Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] REGLES - errata


hoegstern

Messages recommandés

Salut à tous,

Il me vient une certaine inquiétude. Je voulais retrouver certains errata aux niveau des coûts des armes/unités DEATH GUARD et je n'arrive plus à mettre la main dessus sur le site GW.

Cela concernait par exemple le cout du Lance peste passant à 10pts ou ceux des Deathshrouds (passant à 35pts), etc ...

Dans "warhammer_40000_death_guard_fr-3" on y fait pas mention.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les errata de codex ne concernent pas les valeurs en points, c'est la politique de FAQ de GW : tout est modifiable par un erratum de codex, sauf les points (même les PP peuvent être modifiés).

 

 Pour les mises à jour des coûts en points, il faut regarder dans le dernier  Chapter Approved en date (dans notre cas, il y en a eu un seul en décembre 2017) et dans les Big FAQ qui sortent deux fois par an (la dernière étant celle d'avril 2018).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le manuel "chapter approved 2017" que tu trouveras les tableaux contenant les coûts en points modifiés pour les differents codex/index sortient avant lui, et pas dans le fichier d'errata de celui-ci.

 

En gros tous les ans on va sûrement voir un chapter approved sortir avec à l'intérieur une mise à jour des coûts en point pour toutes les armées. Dans le but de tenter d'équilibrer les armées. C'est pour cela que les coûts en points sont dans un tableau à la fin du codex et pas directement dans les fiches des unités.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hoegstern a dit :

Dans "warhammer_40000_chapter_approved_2017_fr-1" et "warhammer_40000_faq_de_mise_a_jour_printemps_2018_fr-1" , on ne mentionne rien à ce niveau.

(ou alors j'ai un bug dans ma matrice)

 Dans le Chapter Approved, les mises à jour des coûts en points sont aux pp.116-119 (et pp.120-123 pour les unités Forge World). C'est dans les annexes, c'est peut-être pour ça que tu les as loupées.

 Les mises à jour de ces tableaux sont à la dernière page de la Big FAQ d'avril (p.6), et elles ont été intégrées dans la FAQ du Chapter Approved pour plus de facilité (merci GW).

 

 Les Terminators Deathshrouds sont en effet à 35 pts chacun maintenant, et le "Blight launcher" (je suppose que c'est le lance-peste dont tu parles, même si perso j'aurais pas traduit comme ça si j'étais le traducteur VO-VF...) est à 10 pts pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.