Aller au contenu

Messages recommandés

Le 28/07/2026 à 10:05, Uphir a dit :

Cela fait longtemps que je voulais me (re)mettre à Necromunda, mais ce ne sera clairement pas avec cette boîte là ! 😉

Effectivement pas super équilibrée et question décors c'est pauvre voir indigent en repensant à Dark Uprising ou encore Ash Waste - même Hive War n'était pas inintéressante pour commencer.
Après, à attendre la boîte de base parfaite...

Il y a 8 heures, irishwizz a dit :

Niveau Fluff, je n'avais pas tout suivi, mais je suis un peu déçu que Lord Helmawr revienne...

Pour le coup - j'en était sûr même si je le voyais revenir en sale état et pas encore de retour au sommet (de sa Hive).
À prévoir rapidement une campagne dans la Hive Mynerva.

Il y a 1 heure, petitgars a dit :

Un jeu d’escarmouche, c’est un bon format pour l’actif qui ne peindra pas plus de 10 figurines avant de jouer .

Ça marche pour Kill Team / Warcry - absolument pas pour Necromunda - avec 10 figs tu vas vite tourner en rond - et ça c'est visible.

Le cote evolution des bandes donne aussi envie. C’est immersif.

Le meilleur point du jeux à mon sens.

Les caracteristiques superflues (4?), les jets de des inutiles, les couts qui varient d́’un errata a l’autre...

Ça c'est adaptable en fonction des joueurs et de ce qui est recherché (comme à AOS et 40K) plusieurs niveaux de jeux possibles.

Et 12000 options = il y a forcement des combos mega brokens qui sortent.

Là c'est indiscutable - mais encore une fois comme à 40K et AOS quand GW sort une nouvelle armée indestructible en V9 - complètement injouable en V11 parce que pas mise à jour - jusqu'à temps de redevenir imbattable en V12 avec le nouveau codex et les nouvelles figs qu'il faut vendre.
Sur Necromunda c'est doublé par l'absence complète de suivie et de tests par les équipes - sinon les Squats auraient été buffés.

Warhammer Community mettra en téléchargement ce qui ne rentrait pas dans les nouveaux livres de règles :

- Dramatis

- 4 Guildes / 4 Maisons nobles (à noter que c'est incomplet) et pas les alliances criminelles.

- Rebus

Il est spécifié que certains Dramatis et autres ont eu des règles mais pas de figs (sous-entendant que la liste ci-dessus correspond à des sorties existantes) - et que leurs règles seront mises à jour pour ceux qui ont fait des conversions.
Donc il ne faut pas s'attendre à avoir des figurines pour tous les dramatis et autres qui ne sont pas sortis et que l'on pouvait espérer.

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/xxoq2ns3/classic-characters-are-getting-free-necromunda-rules/

Ces deux sommaires manquent apparemment des règles spéciales de gangs qui faisaient l'originalité de certains. Dommage...

Les dramatis personae et les guildes, on ne les a jamais utilisés dans mon groupe mis à part mes outcasts basés sur la slaver's guild

Il y a 2 heures, helmut+56 a dit :

Là c'est indiscutable - mais encore une fois comme à 40K et AOS quand GW sort une nouvelle armée indestructible en V9 - complètement injouable en V11 parce que pas mise à jour - jusqu'à temps de redevenir imbattable en V12 avec le nouveau codex et les nouvelles figs qu'il faut vendre.
Sur Necromunda c'est doublé par l'absence complète de suivie et de tests par les équipes - sinon les Squats auraient buffes.

Tu compares exclusivement a des jeux Gw.

Mais pour rester sur cet exercice, blood bowl etait plus equilibre (avec des disparites identifiees).

Ensuite je disais bien "commencer a jouer" (pour le nombre de figs). Si tu dois doubler la mise apres, ca peut passer.

il y a 46 minutes, petitgars a dit :

Mais pour rester sur cet exercice, blood bowl etait plus equilibre (avec des disparites identifiees).

Moui... comme quoi... Pour moi Blood Bowl n'est pas équilibré 😄

Perso, je ne joue qu'avec des gens qui sont là pour s'amuser avec les copains, donc pour le moment, on n'a eu personne qui a abusé de quoi que ce soit dans Necro (ou alors ça veut dire que c'est moi qui ai abusé... mais vje ne crois pas), donc pas eu trop l'impression de déséquilibre à part les Goliaths trop solides, mais c'est connu. Je soupçonne que les nomades ne le soient pas assez, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer.

Donc si on récapitule:

• Les gangers vont chacun avoir une spécialité qui va les rendre un peu plus individuels
  • Tout le monde dans un gang a le droit au même équipement, sauf rares exceptions
  • On peut prendre autant de brutes et de hanger-on qu'on veut
  • Plus d'actions possibles après la bataille et chaque ganger peut en faire une, contrairement à avant où seuls les leaders et champions pouvaient faire des actions (ils disent que ça raccourcis les phases de post-game, je ne vois pas comment)
  • Les personnages ont de base une caractéristique de sauvegarde qui peut être modifée avec le couvert, la portée ou de l'équipement (je suppose armures, undersuit et cie)
  • Seules les armes avec rapid fire ou celle qui ont des chances de tomber en panne demandent de lancer le dé de puissance de feu
  • Les combats au cac se résolvent par ordre d'initiative, mais seul le joueur actif peut avoir plus d'une attaque
  • Les bottle tests se font qu'un test pour tout ton gang en utilisant le leadership le plus élevé de tes persos sur la table (et en état de se battre, je suppose)
  • Possibilité de choisir les scénarios en piochant des cartes de scénario (seront-ils toujours aussi riches? Seront-ils aussi déséquilibrés que la façon de générer les scénars dans Warcry?)
  • Le terrain disputé lors d'un scénario apportera des effets dans le scénar (--> si tu défends sur le terrain qui donne un bonus à ton gang, ça risque de te donner un gros avantage)
  • Entre 10 et 15 pages de règles par gang, les spécialités des gangs ne sont pas au sommaire des gangs sauf pour les Delaque, alors on peut espérer mais on peut aussi craindre
  • Les guildes disparaissent des livres, mais certaines reapparaitront dans des règles gratuites?
  • Certains personnages qui ont des règles mais pas de figurines auront des figurines à l'occaz mais pas tous.

Je mettrai à jour mon post quand on aura plus d'infos. Pour le moment, je suis vraiment dubitatif, sauf pour l'initiative au cac et éventuellement pour personaliser un peu plus les gangers.