Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Harlequin+CW] 1850 pts de peur


Le fataliste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs tentatives de listes, essentiellement en double bataillons Harlequin et CraftWorld, j'ai bien envie de tester un truc à thème sur les malus au commandement. Pour rappel, je joue en amical mi-mou un brin compétitif.

 

Détachement : Bataillon Suaire Muet
QG   

    Shadowseer  : 125 pts
        - Le Masque des Secrets + sorts Châtiment, Eclat de Lumière, Sentiers Crépusculaires
    Troupe Master  : 86 pts     [Seigneur de Guerre]
        - Pistolet à fusion, Caresse d'harlequin, La Tenue de Brume Stellaire + traits Comédien Lumineux


TROUPES

    "Avec le Master" - Troupe (5) : 104 pts
        - 3 Pistolet shuriken, 2 Pistolet à fusion, 2 Lame d'Harlequin, 3 Caresse d'harlequin

    "Avec le Solitaire" - Troupe (5) : 100 pts
        - 5 Pistolet shuriken, 5 Caresse d'harlequin

    "Avec le Shadowseer" - Troupe (5) : 122 pts
        - 5 Pistolet à fusion, 3 Lame d'Harlequin, 2 Etreinte d'harlequin


ELITE
    Death Jester  : 45 pts
        - Canon hurleur

    Solitaire  : 98 pts
        - La Rose de Cegorach, Caresse d'harlequin


TRANSPORT
    Starweaver  : 99 pts
        - 2 Canon shuriken

    Starweaver  : 99 pts
        - 2 Canon shuriken

    Starweaver  : 99 pts
        - 2 Canon shuriken

 

Détachement : Bataillon Ulthwé
QG
    Warlock Skyrunner  : 70 pts
        - Lame sorcière + sorts Chatiment, Bravoure / Horreur

    Warlock Skyrunner  : 70 pts
        - Lame sorcière + sorts Chatiment, Dissimulation / Révélation


TROUPES
    Guardian Defenders  (20) : 190 pts
        - 2 Plate-forme Canon shuriken

    Rangers (5) : 60 pts
 

    Rangers (5) : 60 pts

 
VOLANTS
    Hemlock Wraithfighter   : 210 pts
        - 2 Faux à distorsion lourde, Pierre-esprits, Nacelle psychoclaste + sort Spoliation

    Hemlock Wraithfighter   : 210 pts
        - 2 Faux à distorsion lourde, Pierre-esprits, Nacelle psychoclaste + sort Atonie

 

Total : 1847 points - 58 figurines - 17 unités

 

J'ai tenté d'une part d'équilibrer la liste pour gérer toutes les menaces, je pense être pas trop mal en anti-char, anti-piéton et anti-élite. Ensuite, dans la tactique :

- tous les Harlequins sont embarqués

- Les Gardiens FeP et le Warlock dissimulation tente de les rejoindre pour le sort qui va bien.

- Les 2 Hemlock et le Shadowseer (avec le Masque des secrets) infligent chacun -2 au Cd aux ennemis alentours on peut donc espérer avoir facilement du malus de -3/-4, avec deux dès à jeter en gardant le plus gros. (+ warlock Horreur)

- Solitaire et Rangers tentent de dégager les perso qui buff, notamment le Cd mais pas que...

 

Après ma foi c'est du classique, que ce soit côté Harlies (CàC) ou CW (tirs) et avec les Stratagèmes qui vont bien (9 PC en tout, 5 dispos après FeP et reliques).

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'aime ce que je vois meme si ce n'est pas mon masque. ( je pense que chemin voilé est très sous estimé )

 

Mes doutes concernent les armes des troupes :

 

J'aurais repartis un peu plus les pisto fusion pour que l unité qui aide le solitaire en ait pour attendrir une grosse cible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kielran a dit :

J'aurais repartis un peu plus les pisto fusion pour que l unité qui aide le solitaire en ait pour attendrir une grosse cible.

Merci pour ton retour. Dans mon esprit la Troupe et le Solitaire sont plus ou moins indépendant, ce dernier ira plutôt charger du perso quand les Players s’arrêteront sur une unité alentour. D'où le manque de synergie entre les deux. Après je me trompe peut-être... à tester.

il y a une heure, Kielran a dit :

( je pense que chemin voilé est très sous estimé )

Je n'ai malheureusement pas encore fait de partie mais de ce que j'ai pu lire ou entendre je ne suis pas d'accord avec la majorité. Pour moi dans l'ordre, il en y a des surcotés et des sous-estimé...

- Astres glacés : simple et efficace presque tout le temps. Trait SdG, relique et stratagème bien. (Sous-estimés)

- Dépit culminant : fort mais je donne pas cher des Starweavers sur la durée et c'est pas mon style de jeu Harlequin. Stratagème oui, faut'il encore que le transport soit vivant ; le trait non, pourquoi envoyer son SdG tout seul à la mort... ; relique oui c'est top. (surcotés)

- Suaire muet : En dur non mais pas sûr que les Harlies se jouent en dur non plus... En mi-mou l'effet de surprise peut faire mal donc pour moi ça tient la route, surtout avec du CW. le Stratagème bien ; relique bof ; trait SdG non. (un peu sous-estimés)

- Chagrin nocturne : Sympa en mi-mou mais situationnel, c'est bien d'engager des unités mais à son tour, l'adverse se dégage pour te flinguer au tir de tout façon donc... Stratagème bof, le plus souvent nos Arlies mourront en phase de tir ; trait SdG bof ; relique oui mais usage unique. (un peu surcotés)

- Ombre Onirique : beaucoup trop situationnel et intéressant surtout sur les Sky ou les Void, pas les meilleures unités ; stratagème bof ; relique pour le Jester donc non.

- Chemin voilé : (si tu peux développer parce que franchement je vois pas...) Très, très très aléatoire voir hyper occasionnel, et puis ça marche que en combat là où on pêche à survivre au tir et qu'on est plutôt déjà bon au CàC ; Stratagème non, trop peu d'adversaires viendront charger des Harlequins ; trait SdG oui, obligatoire selon moi mais le Masque reste très bof ; relique moui mais y'a quand même mieux à prendre...

 

Du coup, perso, en solo 1000 ou 1250 pts, j'opte pour Astres glacés (je jouerai pas à format plus élevé en solo). Avec les CW en alliés, les 3 premiers de la liste me paraissent sympa, en fonction d'un thème particulier ou d'une façon de jeu préférentiel, on ira chercher l'un ou l'autre (éventuellement le Chagrin pour tester). Les deux derniers je vois vraiment pas quoi en faire... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais polluer ton topic a ta demande :

 

Révélation

Disons juste que moi aussi je joue Ulthwë donc que les pc dépensés ne me paraissent pas irrecuperables. 

 

De plus nos harlequins sont balaise au close mais ils sont rare dans le jeu les modificateurs a la cc adverse. Tu peut être super balaise, si tu ne tape pas le premier et que tu ne ratiboise pas entierement l'unité super balaise d'en face, les figs restantes ( avec le meilleur equipement ) vont se venger et vu notre endu de papier toilette mouillé...

 

Donc, de mon point de vue, ce qui nous gêne le plus ce sont les concurrents dans notre domaine. Les elites de close. 

 

.donc faire une force allié chemin voilé full fep t2 et anti elite me plait beaucoup.  Et meme en solo en milieu mou

 

Contre custodien et personnages, le trait fonctionne a plein regime :  t'a 1 chance sur 6 de faire 1 c'est sur et mais si tu fait 2, eux qui touchent sur 2+ ben non ils touchent sur 3+ comme des spaces marines de base. Sur un 3 les spaces marines, les berserks, les necrons et eldars  touchent comme des gi et avec un peu de chance les tau touchent sur du 6. Ce bonus fonctionne donc mieux contre les unités forte en close et penalise les points forts adverse qui nous embetent. 

 

Imagine ce que ca fait contre d'autres harlequin par exemple.

 

Apres faut être joueur mais sur 10 phases de close le bonus ne servira a rien en theorie que 2 ou 3 fois. Je sais meme pas si on ne peut pas peter un point de com pour relancer le dé qui fait 1.

 

Par contre la relique est bof, ca ok mais comme les reliques generales sont top on s'en fou un peu.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème que tu soulèves se défend mais la solution proposée par le Chemin voilé... Comme tu dis, faut être joueur ! Perso, je trouve que pour se rajouter de l'impact au CàC, mieux vaut miser sur Astres glacés, s'il ne reste plus rien ou presque en face, c'est un début de bonne solution ! ?

Pour moi dans l'idéal, faut raser l'unité chargée en 1 tour (c'était pas vrai en V7 mais là comme on peut se désengager facilement...). C'est pour ça aussi que globalement j'aime mettre beaucoup de Caresses à mes Players, même si l'unité devient un peu trop chères en points. J'ai lu une fois la tactique de base à 40k, à savoir : tirer sur les unités de CàC et charger les unités de tirs. Du coup j'essaie de jouer comme ça. Je débarque, je tire, je charge l'unité avec le Starweaver puis avec les Players et j'espère les finir en un tour. Après je prie et j'espère trouver vite une autre cible sans me faire trop doucher...

C'est pour ça que j'aime les anti-overwatch ou les relance de charge et que je cherche un peu de résilience contre les tirs. Le Suaire muet peut permettre de raser plus facilement une unité ennemi, comme l'Astres, d'où mes préférences.

Enfin, dans ma liste, je me dis que les cibles prioritaires seront les deux Hemlocks (un sévère en mi-mou d'ailleurs mais bon...) ce qui laissera mes Harlequins tranquille un ou deux tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

our moi dans l'idéal, faut raser l'unité chargée en 1 tour (c'était pas vrai en V7 mais là comme on peut se désengager facilement...).

 Ouais si tu rase l unité a ton tour de charge. Tu te prend la phase de tir adverse. Alors que si tu peu rendre inefficace au close une unité adverse, tu y reste coller jusqu'a désengager a ton tour pour finir l'unité au tir puis charger une autre cible et ainsi de suite. 

 

Alors oui le trait chemin voilé est failible et faut etre joueur surtout que le resultat est pour tout les harlequin du masque present sur la table mais si ca ne l'était pas ce serais le meilleur trait et de loin. Par exemple un -1 pour etre toucher au close aurait été super violent.

 

Mais ta liste est bien aussi car plus fiable. Tu nous fera un retour de tes résultats. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.