Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La corruption d'Horus


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Le truc fun c'est que Horus a été percé par deux lames, la lame corruptrice, et la lame de vérité qui révèle à celui qui est blessé la dure réalité de ses choix, c'est pour ça que dans slaves to darkness Horus est en lutte avec lui même...Bon on sait quelle partie l'emporte...Mais avec wolfsbane c'est intéressant à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

à qu'elle moment il se fait percé par la lame de Russ?

Dans le Fléau du Loup il sort le 10 Novembre tu peux l'acheter à la FNAC ou autre part.

 

Le Roi des Loups tend une embuscade avec toute sa Légion pour affronter Horus.

Lors du Duel sur le Vengeful Spirit

 

épique !!!

 

vivement le 10 Novembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o LEMAN RUSS EN MODE TRAPPEUR ! 

 

J'achète toujours mes livres en versions Ebook, ça me permet de les lires à la chaine dans le train et en plus ça me permet de faire des recherches facilement par mot clé.

 

J'comprend pas pourquoi les gens du forum veulent toujours le livre papier, le papier ça coupe, ça détruit la forêt et parfois quand le livre n'a pas de réédition, il coûte 100 balles.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HeresyEveryWhere a dit :

J'comprend pas pourquoi les gens du forum veulent toujours le livre papier, le papier ça coupe, ça détruit la forêt et parfois quand le livre n'a pas de réédition, il coûte 100 balles.


L'odeur, le contact, la texture, la possession directe de l'objet, sa présence physique, sentir son poids dans nos mains. Le fait de pouvoir contempler cette glorieuse collection sur notre étagère, tel un tableau de chasse.
L'Ebook a beau être méga pratique, je choisirais toujours la version papier ( sauf dans le cas exceptionnel des 100balles que tu décris plus haut, naturellement).
Et comme j'ai plus 8 ans, je ne me coupe pas avec les pages. tout bénef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2018 à 22:16, HeresyEveryWhere a dit :

:o LEMAN RUSS EN MODE TRAPPEUR ! 

 

J'achète toujours mes livres en versions Ebook, ça me permet de les lires à la chaine dans le train et en plus ça me permet de faire des recherches facilement par mot clé.

 

J'comprend pas pourquoi les gens du forum veulent toujours le livre papier, le papier ça coupe, ça détruit la forêt et parfois quand le livre n'a pas de réédition, il coûte 100 balles.

 

Tout comme vouloir avoir la version physique avec boîtier de son jeu vidéo. 

Le plaisir de l'ouvrir, l'odeur du neuf,... La collection... Bref... A l'ancienne quoi ! 

Monoligne informatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, infirmier_house a dit :

 

Tout comme vouloir avoir la version physique avec boîtier de son jeu vidéo. 

Le plaisir de l'ouvrir, l'odeur du neuf,... La collection... Bref... A l'ancienne quoi ! 

Monoligne informatif. 

 

Le 03/11/2018 à 02:44, Yllithian a dit :


L'odeur, le contact, la texture, la possession directe de l'objet, sa présence physique, sentir son poids dans nos mains. Le fait de pouvoir contempler cette glorieuse collection sur notre étagère, tel un tableau de chasse.
L'Ebook a beau être méga pratique, je choisirais toujours la version papier ( sauf dans le cas exceptionnel des 100balles que tu décris plus haut, naturellement).
Et comme j'ai plus 8 ans, je ne me coupe pas avec les pages. tout bénef

 

Après je voyage quasi tout les jours,donc j'ai pas le temps de sniffé mes bouquins,ni d'en porté 15. (c'est quoi votre délire avec l'odeur '-' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir lu pas mal de bouquins (de jdr, certes) en pdf et d'autres en papier je le dis et l'affirme et le défends : avoir un bouquin bien physique dans les mains permet, je trouve, de mieux appréhender le contenu.

On ne "switch" pas dans un texte, on ne fait pas une recherche par mot-clé, on ne traite pas l'information reçue de la même façon quand on a un bouquin. Dans mes bouquins D&D je note notamment la cohérence qui ressort d'un bouquin physique tandis que quand on a des pdf (voir des sites internet qui référencent des trucs) on a vite fait de perdre de vue le contexte de tel ou tel personnage, tel ou tel pouvoir. On saute à tel chapitre, on regarde tel fiche, tel sort, on a une vision fragmentée du contenu.

 

J'ajoute que les bouquins de l'HH ne sont pas faits, concrètement, pour être des "sources de fluff" dont on dispose et qu'on référence et qu'on ressort sur le vif. Ce sont d'abord et avant tout des histoires, pas toujours très bonnes ou cohérentes avec le reste, qui ... racontent une histoire. Je pense pas qu'il faille les utiliser comme on le ferait du fluff des codex ou de Taran. Ya trop de "fluff de convenance" au cm² dans un bouquin GW ^^'

 

Si j'étais taquin je ferais remarquer que ce sujet montre qu'il peut être judicieux d'avoir un bouquin dans une étagère bien placé par rapport à son prédécesseur et à son successeur dans la saga de l'HH histoire de savoir ce qui se passe dans tel ou tel livre :D

 

Après, l'accumulation et la compréhension de ses lectures, et ce qu'on en écrit sur le forum, me semble un sujet un peu problématique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la beauté de la bibliothèque (de mon point de vue c'est une belle bibliothèque est une pièce décorative a elle toute seule).

Quand on lit beaucoup, travail sur ses livres et les relis l’existence physique est de mon point de vue très importantes. Elle est une part non négligeable du processus de mémorisation.

Enfin j'aime l'idée qu'un livre a une vie. Tu l’achètes, s'il te plait ou qu'il devient un livre marquant pour toi, tu le relis plusieurs fois, il vieillit a chaque lecture, au bout d'un moment il peut être corné, la tranche un peu abîmé. Il a prit une odeur, lié a la ou tu l'as entreposé, mais aussi la où tu l'as lu (un de mes livres favoris a un tout petit peu de sable entre deux pages, juste deux et ça me rappelle toujours la fois ou je l'ai lu dans le désert).

Et ce livre qui t'a marqué, que tu as aimé peut être t'a t il été offert par quelqu’un qui t'est/t'as été cher et qu'il y a une petite dédicaces caché quelque part un mot juste entre toi et cette personne, qui peut te faire remonté énormément de souvenir mais aussi de sentiments ou sensations.

Enfin peut être que tu donnera ce livre a quelqu'un et que tu lui expliquera son histoire (ou peut être pas) et quelque année plus tard cette personne te racontera ce qu'est devenus ce livre.

 

J'aime les e-books pour leurs praticité (surtout pour lire en anglais) mais ce ne sont pas des choses comparables, l'un est pratiques, rationnel (on devrait tous avoir arrête les livres papiers pour le bien de la planètes) et souvent moins cher. L'autre est un objet émotionnel. @infirmier_house a cité la madeleine de Proust : un des livre qui ma le plus marqué est ''du coté de chez Swann de Proust, je l'ai eu lorsque que je devais monter a Paris chaque WE pour mes études chez une vielle tantes, c’était son livre de chevet et on a appris a ce connaitre avec ce livre. Quand j'ai finis mon cursus de W-E elle m'a donné sa vielle édition de la Pléiade ça a toujours signifié beaucoup pour moi parce que cet objet l'avait accompagné toute sa vie. Elle m'aurait acheté eBook je ne l'aurais pas vécu pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/11/2018 à 22:16, HeresyEveryWhere a dit :

:o LEMAN RUSS EN MODE TRAPPEUR ! 

 

J'achète toujours mes livres en versions Ebook, ça me permet de les lires à la chaine dans le train et en plus ça me permet de faire des recherches facilement par mot clé.

 

J'comprend pas pourquoi les gens du forum veulent toujours le livre papier, le papier ça coupe, ça détruit la forêt et parfois quand le livre n'a pas de réédition, il coûte 100 balles.

J'ai jamais vu aucun de mes bouquins tomber en rade de batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.