Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Craftw] Detachement + attributs


ange

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai juste un doute sur les attributs de Craftworld. Je ne pends en choisir qu'un par armée ou par détachement?

 

Je m'explique:

 

Dans ma liste j'ai un détachement de Bataillon, un détachement de fer de lance et un détachement d'avant garde.

 

Ils doivent tous obligatoirement appartenir au même Craftworld?. par exemple Ulthwé.

 

Ou je peux choisir

 

Bataillon: Iyanden

Fer de Lance: Alaitoc

Avant Garde: Uthwé

 

?

 

Merci pour vos éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs considérations à avoir concernant ta question :

 

si tu souhaites jouer en jeu égal, il te faudra que chaque détachement de l'armée partage au minima un même Mot-clé (Asuryani, par exemple).

si tu souhaites bénéficier de stratagèmes et des règles propresà un Craftworld, il faudra que soit affilié à un même Craftworld toutes les unités d'un détachement.

 

Il est donc possible de disposer de plusieurs détachements affiliés chacun à un unique Craftworld.

Après, d'autres facteurs peuvent être à prendre en compte selon l'environnement de jeu (tournoi, fluff, etc. ...), mais dans l'absolu ta seconde proposition tout comme la première sont valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point important de règle :

 

Les autarques pris comme LORD OF WAR, afin d'avoir la récupération de PC sur des 6, ne peuvent récupérer des points seulement s'ils ont été dépensé par une unité du même "craftworld" , c'est important à noter car on voit pondre de plus en plus de listes Double voir triple détachements de craftworlds différent, et sur des 6 c'est difficile, alors si c'est pas sur tous les points dépensés, franchement cela vaut il le coup de s’embêter  avec un autarque.

 

 

( pour ceux qui ont le codex sous les yeux c'est clairement mis avec le "keyword", contrairement aux ultramarines ou c'est "générique" ( probable FAQ bientôt ?!? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Starfish a dit :

probable FAQ bientôt ?!?

Pas sûr : Marines & Eldars ont des distinctions assez marquées : les bonus de Craftworld, par exemple, s'appliquent à toutes les figurines du détachement alors que les Tactiques de chapitre ne s'appliquent qu'aux Marines & dread, pas aux véhicules.

 

Mais si on FàQue l'un, on peut FàQer l'autre... :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Craftw] Detachement + attributs
Il y a 6 heures, Starfish a dit :

Point important de règle :

 

Les autarques pris comme LORD OF WAR, afin d'avoir la récupération de PC sur des 6, ne peuvent récupérer des points seulement s'ils ont été dépensé par une unité du même "craftworld" , c'est important à noter car on voit pondre de plus en plus de listes Double voir triple détachements de craftworlds différent, et sur des 6 c'est difficile, alors si c'est pas sur tous les points dépensés, franchement cela vaut il le coup de s’embêter  avec un autarque.

 

 

Comme je lis la regle le mot "craftworld" ne conserne que la relance de 1 pour toucher...

 

" Vous pouvez relancer les jets de touche de 1 pour les unité <craftworld> amie a 6" ou moins de cette figurine.

En outre si votre armée et Réglementaire et si cette figurine est votre Seigneur de guerre et presente sur le champs de bataille, jetez un D6 pour chaque PC utilisé pour un stratagème, etc... "

 

Moi à la lecture de la règle, le craftworld auquel il appartient n'influence aucunement le jet de recup des Pc..

 

et pour preuve il suffit de lire la regle jusqu'au bout:

 

"Notez que pour le Prince Yriel, le premier effet de cette aptitude s'applique spécifiquement au unités Iyanden"

Modifié par ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ange a dit :

 

 

Comme je lis la regle le mot "craftworld" ne conserne que la relance de 1 pour toucher...

 

" Vous pouvez relancer les jets de touche de 1 pour les unité <craftworld> amie a 6" ou moins de cette figurine.

En outre si votre armée et Réglementaire et si cette figurine est votre Seigneur de guerre et presente sur le champs de bataille, jetez un D6 pour chaque PC utilisé pour un stratagème, etc... "

 

Moi à la lecture de la règle, le craftworld auquel il appartient n'influence aucunement le jet de recup des Pc..

 

et pour preuve il suffit de lire la regle jusqu'au bout:

 

"Notez que pour le Prince Yriel, le premier effet de cette aptitude s'applique spécifiquement au unités Iyanden"

Je confirme. Ça m'a l'air d'être uniquement pour relancer les jets en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem et plus encore..c'est un D6 pour chaque PC utilisé, mais il ne précise pas si utilisé par nous ou par l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupéré par le joueur contrôlant l'autarque, ont est d'accord, mais quand ils disent "chaque PC utilisé pour un stratagème", il n'y a aucune précision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drakon a dit :

Récupéré par le joueur contrôlant l'autarque, ont est d'accord, mais quand ils disent "chaque PC utilisé pour un stratagème", il n'y a aucune précision.

 

 

En VO, le PC est "remboursé" (refunded). Donc, celui qui l'a utilisé le récupère (on ne rembourse à quelqu'un quelque chose qui a été dépensé par un autre).

 

Bref, si tu le joues pour les PC des deux joueurs, c'est ton adversaire qui va être content :D

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si en VO, le terme utilisé est "remboursé", cela n'a donc rien à voir avec "récupéré" et le pc ne concerne donc bien que le joueur utilisant l'autarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.