Custo54 Posted August 5, 2018 Share Posted August 5, 2018 Bonjour à tous, Une liste Custodes est elle viable en tournoi plutôt "dur" avec les restrictions habituelles (pas de FW, pas de doublette etc) ? Si oui, quelle genre de liste conseillez vous ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
infirmier_house Posted August 5, 2018 Share Posted August 5, 2018 Si tu interdit les doublette tu vas avoir du mal... Il faudra le jouer en complètement d'un codex(ou détachement) typé fond de table pour que tu grappille des PC ey garder ta ligne. Mais actuellement il est sacrément costaud ce codex, et il dépote au CaC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
calinzombie Posted August 6, 2018 Share Posted August 6, 2018 Bonjour, Je vois pas ou est le problème, tu mets plus de motos dans une escouade au lieu d'en mettre deux dans un bataillon et tout va bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Custo54 Posted August 6, 2018 Author Share Posted August 6, 2018 6 motos maximum. (+ un shield captain en moto) C'est suffisant dans une liste à 1700 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thewhite Posted August 6, 2018 Share Posted August 6, 2018 Si tu te fie aux listes classique custodes, non ce n'est pas assez^^ Mais de toute façon, comme dit plus haut, il semble nécessaire d'aller chercher des alliés pas cher pour récupérer des PC et spammer des motos à côté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Custo54 Posted August 6, 2018 Author Share Posted August 6, 2018 Sauf que je parle de tournois avec doublette interdite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kikasstou Posted August 6, 2018 Share Posted August 6, 2018 6 moto + capitaine a moto t'es déjà à 700pts. Si tu veux un bataillon, il te faut 3*3 Custodian guard pour environ 500pts et un autre QG. T'ajoute une unité d'Allarus en FeP et une bannière et t'es easy a 1700pts sans doublette hors troupe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Custo54 Posted August 6, 2018 Author Share Posted August 6, 2018 Oui, c'est exactement ma liste. Mais je doute que ce soit viable en tournoi :x Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hwk Posted August 6, 2018 Share Posted August 6, 2018 Ben ça dépend, c'est quoi ton cercle/niveau de jeu ? Déjà tu pars sur du tournoi sans doublettes donc à vocation faussement mi-dure (pour des raisons que nous n'aborderons pas ici). Du coup, sauf accident et compte tenu de l'environnement, tu devrais pouvoir t'amuser avec 1700pts de Custodes ! Une petite remarque cependant : essaye de poser un Vexillia pour le -1 ça aide en cas de vol du premier tour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Custo54 Posted August 6, 2018 Author Share Posted August 6, 2018 (edited) Voici la liste que j'utilise régulièrement et qui marche très bien. Mais j'ai des doutes sur cette liste si je tombe contre du super lourd genre chassis baneblade ou IK .. Un vexilus -1 pour le gros pack de troupes déjà bien tanky avec boucliers. (quelques lances pour pouvoir taper à F6 voir utiliser strata +1 pour blesser avec lances) Un vexilus +1 attaque en FEP pour donner un bonus principalement aux motos. Une escouade de 5 guards avec un captain bouclier pour avancer et tanker un maximum et mettre la pression (avec le -1 du vexilus) Deux escouades de 3 guards pour objos/contrôle map 6 motos + un captain moto pour faire mal rapidement à toutes sortes d'ennemis. DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Shield-Captain(1*110), Bouclier Storm (personnage)(15), Lame de sentinelle(9) [134] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4), Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure [164] Troup1 : 5 Custodian Guard Squad(120 + 2*40), 2 Lance de gardien(24), 3 Bouclier Storm(30), 3 Lame de sentinelle(27) [281] Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), Lance de gardien(12), 2 Bouclier Storm(20), 2 Lame de sentinelle(18) [170] Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 3 Lance de gardien(36) [156] Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(15), Vexilla Magnifica(30) [125] Elite2 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus(1*100), Vexilla Imperius(50) [150] FA1 : 6 Vertus Praetors(240 + 3*80), 4 Bolter hurricane(40), 2 Lanceur à Salves(50) [570] Total detachment : 1750 ARMY TOTAL [1750] Edited August 6, 2018 by Custo54 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kikasstou Posted August 6, 2018 Share Posted August 6, 2018 Faut bien etre conscient que tous les Codex et aussi les differentes listes dans un Codex ont des match up defavorable ou des listes de contre. La liste ultime qui gere tout n'existe pas. Du coup, on ne peut pas tout miser sur le physique surtout toi. Alors si je peux te donner un conseil, oublie que t'as aucune chance vas y fonce. Sur un malentendu ça peut marcher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azzul2712 Posted August 8, 2018 Share Posted August 8, 2018 Salut, J'ai joué Custo en 1750 en tournoi pas équipe avec doublette interdire avec cette liste : PLAYER : Azzul PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Custodes HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Bolter hurricane(10), Miséricordia(4), Aquilas d'Or [164] Troup1 : 3 Custodian Guard Squad(120), Lance de gardien(12), 2 Bouclier Storm(20), 2 Lame de sentinelle(18) [170] Troup2 : 3 Custodian Guard Squad(120), Lance de gardien(12), 2 Bouclier Storm(20), 2 Lame de sentinelle(18) [170] Troup3 : 3 Custodian Guard Squad(120), 2 Lance de gardien(24), Bouclier Storm(10), Lame de sentinelle(9) [163] Elite1 : 5 Allarus Custodians(210 + 2*70), 5 Hache de Castellan(70) [420] Elite2 : Vexilus Praetor(1*80), Lance de gardien(12), Vexilla Magnifica(30) [122] FA1 : 6 Vertus Praetors(240 + 3*80), 6 Bolter hurricane(60) [540] Total detachment : 1749 ARMY TOTAL [1749] Le problème 3 CP dont faut utiliser les CP pour les relances des charges ratés des motos ou un libérer les lions des allarus. Sinon 6 motos c'est indispensable en full bolter. le tout prêt du vexilus qui donne -1 pour toucher ce qui t'assure un T1 plus ou moins tanky si tu commences pas Les Allarus sont monstrueux, j'étais septique de jouer des termi, mais eux sont costaux, saturent énormément au tir avec de la PA (lance grenade). Au cac des grosses brutes et de bon stratagèmes à utiliser avec eux. Sur 4 parties j'ai perdu 19-2 et 20-0 contre des armées qui balancent pas mal de smite, et oui le custo déteste le smite, surtout boosté pour les armées tyty ou TS. Tu as le 6+ pour ignorer la MW en phase psy mais tendu quand même. J'ai gagné 2 parties en faisant du 20-0 et en quasi table rasant l'adversaire (Nécron et DA de mémoire, donc pas top codex non plus ...) Mais en partie entrainement contre un Astra j'ai perdu de peu en laissant un shadow sword à 1 ou 2 pv rien qu'avec les motos en charge. Donc au final ça passe ou ça casse mais le custo résiste bien et tape fort. Les troupes sont super en maintien d'objectif, j'ai bcp scoré à ce niveau. Mais très fun à jouer et surtout premier tournoi ou je me fais pas rouler dessus, car armées assez permissive pour un joueur peu aguerri comme moi Voilà pour mon petit retour d'XP A + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.