique que le Leman en bénéficie si il ne bouge pas. Le point 6 précise que si le leman est déposé sur la table avec le stratagème, il est considéré comme n'ayant pas bougé. A priori, il bénéficie donc de la règle grinding advance en conv' ETC lorsqu'il arrive sur la table de cette façon.

Yep c'est ça. J'ai lu trop vite et ai ommis ta référence à l'ambush, ce qui rendait hyper ambigüe ta phrase. Sorry d'avoir mal lu.

 

il y a 36 minutes, Lloth13 a dit :

Ca ne serait pas la première fois que l'ETC va contre les règles de GW. Et cette règle ne s’appliquera de cette façon à coup sûr que dans les tournois qui l'appliquent.

Je le rappelle encore mais l'ETC conventionne les points litigieux pour que tout le monde le joue de la même manière. Si un point te parait injuste/incohérent, tu peux toujours passer le message sur le forum de la FEQ (en anglais si possible). En général il y a justification ou prise en compte rapidement (même si ça ne sera pris effectivement en compte que dans la prochaine édition des conventions).

 

Après en soit c'est pas choquant qu'un Russ en Ambush puisse utiliser sa règle Grinding Advance, surtout que pour du Tallarn on est parfaitement dans le ton. Perso ce qui me choque c'est qu'il soit stationnaire, mais encore là, l'esprit Tallarn est bien représenté : ils s'étaient cachés et se sont révélés en tirant de tous leurs canons. Du coup même ça reste dans l'esprit de la doctrine Tallarn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sven a dit :

Yep c'est ça. J'ai lu trop vite et ai ommis ta référence à l'ambush, ce qui rendait hyper ambigüe ta phrase. Sorry d'avoir mal lu.

 

Je le rappelle encore mais l'ETC conventionne les points litigieux pour que tout le monde le joue de la même manière. Si un point te parait injuste/incohérent, tu peux toujours passer le message sur le forum de la FEQ (en anglais si possible). En général il y a justification ou prise en compte rapidement (même si ça ne sera pris effectivement en compte que dans la prochaine édition des conventions).

 

Après en soit c'est pas choquant qu'un Russ en Ambush puisse utiliser sa règle Grinding Advance, surtout que pour du Tallarn on est parfaitement dans le ton. Perso ce qui me choque c'est qu'il soit stationnaire, mais encore là, l'esprit Tallarn est bien représenté : ils s'étaient cachés et se sont révélés en tirant de tous leurs canons. Du coup même ça reste dans l'esprit de la doctrine Tallarn.

Y a pas de mal. :)

 

Ce n'était pas une critique. Ils font beaucoup de taf pour que ça se passe le mieux possible en tournois.

Après, que cette règle s'applique de cette façon, clairement, j'ai bien envie. xD

D'autant plus si le fluff va dans ce sens. :D

 

Mais bref, voici la nouvelle liste !

 

Détachement Brigade Cadiane - 9 CP

QG1 - Compagny Commander - 30 pts [SDG]

QG2 - Compagny Commander, relique : Aquila de Kurov - 30 pts

QG3 - Pask (177), Obusier Vanquisher (25), Plasma Canon (15x2), mitrailleuse (4), canon laser (20) - 256 pts

 

E1 Astropathe (15), pistolet laser (0) - 15 pts

E2 Astropathe (15), pistolet laser (0) - 15 pts

E4 Commissar (30), pistolet bolter (1) - 31 pts

 

T1 Conscrits (3x30) - 90 pts

T2 Conscrits (3x30) - 90 pts

T3 Escouade de Gardes (40), canon laser (20), fusil de sniper (7), épée tronçonneuse (0) - 62 pts

T4 Escouade de Gardes (40), canon laser (20), fusil de sniper (7), épée tronçonneuse (0) - 62 pts

T5 Escouade de scions (9x5), pistolet à plasma (5), épée tronçonneuse (0), fusil à plasma (13x2), fusil radiant (1x2) - 78 pts

T6 Escouade de scions (9x5), pistolet à plasma (5), épée tronçonneuse (0), fusil à plasma (13x2), fusil radiant (1x2) - 78 pts

 

AR1 Scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts

AR2 Scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts

AR3 Scout sentinelle (35), multilaser (10) - 45 pts

 

S1 Wyverne (85), bolter lourd (8) - 93 pts

S2 Wyverne (85), bolter lourd (8) - 93 pts

S3 Wyverne (85), bolter lourd (8) - 93 pts

 

Détachement supreme Command Tallarn - 1 CP

QG4 Tank commander (167), punisher (20), multifuseur (20x2), canon laser (20) - 247 pts

QG5 Tank commander (167), punisher (20), multifuseur (20x2), canon laser (20) - 247 pts

QG6 Tank commander (167), punisher (20), multifuseur (20x2), canon laser (20) - 247 pts

 

Pts : 1992 - 13 CP

 

Nouvelle liste avec plus de chassis.

J'ai dû retirer les ratlings pour les caser.

Les astropathes seront les buffs bots de Pask. Mais si il explose, les wyvernes seront de bon seconds couteaux.

Les scions passent en second plans du coup. Ayant de forte chance de commencer 2nd, ils arriveront probablement tour 3. Ils peuvent fournir un tir d'appuis supplémentaires au trio de Lemans, cela dit. J'cherche quelque point pour leurs adjoindre un tempestor prime pour les ordres (peut-être au prix compagny commander et d'un astropathe).

Des suggestions ?

 

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié 20pts sur Pask, du coup la liste fait 2017pts.

 

Les plasma sur les escouades d'infanterie ne servent pas beaucoup en général. Le sniper me semble le plus rentable. Il faut aussi indiquer les tronçonneuses sur les sergents car de base ils n'ont qu'un pistolet laser.

Un tempestor prime ne serait pas du luxe.

 

4 Leman Russ ça fait quand même beaucoup de points Tu y perds une grosse quantité de chose mine de rien.

Je trouve dommage de se priver des traqueurs sur des mecs CT3+ et 2+, utilise les conscrits comme variable d'ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ulrik le Balafré a dit :

Oui, J'en ai plein des suggestions. Enleve tes 3 Wyverns pour des Manticore, bien plus efficace et fait bien plus peur. Tu as déjà assez de saturation avec tes 3 Punishers et Pask.

C'est une bonne idée, j'vais voir si ça peux rentrer.

il y a 27 minutes, Ulrik le Balafré a dit :

De plus, si je joue contre toi en tant que G.I, je te défonce ton comissar T1 et tu perdras probablement tout tes conscrits. Il faudra bien le planquer au niveau LoS.

C'est pas le plus dur à cacher, encore que ça depend du terrain et du nombre de sniper. Autant il est assez simple de se planquer de 5, autant c'est plus difficile si ils sont 40. et là, le nombre de commissars ne changera pas grand chose.

 

il y a 29 minutes, Ulrik le Balafré a dit :

3 Astropath ? Pour ? Il smite mal mais je suppose que tu en prends 3 pour la taxe Elite ou pour le contre-sort. Perso, je prendrais plutôt 2 Primaris.

15 pts le buff -1 toucher ou +1 armure ? Sachant qu'il ne lanceront jamais un seul smite, le soucis n'est pas là. Effectivement, le primaris laisse plus de latitude à l'offensive, et même dans son choix de spells, autant ici, 15 pts le slot d'élite+le buff, ça va.

il y a 31 minutes, Ulrik le Balafré a dit :

Tes 2 escouades de gardes, j'enlèverais les plasmas.

 

il y a 30 minutes, Le Gob a dit :

Les plasma sur les escouades d'infanterie ne servent pas beaucoup en général. Le sniper me semble le plus rentable. Il faut aussi indiquer les tronçonneuses sur les sergents car de base ils n'ont qu'un pistolet laser.

Boui, j'ai hésité à les mettre. On va regarder avec le snip', ça coute moins cher ! J'vais l'indiqué sur les sergents.

 

il y a 34 minutes, Ulrik le Balafré a dit :

J'aurais aussi préféré un Fer de Lance plutôt que 3 Tank Commander pour avoir des Leman Russ Objo sécurisé.

Au vu de la config et de son utilité, les lemans russ d'un fer de lance couteront plus cher pour être moins efficace. Ils ne sont pas là pour tenir des objos mais pour pop dans le dos des lignes adverses, et le tuer sous le poids des balles.
Ca peux être une idée, cela dit. Par contre, ce sera les seuls chassis qu'il sera possible de mettre si j'veux garder une brigade. (je ne compte pas les sentinelles dans le lot)

 

il y a 37 minutes, Le Gob a dit :

Tu as oublié 20pts sur Pask, du coup la liste fait 2017pts.

Oups !

il y a 38 minutes, Le Gob a dit :

Un tempestor prime ne serait pas du luxe.

P'tet à la place d'un commander. J'perd un porteur de relique, et j'aime pas trop mettre mes oeufs dans le même panier. Après, ça doit passer.

 

il y a 40 minutes, Le Gob a dit :

4 Leman Russ ça fait quand même beaucoup de points Tu y perds une grosse quantité de chose mine de rien.

Je trouve dommage de se priver des traqueurs sur des mecs CT3+ et 2+, utilise les conscrits comme variable d'ajustement.

J'suis d'accord. Je perd des snipers et de la projection sous forme de scions.

Bon l'avantage de cette configuration, c'est que je n'ai pas grand choses à acheter, du coup. <_<

 

Pour les missiles j'regarde. Ca fait 8 conscrits, ça doit pouvoir s'arranger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mordzy a dit :

 

Citation

QG3 - Pask (177), Obusier Vanquisher (25), Plasma Canon (15x2), mitrailleuse (4), canon laser (20) - 256 pts

statistiquement le vanquisher est quasi le pire canon du leman russ, un simple obusier fera presque toujours mieux

pour info:

stat des armes du leman russ

 

vrais et faux le vanquisher est plus "stable " que l'obusier ,  le vanquisher est moins sensible aux foirages de dés a cause de sa règle,

mais c'est sur, sans tank commander = obusier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon comme tableau de stats. Et mathématiquement, j'pense que c'est tout à fait correcte.

Maintenant, si il y avait que le "dps" (on pourrait dire dpt : dommage par tour) d'une arme qui comptait pour leurs utilisations, nul doute que toute le monde jouerait des vindicators et des leman russ demolisher pour casser les tanks adverses. :P

Or, ce n'est absolument pas le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lloth13 a dit :

C'est mignon comme tableau de stats. Et mathématiquement, j'pense que c'est tout à fait correcte.

Maintenant, si il y avait que le "dps" (on pourrait dire dpt : dommage par tour) d'une arme qui comptait pour leurs utilisations, nul doute que toute le monde jouerait des vindicators et des leman russ demolisher pour casser les tanks adverses. :P

Or, ce n'est absolument pas le cas.

 

 

sauf que le demolisher est hors de prix (quasi le double par rapport a un obusier) et n'a qu'une portée de 24" (contre 72" contre un obusier), ce qui le rend assez moyen.

là entre l obusier et l'obusier vanquisher, statistiquement y'a pas photo, surtout que l'obusier coute moins cher!

 

il y a 9 minutes, bzh-01 a dit :

vrais et faux le vanquisher est plus "stable " que l'obusier ,  le vanquisher est moins sensible aux foirages de dés a cause de sa règle,

mais c'est sur, sans tank commander = obusier

mouais parler de stabilité quand les stats disent que l'obusier fera en moyenne plus de dégats qu'un vanquisher ça me laisse perplexe.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mordzy a dit :

sauf que le demolisher est hors de prix (quasi le double par rapport a un obusier) et n'a qu'une portée de 24" (contre 72" contre un obusier), ce qui le rend assez moyen.

 

Remarque, en Tallarn, grâce à la possibilité d'avancer et de tirer sans pénalité, on se retrouve avec une projection de tir de 34+1D6 pouces, ce qui est tout à fait honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lloth13 a dit :

C'est mignon comme tableau de stats. Et mathématiquement, j'pense que c'est tout à fait correcte.

Maintenant, si il y avait que le "dps" (on pourrait dire dpt : dommage par tour) d'une arme qui comptait pour leurs utilisations, nul doute que toute le monde jouerait des vindicators et des leman russ demolisher pour casser les tanks adverses. :P

Or, ce n'est absolument pas le cas.

 

 

 

Les valeurs montrent les wounds moyens que peuvent enlever les armes par phase de tir (avec proba de sauvegarde inclus dans le résultat)

Ca identifie laquelle est la plus rentable, il suffit ensuite d'établir un ratio Wound/Cout en point de l'arme pour mettre en avant l'arme la plus optimum.

 

Il est évident ensuite que l'on ne tirera pas avec un Punisher sur une unité Endu 8 svg 2+ mais ca met en évidence quelle arme est la plus efficace en fonction du type de cible.

 

Le canon Demolisher quoique vous en pensiez, est assez optimum sur la plupart des cibles même si il est plus chère

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Corex45 a dit :

Le canon Demolisher quoique vous en pensiez, est assez optimum sur la plupart des cibles même si il est plus chère

après y'a un choix tactique a faire entre une puissance de feu a courte portée ou à longue portée.

personnellement je préfère un mix obusier+ canon laser qui coutera moins cher qu'un demolisseur + bolter lourd

 

après en tallarn, avec le stratageme qui permet d'arriver immédiatement à portée de tir avec un canon demolisseur, on peut se poser la question!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un offset de 18 points entre les deux variantes, c'est pas grand chose vu le poids des bestiaux, 

Un Battle canon sera utile d'entrée de jeu, je suis d'accord, pour 18 pts de plus on a un tueur d'escouade d'élite. Passer à Heavy D6 sur les cibles contenant 5 fig et + le rend intéressant. Et statistiquement même en version basique CT 4+ (avec Avance implacable), il enlèvera en moyenne 6,8 pv à une escouade de 5 termi. Si tu le passes à CT3+ (tank command) alors là c'est éradication de l'escouade totale.

Il se rentabilisera rapidement, c'est ce que je veux te dire.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mordzy a dit :
Il y a 2 heures, bzh-01 a dit :

vrais et faux le vanquisher est plus "stable " que l'obusier ,  le vanquisher est moins sensible aux foirages de dés a cause de sa règle,

mais c'est sur, sans tank commander = obusier

mouais parler de stabilité quand les stats disent que l'obusier fera en moyenne plus de dégats qu'un vanquisher ça me laisse perplexe.....

quand je dis "stable " c'est pas dans le sens  "DPS  meilleur"== 

l'effet " jet de 1" est moindre pour le vanquisher

 

et soyons clair le vanquisher est un" second choix" pour a la limite faire du soutien "exotique" fond de table aux lemans  

 

et d'ailleurs le pire c'est qu'il est moins bon qu'avant .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autocanons de manières générales ne valent pas grands choses.

Ils payent trop chers leurs dmg 2 et leurs force 7.

 

Pour le vanquisher, c'est surtout l'effet de burst qui est recherché.

C'est un sniper de PV. Il n'est pas là pour faire beaucoup de dégats sur la partie, il est là pour faire les dmg qui comptent.

De ce point de vue, l'AP -3 fait beaucoup, et le double dés sur le dmg assure de faire un jet décent.

C'est la différence qu'il y a entre laisser un centurion en vie avec 1 pv sur 2 touches de battle canon et de le tuer net avec un seul sur le vanquisher.

Après clairement, il n'est pas fait pour de l'infanterie moindre.

 

Encore que Pask pourrait franchement profiter du battle canon et pour deux raisons :

- il est cadian (relance des AS de série)

- il est CADIAN (ordre de char qui va bien)

... Ca fiabilise vachement bien le truc en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème du Vanquisher vient de sa force 8 sur un seul tir, qui ne le rend pas fameux contre les chars adverses (sauf ceux endu 7), sans parler de la ct4+ si on le prend sans TC, étrangement il excelle contre les personnages avec plein de PV, encore faut-il que se personnage soit le plus proche, ou qu'il est plus de 10 PV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.