Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld Ulthwé] 1500 pts besoin de conseils


luxpo

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de me mettre à la V8 et j'ai envie de ressortir le figouzes eldars du placard cependant j'aurai besoin de quelques conseils en terme d'optimisation. 

 

Détachement Bataillon Eldars Craftworld – Ulthwé (841 POINTS)

 

HQ1 : Farseer skyrunner, lance chantante  (140) (Guide/Doom), Devin
HQ2 : Warlock skyrunner, lance chantante (75) (disimulation)

 

Troop1 : 10 Guardians Defenders (80)
Troop2 : 5 rangers (60)
Troop3 : 5 Rangers (60)

 

FA1 : 6 Swooping hawks, exarch serre hawk (81)

 

HS1 : 5 Dark reapers, exarch (135)

 

Flyer1 : Hemlock wraithfighter, pierre esprit (spoil) (210) 

 

Détachement Avant garde Eldars Craftworld – Iyaden (656 points)

 

HQ1 : Spiritseer (45) (célérité) psytronome

 

Elite1 : 5  wraithblades, ghost blades (175)
Elite2 : 7 Fire Dragons, exarch with fire pike (171)

Elite3 : 6 Striking scorpions, exarch pince (95)
 

Transport1 : Wave Serpent, lance ardente jumelés, canon shu, pierre esprit, moteur stellaire (170)

 

TOTAL : 1497 points 7 PC 

13 unités, 54 figurines

 

 

Suite aux échanges la liste me semble un peu plus compétitive malgré le parti pris Iyaden pour psytronomer les wriathblades et le choix Ulthwé plutôt qu'Alaitoc. 

 

Modifié par luxpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Transport1 : Wave Serpent, canon shu jumelés, canon shu, moteur vectoriel (151)

C'est 144 pts, il y a un problème dans l'army builder apparemment.

 

Citation

HQ2 : Warlock skyrunner (65) (disimulation)

C'est 70 pts, il faut rajouter le prix des catashu jumélées.

 

Citation

 

En gros j'arrive à 6 PC avec le bataillon, est ce suffisant ? 

Par ailleurs je me tâte à jouer un détachement Iyanden, est ce une bonne idée en 1500 ? La perte en PC vaut elle le coût ?  Dans l'idée je mettrai bien l'artefact psytronome au spirit qui couplé avec le strat vision spectrale ou dédain suprême me semble complètement dingue sur mes wraithblades. 

 

Pour 1500 pts je dirais oui, mais en réalité ça dépend des stratagèmes que tu vas utiliser.

 

Je te donne ma petite recette:

- identifier les stratagèmes indispensables pour faire tourner la liste (Stratagèmes de FEP, combos) et additionner leur valeur en PC.

- Identifier les stratagèmes situationnels que tu peux utiliser (généralement des stratagèmes réactifs) et conserver la valeur en PC du plus cher, l'ajouter au score précédent, bien remuer avec une cuillère en bois.

- Laisser reposer un jour ou deux.

- rajouter 2 à 3 PC à la louche (ils serviront principalement aux relances) et une pincée de sel.

 

En Ulthwé tu peux récupérer des PC en jeu avec le trait de seigneur de guerre du craftworld et/ou un autarch seigneur de guerre, en moyenne sur une partie de 5-6 tours (ce qui est long en v8)  tu vas en récupérer environ 2 avec le trait de seigneur de guerre et entre 1 et 2 avec la règle de l'autarch (ça dépend du nombre de PC de ta liste et du trait précédent).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la liste est pas mal mais je trouve certains choix peu opti, cependant j'aimerais savoir si tu veux jouer un style particulier ou si c'est a visé tournois/dur. Iyanden, c'est vraiment pas terrible comme Vaisseau monde.

Le wave, vire le moteur, ajoute des pierres esprits. remplace les canon par deux lances ardentes, elles se rentabilisent bien sur lui.

Le seigneur fantome n'est clairement pas un choix a préconiser, si tu veux un tireur double lance ardente, je préfère largement deux marcheurs double lance (pour 180 pts, c'est une meilleure survie (5+invu, 12 pv) et pas de profil dégressif pourri... :/ a toi de voir. Dans cette optique, je spiritseer est sympa pour le pouvoir psy, mais pour relancer les jets pour toucher, pourquoi ne pas prendre un autarque (relance les 1 sur les unités a 6ps)

Tu peux jouer Alaitoc, le faire FEP avec le casque qui va bien, et a coté de lui, faire fep également les dragons ET les fantomes. Là, tu surprendra ton adversaire. (je joue un peu le meme truc sauf que je fais fep un conclave a la place des fantomes, avec un farseer)

Le lanceur tempest sur l'exarque DR, bof...

On peut faire plein d'autres petites modif mais faut expliquer ce que tu cherche comme jeu, outre une force d'intervention/un fond de table.

 

Petite piqure de rappel : un hemlock, c'est 210 points, faut payer les pierres esprit. Je débat pas plus : faut juste regarder les ERRATAS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kurga a dit :

Je te donne ma petite recette:

- identifier les stratagèmes indispensables pour faire tourner la liste (Stratagèmes de FEP, combos) et additionner leur valeur en PC.

- Identifier les stratagèmes situationnels que tu peux utiliser (généralement des stratagèmes réactifs) et conserver la valeur en PC du plus cher, l'ajouter au score précédent, bien remuer avec une cuillère en bois.

- Laisser reposer un jour ou deux.

- rajouter 2 à 3 PC à la louche (ils serviront principalement aux relances) et une pincée de sel.

 

En Ulthwé tu peux récupérer des PC en jeu avec le trait de seigneur de guerre du craftworld et/ou un autarch seigneur de guerre, en moyenne sur une partie de 5-6 tours (ce qui est long en v8)  tu vas en récupérer environ 2 avec le trait de seigneur de guerre et entre 1 et 2 avec la règle de l'autarch (ça dépend du nombre de PC de ta liste et du trait précédent).

 

 

Merci pour les conseils (et les ajustements de points), effectivement c'est la clé du codex et peut être qu'un petit détachement vaut le coup pour le point en plus... Deux jours à méditer :). 

 

Il y a 5 heures, Elnaeth a dit :

Bon, la liste est pas mal mais je trouve certains choix peu opti, cependant j'aimerais savoir si tu veux jouer un style particulier ou si c'est a visé tournois/dur. Iyanden, c'est vraiment pas terrible comme Vaisseau monde.

Le wave, vire le moteur, ajoute des pierres esprits. remplace les canon par deux lances ardentes, elles se rentabilisent bien sur lui.

Le seigneur fantome n'est clairement pas un choix a préconiser, si tu veux un tireur double lance ardente, je préfère largement deux marcheurs double lance (pour 180 pts, c'est une meilleure survie (5+invu, 12 pv) et pas de profil dégressif pourri... :/ a toi de voir. Dans cette optique, je spiritseer est sympa pour le pouvoir psy, mais pour relancer les jets pour toucher, pourquoi ne pas prendre un autarque (relance les 1 sur les unités a 6ps)

Tu peux jouer Alaitoc, le faire FEP avec le casque qui va bien, et a coté de lui, faire fep également les dragons ET les fantomes. Là, tu surprendra ton adversaire. (je joue un peu le meme truc sauf que je fais fep un conclave a la place des fantomes, avec un farseer)

Le lanceur tempest sur l'exarque DR, bof...

On peut faire plein d'autres petites modif mais faut expliquer ce que tu cherche comme jeu, outre une force d'intervention/un fond de table.

 

Petite piqure de rappel : un hemlock, c'est 210 points, faut payer les pierres esprit. Je débat pas plus : faut juste regarder les ERRATAS.

 

 

 

Alors merci pour ces conseils et avis. Alors maintenant que je comprends un peu mieux le fonctionnement des détachements j'hésite à rajouter une avant garde pour pouvoir jouer Iyanden (dans l'idée virer le wraithlord, mettre des scorpions, wraithblades et dragon de feu pour le réglementaire ainsi que le spirit en qg). Je pourrai éventuellement mettre les dragons dans le serpent et les wraithblades et le spirit dans la toile. L'idée étant d'équiper le spirit du psytronome et de pouvoir engager facilement après la fep grâce au sort célérité. Donc une unité de wraithblades en charge c'est 6 attaques par tête : force 6 PA - 3 avec relance des 1 et si on met le petit stratagème dédain suprême y'a moyen d'OS même n'importe quelle élite adverse. 

Pour le reste je suis d'accord, le tempest est à virer et je mets une serre d'aigle sur l'exarch swooping et dans cette opti avec les points en rhab du wraithlord je mets les doubles lances ardentes sur le serpent. Pour les pierres esprits est ce obligatoire ? (notamment sur l'hemlock ?) car avec uthwe ça fait quand même un doublon inutile. 

 

Dans l'idée ce serait plutôt jouer pour du milieu tournois avec restriction (un seul volant, pas de doublette excepté pour les troupes) et plutôt du maelstorm. 

Au niveau du style de jeux j'aime beaucoup jouer MSU et multiples menaces avec l'idée d'une liste assez imprévisible pour l'adversaire. Après je ne sais pas si c'est très opti dans le méta mais en 1500 l'adversaire ne sort pas encore trop d'horreurs ingérables. Pour les craftworlds effectivement Iyanden est mou mais le psytronome change la donne je trouve si bien placé et ça permet de nettoyer l'unité adverse qui posera le plus de problème avec le petit combo. Après peut être pour de l'opti pure et dure il faudrait un bataillon alaitoc (pour le tir, prophète, hemlock et aigles) et uthwe pour l'élite qui aurait vocation à aller au cac ou se rapprocher au maximum dépassant la bulle des 12 ps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.