Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Si mauvais ?


Walgash

Messages recommandés

Bonsoir,

me remettant doucement dans le hobby après 3 ans d'absence ( et de tournois), je voudrais me lancer dans une nouvelle armée car j'ai vendu tout ce que je possédais (rip mes orks).

3 armées me tapent dans l'oeil: Tau, Tyranids et Nécrons

Je vais me concentrer sur ces derniers dans ce sujet.

J'entends dire partout qu'ils sont mauvais et par la même occasion je n'ai aperçu que très peu de listes Nécrons ETC ( merci les 3 tesseracts).

Je me suis renseigné et je sais donc que la doomsday, les spectres, destroyers, scarabés et 2- autres entrées ne sont pas si mauvaises.

Mais, ma questions est la suivante (ou plutôt les) : les nécrons sont si mauvais en compétitifs, peuvent-ils rivaliser avec les codex top tiers et qu'est ce qu'il se joue le plus en opti ?

Merci pour vos réponses messieurs, coeur sur vous ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti en tant que joueur nécron :

C'est une armée chère en points et ça se traduit par un handicap sur la liste (avec pourtant un codex sympa sur le papier tout du moins)  et qui manque d anti-psy ainsi que de portée longue de tirs . On peut avoir une stratégie qui permet à GW d'écouler ses stocks de Finecast avec un Deceiver pour fep et compenser  : soit ça marche et tu prends l'ascendant, soit tu prends la mort au tour de ton adversaire. Je dirais que c'est une bonne armée en amicale mais pas top tier dans le métagame actuel à cause principalement du coût de ses unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y vais de ma petite expérience en tant qu’adversaire Necron, en pondérant un peu ce que je vais dire je précise que mon cercle de joueurs joue avec des restrictions pas de doublettes pour faire des listes de tournois à restriction. C’est très binaire je vous le dis tout de suite : si j’ai le T1 je sais que je gagne, si je ne l’ai pas je sais que je perds. Le grand classique en effet des guerriers nécrons redéployés avec le deceiver en mes frites et paf ça fait des chocapic.

 

si part LA meta on entend celle de l’ETC avec les triplettes autorisees alors oui clairement c’est compliqué de tirer son épingle du jeu, le décalage est trop important avec les top Dex.

 

en revanche dans une meta à restrictions il y a largement de quoi faire : les guerriers, le deceiver, les destroyers, les immortels, etc. Sont autant d’unités qui s'exprimeront mieux si la meta est un peu bridée.

 

tu gagneras pas l’ESC avec ce codex c’est sûr mais bon... ça reste une meilleur codex que le SMC seul ou le SM seul sans alliances. AMHA, ça n’engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je trouve que les unités nécrons ne sont pas TROP chères, elles sont souvent à leur juste prix, mais aucune n'est vraiment du coup rentable.

C'est un codex équilibré en point, rien de broken et rien de nul pour simplifier.

Comme ce n'est pas dans les unités OP qu'on peut aller, il faut jouer sur les combo et synergie et c'est là que le codex peut s'en sortir ^_^.

Je donne mon avis sans trop détaillé, donc des nuances existent ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue nécron et m'en sors bien. Est-ce mes adversaires ? 

 

Lors de mes deux derniers tournois j'ai perdu quelques matches. 

Un contre du Space Wolf mais où le scénario était largement en sa faveur... Un contre du drukhari ou j'ai royalement foiré un coup stratégique. 

Et un contre du nécron. 

 

Soit 5 victoires sur 8 matches. 

 

 

Comme dit plus haut, les synergies sont la clef. Des unités sont très bonnes (destroyers/Wraith/Nightbringer et à mon propre avis les immo).

 

C'est une armée pas facile... Car tu es pas opti tir ni CàC... Néanmoins, dans un entre deux, tu es bon (à mon avis). 

Ta stratégie doit être fine. Et les unités ne permettent pas de résister à tout (full blindés ou hordes). 

C'est ce qui en fait une armée intéressante et adaptable à ton style. 

 

Et surtout, malgré la réputation, c'est une armée rapide. 

Modifié par nekkri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ce ne sont pas les listes qui gagnent mais le cerveau qui pousse les figurines...

Tu peux reprendre une liste et perdre... Car les gars s'entraînent, connaissent leur figurines et leur capacité. Se place juste, se déplace juste, etc. 

 

Le format implique aussi des choix de figurines. À 2000pts, il est envisageable de jouer des lord of War (toutes les listes ne le font pas). 

À 1500, c'est plus compliqué... 

 

Je ne connais pas assez le milieu de l'ETC mais est-ce que la sortie (tardive (désolé les orks)) du codex n'a-t-elle pas aussi limitée les listes audacieuses (autres que le tei-vault)? Il y a une telle liste en ETC, mais je n'aurai pas joué de cette manière. Certains choix me paraissait absurde. Mais je suis pas celui qui les pousse, et le joueur doit savoir ce qu'il fait car il a testé et re-testé sa liste... 

 

Si tu vises l'ETC va chez les Golden Boys (Custodes), tu en auras pour ton argent et c'est facile à déplacer 12 jetbikes... Si tu vises du jeu sympatoche et varié, ne base pas ta réflexion sur les listes ETC

 

Les unités nécrons (et je répète ce qui écrit au-dessus) sont peu polyvalentes mais certaines sont impactantes (destroyers, Wraith). Certaines sont des petits monstres (DL avec faux et cassette). Et le protocole de réanimation vaut juste l'armée, c'est tellement cool de relever 2 destroyers sur 3 alors que ton adversaire peine à les descendre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nekkri a dit :

Tout d'abord, ce ne sont pas les listes qui gagnent mais le cerveau qui pousse les figurines...

 

 

Rhummmmdarkreapertchoum !

 

Désolé !

 

En fait ça dépend ce que tu veux faire. Aucune armée est nulle au point d'instant loose n'importe quelle game dans n'importe quel cadre.

Je pense pas qu'il faille se baser sur les fonctionnements des top pro player pour se poser la question de l’efficacité de son armée. Y'a qu'à voir comment le méta change suivant les faq et sorties de codex. C'est pas dit, par exemple, que le Necron ne prenne pas un bon match up sur de l'IK, qui est dans les top codex du moment.

 

Joue ce qui te plait car un nécron est libre, et tu es un nécron ! (enfin, pas bien libre le nécron...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Blork a dit :

Joue ce qui te plait car un nécron est libre, et tu es un nécron ! (enfin, pas bien libre le nécron...)

Oui en effet, libre un nécrons autant qu'un Tyranide, puisqu'il doit suivre à la lettre les directives ^_^.

Si on parle des chefs des deux factions, oui en effet, il y a bien plus de libertés ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Walgash a dit :

Merci pour vos réponses messieurs

En vérité je vois bcp de listes avec des cryptes tesseract, notamment pour l'ETC.

On peut en déduire qu'en dur il n'y a presque que cela qui marche ?

L'ETC obéit a des règles de meta.
Ce qui est bon à l'ETC ne l'est pas forcément partout (même si il y a des chances que).

S'en inspirer est une bonne idée, vu que les listes s'appuient sur des combos d'unités qui vont bien ensemble ET qui ne gènent pas les listes des copains (ne serait-ce que par la présence uniques des codex par équipe, dans le cadre des alliances) ET qui servent à compléter un roster (si une équipe sort une liste triple tesseract, c'est qu'il y a des truc en face à péter avec ET que le roster en question a besoin d'une liste de ce style).

 

Recopier la liste du gars et espéré faire la même chose en solo, en revanche, est utopique.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lloth13 a dit :

L'ETC obéit a des règles de meta.
Ce qui est bon à l'ETC ne l'est pas forcément partout (même si il y a des chances que).

S'en inspirer est une bonne idée, vu que les listes s'appuient sur des combos d'unités qui vont bien ensemble ET qui ne gènent pas les listes des copains (ne serait-ce que par la présence uniques des codex par équipe, dans le cadre des alliances) ET qui servent à compléter un roster (si une équipe sort une liste triple tesseract, c'est qu'il y a des truc en face à péter avec ET que le roster en question a besoin d'une liste de ce style).

 

Recopier la liste du gars et espéré faire la même chose en solo, en revanche, est utopique.
 

C'est clair !

La méta no limit et encore plus en ETC (équipe), car il y a aussi l'ESC (solo), n'est pas nécessairement adapté pour la méta :

- Solo : car les listes doivnet être plus polyvalente donc moins axé sur le tanking pur (défense) ou chasseuse (Attaquant)

- Équipe : les listes doivent formée un tout permettant d'avoir les appariement les plus simple à mettre en œuvre et efficace face au roster du moment ou attendu des équipes adverses

Cependant, ces listes permettent sans conteste, de pouvoir identifier les unités les plus optimales en terme de ratio : coût / tanking / puissance de destruction / vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne vais pas m'amuser à détailler tout le codex, mais globalement les unités ont toutes un rapport qualité prix normal. Hors dans la majorité des codex il y a quelques unités qui ont un rapport qualité prix bon voir très bon et dont on peut abuser, ce n'est pas le cas en nécron. Du coup en no-limit le nécron se retrouve à devoir affronter les meilleures unités adverses en devant lui même choisir parmi des unités justes "normales".

 

La chose qui l'enfonce encore un peu plus, c'est que le will be back (ou je ne sais plus comment on l'appelle, la règle générique de l'armée) n'est plus du tout efficace à gros format. En dessous de 1000 points c'est une très bonne règle car tes adversaires n'ont pas les moyens de détruire des escouades en une seule phase, au-delà ils commencent à avoir la puissance de feu nécessaire et la règle ne sert donc plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, du coup ils sont trop équilibrés peut être. Donc je n'ai pas vraiment de chance contre les top codex du moment ?

Il n'y a pas de changement de méta, où les nécrons vont pouvoir revenir compétitifs avec quelques faq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on évalue les unités nécrons, il ne faut pas compter sur le protocole de réparation. C'est une règle purement bonus qui nécessite l'alignement de "seulement" 2 planètes (personne à 1" et 1 survivant minimum). Je conseille même de ne mettre dans sa liste des buff au PR qu'avec très grande parcimonie et jamais uniquement pour ce bonus (le cryptek par exemple peut aussi donner une invulnérable, la ghost ark tir, le porteur d'orbe a d'autres capacités).

 

Dès lors qu'on se sort le PR de la tête, les nécrons ne sont pas mauvais, ni excellent.

 

Par exemple, un destroyer lourd pris seul ne pourra jamais tenter de se relever. Mais c'est pas pour autant que c'est nul.

C'est 1 tir de canon laser relativement fiable, avec moins de portée mais plus de mobilité que la plupart des autres canon laser. Le tout sur une fig d'infanterie très résistante. 57 pts (excusez pour le copyright, c'est pour la science)

Son seul défaut c'est de ne pas avoir de PV tampon ET d'être sensible aux armes anti-char

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.