Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ITEM 1 : La mise en place administative


Messages recommandés

Bon tout d'abord je tiens à proposer ma candidature au poste de webmaster, auprès du directeur de la LRA que nous n'avons toujours pas choisis d'ailleurs ... -_-

Je pourrai m'occuper de la crétion d'un site web contenant toutes les infos nécessaires: adresses des clubs, calendrier des matchs, ordre des rencontres, résultats, etc ...

Voilou, il reste encore tout plein de choses à gérer au sein de la ligue, alors si vous avez une p'tite idée, et surtout du temps, n'hésitez pas c'est ici qu'il faut poster :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans l'epinglé,

Je suis egallement tres interressé pour participer activement.

de plus il serait bon qu'au moins un membres de chaque clubs soit présent de façon consultative.

Ce serai en effet pas mal

Macvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit association, dit :

- statuts

- membres (tous les participants à la ligue ?)

- conseil d'administration (élu parmi les membres)

- bureau (élu par le CA)

on peut partir sur le fait que pour participer à la LRA, il faut être adhérent à l'association. (Coût de la cotisation ? Qui adhère : le club, ou la personne ?).

Ensuite, il nous faut un CA et un bureau, de minimum 3 personnes (ça peut varier suivant les statuts, mais je crois qu'on est assez nombreux sur ce coup...)

Pour ce qui est des statuts, on peut récupérer des statuts type et les adapter... Si Dudu à commencé à voir tout ça, il a sûrement son idée là dessus.

En tous cas, une assemblée constitutive est nécessaire (si on faire les choses correctement), ainsi qu'une domiciliation, je crois...

Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la cotisation devrait se faire via les clubs !!

En effet ce seront eux qui seront inscrits.

Je pense que le minimum serait une cotisation qui couvre les frais de l'association donc à priori pas grand chose ( quoique on passe en note de frais les restos -_- )

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on opte pour l'adhésion des clubs, cela peut impliquer des difficultés ; vous êtes déjà beaucoup de candidats sur Grenoble, on est 5 sur Chambéry, et ça va certainement augmenter... Qui sélectionne les participants ? ou doit on mettre en place des poules, ou "divisions" suivant le niveau des joueurs (là, le classement de Jérome trouverait toute son utilité).

Personellement, je suis plus partisant de l'adhésion personnelle dans un premier temps...

Manuno

qui prends sa revanche quand tu veux ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Il faut qu'on adhère par club,après tout il faut des locaux et du matériel pour acueillir les rencontres,après c'est au club de gérer ses troupes.

Exemple: on organise une série de rencontres internes pour savoir céquiléplubalaiz,de là on fait tourner les effectifs en fonction des résultats obtenus par le club.

Un peu comme faire tourner les titulaires et les remplaçants au foot ou au rugby,le classement intraclub pourra d'ailleurs évoluer puisqu'on comptabilisera du coup les résultats de batailles qui furent jadis amicales,cela permettra de faire évoluer les remplaçants au statut de titulaires éventuellement.

De toute façon pour Chambé la plupart des joueurs ne prévoyaient pas de faire toutes les rencontres donc des rotations étaient inévitables.A partir du classement interne des clubs on pourrait aussi prévoir des rotations équitables et n'envoyer "l'artillerie lourde" que lorsque le classement du club est menacé.

Voilà quelques pistes sur lesquelles réfléchir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Là les gars je vous sens embarqués dans un truc très compliqué qui risque de ne tenir que par la force de vos petits bras musclés, jusqu'à ce qu'un d'entre vous lâche en premier.

Je crois que le plus simple serait de s'abstenir de donner pour le moment un cadre administratif à la ligue ; j'ai le fort sentiment que nous ne sommes pas prêts pour ça. Moi, en tout cas, je ne le sens pas.

Je vous invite à être prudents, normalement c'ets le besoin qui crée l'organe et pas l'inverse.

Dans un premier temps, faire un site fédérateur où on pourra s'affilier de façon informelle et enregistrer nos résultats, je pense que c'est suffisamment ambitieux - en plus ça correspond à un besoin réel et exprimé moult fois par tout le monde.

Sur cette base, on pourra ensuite construire quelque chose de plus grand, une fois que les gens se seront rencontrés et se connaîtront mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là les gars je vous sens embarqués dans un truc très compliqué qui risque de ne tenir que par la force de vos petits bras musclés, jusqu'à ce qu'un d'entre vous lâche en premier.

Je crois que le plus simple serait de s'abstenir de donner pour le moment un cadre administratif à la ligue ; j'ai le fort sentiment que nous ne sommes pas prêts pour ça. Moi, en tout cas, je ne le sens pas.

Je vous invite à être prudents, normalement c'ets le besoin qui crée l'organe et pas l'inverse.

Je crois que Thomas a tout à fait raison. :wink:

De plus je pense prématuré de parler de cotisation. Voyons plutôt cela dans un premier temps comme des rencontres de week-end entre connaissances du hobby.

Pour le moment contentons nous de mettre sur pied les différents items de cette ligue, et nous verrons par la suite si nous aurons besoin de status officiels.

Essayons de confier l'animation et la synthèse de chaque item à des pilotes. Je vais essayer de regrouper un peu ce qui a déjà été dit, et proposer des noms pour continuer à avancer. Ce sera mis en épinglé.

Bien sûr cela n'empêche personne de participer à toutes les discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour dire que la semaine prochaine je suis en congés... J'essayerais donc de voir les démarches pour nous monter en association 1901, et d'autre part, je prendrais contact chez GWF pour voir quel type de collaboration peut être envisagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Juste un mot pour dire que la semaine prochaine je suis en congés... J'essayerais donc de voir les démarches pour nous monter en association 1901, et d'autre part, je prendrais contact chez GWF pour voir quel type de collaboration peut être envisagée.

Des nouvelles de tes démarches ?

Sinon je crois que Thomas a aussi des idées sur la question d'une assoce. Peux-tu les poser ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Ah, bon ?

J'ai des idées, moi ?

Bigre.

Non, en fait, Jérôme, après vérification, je crois que tu me prêtes des capacités intellectuelles au dessus de mes moyens.

Si une association se crée, bien sûr j'y adhérerai à titre individuel, ainsi que bon nombre de mes camarades privadois.

Je ne pense pas que la MJC de Privas souhaite y adhérer ; je poserai éventuellement la question au CA de cet organisme si le besoin s'en fait sentir.

Mais pour le moment, un site web qui permette de planifier des rencontres et d'enregistrer les résultats des équipes, ça ce serait une avancée certaine vers quelque chose de plus organisé.

Je vais donc poster mes modestes propositions dans les parties du forum qui leur sont consacrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bon ?

J'ai des idées, moi ?

Bigre.

En fait, Jérôme parlait d'Emrick 40000 qui s'appelle aussi Thomas dans la vraie vie ...

Je discuterai de ça avec Dudu et Paco ce WE ... on va déjà essayer de se mettre d'accord à 3 puis nous vous présenterons nos conclusions la semaine prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger
En fait, Jérôme parlait d'Emrick 40000 qui s'appelle aussi Thomas dans la vraie vie ...

Ah ?

C'est drôle, ça, parce que moi pas du tout, c'est Cyrille.

Avec deux 'l' et un 'e'.

Mais je veux bien qu'on m'appelle 'le halfeling' pour éviter à l'avenir toute confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renauddelyon
Je suis preneur pour une place au moins au niveau consultatif de plus il serait bon qu'au moins un membres de chaque clubs soit présent de façon consultative.

- Paco -

Vous pouvez me compter :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.