Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines] Besoin de retours sur les aéronefs


Warhound

Messages recommandés

La question m'intéresse, je suis justement en train d'essayer de concevoir une liste en 1800 quasi full châssis, avec plein de ratata, comportant notamment un stormraven et un repulsor. Je me tâtais d'y ajouter un Storm Talon.

 

Ça me paraissait pouvoir être efficace dans le meta actuel. 

 

Et puis ça a grave de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

 

Je remonte ce post car je me demandais si vous utilisiez beaucoup de volants en 2000 points ?

 

Plus précisément, je cherche encore à valider une liste assez performante mono dex Blood angels, qui va donc impacter fort en FEP T2 voire T3 (via un gros pack de GS avec Sanguinor etc).

 

Pensez-vous que 2 volants soient  adaptés pour attendrir le terrain ? Je pensais à un storm raven avec multi fuseurs et un storm talon lascan, fiabilisés par un Captain jetpack qui démarre du bord (interne) de la zone de déploiement pour rejoinder le milieu avec d'autres copains (piétons pour occupier le milieu de la map).

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnorh

 

Le Stormraven pourrait être une bonne solution pour toi, d'autant que tu pourrais embarquer 6 Gardes Sanguiniens (bon je sais c'est pas un gros pack mais bon ^^) ou une autre unité d'infanterie qui appuieraient tes GS qui eux arriveraient en FeP T2. Epaulés par un Dread lui-même embarqué dans le Stormraven, pourquoi pas un Ironclad pour aller meuler au CàC.

 

L'avantage du Stormraven c'est que si tu as le T1 tu peux aller foutre le bordel dans les rangs ennemis avec sa marchandise dès le T2 quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Calgar44 a dit :

@Arnorh

 

Le Stormraven pourrait être une bonne solution pour toi, d'autant que tu pourrais embarquer 6 Gardes Sanguiniens (bon je sais c'est pas un gros pack mais bon ^^) ou une autre unité d'infanterie qui appuieraient tes GS qui eux arriveraient en FeP T2. Epaulés par un Dread lui-même embarqué dans le Stormraven, pourquoi pas un Ironclad pour aller meuler au CàC.

 

L'avantage du Stormraven c'est que si tu as le T1 tu peux aller foutre le bordel dans les rangs ennemis avec sa marchandise dès le T2 quoi.

Alors comme tu le dis pas assez de place pour la GS mais je m’en sers effectivement pour une escouade de scouts CaC qui vont réduire de la troupaille après débarquement ou occuper un objo. Plus des persos pour réduire le nombre de poses. J’aurais vraiment voulu mettre un dread vu que j’ai une collection sympa mais j’ai l’impression qu’il se fera atomiser (trop) vite fait au T3. Et risque de galerer pour l’amener sur une 2e cible.

 

@infirmier du coup tu joues une marée primaris avec peu de véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque, je joue presque doublette mdr ? 

2 predators, 2 deva (stratagème BL ou LM doublés avec l'ange) , 2 dread vénérable double ACj, 2*3 aggressors et 5 HB d'assaut, 2 intercessors voir 3 scouts en anti FeP (ou infiltration si l'adversaire a pas de fep).

 

Le fait d'avoir Guilliman au milieu fait que tout le reste est meilleur. Relance des advances et bonus de 1, relance des 1 a 12"(dreads et chronus), relance des touches et blessures (oui je pense a toi l'agressor double dose en tir de contre charge, ou au deva sous stratagème), récupération des PC, PC gratos, sur 4+ faut le tuer une 2ème fois ..... 

 

Puis faut avouer le primarque il en jette au milieu de ses fils #revedegosse

 

Enfin et pas des moindre, c'est le seul SM qui frappe pas comme un asthmatique... (via ses succès steam #tapecommeunsourd et #pantesmort). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'inclus le Dark Talon quand j'utilise un gros détachement Ravenwing. -1 pour être touché car "cible floue" combiné au -1 d'un Darkshroud assure sa survie Tour 1. Ensuite on l'envoi chez l'adversaire avec le stratagème qui permet de bouger/advance et tirer, une petite bombe à stase sur une unité survolé et voilà. ^^

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa la vache j'avais pas vu qu'il y avais eu autant de réponse...

Bon pour ma part j'ai pu sortir (et jouer contre) quelques volants, et le constat est que l'efficacité de ce dernier dépendra trop de l'armée en face.

-Face à une armée faiblement doté en tir (Orks, Death guard, démons )il pourra s'en sortir sans trop de soucis et faire son taff correctement.

-En revanche dès qu'il y a des armes antichar (GI, mechanicum), c'est fini, le volant aura une étiquette "cible prioritaire" épinglé sur sa tête. Quelque soit ses PV ou l'arsenal adverse il passera à la casserole ou finira à 2-3 PV dès le T1.

Donc pour l'instant à part peut-être des Stormtalon moins dangereux, je pense qu’inclure les volants ou non dépendra de l'armée adverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué en tournoi pour 219pts, un stormhawk (il a donc endu 7 par rapport au stormtalon), serre laser (2 tirs à 24ps), lance missile typhoon (2 tirs force 8 ou 2d6 force4) et deux canon d'assaut.

 

Pour un poil plus cher qu'un stormtalon, il a une arme en plus et endu 7. Cependant, il gagne +1 pour toucher des unités avec le mot clé Fly et le stormtalon +1 contre les unités terrestres.

Le stormraven et le stormtalon peuvent se positionner en stationnaire mais cela ne me semble pas super intéressant sauf si l'adversaire va tellement prendre la purée qu'il sera plus assez dangereux pour les menacer.

 

Il est rapide pas très gros donc on peut le dissimuler et surtout en fonction de la composition de son armée, il peut se faire oublier.

Les volants avec la fin des frappes en profondeur tour 1, gagnent encore en intérêt.

Avoir des unités avec -1 pour être touché et pouvant aller sniper rapidement un personnage mal placé, c'est très intéressant.

 

Le seul hic, on peut plus faire arriver tour 1 son maître de chapitre en réacteur près de ses volants qui ont avancé dans la zone de déploiement adverse.

 

J'aurai tendance à les jouer grouper pour neutraliser méticuleusement des menaces ennemies tout en gardant des dévas/prédators dans mon camp et enfin amener du primaris en milieu de table.

 

Les volants peuvent aussi venir soutenir une frappe en profondeur tour 2 et enfoncer le clou.

Moi j'aime bien ces unités mais il est vrai que tout ce qui est stormraven, stormwolf et bien ça se fait aussi cibler rapidement.

 

 

Pour finir, le stormhawk pendant mon tournoi ne m'a pas déçu. J'ai apprécié de le jouer et il m'a rendu pas mal de services.

Avec un stormtalon armée de canons lasers, je pense qu'en duo ça doit bien sniper certains trucs chiants.

 

Infliger un malus de -1 ça refroidit beaucoup de plasma ?

 

 

Le petit bémol, le beau Corvus qui n'a pas esprit de la machine...

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pouvoir le mettre en stationnaire le stormtalon c'est très appréciable pour le laisser dans ta zone (portée de Guilliman) et avoiner le truc le plus proche a 24" au CAj surtout si tu joues après un DG qui te rush ou un démon de korn qui vient de pop devant toi pour les objos mais sans /ou ne pouvant charger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions un peu Guilliman, même si c'est un bourrin ultime avec une aura de dingue, car tout le monde ne le jouera pas.

 

1°) Un Stormraven rentrera difficilement dans une liste plafonnée à moins de 2000 pts : cher en points et armée trop dépendante de son impact. En revanche, à partir de 2000 pts, il peut devenir intéressant et perso, je pense qu'il faut se servir de sa capacité de transport pour amener une unité impactante au CàC dans les rangs ennemis, pourquoi pas accompagnée d'un bon Dread.

 

2°) Plusieurs options pour faire passer un T1 plus tranquille au Stormraven (si l'adversaire obtient le T1 j'entends) : avoir un psyker à côté pour lui balancer puissance des héros (oui, un véhicule est bien une figurine, cf. GBN) ou encore mieux, Tigurius, pour balancer puissance des héros et faire bénéficier le Storm de "maître de la prescience".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1= chouette pleins d’œufs dans le même panier, t'es presque sur que déjà à 2K points il passe pas le T1 vide alors remplis de bonnes surprise tu es certains qu'il passera pas le T1; trop cher et trop peux résistant pour son rôle d’aimants à tir seul ... 

 

2= oui , mais il doit être à portée du psy après le mouvement donc faut soit anticiper soit le passer en antigrav'...Puis utiliser Tigurius pour lui le fais passer à -2 mais certains s'en cogne (faucheurs noirs, armes a touches auto, tau va lui mettre du cibleur si besoin, armes à bonus de tir sur les aéronefs). Du coup beaucoup de moyens a mobiliser pour une plateforme de tir. 

Pour son prix tu poses pas mal de trucs à la place ... Il est pas mauvais , mais pas excellent , bref c'est du SM pur et dur lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Daemon a dit :

J'aurai tendance à les jouer grouper pour neutraliser méticuleusement des menaces ennemies tout en gardant des dévas/prédators dans mon camp et enfin amener du primaris en milieu de table.

 

Les volants peuvent aussi venir soutenir une frappe en profondeur tour 2 et enfoncer le clou.

Moi j'aime bien ces unités mais il est vrai que tout ce qui est stormraven, stormwolf et bien ça se fait aussi cibler rapidement.

Merci pour ton retour.

C'est mon idée aussi.

 

Je note aussi le Stormhawk qui a l'air en effet plus fort que le Stormtalon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

1= chouette pleins d’œufs dans le même panier, t'es presque sur que déjà à 2K points il passe pas le T1 vide alors remplis de bonnes surprise tu es certains qu'il passera pas le T1; trop cher et trop peux résistant pour son rôle d’aimants à tir seul ... 

 

2= oui , mais il doit être à portée du psy après le mouvement donc faut soit anticiper soit le passer en antigrav'...Puis utiliser Tigurius pour lui le fais passer à -2 mais certains s'en cogne (faucheurs noirs, armes a touches auto, tau va lui mettre du cibleur si besoin, armes à bonus de tir sur les aéronefs). Du coup beaucoup de moyens a mobiliser pour une plateforme de tir. 

Pour son prix tu poses pas mal de trucs à la place ... Il est pas mauvais , mais pas excellent , bref c'est du SM pur et dur lol 

 

1 : faux, dans un scenar avec deploiement dans la longueur, ton Storm ne va pas systématiquement se faire dessouder T1, c'est une idée reçue.

 

2 : ya pas 150 armes qui touchent auto à W40k, cites-en serait-ce que 5 et indique leur portée, tu verras qu'il ne s'agit pas de menaces longue portée.

 

3 : son prix est certes élevé mais j'ai envie de te répondre que je peux aussi mettre les 400 pts de Guilliman dans autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le stormraven je le jouais pas mal à 2000pts, mais honnetement il n'a jamais rien fait de trenscendant. Pour son coup en point il ne c'est rentabilisé que 2/3 fois maxi sur une quinzaine de partie. Il attire trop les tirs et à moins de jouer un 2eme storm (ce qui peut etre drole) je pense qu'il vaut mieux ne pas en jouer et investir les points dans d'autres chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours ta liste d'armes à touche auto...;)

 

Bref ! Difficile de comparer un QG à un aéronef par ailleurs.

 

Pour rester dans le sujet, stratégiquement les aéronefs comme le Stormraven vont attirer les tirs ennemis donc ils peuvent vraiment être intéressants combinés avec d'autres menaces arrivant simultanément tour 2/3.

 

Pour l'équipement du Storm, perso je l'ai équipé (en plus des LM Stormstrike de base) avec CAj jumelé, bolter hurricane et LM Typhoon, je trouve cette version plutôt équilibrée entre les armes anti-blindés et les armes anti-personnels.

 

Mais bon pour finir, globalement les aéronefs étaient bien plus badass en V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.