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Warhammer Forum

[Craftworld] Tout miser sur les shurikens?


gekko

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Hello chers frères et sœurs oreilles pointues.

 

J'ai situé ma question en étiquette, elle se situe en milieu bien mou - je vois les listes Craftworld qui sortent en tournoi orientés "gagne", on est aux antipodes (whaou, je le sors pas souvent ce mot!) -.

 

J'affronte mon pote Death Gard (son armée, pas son style de vie :-x) dans un moment; la dernière fois je l'ai battu largement avec une base Serpent + Falcon fourrés aux Banshee, et ça a suffit. Je suis donc parti sur l'option de faire encore plus mou, à base de gardiens, Vengeurs, motos, Vyper. Bref, presque que de la shuriken. Du vibro-canon derrière quand même pour ramollir les blindés.

 

Et puis hier soir en me couchant, je me suis dit que j'allais peu être pas m'en sortir à la shuriken, en misant sur les 6+ pour blesser, pour dégommer de la Death Gard (si vous avez une opinion sur toute autre armée qui encaisse bien c'est substituable).

 

Votre opinion chers confrères et consœurs? ça fera à peu près le taf ou je pars perdant avec cet armement généralisé?

 

Je précise que l'idée n'est pas de changer ma liste - j'aime ce défi -  mais plutôt d'avoir votre appréciation sur la tenue du "tout shuriken" en milieu mou, faire des pronostics, et voir s'ils s'avèreront vrais! Discuter quoi.

 

Gekko

 

Modifié par gekko
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Le tout shuriken, ce n'est pas forcément mou. 

Le tout pistolet shuriken, là, ça devient intéressant.

 

En QG  pistoshu obligatoire.

En ELITE, joue tes banshees en scorpions

En TROUPE, des gardiens de choc

En SOUTIEN du vibro pour le plaisir.

 

Ou éventuellement, peut-être que tu peux aider ton pote à durcir/mieux gérer sa liste, vu que, si tu lui roules dessus avec du mou, c'est encore pire.

 

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Merci merci.

Mon pote va durcir un peu sa liste, en rentrant des véhicules Death Gard: un assortiment de Métabrutus, Drones, Hawler ou Crawler et Defiler. Enfin plusieurs Endurances 7 et 8 quoi.

En gros, en jouant bien, j'ai l'impression qu'à force de shuriken, aidé par du Vibrocanon et une peu de stellaire, je vais pouvoir riposter. Mais j'en mettrais pas ma main à couper.

Le côté défi, c'est aussi que je ne pose rien qui gère bien le C à C, que des tireurs à la shuriken, pour voir si je peux m'en sortir en évitant de me faire trop contacter. Là aussi je ne suis pas serein, mais c'est le but.

Mais j'ai vu que c'était super lent la Death Gard, et l'atout que j'ai retenu pour cette partie c'est d'être très mobile justement, avec moto et X Vypers, et Archonte 'Accélérateurs' éventuellement pour les piétons à shuriken.

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Bonsoir

 

Je joue Biel Tan et en tant que tel je mise énormément sur le shuriken.

Et franchement je trouve que ce type d'arme est souvent sous estimée.

Comme dit plus, jouant Biel Tan , le trait de ce vaisseau monde fiabilise pas mal .

Bon courage

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Tu peux éventuellement développer un peu Drakon?

A l'usage, quand tu vois un véhicule ou de la grosse armure se rapprocher de tes fusils shuriken, tu as plus tendance à te dire: "ils ont mordu à l’hameçon, ils ne se doutent pas que c'est eux qui y perdront le plus", que: "Oula, ça sent le roussi"?

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Un peu dans le style oui.

En Biel Tan, les armes shuriken permettent de relancer les "1", déjà, mine de rien, cela fiabilise beaucoup la saturation surtout que en générale ce sont des armes avec une valeur de tir correcte. 

Minimum 2 pour une simple catapulte à 12 pas de gardien et 3 pour du canon shuriken.

Quand tu as un pack de 20 gardiens avec 2 plateformes à canon shuriken derrière, c'est 36 tirs avec relance des 1 à force 4 + 6 tirs avec relance des 1 à force 6.

En plus de cela, le moindre 6 fait une PA -3, inutile de dire que l'adversaire y réfléchi à 2 fois pour venir à proximité.

Si il y a un fatalité en plus sur l'unité ennemie.......

Et sur un tir de contre-charge, mine de rien cela permet de sortir tout de même un ou deux tirs.

Or, là je reste focalisé sur les gardiens, mais c'est encore plus intéressant sur les vengeurs: distant 18 pas, tir de contre charge sur 5+.

 

Ensuite chaque unité, véhicule ou personnage peut être équipé de ce genre d'armes.

Ce sont autant de relances gratuites qui évitent de dépenser ton guide ou ta capacité de seigneur de guerre Bieltan sur ces unités.

Ainsi tu peux consacrer ces dernières capacités à des unités ayant des armes qui auront réellement besoin de cette relance (faucheur noir, prisme de feu, aigle chasseur, ou autre)

 

Ma liste fétiche actuelle comporte 2 pack de gardiens avec 2 plateformes canon shuriken en cœur d'armée.

Ces deux packs escortent l'Avatar de khaine.

C'est un mur qui est très difficile à franchir pour les adversaires.

 

Mais attention, ce n'est pas ultime non plus et de là à tout miser sur les shurikens, non.

C'est pour cela que j'ai à coté du soutien lourd pour de l'anti-tank qui eux bénéficie de la relance de guide, du trait de seigneur de guerre ou de l'autarque, selon le cas de figure.

 

En bref, Je trouve que cela permet même avec une liste de piétons d'être relativement mobile et surtout indépendant des personnages permettant d'accorder les relances ou de permettre aux grands prophètes de prendre d'autres sorts plus offensifs par exemple que juste du guide+autre.

 

Mais bon ceci n'engage que moi bien sûr ^^

 

Modifié par Drakon
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  • 2 semaines après...

Tout à fait d'accord avec Drakon : un pack de 20 gardiens avec 2 canon shu c'est une espérance de :

- 36 tirs F4 + 6 tirs F6

= 36*8/9 + 6*8/9

= 32 touches F4 + 5,3 touches F6

 

soit globalement 6 blessures PA-3 avant de réfléchir

et plus en détail

- VS Endu 4 : 32 x 3/6 (blessures sur 4+) + 5,3 x 4/6 (blessures sur 3+)

                        = 20,4 blessures dont 6,2 à PA -3 (allez : 14 jets de sauvegarde non modifiés, 6 jets à PA -3)

                        autant dire que les joueurs SM pleurent à chaque fois (" quoi c'est de la troupe?!!!?") une escouade de 10 marines mal planquée y passe à chaque fois

 

- VS Endu 5 : 32 x 2/6 (blessures sur 5+) + 5,3 x 4/6 (blessures sur 3+)

                        = 14,2 blessures dont 6,2 à PA-3 (8 jets de sauvegarde non modifiés, toujours 6 jets à PA-3)

 

- VS Endu 6 : 32 x 2/6 (blessures sur 5+) + 5,3 x 3/6 (blessures sur 4+)

                        = 13,3 blessures dont 6,2 à PA-3 (7 jets de sauvegarde non modifiés, toujours 6 jets  à PA-3)

 

- VS Endu 7 : 32 x 2/6 (blessures sur 5+) + 5,3 x 2/6 (blessures sur 5+)

                        = 12,4 blessures dont 6,2 à PA-3 (6 jets de sauvegarde non modifiés, toujours 6 jets à PA-3)

 

 

Et si on rajoute un pouvoir fatalité ou un pouvoir révélation...........

Et certes pour 200 points le pavé, mais indépendant de tout personnage pour les relances, super opé, quand même capable d'absorber du dégat, capable de tanker avec les plateformes...

Avec les stratagèmes : peut FEP (dommage la FAQ!!! ), peut se désengager, sauvegarde 4+ invul pendant 1 tour si besoin...

Spamable à volonté

et comme le dit Drakon, libère le slot "guide" pour le farseer

c'est pas dégueu je trouve....

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