Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy

gaspard

Messages recommandés

Je ne vois pas non plus comment résoudre ton problème, les armée varié comme ça sont condamné a devoir payer une assez lourde taxe en officier... Enfin lourde peut être pas tant si on nous laisse les Optae et qu'ils donnent accès à des détachements... Et on ne connait pas les détachements spécifiques et autre bonus de consulat. 

je pense que c’est pas tant la variété des liste que la disparition des escadron. 

3 char qui prennent 3 choix alors qu’avant c’était 1, idem potentiellement avec les Apoticaire. 

Si il y avait eu maintient des Escadron, on aurait pu faire passer 3 char d’un coup avec le prime avantage. La ça nous bouffe obligatoirement un détachement. 

Attendons de voir les profil des centurions, c’est ça qui va tout décider.

il y a une heure, manu21 a dit :

Bon, vraiment j ai du mal a m y faire avec ce système et j ai beaucoup de mal à visualiser comment rentrer mon armée IW là dedans. 2 speeder, 3 vindicators, 1 sabre, 3 techmarine, 3 apo, 3 rapières, 2 escouades d soutiens (initialement des havocs en V1 mais des soutiens lambda en V2), 1 dread, les tyrans siege termi..... et j avais que 2 persos >.< (dont un high command et un siege breaker). (Les 3 tactiques rentrent donc osef d eux).

J ai besoin de 4 slot armoured support (ca nous fait 1 detachement, ok), entre 3 et 5 slot tactical support (suivant que les rapieres se prennent tjs par 3 ou 1) ce qui fait entre 2 et 3 detachement tactical support (ou 1/2 detachement(s) et une "option"), entre 1 et 2 slot fast attack (1 detachement first strike), un detachement Dread, un détachement shock assaut pour les termi. Et reste à savoir les techmarines et apo s'ils se prennent à plusieurs encore, et s'ils peuvent occuper un slot d officier (type consul) et débloquer eux aussi des detachements, où s'ils sont à prendre au même titre que les soutiens (par 1 ou par "escadron" ?).

Ouais si les techmarine passent en choix de “command” tu peux t’en sortir

Primary

- high command 

- techmarine 

- techmarine 

- techmarine

- troupes

prime avantage 1 : dread 

prime avantage 2 : tyran 

Amoured support 

-  3 vindicators

- sabre 

first strike 

- 2 speeder 

tactical support 

- 2 escouade de soutiens 

apex officier cadre

- siège breaker 

tactical support (débloqué par officier cadre)

- rapière 

- apoticaire 

et il te reste un prime avantage. 

Mais :

- je suppose que les techmarine sont des choix de command 

- que les rappier puissent toujours être prit par 2 ou 3 

- que le cadre d’apothicaire existe toujours 

Autres remarques : on ne connaît pas les nouveaux point. Si ça se trouve ton armée coûte plus cher et tu vas devoir couper des trucs, ou à l’inverse tu aura du rab de point pour prendre un perso ou deux en plus pour tout faire rentrer. 

Un peu de menu détail sur les véhicules

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/bz3yebcn/rules-in-the-age-of-darkness-how-vehicles-work/

GW écrivant le système de jeux le plus dense et complexe de son histoire : 

25-vehiclerules-reaverstatline-ioz411eapy.jpg

On va jouer à LI en 32mm x) 

Comme le reste ça a l'air fun, immersif, simulationniste mais la marche de la maitrise des règle va être très très haute. Ce sont les tactical status qui m'inquiète, j'ai peur qu'on passe notre temps à vérifier et revérifier les interaction de toutes les règles avec ces statuts  et qu'on oublie la moitié du temps quelle unité est affecté, par qui et depuis quand (malgré les pions) 

Bof, ça ne concerne vraiment que les Titans, ça devrait aller.

Par contre ça

Citation

You can even dispatch jump-pack equipped Space Marines to attack the head in close combat…

"Coucou, je vous fais le pare-brise au marteau tonnerre ?" ^^

Edit :plus de flanc chez les IK ! Enfin

Modifié par Le-Captain

il y a une heure, Le-Captain a dit :

Bof, ça ne concerne vraiment que les Titans, ça devrait aller.

C'est plus une impression général a laquelle ces nouvelle règle titanique viennent s'ajouter 

"Coucou, je vous fais le pare-brise au marteau tonnerre ?" ^^

je veux un titan juste pour pouvoir vivre ce moment sur une table par pitié ^^

Edit :plus de flanc chez les IK ! Enfin

Bien vu j'avais pas fait attention !

Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

Bien vu j'avais pas fait attention !

Ah d'ailleurs on m'a fait remarquer que GW a subtilement montré une nouvelle unité dans l'article sur les compos d'armée : la Veteran Assault Squad (qui manquait furieusement aux deux précédentes éditions !)

23-forceorg-logisticalbenefit-tqeyup9kfa.jpg

Il y a 9 heures, Loishy a dit :

Mais :

- je suppose que les techmarine sont des choix de command 

- que les rappier puissent toujours être prit par 2 ou 3 

- que le cadre d’apothicaire existe toujours 

Autres remarques : on ne connaît pas les nouveaux point. Si ça se trouve ton armée coûte plus cher et tu vas devoir couper des trucs, ou à l’inverse tu aura du rab de point pour prendre un perso ou deux en plus pour tout faire rentrer. 

Merci de t'etre prete a l'exercice ^^

Comme je dis, il y a des trous dans les regles pour le moment. En l'etat, je visualise pas comment c'est possible, mais comme tu le soulignes egalement, il y a des choses qui pourraient etre amenee a changer et qui pourrait faire rentrer tout ca. J'utilisais si mes souvenir sont bon le schema d'arme specifique IW pour faire rentrer mes choix de soutiens. Donc rien n'exclu des detachement specifique IW qui contiendraient plus de chars ou plus de tactical support (et donc rentrer l'ensemble dans un seul detachement et pas plusieurs).  Est-ce que les perso type Apo et Techmarine occupent des choix de slot egalement ? La difference entre un techmarine et un consul maitre de la forge pourrait se situer a ce niveau la. Comme le maitre apo vs les apo raditionnels (peut-etre que certains consul permettent d'avoir des detachements, ou simplement des unites qui n'occupent pas de slot supplementaire ? Comme une escouade de robot avec un Praevian, un tactical support avec un siege breaker).

Cependant, le fait que les retenue soient maintenant a part me fait penser que les escouades de co sont bien des slots a part donc du mal a justifier que les techmarine ou apo soient "gratuit" en slot. Peut-etre meme que les techmarines et Apo font partis de ces slot de "retenue" au meme titre que l'escouade de co et que donc faut passer par un apex command pour les avoir ? (Ca limiterait encore plus mon armee car ca m'oblige a tirer un trait sur les 2 officiers sup et donc les 2 detachements qu'il apportait).

Manu