Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réunion des joueurs Lyonnais!


Recommended Posts

Salut à tous,

Le club Crazy Ork organise une réunion des joueurs lyonnais d'Epic Armageddon afin de faire connaissance et de discuter des possibilités de jeu dans la région.

http://crazyorc.myhost24.com/article.php3?id_article=134

Signalez-nous votre présence sur ce post (je transmettrai) ou sur epic_fr (voir l'épinglé pour l'URL de la liste de diffusion francophone).

Edited by fbruntz
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les joueurs lyonnais avaient donc enfin l'occasion de se rencontrer dans les locaux du sympathique club Crazy Orc où quatre joueurs testaient le jeu depuis déjà pas mal de temps. C'est ainsi une bonne dizaine de joueurs qui ont fait débarquer leur armée de 1000 points sur trois tables jeux très agréablement décorées.

Forces Taus, Space Marines, Orks, Squats et du Chaos étaient donc au rendez-vous pour deux séries de batailles à 1000 points et beaucoup de discussions, le tout dans une excellente atmosphère. Des photos ont bien entendu été prises et seront mises en ligne dès que possible.

Première constatation, il y a une bonne base de joueurs sur Lyon. Comme je le disais, nous étions une bonne dizaine à cette réunion et tout le monde n'était pas là (Jérôme et ses Tyranides nous ont manqué par exemple), il apparaît donc possible d'envisager sereinement un événement Epic de plus ou moins grande importance pour cet automne. De même, on peut espérer organiser plus ou moins régulièrement des après-midi sympathiques tels que celui de samedi.

Deuxième constatation, le format 1000 points est loin d'être totalement inintéressant. Certes, on est loin d'une partie classique à 3000 points et plus mais cela donne lieu a des affrontements plein de rebondissements où la composition de l'armée a une très grande importance. On a également vu qu'à ce format les engins de guerre gardent leur importance et la majorité des armées présentées en déployait au moins un (on a ainsi vu des forteresses de guerre Orks, des Warhounds impériaux et du Chaos ou encore des dirigeables Overlords Squats). Un tel format est en plus très rapide (deux heures de jeu en prenant tout son temps donc on peut espérer tomber à 1h30) ce qui permettrait éventuellement d'organiser des mini-tournois en une journée. Avec quelques règles spécifiques concernant les missions à accomplir et la possibilité d'utiliser deux à trois listes d'armée différentes selon l'adversaire rencontré, je pense que l'on peut arriver à des choses des plus intéressantes.

Malgré mon arrivée tardive, j'ai vraiment apprécié l'ambiance de cette réunion et j'espère qu'elle sera la première d'une série d'après-midi tous aussi intéressants les uns que les autres. Je vais d'ailleurs de ce pas faire quelques petites propositions pour les organiser. :)

François Bruntz,

La Tribune de Laïtus Prime,

Site dédié à Epic

http://www.laitus.fr.st

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.