karnby Posted August 3, 2018 Share Posted August 3, 2018 Bonjour a toutes et a tous ;) J'ai un petite question concernant les règles des Harlequins. Il est dit qu'ils peuvent, grâce a la ceinture antigrav, " se déplacer a travers les autres figurines et les éléments de terrain comme ci ils n'étaient pas la" . Du coup ma question est : qu'est ce qu'un déplacement ? Mouvement normal uniquement ? Charge et replis compris ? etc... Est ce que cela est plus précis dans la VO du manuel de Kill Team ? Parce que bon, pour l'avoir vécu plusieurs fois, c'est un peu galère de jouer contre vue qu'ils peuvent chargés (a 3D6 donc potentiellement 18") depuis n'importe ou en passant a travers tout. Du coup a part un repli parfois pénalisant tu ne peut pas faire grand chose. Pour moi le bon sens voudrais que c'est uniquement pendant un déplacement normal... mais nous ne sommes pas tous de cette avis. Merci de vos réponses :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeace Posted August 3, 2018 Share Posted August 3, 2018 "Se déplacer" ça comprends tous les mouvement. Tous. En anglais c'est le verbe "Move" qui est utilisé : "this Model can Move....". ça c'est pour les règles. Après, si tu les trouve pénible, je te rappel qu'on parle de mecs pas nombreux avec une endurance 3, une 4+ invul et un seul Pv... ça se tue... Enjoy, Jeace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karnby Posted August 3, 2018 Author Share Posted August 3, 2018 Ah je dis pas que ça se tue pas. Ca brule bien au lance flamme C'est juste pour la précision parce que c'est très fort comme truc. Surtout dans un environnement de jeu qui repose sur les décors. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeace Posted August 3, 2018 Share Posted August 3, 2018 oui effectivement ^^ ils ont cet avantage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blork Posted August 3, 2018 Share Posted August 3, 2018 J'ai pas encore tout tester mais les harlequins sont plus que bon. Je dirais même au dessus des autres KT. Y'a que les smites qui doivent vraiment les gêner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noctis Lucius Posted August 3, 2018 Share Posted August 3, 2018 Pour les avoir joué plusieurs fois (wink wink @karnby), oui les smites c’est pénible ! On passe à travers les décors mais pas à travers les smites et les lances-flammes Le choix de la zone de déploiement au départ peu aussi bien nous embêter! Essayer de traverser une pampa presque déserte (Scenar 4 du jeu égal) avec un bon joueur GK en face, bin ça s’est résumé à un OTK ! 1 PV par figs, si c’est pas le smite qui te fait tomber, tu sera blessé, donc tu sors potentiellement cette même fig sur 3+ au prochain test de trauma... Sur une pelleté de blessures confirmées, je ne suis pas allé bien loin On est freiné aussi par la portée de nos armes si on arrive pas au càc rapidement. Pareil, un placement adverse en hauteur réduit nos chances d’impacter. Mais pour le reste j’avoue, la charge 3D6 « tu me vois pas parce qu’il y a des murs? Mais quels murs? » c’est frais! Et le petit pistolet à fusion des familles, what else! Revanche quand tu veux @karnby D’ailleurs, il y a une campagne annoncée, donc je pense la lancer au magasin en Septembre si possible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blork Posted August 4, 2018 Share Posted August 4, 2018 Les smites, c'est 2 armées (Gk et Thousand), sur les 12 KT Vu la taille de la zone de jeu conseillé, 3D6 c'est quand même assez énorme. Et les placement en hauteur, bah tu t'en fous tu les comptes pas Après, oui, les harlequins, si tu loupes ta 4+ invu, bah ça fond vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shivaa Posted August 4, 2018 Share Posted August 4, 2018 Oui sur les harlequins, la saturation marche très bien, avec leur endu 3, 90% des armes les blesses sur 3+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeace Posted August 6, 2018 Share Posted August 6, 2018 Ok je suis venu ici pour faire mon mea culpa. J'ai joué Harlequins en KT ce week-end et... bon dieu que c'est fort. La charge à 18" sur une surface aussi petite en ignorant le décor... comment dire... Si le terrain compte assez de décors, suffit juste de se planquer, déclarer sa charge et l'adversaire ne peut pas tirer en contre charge (même avec son lance-flamme). Donc effectivement, je reviens sur ce que je disais plus haut : Harlequin en KT, c'est très fort ! (PS : j'ai testé chevaliers gris aussi, ils s'en sortent bien !) Enjoy, Jeace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magelant Posted August 6, 2018 Share Posted August 6, 2018 (edited) Il y a 1 heure, Jeace a dit : La charge à 18" sur une surface aussi petite en ignorant le décor... comment dire... Si le terrain compte assez de décors, suffit juste de se planquer, déclarer sa charge et l'adversaire ne peut pas tirer en contre charge (même avec son lance-flamme). Attention, même si elle lance 3D6, une figurine ne peux jamais déclarer une charge contre un figurine à plus de 12 pouces (après on est d'accord, ça reste ultra fort) Edited August 6, 2018 by Magelant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blork Posted August 6, 2018 Share Posted August 6, 2018 Sisi, c'est dans leurs règles ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magelant Posted August 6, 2018 Share Posted August 6, 2018 Ah, effectivement, ça m'avait échappé. Bon, alors je retire la tentative de nuance, c'est vraiment n'importe quoi les Arlequins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kanak Posted August 6, 2018 Share Posted August 6, 2018 De ce que j'ai lu KT ressemble beaucoup à SWA et à SWA, les harlequins étaient déjà très fort pour ces mêmes raisons: sauvegarde invulnérable, ignore les décors, très bonne caractérstique de mouvement et il était difficilement bloquable. Le mouvement et le CàC sont de toute façon la caractéristique principale de cette faction. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blork Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 A SWA, ils avaient surtout un ptn de malus de toucher complètement fumé (-2 de souvenir) quand ils se déplaçaient. C'était ridicule. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waren Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Je me pose une question pour le mouvement des harlequins avec leir regle qui ignore les decors. Ceci s'appliquant aussi bien a 40k qu'a KT. Admettons un harly situé sur un etage de 3ps, c'est sont point de depart A. Il souhaite se deplacer vers un point B situé au niveau du sol un peu plus loins. Comment mesure t-on son déplacement : 1-normalement, 3ps pour decendre puis 5ps restant 2-en diagonal entre A et B 3- directement au niveau du sol comme si il y été. ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blork Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Ignore le bâtiment. Les bâtiment n'existent pas. C'est pire que le mot clef vol (sauf sur le désengagement à KT) Du coup tu mesures tout à vol d'oiseau et tu passes à travers les murs. No problémo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waren Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Mon dieu j'adore Donc je mesure en 2d en gros ? Meme si je suis genre au deuxième etage (6ps) je prend de la base du mur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zech-Hecz Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Comme des rievers avec le lance grappin, c'est ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waren Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 C'est ce qui semblerais j'attend une confirmation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alt-f4 Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Il y a 1 heure, Blork a dit : Ignore le bâtiment. Les bâtiment n'existent pas. C'est pire que le mot clef vol (sauf sur le désengagement à KT) Du coup tu mesures tout à vol d'oiseau et tu passes à travers les murs. No problémo. C'est exactement comme le mot-clé "VOL", sauf pour le désengagement ("Battre en retraite", les Harlequins ne peuvent pas tirer s'ils le font) et la chute (ignorée par les Harlequins, mais pas par les unités qui ont "VOL") Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waren Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Oki et du coup pour 40k ils ont leur regle spe qui leur permet de désengager et tir/charge. Bon bah je vais les percher en haut des bâtiments au déploiement pour etre sur de pas me prendre de charge si j'ai pas le t1 xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blork Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 C'est ça. Heureusement qu'ils ne l'ont pas ici Après, de toi à moi, y'a globalement que les harlequins qui peuvent tenter des charges au T1... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waren Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Les genestealer, les lances de lumière avec une célérité, il y en a sûrement d'autres ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blork Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Bah les stealer, je vois pas en quoi. Il chargent à 2D6 comme tout le monde. Il faut pas oublier qu'à KT, c'est soit tu bouges, soit tu charges, pas les deux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waren Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Ha oui pour kill team je suis d'accord, c'est parce que j'avais en tête 40k autant pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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