Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Emperor children 1000pts tournoi


misterlich

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vais participer à mon premier tournoi bientôt et j'ai fait une liste qui je pense, est a peut prêt compétitive. 

Je ne suis pas un joueur qui optimise au max donc ça donne ça.

 

Chaos Space Marines : Tournoi Emperor children

Détachement : Détachement Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince ailé  : 183 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Elixir Enivrant, Châtiment, [Slaanesh] Delightful agonies

    Exalted Champion  : 81 pts 
        - Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Aspire à la Gloire, Mort au Faux Empereur, Pour les Dieux Noirs


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 44 pts 
        - 8 Fusil d'assaut, Mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur

    Noise Marines (8) : 168 pts 
        - 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Destructeur sonique, 6 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Eclateur sonique

    Space Marines Du Chaos (8) : 125 pts 
        - 6 Epée tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Lance-flammes, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Gantelet énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Spawn (4) : 132 pts 
        - 4 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes


SOUTIEN
    Obliterators (3) : 195 pts 
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1000 points - 36 figurines - 8 unités
 

J'y 6 PC pour les stratagèmes (principalement celui qui permet aux noises la double phase de tir.)

Les SMC en rhino avec le champion pour un peu de CAC, la masse c'est pour se faire les hautes endu.

Ils sont suivis par les bêtes et le prince. La FNP sur prince sur les bêtes pour les protéger un peu.

les cultistes pour les objos, les noises pour faire un peu le ménage du fond de table et les obli pour gérer les grosses menaces en FEP.

 

Vous en pensez quoi? ca devrait tenir un peu ou ca va se faire raser dès le T2?

 

Misterlich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je marquerai les oblit avec la marque de Slaanesh, parce que la double phase de tir sur les noise pourquoi pas mais sur 3 oblit c'est tellement plus méchant et donc en accord avec l'armée :wub:

Ensuite peut-être prendre le risque de mettre l'icône de slaanesh sur l'escouade de smc, on est d'accord, c'est un tournoi donc tu n'es pas assuré de combattre de l'impérium mais ça reste les armées les plus jouées donc à voir.

Scinder les chaos spawn en 3 unités (2 de 1 et 1 de 2) pour plus de flexibilité tactique.

 

NB : vu que tu joues les noise en troupe, je suppose que tu joues EC donc pense à rajouter les mots clés EC et Slaanesh pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire du corps-à-corps, tu devrais peut-être essayer de remplacer les SMC par des Noise Marines (une attaque supplémentaire pour 2 points de plus par figurine, et la possibilité de tirer une dernière fois avant de mourir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, misterlich said:

Celui de la waaagh le 14 janv.

Il n'y a pas de restrictions pour les stratagèmes normalement mais il y en a pour les doublettes.

 

Attention, restriction sur les stratagèmes, seuls les 3 strata du livre de règles sont autorisés .... La relance / le test de moral / la contre offensive

 

PS : on s'affrontera p'tête... pour l'instant suis la seule liste DG

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alt-f4 a dit :

Si c'est pour faire du corps-à-corps, tu devrais peut-être essayer de remplacer les SMC par des Noise Marines (une attaque supplémentaire pour 2 points de plus par figurine, et la possibilité de tirer une dernière fois avant de mourir).

J'ai supprimé le lance flamme et enlever un marine pour les mettre en noise.

J'ai aussi changé l'équipement du champion pour lui mettre une paire de griffe.

 

J'ai aussi séparé les bêtes en 3 unités.

 

Tout est bien en Emperor children marqué Slaanesh

Chaos Space Marines : Tournoi Emperor children

Détachement : Détachement Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince ailé  : 183 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Elixir Enivrant, Châtiment, [Slaanesh] Delightful agonies

    Exalted Champion  : 82 pts 
        - Paire de griffes Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Aspire à la Gloire, Mort au Faux Empereur, Pour les Dieux Noirs


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur

    Noise Marines (8) : 168 pts 
        - 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Destructeur sonique, 6 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Eclateur sonique

    Noise Marines (7) : 127 pts 
        - 6 Epée tronçonneuse, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, Icône de l'excès, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Spawn (2) : 66 pts 
        - 2 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes

    Chaos Spawn  : 33 pts 
        - Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes

    Chaos Spawn  : 33 pts 
        - Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes


SOUTIEN
    Obliterators (3) : 195 pts 
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 999 points - 35 figurines - 10 unités
 

Question pratique, est ce que le champion peut avoir un pistolet bolter avec ses griffes?

 

il y a une heure, Xenomorph a dit :

on s'affrontera p'tête... pour l'instant suis la seule liste DG

Avec plaisir

Modifié par misterlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pas mal la liste :wink: 

 

Moi j’enlèverai un spawn ou deux pour mettre 9 noise dans le rhino (faut le blinder ^^) et pour en ajouter au tir (dans l'autre escouade).

Après en laisser un ou deux c'est bien mais 4 me parait trop... Vaut mieux booster les unités qui profitent du trait de légion à mon avis 

 

Et pour le champion cultiste j'aurais laissé le tir rapide, une arme de cac et pistolet ne sers à rien si tu ne comptes pas chargé... Déjà que les tirs F3 c'est pas terrible c'est dommage d'en perdre un (ou deux en tir rapide) :wink: 

 

Bon courage pour ton tournoi et amuse toi bien

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que j’enlèverai pas encore une bête pour être à 10 noises et avoir destructeurs soniques au lieu d'un?

 ca donnerait donc:

 

Chaos Space Marines : Tournoi Emperor children

Détachement : Détachement Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince ailé  : 183 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Elixir Enivrant, Châtiment, [Slaanesh] Delightful agonies

    Exalted Champion  : 81 pts 
        - Masse énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Aspire à la Gloire, Mort au Faux Empereur, Pour les Dieux Noirs


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Noise Marines (10) : 218 pts 
        - 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 2 Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Noise Marines (8) : 142 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Icône de l'excès, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Spawn (2) : 66 pts 
        - 2 Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes


SOUTIEN
    Obliterators (3) : 195 pts 
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 997 points - 36 figurines - 8 unités
 

mieux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne souhaitais pas mettre ton champion avec tes noises dans le rhino ? si oui garde lui une place!

Bon sinon c est plutôt pas mal, malgré que perso suis pas fana des spawn

 

Allez on se croisera le 14 !!

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.