Barolf Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 (edited) Bonjour à tous, J'ai un lord castellant avec lanterne qui cible des protector avec. Sur chaque jet de 7+ de svg, mes protector regagne 1pv. Ma question est la suivante, imaginons que je dois lancer 6 jet de svg sans modification, est-ce que je dois les lancer 3 par 3 pour voir si la figurine se soigne ou meurt ou bien puis-je tout lancer et voir si des résultats de 7+ annulent des svg ratés? Merci pour vos avis. Barolf Edited July 7, 2018 by Nekhro Titre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skevin Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Tu soigne avant de perdre les PVs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barolf Posted July 7, 2018 Author Share Posted July 7, 2018 Merci pour ta réponse ! Je pars ériger le mur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Final64 Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 Le 07/07/2018 à 15:56, Skevin a dit : Tu soigne avant de perdre les PVs Pas compris. Pour moi tu lances tout et si tu fais un 6. Tu annulés ou soigné une blessure que tu as raté. Genre exemple ton unité est full hp. Tu lances 6 des tu rates 3 sauvegardes tu en reussi 3 dont 2 6+. Au final tu perds qu'un pv. Cest ca ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skevin Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 Il y avait une faq qui avait précisé cela. Si tu prend les séquence d'attaque dans l'ordre c'est logique : 1-toucher 2-blesser 3-savegarde d'armure 4-allouer les blessure Le soin arrive dans la séquence 3 alors que l'attribution des blessure arrive en 4. C'est la meme logique qui fait que les regles "ingnore une blessure" arrive apres sauvegarde et non avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Final64 Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 (edited) il y a 32 minutes, Skevin a dit : Le soin arrive dans la séquence 3 alors que l'attribution des blessure arrive en 4. C'est la meme logique qui fait que les regles "ingnore une blessure" arrive apres sauvegarde et non avant. Si le soin arrive en 3, une unité full hp n'aura pas de soin car on soigné avant d'allouer les blessures. Edited July 9, 2018 by Final64 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fauxtraut Posted August 2, 2018 Share Posted August 2, 2018 Un jet de sauvegarde a 7+ ? C est possible ca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted August 2, 2018 Share Posted August 2, 2018 il y a 15 minutes, fauxtraut a dit : Un jet de sauvegarde a 7+ ? C est possible ca Avec des modificateurs, oui, je crois bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karbur Posted August 2, 2018 Share Posted August 2, 2018 (edited) il y a 51 minutes, fauxtraut a dit : Un jet de sauvegarde a 7+ ? C est possible ca la lanterne du castellant donne justement +1 au jet de sauvegarde, donc pour tous les 6 tu gagne un PV, la règle dit 7 car en V1 il y avait aussi le bouclier mystique qui offrait ce bonus Edited August 2, 2018 by karbur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mynokos Posted August 2, 2018 Share Posted August 2, 2018 (edited) Le problème que j'ai c'est que dans les règles on lance et on résous une attaque après une à la base (si l'on veut on peut utiliser la règle des attaques multiples pour accélérer le processus). Du coup pour moi on doit faire les jets de sauvegarde une par une, et du coup si le 7+ arrive avant une autre blessure par exemple (ou juste après qu'une figurine meurt), on est chocolat. Edited August 2, 2018 by mynokos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Final64 Posted August 2, 2018 Share Posted August 2, 2018 il y a 11 minutes, mynokos a dit : Le problème que j'ai c'est que dans les règles on lance et on résous une attaque après une à la base (si l'on veut on peut utiliser la règle des attaques multiples pour accélérer le processus). Du coup pour moi on doit faire les jets de sauvegarde une par une, et du coup si le 7+ arrive avant une autre blessure par exemple (ou juste après qu'une figurine meurt), on est chocolat. Oui, c'est ce que j'ai dis plus haut ! Une unité qui n'a pas de blessure avant les jets de sauvegarde ne bénéficie de rien du tout ! Cho-cho-chocolat !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isma-33 Posted August 18, 2018 Share Posted August 18, 2018 Bonjour, Si je tape sur une unité stormcast qui bénéficie du pouvoir de la lanterne avec du rend -1. Elle ne peut plus faire de 7+? (-1+1=0 en modif de sav)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slendy75 Posted August 18, 2018 Share Posted August 18, 2018 il y a 25 minutes, Isma-33 a dit : Bonjour, Si je tape sur une unité stormcast qui bénéficie du pouvoir de la lanterne avec du rend -1. Elle ne peut plus faire de 7+? (-1+1=0 en modif de sav)? oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isma-33 Posted August 20, 2018 Share Posted August 20, 2018 Le 18/08/2018 à 17:41, Slendy75 a dit : oui Merci! Je vais être plus précis. Un StarDrake (sav 3+) sous Stauch Defender at Lanternet (soit 2 bonus cumulé de +1 à l a sav') Quels est sa sauvegarde avec une attaque de rend 0, -1 et -2? Sur combien il regagne 1 pv avec une attaque de rend 0, -1 et -2? Merci bcp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slendy75 Posted August 20, 2018 Share Posted August 20, 2018 il y a 26 minutes, Isma-33 a dit : Merci! Je vais être plus précis. Un StarDrake (sav 3+) sous Stauch Defender at Lanternet (soit 2 bonus cumulé de +1 à l a sav') Quels est sa sauvegarde avec une attaque de rend 0, -1 et -2? Sur combien il regagne 1 pv avec une attaque de rend 0, -1 et -2? Merci bcp Avec le +2 au total il passe en 1+ de sauvegarde, donc un 1 est toujours un échec mais avec un rend -1 il restera en 2+, par contre avec rend -2 il repassera en 3+ sans rend il regagne un pv sur un 5+, avec -1 sur un 6+ et -2 il ne regagne pas de pv. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isma-33 Posted August 24, 2018 Share Posted August 24, 2018 Le 20/08/2018 à 12:10, Slendy75 a dit : Avec le +2 au total il passe en 1+ de sauvegarde, donc un 1 est toujours un échec mais avec un rend -1 il restera en 2+, par contre avec rend -2 il repassera en 3+ sans rend il regagne un pv sur un 5+, avec -1 sur un 6+ et -2 il ne regagne pas de pv. Ok c'est comme ça que je comprend; mais mon collègue dit qu'il a vu sur un forum anglais qu'il pouvait regagner un pv sur 5 ou 6 naturel peut importe le rend de l'attaque et qu'une sauvegarde ne pouvait être meilleur que 2+. Même question pour le "Poing de fer " des Ogres et Mournfang : cela ne fonctionne que contre les attaques rend 0? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slendy75 Posted August 24, 2018 Share Posted August 24, 2018 (edited) le rend est un modificateur de sauvegarde, c'est écrit dans les règles, ta règle précise bien que c'est sur un jet de 7 ou + donc ça marche dans les deux sens, si tu as un bonus et bien ça passera à 6+ (chose que fait la lanterne de base donc logique) puis 5+ si tu as encore un +1 mais ça annule l'effet si tu as un malus ce qui est totalement logique en soit. Ca fait 2 ans que c'est joué ainsi donc je ne sais pas où il a vue ça mais il se trompe probablement. Le poing de fer des Ogres marche de la même manière. Edited August 24, 2018 by Slendy75 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.