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Liste Custodes viable en tournoi ?


Custo54

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Bonjour à tous, 

 

Une liste Custodes est elle viable en tournoi plutôt "dur" avec les restrictions habituelles (pas de FW, pas de doublette etc) ?

Si oui, quelle genre de liste conseillez vous ? 

 

Merci 

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6 moto + capitaine a moto t'es déjà à 700pts. Si tu veux un bataillon, il te faut 3*3 Custodian guard pour environ 500pts et un autre QG. T'ajoute une unité d'Allarus en FeP et une bannière et t'es easy a 1700pts sans doublette hors troupe.

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Ben ça dépend, c'est quoi ton cercle/niveau de jeu ?

Déjà tu pars sur du tournoi sans doublettes donc à vocation faussement mi-dure (pour des raisons que nous n'aborderons pas ici).

Du coup, sauf accident et compte tenu de l'environnement, tu devrais pouvoir t'amuser avec 1700pts de Custodes !

Une petite remarque cependant : essaye de poser un Vexillia pour le -1 ça aide en cas de vol du premier tour.

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Voici la liste que j'utilise régulièrement et qui marche très bien. 

Mais j'ai des doutes sur cette liste si je tombe contre du super lourd genre chassis baneblade ou IK ..

 

Un vexilus -1 pour le gros pack de troupes déjà bien tanky avec boucliers. (quelques lances pour pouvoir taper à F6 voir utiliser strata +1 pour blesser avec lances)

Un vexilus +1 attaque en FEP pour donner un bonus principalement aux motos.

Une escouade de 5 guards avec un captain bouclier pour avancer et tanker un maximum et mettre la pression (avec le -1 du vexilus)

Deux escouades de 3 guards pour objos/contrôle map

6 motos + un captain moto pour faire mal rapidement à toutes sortes d'ennemis.

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Shield-Captain(1*110), Bouclier Storm (personnage)(15), Lame de sentinelle(9) [134]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4), Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure [164]


Troup1 : 5 Custodian Guard Squad(120 + 2*40), 2 Lance de gardien(24), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [281]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), Lance de gardien(12), 2 Bouclier Storm(20), 2 Lame de sentinelle(18) [170]
Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Lance de gardien(36) [156]


Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(15), Vexilla Magnifica(30) [125]
Elite2 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus(1*100), Vexilla Imperius(50) [150]


FA1 : 6 Vertus Praetors(240 + 3*80), 4 Bolter hurricane(40), 2 Lanceur à Salves(50) [570]


Total detachment : 1750

ARMY TOTAL [1750]

 

Edited by Custo54
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Faut bien etre conscient que tous les Codex et aussi les differentes listes dans un Codex ont des match up defavorable ou des listes de contre. La liste ultime qui gere tout n'existe pas. 

 

Du coup, on ne peut pas tout miser sur le physique surtout toi. Alors si je peux te donner un conseil, oublie que t'as aucune chance vas y fonce. Sur un malentendu ça peut marcher :P

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Salut,

 

J'ai joué Custo en 1750 en tournoi pas équipe avec doublette interdire avec cette liste :

 

 

PLAYER : Azzul

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Custodes
HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4), Aquilas d'Or [164]
Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), Lance de gardien(12), 2 Bouclier Storm(20), 2 Lame de sentinelle(18) [170]
Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), Lance de gardien(12), 2 Bouclier Storm(20), 2 Lame de sentinelle(18) [170]
Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(9) [163]
Elite1 : 5 Allarus Custodians(210 + 2*70), 5 Hache de Castellan(70) [420]
Elite2 : Vexilus Praetor(1*80), Lance de gardien(12), Vexilla Magnifica(30) [122]
FA1 : 6 Vertus Praetors(240 + 3*80), 6 Bolter hurricane(60) [540]
Total detachment : 1749

ARMY TOTAL [1749]

Le problème 3 CP dont faut utiliser les CP pour les relances des charges ratés des motos ou un libérer les lions des allarus.

Sinon 6 motos c'est indispensable en full bolter. le tout prêt du vexilus qui donne -1 pour toucher ce qui t'assure un T1 plus ou moins tanky si tu commences pas 

Les Allarus sont monstrueux, j'étais septique  de jouer des termi, mais eux sont costaux, saturent énormément au tir avec de la PA (lance grenade). Au cac des grosses brutes et de bon stratagèmes à utiliser avec eux.

 

Sur 4 parties j'ai perdu 19-2 et 20-0 contre des armées qui balancent pas mal de smite, et oui le custo déteste le smite, surtout boosté pour les armées tyty ou TS. Tu as le 6+ pour ignorer la MW en phase psy mais tendu quand même.

J'ai gagné 2 parties en faisant du 20-0 et en quasi table rasant l'adversaire (Nécron et DA de mémoire, donc pas top codex non plus ...) 

Mais en partie entrainement contre un Astra j'ai perdu de peu en laissant un shadow sword à 1 ou 2 pv rien qu'avec les motos en charge.

 

Donc au final ça passe ou ça casse :) mais le custo résiste bien et tape fort. Les troupes sont super en maintien d'objectif, j'ai bcp scoré à ce niveau.

Mais très fun à jouer et surtout premier tournoi ou je me fais pas rouler dessus, car armées assez permissive pour un joueur peu aguerri comme moi :)

 

Voilà pour mon petit retour d'XP

 

A +

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