Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETAU] aide pour vaincre deathguard


Madjack111

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander des conseils pour ma création d' armée tau.

Je suis principalement un joueur Sm et j'ai décider de me lancer dans une autre armée : les TAU.:clap:

J'ai toutes les références et peut donc vraiment faire ce que je veux .

 

Mon problème est que je joue principalement dans mon groupe contre des joueurs deathguard.:-x:nuke:

Et je ne sais pas qu'elles sont les meilleures unités/armes tau pour contrer ceux-ci.

En effet entre leur insensible à la douleur, leur invulnérable sur leur véhicules et leu gros thon au cac, j'avoue être un peu dépassé quand j'essaie de construire une liste.:'(

 

Mes adversaires jouent dans leur liste toujours un même bloc:

40 à 60 pox avec typhus et des sorciers derrière qui avancent inexorablement et psy/ smite à tout va.

Un prince démon ailé de cac caché pendant 2 tours derrière la masse et qui part comme un missile.

Une escouade deathstar de terminator qui fep avec full plasma qui t’arrosent quand ils arrivent et refuse de crever après

Et le reste c'est des chars deathguard , 3 à 6 dread volants  et des petit cafards de la deathguard et bien sur TOUS ont des invu et insensible bah oui c'est des démons.:evilgrin:

(Même un petit mortarion de temps en temps ) :hat:

 

Bref  je suis partit sur du borkan c'est le sept qui me tente le plus pour commencer ;p

Donc j'ai prévu une gunline de strike soutenu par des cadres fireblades et drone de pathfinder pour les boost et derriere des broadsides , une riptide et un commander coldstar quad fusion pour impacter  après un kauyon.

 

Mais je ne sais pas comment équiper ma riptide et quelles unités prendre à part ça...

J'ai besoin d'aide et je prends avec plaisir tout vos conseils :good:

 

Merci d'avoir lu mon pavé :)

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les pox, il te faut de la saturation contre de l'infanterie et si tu n'as pas de PA dans ce cas cela ne change rien. Je pense aux guerriers de feu.

Après je pense aussi aux drones sniper afin de dégommer les personnages qui te gênent (et ils sont nombreux c'est ça :)), genre mettre 2-3 unités maxées.

Du coup, je penche pour le sept avec +6" de portée afin de pouvoir aligner le plus rapidement possible et d'augmenter la demi portée pour les tirs rapides.

Enfin, je ne suis pas un fin connaisseurs des taux, mais c'est un début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous jouez en combien de point pour tout ca?

Je dirai plus le sept TAU. Certes le  +6ps c'est bien mais tu sais qu'ils vont venir et te charger... les snipers sont deja a 48ps, en 2x5 c'est pas mal pour kill les bliightspawn/malingnant et typhus ou meme 3x5. Tu prends un detachement s'acea de SdF et 3 marksman pour le stratageme comme ca du aura 1DL sur les personnages et donc relance des 1 avec tes snipers.

Le PD tu te le fais en double commandeur 3fusions + relance de l'OW quand il va charger.

Tu mets des etheres pour le FNP,  darkstrider pour le +1 pour blesser et le stratageme +1pour blesser du sept TAU.

Les termites ont 2PV 2+/4 tu mets la Riptide ratata avec ATS Pa-2 Degat2 / tu en mets 2 si tu peux. Et tu mnets sur tes riptides/broadside l'interception de la FEP. Des crisis 2CIB+ATS comme ca tu as force 7PA-2D3 - tu cibles avec darksrtider ou le stratagemene tau et tu blessera sur 2+, soit en FEP de chez EFS pour avoir +1CT +5DL comme ca tu sera sur du 2+/2+/D3 et tu relances si tu fais 1 au degat. Les termites sont a 18ps et par 5 ou +?

En Tau en contre charge tu fais le DL en premier sur du 5+.

Quand tu vas blesser sur du 3+grace avec darkstider et ou 2+avec le stratageme TAU avec tes 36GDF ca fera des trous, tu blessera les crawler et autre sur du 3+

Tu peux meme faire des 2x12 gun drone en FEP +SdF dans ta ligne sur un de leur cote pour avoir encore de l'appuis feu. 

Tu peux meme en TAU faire pour le coup des 6crisis 18LF tu prends ce que tu veux en faction la (dalyth t'apportant un vrai bonus pour le coup ou s'acea pour le CDT) sur tout en Dalyth car tu as le stratageme pour bouger de 6ps apres le tir. Tu fais 8ps + D6advance, tu crames le bousin de 18D6 -si en TAU tu mets le stratageme + darkstrider dessus- pour blesser sur 3+. si en Dalyth tu rebouges de 6ps apres avec le stratageme. Et meme si tu te fais charger ca fera quand meme du 18D6.

 

Je joue TAU et SMC/nurgle donc enfin DG depuis le temps! 

Je reponds vite et p-e un peu mal ecris pendant la pause tu peux MP si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Sergent BILKO, des packs de 10-12 guerriers de feu sous Cadre Fireblade pour tomber ( du moins tenter ^^ ) les nuées de Pox. La force de 5 des armes des Fire Wariors te fera blesser les pox au grand max sur du 4+ si ils sont buffés par Typhus.

A voir si tu claque pas ton Kauyon T1 pour reroll les touches et faire un max de pertes.

 

Les sniper drones pour les sorciers ça me semble pas mal

 

Pour les véhicules tu peux te tourner vers la Riptide Ionique en Overcharge parce-que la F9 te fera blesser sur du 3+ les véhicules endu 8 de la Death Guard et c'est 3 Dégâts fixes ( donc 3 insensibles sur du 5+ par blessure non sauvegardé ça fait des trous )

 

Pour les Terminator tu peux équiper une Riptide avec le Heavy Bust Canon qui fait 18 tirs F6 et c'est deux dégâts fixe c'est pas dégueu non plus.

Joue des kroots pour repousser les FeP des Terminators loin de ton "bastion"

 

Après si tu as peur de te faire closer rapidement tu peux jouer tes t'au avec le sept "T'AU"

Modifié par borgutlachauve
@Le Grand TouT plus rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire contre des unités qui tapes à 2+,  blesses à 3+,  à PA - 1 mini (voir 0 ça suffit)  

 

Avec leur sauvegarde de t-shirt ils servent à peu près à rien au cac :)

 Ils vont ralentir une unité 1 tour, peut être 2 si en face tu tombes sur une unité moyenne au cac mais c'est à peu prêt tout. 

 

Tu vas leur faire mal en contre charge et le temps qu'ils approchent tu va peut être avoir une phase de tir mais je pense pas plus.

 

 

Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon manque de clarté.

Je voulais en effet parler du tir courte / moyenne portée avec un sept T'au afin de maximiser l'impact. la PA  -2 contre les marines me parait adaptée pour faire des dégâts tout comme les Strike team sont adaptées contre les poxwalkers. Sinon des Vespids pourraient faire le job ?

Mais n'ayant pas encore testé je vais prendre en compte vos remarques.

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post de Togugawa reste tout a fait valable pour une prise d'experience, meme si le début date de l'index.

 

Je n'ai pas (encore) eu le loisir de rencontrer des DG en tau, mais les breachers sont une excellente entrée, si tu sais les jouer. Le plus efficace dans une liste orienté tir, c'est à mon sens de les garder en seconde ligne pour se rapprocher au dernier moment et mettre une salve de tir qui déboîte bien comme y faut.

 

ne pas oublier les cordons de kroots qui sont tres pratique pour faire un repoussoir et éventuellement déclencher des "pour le bien suprême" avec un bon placement.

 

Je pense qu'il y a beaucoup de bonnes entrées pour s'occuper des pox, j'ai pas l'impression que c'est un réel problème... mais, encore une fois, je ne les ai pas rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue DG et Tau alors je pense avoir quelques éléments de réponse .

 

Les guerriers de feu et avec leur saturation blessent les pox sur du 3+.

 

Et je plussoie Le Grand Tout sur la riptide.

En burst pa-2 elle gère les pox en forçant 2 FnP sur chaque blessure, tue un totor sur chaque blessure, couche un PD sur sur une phase de tir. What else ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un pote je joue tau/dg aussi :P

 En Tau. tu mets darkstrider tu blessera +1. les gdf blesseront 1unite de  pox sur 4+ , le mec va jouer typhus + spell. Le tir de contre charge d'un Com 3 fuseurs + relance de l'OW ca pardonne pas non plus sur un prince qui charge.

Tu  mets 2 riptides ratatas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.