Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les C'tan?


korelion

Messages recommandés

Bon, on sait que les C'tan ne sont plus que quatre, et sur les 4, 2 sont réveillés, mais il parait que les 2 autres ne vonta pas tarder à se réveiler, notamment le Dieu Mechanicus vénéré par l'adeptus du même nom serait un C'tan! Alors est-ce plausible et si oui, comment l'Impérium a-t-il pu laisser se développer une telle Hérésie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anakron

C'est logique, si ils ne savent pas que le dieu mechanicus est un C'tan, ils n'ont pas cherchés d'hérésie :lol:

D'ailleurs ce sera sûrement un pillier central de la campagne de 2005 avec le C'tan sur Mars et la big grande attaque tyranide :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça une autre campagne?

Comment vous le savez? (hors sujet : question valable pour battle, tout le monde semble être au courant qu'il y aurait une campagne ork/ empire avec notamment Luthor Huss?)

Mais dans ce cas, les techno prêtres vont faire quoi? se rallier au C'tan, lutter contre lui, ou les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anakron

Eh bien normalement les tyranides vont arriver dans le système solaire, le C'tan va s'en meler et ce sera le bordel

c'est tout ce que je sais... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le système solaire sera le centre d'une future campagne pour une raison simple, s'il tombe y a plus d'Impérium c'est un peu risqué tout de même. En tout cas si le système solaire doit-être attaqué je ne pense pas que ça sera par les tyanides mais dans la logique warhammer 40000 plutôt par le chaos style le retour de la vengeance des méchants hérétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra

L'Adepta Mechanicus est en proie à de gros trouble: ceux qui croit au Dieu Machine sauveur de l'Humanité (Omnimessie) et ceux qui croit qu'il nous veut du mal (cf Cortewain).

Un schisme est en train de se produire, éclatera -t-il ou est ce que l'Adepta Mechanicus arrivera à garder sa cohésion?

-Kaelis Ra, Sujet du 16 avril sur les C'tan dont Dragon-

Modifié par Kaelis Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra

C'est le technoprêtre qui a rencontré l'Omnimessie et qui s'est arraché tout ses implant cybernétique après cette rencontre et prophétise sur la fin de l'homme car l'Omnimessie le dévorera car "il se nourrit de nous". Il dit que l'Omnimessie les haît et veux leur perte.

Il est en ce moment gardé quelque part secrètement.

-Kaelis qui dit "Va voir le codex nécron tu apprendra plein de choses! Ce codex est vraiment génial!"-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex necron est malheureusement le dex qui est le plus transparent question flouffe, il suffit de relire tout les textes et de remttre tout en ordre, mais pire que tout, certains textes sont bien trop claires et se suffisent à eux même... et tu as une exellente idée de qui est le dieu dragon(p58/59), ce que abaddon va encore préparer(p26) pour la nouvelle campagne(pas de tyranide normalement, hein, la boite de base suffira au lancement, pas besoin de les booster doublement), c'est d'ailleur bien dommage qu'il gache presque tout le mystère en dissimulant si peu...

Et en plus la futur liste adeptus mechanicus est comfirmé, donc là vous avez à peu prés tout les éléments

Ah qu'est-ce qu'on regrette les vieux codex V2 pleins de flouff...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraie que ce dex est vraiment trop bien,en le rélisant attentivement on comprend plein de chose ,notement sur les C'tan,le dragon,qui dort dans sa chambre de stase sur mars,on y parle meme deL'imprévisible,4 ieme C'tan,à la page 5 il est aussi appelé"celle qui se tient dehors",par contre ,je vois pas trop la différence entre l imprévisible et le deceiver?,

enfin voila,ce codex est térrible,au fait je n etais meme pas au courant de cette campagne,d'ou vient l info??

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ellyrion

J'avais lu je ne sais plus où que, outre Dragon, qui semble être le dieu machine de l'imperium, le quatrième C'tan, dont je ne connait pas le nom serait ni plus ni moins que l'Esprit de la Ruche tyranide ...

Ca fait quand même beaucoup non? Celà dit ça permettrait una campagne avec les nécrons (nouvelle armée) et les tytys, qui n'ont pas fait grand chose dans les deux dernières, ... Quoique Ichar IV leur était consacré il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mentionné dans le post que les C'tan mangent les humains.

En fait les C'tan ne consomment premièrement, pas que des humains (les nécrontyrs n'en étaient pas), et deuxièmement, ils ne se nourrissent pas de matière organique mais d'énergie.

En effet avant d'avoir une forme physique, les C'tan n'étaient qu'une forme de conscience qui consommait l'énergie des soleils jusqu'à leur extinction. Les C'tan ne se nourrissent en fait que d'ames. Ils dévorent les ames de humains pour en faire des Parias, et les pauvre nécrontyrs pour donner tout ce qui est de type nécron.

Pour ce qui est de l'oeil de la terreur, tout cela est due au Deciever (l'homme doré) qui a convaincu Abadon de faire une croisade noire.

J'avais lu je ne sais plus où que, outre Dragon, qui semble être le dieu machine de l'imperium, le quatrième C'tan, dont je ne connait pas le nom serait ni plus ni moins que l'Esprit de la Ruche tyranide ...

En fait, je m'étais posé la question de savoir si cela n'était plutot l'Outsider car elle n'est plus dans notre galaxie et les Tyranides n'en font pas partie.

En fait, je ne pense pas: car les Nids aiment le warp, alors que les C'tan ne savent pas l'utiliser. Les Tyarnides ont peur des nécrons et les évitent à cause du vide warp qui entoure les mondes nécrons.

Donc je pense que la relation Tyranides/C'tan ne peut exister.

C ya :skull:

Modifié par Asuryan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra
Les C'tan ne se nourrissent en fait que d'ames.

En fait oui et non, il se nourrisse en fait de sang, l'énergie vitale de leur victime qui permet au C'tan de maintenir leur puissance. (=> une victime d'un C'tan a un corps exsangue). Pour ceux qui connaisse c'est comme le Horla de Maupassant.

car les Nids aiment le warp, alors que les C'tan ne savent pas l'utiliser

Ce n'est pas qu'il ne savent pas l'utiliser c'est qu'ils en sont l'antithèse totale donc forcément qu'il évite le Warp. D'ailleur les vaisseau nécron n'utilise pas le Warp pour se déplacer mais une sorte de téléportation totalement inconnu. Il apparraisse dans un éclair vert et disparraisse de la même manière!

(source: BFG).

-Kaelis le Slaaneshii en métal vivant-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être inculte mais où il y a marqué que :

Pour ce qui est de l'oeil de la terreur, tout cela est due au Deciever (l'homme doré) qui a convaincu Abadon de faire une croisade noire.

Kirby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être inculte mais où il y a marqué que :

QUOTE 

Pour ce qui est de l'oeil de la terreur, tout cela est due au Deciever (l'homme doré) qui a convaincu Abadon de faire une croisade noire.

Dans le codex oeil de la terreur.

QUOTE 

Les C'tan ne se nourrissent en fait que d'ames.

En fait oui et non, il se nourrisse en fait de sang, l'énergie vitale de leur victime qui permet au C'tan de maintenir leur puissance. (=> une victime d'un C'tan a un corps exsangue). Pour ceux qui connaisse c'est comme le Horla de Maupassant.

Je ne me souviens pas d'une telle description qui me parait bizzare vu leurs nature qui les poussent à absorber l'énergie. Le sang ne contient pas d'énergie.... Enfin c'est ce que j'ai appris en biologie.

Ce n'est pas qu'il ne savent pas l'utiliser c'est qu'ils en sont l'antithèse totale donc forcément qu'il évite le Warp. D'ailleur les vaisseau nécron n'utilise pas le Warp pour se déplacer mais une sorte de téléportation totalement inconnu. Il apparraisse dans un éclair vert et disparraisse de la même manière!

Dans le dex nécron il est dit qu'ils n'ont aucune affinité pour le warp, ce qui les désavantgeaient face aux anciens. C'est pour cela qu'ils ont corrompus une race ,créée par les anciens qui utilisait le warp de façon inné, en créant les tempête warp.

C ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Je ne me souviens pas d'une telle description qui me parait bizzare vu leurs nature qui les poussent à absorber l'énergie. Le sang ne contient pas d'énergie.... Enfin c'est ce que j'ai appris en biologie.

Il y a de l'énergie chimique, avé du glucose. Mais on s'en fout. La seule explication possible tiens dans la forsse vitale qui vient du warp, mais les C'tan n'y sont pas sensibles.

En bref, ne cherchez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra
Dans le dex nécron il est dit qu'ils n'ont aucune affinité pour le warp, ce qui les désavantgeaient face aux anciens. C'est pour cela qu'ils ont corrompus une race ,créée par les anciens qui utilisait le warp de façon inné, en créant les tempête warp.

Dans le codex nécron, il est dit que les C'tan séparèrent les énergie q'utilisaient les anciens du reste de l'univers pour les priver de leurs pouvoirs, ce qui créa le Warp et le Monde Réel. Au début le Warp et l'Univers Matériel ne faisait qu'un.

-Kaelis le Slaaneshii-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité itsaku-no Neiji
Enfin c'est ce que j'ai appris en biologie.

Bio C'Tanienne ? :wink:

Bon, si j'ai bien compris ( on va encore me dire non ) :

4 C'Tan, 2 debout :

_Le maître de la mort/Kaelis Ra/ Nightbringer => plus puissant des C'Tan, réveillé, très ( très très très très ... :wub: ) affaibli, va encore buter pas mal de monde. Boira à l'Oeil d'Isha, càd une étoile dans le segmentum obscurus ( ya quoi là bas :) ?) qui est éteinte et classée corps mort depuis un an( en 2343723.M41 donc :lol: ). Allusion au fait que Nightbringer va tuer Isha, déesse mère des Eldars?

_Le Dragon ( Deus Mechanicus/ Omnimessie ?) => Pionce sur Mars, serait l'un

des fondement de la religion humaine, et donc à l'origine de pas mal de technologies humaine.

_Celle qui se tient dehors => C'Tan exilé(e?), on ( enfin je ) sais pas trop qui c'est, mais on sais qu'elle va revenir. Enfermée par qui, les anciens ou le Deceiver?

_L'Homme doré/Mephet-ran/Dieu moqueur Arlequin/Deceiver/Dieu Chacal => Le plus "futé" des C'Tan, mais le moins puissant en force brute. Il fait toutes ses actions grâce à des manipulations. Très redouté sur son aspect psychologique donc.

Il reste l'Imprévisible, pour moi ce ne serait pas le Deceiver car il est écrit ( où, je sais plus :wub: ) que le Deceiver manipule l'Imprévisible. Serait-ce le Nightbringer à cause de son comportement, ou l'un des deux autres. Il est aussi possible que, à cause de cette imprévisibilité ( ca se dit :D ), il soit un cinquième C'Tan. Je n'y croit pas trop, car il est dit que quand les Anciens attquèrent, il ne restait plus "que" 4 dieux des étoiles.

bon, @+, en espérant ne pas m'être trop planter

Neiji, qui naime bien les C'Tan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Homme doré/Mephet-ran/Dieu moqueur Arlequin/Deceiver/Dieu Chacal

Ne le dira-t-on pas assez?

Il ne faut pas confondre un dieu (au sens warpien du terme) et un C'tan.

Le Dieu moqueur est dans la toile; la toile est dans le warp; un C'tan ne peut aller dans le warp.

Glid,

En passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dieu moqueur est dans la toile; la toile est dans le warp; un C'tan ne peut aller dans le warp

En même temps, il y a de nombreux liens entre les deux :

-Ils ont tous les deux incités les C'tans à s'auto bouffer

-Ils utilisent tous les deux la ruse pour parvenir à leur fins

-On ne sait rien de ce que chacun d'eux veut !

Pour moi, le premier point suffit à montrer l'équivalence Dieu Moqueur/ Mephet'Ra. Ensuite, je doute que les DIeux eldars vivent dans la Toile .Certes, c'est un détail, mais la Toile n'est pas le warp (enfin, pas complètement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
En même temps, il y a de nombreux liens entre les deux :

-Ils ont tous les deux incités les C'tans à s'auto bouffer

-Ils utilisent tous les deux la ruse pour parvenir à leur fins

-On ne sait rien de ce que chacun d'eux veut !

Pour moi, le premier point suffit à montrer l'équivalence Dieu Moqueur/ Mephet'Ra.

Ouah. Avec le même type de raisonnement, on trouve des points communs entre Cthulhu et le Pape.

Ensuite, je doute que les DIeux eldars vivent dans la Toile .Certes, c'est un détail, mais la Toile n'est pas le warp (enfin, pas complètement).

La toile est le principe des trous de vers appliqué au warp. Pas de Dieux dans la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y a de nombreux liens entre les deux :

-Ils ont tous les deux incités les C'tans à s'auto bouffer

-Ils utilisent tous les deux la ruse pour parvenir à leur fins

-On ne sait rien de ce que chacun d'eux veut !

Pour moi, le premier point suffit à montrer l'équivalence Dieu Moqueur/ Mephet'Ra.

Ouah. Avec le même type de raisonnement, on trouve des points communs entre Cthulhu et le Pape.

Ce que je veux dire, c'est que dans les mythes Eldars, c'est le Dieu Moqueur qui a fait en sorte que les C'Tans se bouffent entre eux, alors que dans le dex Nécrons, ils disent que c'est Mepeht'Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité itsaku-no Neiji
Ne le dira-t-on pas assez?

Il ne faut pas confondre un dieu (au sens warpien du terme) et un C'tan.

Le Dieu moqueur est dans la toile; la toile est dans le warp; un C'tan ne peut aller dans le warp.

Ce que je veux dire, c'est que dans les mythes Eldars, c'est le Dieu Moqueur qui a fait en sorte que les C'Tans se bouffent entre eux, alors que dans le dex Nécrons, ils disent que c'est Mepeht'Ra

Ce qui nous ramène à Mephet'Ra = Dieu Moqueur.

Peut-être qu'il nomme Dieu le C'Tan, et oui on dit bien Dieu pour quelqu'un de très fort, c'est peut-être juste une appelation en plus ... On est pas obligé de tout prendre au pied de la lettre.

Au fait, quelqu'un pourrait-il me rappeler où c'est marqué que les C'Tan aiment pas le Warp ( la flemme ... :crying: )

@+

Neiji, flemmard professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toile est le principe des trous de vers appliqué au warp. Pas de Dieux dans la toile.

'Savais pas. J'le referai plus. :crying:

N'empêche, un C'tan ne peut emprunter la toile vu son incapacité à pénétrer dans le warp?

Revenons-en à nos moutons HS.

Les eldars, race crée pour combattre les C'tans vénèrent donc l'un d'entre eux...

On peut avoir du respect pour son ennemi, mais de là à le vénérer comme un dieu, il y a un pas.

Qui plus est, le dieu moqueur est un dieu né du warp par la psyché eldar alors que le Deceiver est une créature bizarre née d'aucune autre pensée que la sienne.

Honnêtement, s'ils nous font un coup pareil, je m'achète une boîte v2 et je ne joue qu'avec pour ne plus entendre parler des C'tans.

Glideu, jamais content.

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.