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aide pour liste a 2000 pts


lnk74

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Salut oui c juste j'ai zappé le combi-bolter sur les rhinos...apres sur les predators j'ai mis un combi-bolter pour lancer les fumigenes...sur le sorcier avec les raptors je mets warptime et pas d'invulnerable,et l'autre prescience et warptime.

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il y a 15 minutes, lnk74 a dit :

apres sur les predators j'ai mis un combi-bolter pour lancer les fumigenes

Citation

Q. Les aptitudes qui s’utilisent “au lieu de tirer”, comme les Fumigènes, peuvent-elles être utilisées si la figurine en question a Battu en Retraite ou Avancé, ou s’il y a des figurines ennemies à 1" ou moins d’elle ?

R. Oui. Une figurine peut utiliser une telle aptitude du moment qu’elle ne tire pas – peu importe si c’est par incapacité ou par choix.

FaQ (p.4) du GBN. 

 

en vo c'est bien any weapon... rien ne tir pour utiliser les fumigènes

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Ok Berzy,mais si je tire avec les canon laser T1,je peux lancer les fumigenes au lieu de tirer avec le combi-boler.La regle dit: "au lieu de tirer avec une ou ses armes".Ai-je mal interpreté?Je peux tirer avec les lasers et banlancé le fumigene juste apres??

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Non, c'est tir OU fumigènes mais pas les deux.
Peut importe si tu as mis des combi bolter ou pas.
En vo la règle est très clair, va faire un tour en section règles, le sujet a été traité.

Du coup, c'est pas très utile sur les predators les combi :wink:

Modifié par BlackMpl
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  • 5 Elus avec combi-lance-flammes, c'est 25 points de plus pour 10 tirs de bolter supplémentaires dans les 12'' ... à voir si tu penses que le jeu en vaut la chandelle :wink:
  • Les fumigènes remplacent, effectivement, le tir avec toutes les armes.
  • Sur un Rhino, on peut monter 2 combi-bolters (celui de base, plus une arme combinée en option).
Modifié par alt-f4
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J'ai vu pour le rhino ils disent que :"cette figurine peut prendre un lanceur havoc et/ou un combi-bolter",par contre ils parlent pas de remplacement d'arme du coup jpeux prendre 2 combi-bolter et un lanceur havoc?ce serait abusé mais ya rien qui stipule de remplacer le combi-bolter d'office a moins qu'il y ait une mis a jour la dessus.jvais regardé sur le codex anglais pour  voir si la traduction est correcte.

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Oui, tu peux ajouter une arme combinée à un Rhino, en plus de son combi-bolter de base, et un Havoc (pour un total de 3 armes).

 

L'équivalent "loyaliste", c'est le second storm bolter et le hunter-killer missile (et le tout en VO, je ne connais pas la VF).

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Sur un Predator ou un Landraider, c'est assez moyen, les fumigènes, en effet.

 

Par contre, pour le "-1" (sur une seule unité, mais c'est déjà ça), il y a le sort "Miasma of Pestilence" qui peut être lancé sur un véhicule marqué par Nurgle (sur un Rhino qui avance et balance les fumigènes, c'est du "-2" au tir, "-1" au corps-à-corps).

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  • 2 semaines après...

Salut!!

Pour résumé sur l'autre liste les oblit c très bien sa fait le taf contre de l’élite,les berseks dans un rhino c compliqué,kharn un boucher sur patte,2 predator c trop si sa se fait engluer c'est cuit.

Je reviens donc avec une nouvelle liste en alpha legion cette fois

Un bataillon alpha legion et un fer de lance alpha legion pour 7points de CD.

Le bataillon:

Q.G

-Choas Lord réacteur dorsal,griffes éclairs  105pts

-Sorcier réacteur dorsal,sceptre de force,malefice fatal,warptime  120pts

 

Troupes

-3*10 cultistes 120pts

 

Elite

-Hellbrute canon laser jumelé,lances missiles 174pts

-10 Bersekers alpha legion,hache/épée tronç.,2p.plasma,A.C:hache energetique,p-plasma 195pts

 

Attaque rapide

-Warp talons 135pts

 

Soutien

-5 Havocs,4lances-flammes,A.C:p.bolter,épée tronç. 101pts

-3 Obliterators 195pts

 

Pour le fer de lance:

Q.G

-Sorcier terminator,sceptre de force,combi-fuseur,malefice fatal,prescience 147pts

 

Soutien

-Predator full laser 190pts

-5 Havocs,4fuseurs,A.C:combi-fuseur 152pts

-5 Havocs 4 canon lasers,A.C:épée tronç.,pbolter 165pts

-3 Obliterators 195pts

 

Voila pour 1994pts

Pour la strategie je mets les bersekers et les escouades havocs l-flammes et fuseur en alpha strike,les oblit avec le sorcier terminator en fep ainsi que le sorcier réacteur avec les warp talons et le lord en fep. cela me fait 6 unités en fep,et 3 alpha strike...sa peut mettre la pression si j'ai le premier tour et si je l'ai pas j'ai de quoi repondre. Apres je sais pas si c viable contre de l'opti dur dur.

Et puis on va pas se priver du -1 pour toucher si plus de 12pas quand même,sa devrait être utile!!

Que pensez vous de cette liste??

Modifié par lnk74
correction
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Opti dur/no Limit ça passera pas.

Les serre du warp ne servent pas à grand chose.

Les havocs fuseur/lance flamme ne profiteront jamais du trait AL.

Les havocs lascan joue les par 10, tu as 6 pv tampon alors que là 1 seul c'est pas assez.

Pk les pisto plasma sur les berkos alors qu'ils ont déjà hache/épée?

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Salut,

 

L'Alpha L c'est quand même plus efficace en Gun Line fond de court. 
Si tu commences à infiltrer des havocs furseurs et des LF les IW seront mieux.
Tu manques de pv en rab sur les deva fond de court.
Perso je remplacerais le lord par un Prince, c'est bien meilleur pour pas bcp plus cher.

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ok alors j'enleve les havocs fuseur/lance-flammes et les serres du warp.je mets 10havocs pour les lascan.

les berseks j'ai pas precisé mais je pensais mettre 3 plasma a la place de 3 épées mais tu penses c mieux de les jouer hache/épée?

qu'est ce que je peux mettre a la place des havocs et warp talons?sa libere 323pts.

Des élus dans un rhino?

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Je ne suis pas un spécialiste, mais vu l'ork je ne dirais pas que ce soit "dur".
L'ork violent c'est du spam de boys/stormboys.

 

Je connais pas bien les tyty, mais je sais que sur les Orks c'est compliqué avec une liste qui cherche à s'approcher.
Il y a vite 30 boys qui te sautent dessus.
Avec ta deuxième liste si tu temporises bien les fep, tu dois pouvoir gérer ce genre de liste.

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