Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HACSMa][Chao][CA] Magnus


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Bonjour,

 

je regarde un peu Chapter approved, les SMC et les Thousand sons avec les errata, toussa. Mon objectif est de pousser au maximum l’aberration index/codex avec notre gros bonhomme à plumes.

De base, on sait que Magnus peut caster le pouvoir de Tzeentch SMC qui augmente son invu à 3++ reroll les 1 (pouvoir SMC: Weaver Of Fates). On sait aussi qu'il peut pour l'instant bénéficier du trait lui donnant un insensible 6+ et 1 point de vie supplémentaire (trait SMC : Flames Of Spite)

Profil potentiel en temps que SDG : 19 points de vie, sauvegarde 3+/3++ reroll 1 & insensible 6+.

Ma question est la suivante : peut-on lui donner une relique puisqu'il n'a toujours pas de codex pour le lui interdire ? Je pense bien sûr à l'oeil de Tzeentch, qui lui permettrait de caster ses pouvoirs à +3. :cat:

Et, en présence de deux exalted sorcerers à  6", il pourrait utiliser le stratagème Thousand Sons fraîchement paru : Cabalistic Focus, augmentant son cast à +5. (+2 de base, +1 avec la relique et +2 avec le stratagème)

Au final, il pourrait lancer son châtiment maximum (2d6 blessures mortelles) sur un simple résultat de 5+ avec 2d6 lors de la phase psy et un résultat de 7+ ne pourrait pas être dissipé par les psykers sans bonus.

C'est purement théorique, je n'ai pas encore vérifié toutes les FAQ et je ne suis pas sûr non plus de l'éligibilité de Magnus à la possession d'une relique SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P88 du chapter approved: "les personnages nommés comme Magnus the Red, [...] ne peuvent pas avoir de reliques."

 

Puis la relique TS c'est pas +1 au cast, c'est que les pouvoirs passent sans possibilité d'abjurer le pouvoir sur un double.

 

Malheureusement, magnus ne fait pas parti du codex Heretic Astartes, il ne peut donc pas avoir les traits de seigneurs du codex, pareil pour les pouvoirs...

Même si ils en parlent sur le site de GW, ça n'est inclus dans aucune Faq... Je serai le 1er ravi que Magnus utilise officiellement les nouveaux pouvoirs du Dark Hereticus, mais pour l'instant à part entre amis en tournoi je suis pas sur que ça passe...

 

Par contre le stratageme avec 2 psykers TS marche:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer l'avocat du diable, alors on reste calme, dans le fond je suis d'accord.

A. Magnus ne peut recevoir de relique dans Chapter Approved. Ce n'est pas mentionné qu'il ne peut recevoir de relique du codex SMC.

N.B : je ne parle pas de la relique Thousand Sons dans Chapter Approved, mais bel et bien de la relique du codex SMC.

B. Concernant le trait de Seigneur, Magnus est un personnage Heretic Astartes, il peut donc recevoir un trait SMC jusqu'à preuve du contraire. Warhammer-Community héberge les FAQ et fait aussi office de site référence des règles. Ils ont autorisé de même l'usage des pouvoirs psy du codex SMC, aucune raison valable d'interdire le reste, sauf si mention contraire explicitement écrite quelque part.

Pour l'instant, je dirais que le +5 peut tourner à moins qu'on étende le wording de la page 88 à tout le wording du codex SMC, ce qui priverait effectivement Magnus de la relique de Tzeentch. Dans tous les cas, on reste sur un +4 avec un perso à 19pv 3+/3++ reroll 1/6+++, c'est pas si mal.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe j'aimerais te donner raison mais malheureusement...

 

Du coup je te renvoi vers la p156 du codex SMC qui liste ce qu'est une unité "chaos space marines". Seules ces unités peuvent avoir accès à la partie "Les égarés et les damnés" qui contient détachements, stratagèmes, reliques, traits de seigneur, disciplines psychiques et objectifs propres aux chaos space marines.

 

Et il est clairement écrit: " Notez que les légions de la Death Guard et des Thousand Sons devient de façon significative en termes d'organisation, et ne bénéficient d'aucune règle ou aptitude listée dans cette section" (la section Les Egarés et les Damnés).

 

Donc pas de traits, de sorts ou autre qui proviennent du codex SMC pour les TS.

 

Warhammer community commet parfois des bourdes dans leurs communications (exemple de Cawl qui devait prendre des points mais finalement à eu une réduction dans le chapter approved.) Dire qu'ils ont autorisé une partie des règles qui permet alors d'utiliser l'ensemble des règles... Dans ce cas on peut jouer les stratagèmes SMC avec les TS? 

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Bah justement, ils disaient qu'on pouvaient appliquer les stratagèmes SMC à la Death Guard, je ne sais plus où. Du coup, c'est bien le bordel cette histoire. Qui a le droit de faire quoi et comment ?

 

Le FAQ portait sur un point precis. 

 

C’etait un stratageme alpha legion qui s’appliquait sur des [Chaos Cultists] sans autre restrictions que ce mot clé (il n’y avait pas de restriction de faction pour l’unité chaos cultists comme par exemple pour le stratageme de Lucius qui oblige à ce que ce soit une unité Lucius qui soit placé dans le téléportarium).

 

Du coup si tu jouais un detachement alpha legion  ET un detachement DG avec des chaos cultists, tu pouvais utiliser le stratageme sur les chaos cultists de nurgle car rien dans la redaction du stratageme ne limite son utilisation aux seules unités AL.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois.

Donc, on partirait sur :

Magnus
> no RLC
> no STRAT
> no WT

Avec :

Magnus
> psy SMC
> trait rulebook (insensible 6+)
> psy jusqu'à +4

N.B : par contre, rien n'empêche Ahriman de posséder la relique TS, non ?
 

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adverbe "comme" est clairement la mention contraire que tu attends, au même titre qu'un "etc" ou des points de suspension. Si la liste était exhaustive et ne s'en tenait qu'aux personnages cités, la phrase telle qu'écrite n'aurait aucun sens.

Je pense que tu trolles, donc j'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne trolle pas. La mention comme est démonstrative en anglais. Elle n'induit pas plus que ce qui est écrit. C'est un jeu anglais, pas français. Sauf FAQ ou codex TS, Ahriman a donc le droit de prendre une relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Named characters such as Magnus the Red, Ghazghkull Thraka and Imotekh the Stormlord cannot be given relics

 

C'est vrai que la phrase peut porter à confusion, dans le sens ou 3 perso sont cités.
Cependant, le "such as" ici est clairement utilisé pour donner des exemples.
Toujours non pour Ahriman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.