Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Règles] Plasma et transport


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Je me pose une question concernant le plasma tiré depuis un transport open-topped.

Si mon unité ne peut être affectée d'aucune façon pendant qu'elle est transportée, si je réalise un jet de 1 pour toucher avec une arme à plasma surchargée, ma figurine va-t-elle ignorer la mort ou mourir parce que kamoulox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamoulox.

Sérieusement: je dirais que puisque la règle "découvert" te permet de faire une attaque de tir ("can attack in their Shooting phase"), ladite attaque en possède les avantages et les inconvénients. La surchauffe du plasma semble potentiellement s'appliquer dès que tu fais un jet pour toucher (sans plus de précisions). A mon humble avis, les règles "découvert" et celle de surchauffe prennent le pas sur la règle générique des transports (qui est ignorée, puisqu'une unité embarquée ne peut normalement rien faire).

En gros, logiquement, si tu ignores la règle générique des transports pour tirer, alors tu l'ignores aussi pour les éventuelles conséquences du tir pour l'unité.
A noter que le fait que les "restrictions et modificateurs" s'appliquant au véhicule s'appliquent aux tirs des passagers a son importance pour les tirs de plasma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa enfin le retour du grand @Tokugawa Shogunate le tourmenteur des règles bancales ! =) 

 

Comme les copains ... par contre habituellement tu appuies très fort sur un point de règle écrit. Qu'est-ce qui pourrait te faire penser dans les règles que tu ne serais pas éligible au malus du plasma surchargé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ciler a dit :

Après, si tu me tente ça, moi qui suis taquin je te dis que comme le tir émane du véhicule, c'est lui qui meurs immédiatement.

 

Bah non, le profil parle de la figurine qui tire. Le véhicule transporte, il ne tire pas et il ne possède pas la règle du plasma sur son datasheet.

@infirmier_house Les règles du transport de base sont de toute évidence à l'ouest. Ce qu'il y a de bizarre, c'est de voir une figurine qui n'est pas sur la table mourir suite à tir qu'elle effectue depuis son transport. Mais on va dire que, dans les faits, c'est le même principe pour tout le monde ; on applique le profil et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique est secondaire dans un jeu. Le principe consiste à suivre un système de règles, pas à savoir si la balle doit d'abord pénétrer la peau avant l'armure.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yllithian a dit :

Ben non, c'est logique. Le mec, si son fusil lui explose dans les mains, il peut être sur un balcon, en orbite, dans un champs ou au poste de tir d'un transport, ça change rien au fait que son arme explose.

Aucune logique ici bas , on est en section "REGLES" :wink: et seul l'écrit fait loi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2017 à 19:18, Tokugawa Shogunate a dit :

 

Bah non, le profil parle de la figurine qui tire. Le véhicule transporte, il ne tire pas et il ne possède pas la règle du plasma sur son datasheet.

@infirmier_house Les règles du transport de base sont de toute évidence à l'ouest. Ce qu'il y a de bizarre, c'est de voir une figurine qui n'est pas sur la table mourir suite à tir qu'elle effectue depuis son transport. Mais on va dire que, dans les faits, c'est le même principe pour tout le monde ; on applique le profil et basta.

Le truc, c'est qu'en fait ton propos de départ est incorrect. La règle des transports ne dit pas qu'une unité n'est "pas sur la table" ni même qu'elle n'est affectée d'aucune façon, mais quelle ne peut rien faire et n'est affectée d'aucune façon sauf mention contraire. Et là, en l’occurrence, on est en pleine mention contraire.

 

La règle dit que les figurines embarquées peuvent tirer pendant la phase de tir (puis les exception explicites sur la mesure de portée et les effets de mouvement etc sont données). Elles font donc une phase de tir normale, et la figurine qui fait son 1 se prend donc une rasade de plasma. Il n'y a strictement aucune raison que cela se passe autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le profil de l'arme ne dit pas qu'elle supplante la règle open-topped du transport ou EQ. Rien n'est expliqué correctement. Une mention contraire indiquerait que l'interaction plasma supplante toute autre condition. En l'état, je ne lis donc aucune mention contraire, mais on imagine l'intention. RAI, toussa.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Non. Le profil de l'arme ne dit pas qu'elle supplante la règle open-topped du transport ou EQ. Rien n'est expliqué correctement. Une mention contraire indiquerait que l'interaction plasma supplante toute autre condition. En l'état, je ne lis donc aucune mention contraire, mais on imagine l'intention. RAI, toussa.

Non, c'est la règle open-topped elle même qui le fait. Il tire normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.