Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] 2000 pts - Twin Blades.


Grande prophétesse Lyriana

Messages recommandés

Salut les oreilles pointus.

 

Après avoir pas mal décortiqué notre nouvelle bible, à l'avoir comparé avec l'index et avec les listes que j'ai pu faire auparavant, j'ai décidé d'essayer de monter une liste qui se veut et fluff, et un minimum compétitive. Je reste dans mon concept de liste à thématique fantôme.

Qui dit thème fantôme, dit CW Iyanden. Déjà j'ai ma base fluff. Je partirai donc sur cette base:

 

SUPREM COMMANDE DETACHMENT

 

- Spirite avec psytronome 

- Warlock skyrunner 

- Warlock skyrunner 

- 10 wraithblades épée 

- Wraithknight épée et bouclier, 2 canons shuriken.

 

Étant conscient de la nécessité d'avoir du point de commandement, je me suis dit "Hey le copain autarque d'ulthwé il peut régénérer des Pc". Partant du principe que ça pouvait être pratique, j'ai donc décidé d'inclure un bataillon ulthwé. Ce qui me donne:

 

BATTALLION DÉTACHEMENT

 

- Farseer skyrunner 
- Autarque
- 20 gardiens défenseurs
- 5 rangers 
- 5 rangers 
- 5 wraithguards d-scythes 
- Serpent 3 Cshu et moteurs vectoriels
- Bonesinger 

 

J'arrive donc à 7 PC, moins 3 pour faire fep les wraithblades et le pavé de gardien. Le principe est simple ce qui ne fep pas et qui n'a pas de motojet ou des jambes titanesques embarque dans le serpent. Ensuite tout ce beau monde se rue le sabre ghost entre les dents pour découper du pas gentil. 

Deux détachements, des épées dans tous les sens = concept Twin blades!

 

Et étant donné que ce concept me tient à coeur, ben je me tâte avec une autre liste avec la même base, avec un bataillon alaitoc cette fois:

 

Iyanden suprem command detachment 


- Spirite psytronome 
- Warlock skyrunner 
- Warlock skyrunner 
- 8 wraithblades ghostswords 
- Wraithknight titanic ghostglaive et bouclier, 2 canons shuriken 

Battallion detachment alaitoc 

- Farseer skyrunner 
- Illic nightspear 
- 5 rangers 
- 5 rangers 
- 5 rangers 
- Hemlock wraithfighter pierre esprit 
- 5 wraithguards d-scythes 
- Serpent 3Cshu et moteurs vectoriels et pierre-esprit 
- Bonesinger 

 

J'arrive ici toujours à 7 pc, je n'ai plus la regen de pc de l'autarque, mais je n'en dépense plus qu'un seul pour faire fep seulement les wraithblades. Sinon la tactique reste la même. Les unités rapides alaitoc foncent soutenir celles iyanden, et les rangers d'illic s'infiltrent dans ma zone pour prendre les objos.

 

Des idées d'amélioration de mes listes? Laquelle vous semble la plus équilibrée/sympa à jouer?

 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le psytronome sur le spirite ? Tu ne pourras débarquer qu’au T2, alors que l’on préféra FeP dès le T1... Alors oui, il y a le WK qui peut aussi en profiter, mais c’est loin d’etre dit que tu seras à portée de lui également.

 

Dans tes deux listes il y a d’ailleurs le soucis de faire rentrer ton spirite dans un serpent dont il ne partage pas le <Craftworld>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement très juste J avais zappé le détail qui tue. Du coup c'est pas trop grave pour la liste 2 si je fais fep le spirite avec les gardes. 

Sinon effectivement le psytronome peut aller autre part que sur le spirite, mais disons que c'est combo avec le stratagème pour relancer les touches. 

Après on préférera fep t1, ça dépend. Déjà oui le but c'est d'en faire profiter le chevalier aussi. Donc je serai plus parti sur de la fep t2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Archonon a dit :

CW 7 lançable qu'une fois et en close d'une armée ennemie donc facilement abjurable, ça me parait risqué pour un combo à 400+ pts et 3 PC...

Après même si le sort ne passe pas tu tentes une charge à 9 ps, avec une relance via un point de commandement.

Sinon petit up de ma liste, avec toujours la même base iyanden. Étant donné que j'étais un peu perdu entre alaitoc et ulthwé, ben j'ai décidé de pousser le concept un peu plus loin. Cette fois, on part sur un triple détachement, thématique fantôme psy.

 

Ça nous donne:

 

Iyanden Suprem Command Detachment

 

- Spirite avec psytronome 

- Spirite 

- Spirite 

- 10 wraithblades épée 

- Wraithknight épée et bouclier, 2 rayonneurs lasers

 

Ulthwé suprem command detachment 

 

- Eldrad Ulthran 

- Autarque (sdg trait divin)

- Spirite 

 

Alaitoc battallion detachment 

 

- Spirite 

- Illic nightspear 

- 5 rangers 

- 5 rangers 

- 5 rangers

- bonesinger

- Hemlock wraithfighter 

- Hemlock wraithfighter 

 

On est sur un bon footdar, hormis les Hemlock. Le but c'est de fep t1 avec les blades et le spirite psytronome, appuyés par les hemlocks. Gros appui psy également avec pas moins de 9 psykers, menés par le grand eldrad en personne. 

Une autre partie qui surveille ma backlane avec des rangers sublimés par Monsieur Illic. D'ailleurs avec 15 rangers, Illic et eldrad via guerre mentale et les hemlocks, il y a moyen de faire peur et de dézinguer quelques persos.

8 point de commandement dispo, un autarque seigneur de guerre pour essayer de regagner 1 ou 2 PC sur la partie (en stat ça peut le faire), ce que je ne trouve pas négligeable.

 

Voilà, je me doute que la liste n'est pas exempte de tout reproche, mais ça me plait bien. Toutefois,comme d'habitude tous les conseils sont les bienvenus.

 

Pour ma part, j'hésitais à remplacer le spirite d'ulthwé par un conclave de 2 warlocks à pied, histoire de pouvoir utiliser les stratagèmes des conclaves, comme par exemple celui qui double la portée, ou encore enlever le bonesinger et un Hemlock en échange de 10 dark reapers.

 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up de ma liste. Après moult réflexions, et ayant toujours l'envie de partir sur une liste fluff centrée sur le psytronome d'iyanden, voilà où j'en suis:

 

La base:

Suprem command detachment 

Spirite 

Spirite 

Farseer

10 wraithblades épée 

Wraithknight titanic ghostglaive et bouclier, 1 rayonneurs lasers

 

Afin de pousser le concept à son paroxysme, j'en suis venu à me dire que l'ajout de wraithlords pouvait être une bonne idée. De ce fait, on adjoint ceci:

 

Spearhead detachment

Spirite 45

Wraithlord, 2 catashu

Wraithlord, 2 catashu

Wraithlord, 2 catashu

 

Pour faire simple, je me suis demandé qu'est ce que je pouvais ajouter à ma liste pour augmenter l'impact du psytronome. Et là, j'ai pensé aux wraithlords. En version low cost, ils font à peine plus de 100 points, et sous psytronome ça envoie pas moins de 8 attaques par tête de pipe. Plutôt correct.

 

D'ailleurs, j'en profite à  travers ce poste pour discuter du fameux psytronome avec tous ceux qui comptent jouer cet artefact, et comment faire pour en tirer son plein potentiel. Je m'explique, à  la base on pense tous à le combiner avec des wraithblades. La problématique étant que le psytronome n'a qu'une portée de 6ps. Du coup, c'est pas jouable sur un spirite accompagné de wraithblades en fep. C'est pas très jouable non plus sur un warlock à moto pour filer le bonus à des wraithblades qui fep au premier tour. Comment comptez-vous le jouer?

 

Pour finir en partant sur la base des deux détachements que j'ai cité ci-dessus, il me reste 644 points de disponibles pour arrivée à 2000. Avez-vous une idée sur ce que je pourrais ajouter. Le plus simple serait un air wing detachment de 3 Hemlock. Maintenant, je suis preneur de toutes vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque de troupes non?

En fait tes personnages vont être très exposés puisqu'il n'y aura pas de figurines autour pour les protéger.

 

Pourquoi pas une patrouille avec un warlock et des gardiens (2x10) et tu ajoutes deux Hemlock => 615 pts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça manque un peu de body. Après ya justement 644 pts de dispo pour combler mes lacunes. Il y a pas mal de possibilité, comme le detachement ulthwé avec ses gardiens noirs et son autarque qui régénère les pc.

Je lorgne très fortement du côté d'un bataillon ynnari avec faucheurs noirs pour combler mon manque de puissance à longue portée ainsi qu'un ajout non négligeable de point de commandement 

Je prends tous les conseils prodigués ?

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.