Aller au contenu
Warhammer Forum

Règle invocation démoniaque


pochorletuor

Messages recommandés

Hello ! 

 

Je suis nouveau par ici donc j'espère ne pas me planter de topic

 

Je voulais savoir, pour le codex 40K du chaos. Si je prend en schéma d'armée celui nécessitant 3 QG minimum et 5 max. Je prend en 1500 points (admettons), que des champions valant 70 points en répétant le schéma de structure, faisant donc 21 personnages. A chaque tour, j'effectue une invocation démoniaque (10 figurines minimum par personnage), ça fait donc 210 démons par tour? On peut donc le faire?  Ou alors il y a une règle que j'ai mal lue? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire, oui. Mais tu dois payer les démons que tu invoques avec les points de renforts que tu as gardé pour ta liste (pour une partie à 1500 points, par exemple, tu fais une liste à 1000 points et tu gardes 500 points de renforts ... le coût de chaque unité de démons invoquée est déduit de ces 500 points, et tu ne pourras pas invoquer plus de 500 points de démons). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on parlait en "points classiques" (et pas, j'imagine, en 1500 "points de puissance"), j'ai pensé que la question concernait le jeu égal.

 

En narratif ou en jeu ouvert, il n'y a pas de points de renforts, mais les missions sont généralement asymétriques et mises-en-place en accord avec tous les joueurs. Donc, oui, si ton adversaire est d'accord, tu pourras le faire :wink: 

 

Pour les parties en "Apocalypse", je pense qu'il vaudrait mieux en discuter au préalable avec les autres participants aussi : si des unités de base de DDC ne changent peut-être plus trop la donne dans ce format (encore que 80 Bloodletters qui apparaissent dans le même tour sont susceptibles de passer à travers à peu près n'importe quoi), mais si on parle de Démons Majeurs, de Princes-Démons ou d'archi-rituel d'invocation de ForgeWorld (qui permet d'invoquer des unités de plus de 30 points de puissance, par exemple), c'est déjà une autre paire de manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.