Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death guard] 2000 pts


levigan4

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Profitant de soldes chez mon revendeur habituel, j'ai décidé de me lancer dans la death guard. 

 

Voici un premier jet : 

 

Détachement bataillon

 

 

QG


    Lord of Contagion  : 115 pts 
 

    Typhus  : 175 pts 


TROUPES


    Plague Marines (7) : 145 pts 

 

3 fusils plasma

 

    Plague Marines (7) : 145 pts 
 

3 fusils plasma

 

    Poxwalkers (20) : 120 pts 

 

    Poxwalkers (20) : 120 pts 


ELITE

 

    Deathshroud Terminators (3) : 156 pts 
  


ATTAQUE RAPIDE


    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts 


        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste

 

    Myphitic Blight-Haulers (3) : 225 pts 

SOUTIEN


    Plague Burst Crawler  : 140 pts 


        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 


SEIGNEUR DE BATAILLES


    Mortarion  : 470 pts 
 

 

Total : 1969 points - 65 figurines - 11 unités

 

Je pensais faire avancer mes 40 pox avec typhus et les marines afin de prendre les objos. Les SM gagneraient une sauvegarde de couvert grâce aux trois myphitic. 

 

 

Les termis et le seigneur sont là pour protéger mortarion lors du premier tour. En fonction de la table et du scénario, je pensais faire FEP le seigneur et les termis. 

 

J'hésite à virer le drone pour le remplacer par un deuxième pbc.

 

Merci d'avance pour vos avis ! 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié de compter l'armement pour tes myphitics, faut pas rêver non plus ^^

 

117 pts le myphitic, 351 l'escouade de 3.

 

Sinon tes synergies sont un peu éparpillées (je reste persuadé qu'il vaut mieux se concentrer sur 1 choix de troupe), mais bon, pourquoi pas hein.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chapter approved, cela fait bien 225 pts avec l'armement de base.

 

75pts le mymy plus deux armes gratuites.

 

Après, je peux me planter car je navigue entre le chapter et mon codex sur mon téléphone.

 

Pourquoi cela pose un soucis de mélanger deux types de troupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sauf erreur on peut pas choisir l'armement du myphitic et donc on est sur :

 

Myphitic nu : 75 pts

Bile Spurt : 0 pts

Gnashing Maw : 0 pts

Missile Launcher : 20 pts

Multi-Melta : 22 pts

 

Total : 117 pts

 

Source :

Révélation

ncBgeEH.jpg

 

 

Pour le choix des troupes, c'est juste que 40 pox avec juste Typhus c'est pas foufou. 3 myphitic pour 14 plague marines pareil. Si tu veux jouer pox / typhus, faut prendre au minimum 60 pox (80 c'est mieux), un plaguecaster pour les buffer davantage et éventuellement un tallyman pour l'aura qu'il apporte. Si tu veux jouer myphitic / marines, faut plus de marines et, si possible, 1 ou 2 PBC en plus.

 

Après, ça reste mon avis et avec le CA, les cartes sont rebattues et tout est à tester.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Requ'iem ok merci ! 

 

Je vais adopter l'idée ! 

 

Bon, à priori, je vais partir sur cette base. Elle a l'avantage d'être assez générale ce qui me permettra de tester différentes choses et d'adapter mes choix en fonction de ce qui ressort du CA. 

 

QG


    Malignant Plaguecaster  : 110 pts 

 

    Typhus  : 175 pts 


TROUPES


    Poxwalkers (20) : 120 pts 

 

    Poxwalkers (20) : 120 pts 

 

    Poxwalkers (20) : 120 pts 

 

    Plague Marines (7) : 145 pts 
        

3 fusils plasma 

 

    Plague Marines (7) : 145 pts 
  

3 fusils à plasma 


ELITE


    Deathshroud Terminators (3) : 156 pts 
        - 2 Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Plaguespurt,


SOUTIEN


    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 

 

    Plague Burst Crawler  : 140 pts 
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Mortarion  : 470 pts 
 


TRANSPORT


    Rhino du Chaos  : 72 pts 


    Rhino du Chaos  : 72 pts 


Total : 1985 points - 84 figurines - 13 unités
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on est un peu dans un style un peu plus Madmax, c'est à creuser.

 

Le PD plate suppurante à la place de ton malignant ne serait pas un mauvais choix, tu as déjà Mortarion qui est Lvl 3, tu as déjà pas mal de psy, pas besoin d'un QG à poil, autant avoir un gros qui tappe.

 

Typhus et ses pox, à voir, Typhus est bon, clairement, mais dur à jouer, si tu veux taper dans Mortarion, autant avoir un noyau dur à côté, si tu veux avoir des plagues, autant jouer là dessus.

Avoir des lignes de pox c'est une bonne chose, ce sont des cordons anti fep sans peur, 2x10 c'est trés bien, mais là tu as trop de points investi, on ne sent pas trop où tu veux aller.

J'ai l'impression que tu as envie de tester un peu tous les concepts de l'armée sans trop arriver à te décider ce que tu veux jouer. En vrai, teste, et ensuite, optimise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Requ'iem a dit :

Avoir des lignes de pox c'est une bonne chose, ce sont des cordons anti fep sans peur.

Jusqu'à maintenant il y avait un vrai choix à faire entre les cultistes et les Poxs dans cette optique de faire des cordons, mais GW nous simplifie la tâche en passant les cultistes à 5 PTS, pour 1 PTS de plus on a le sans peur, il n'y pas débat je te rejoins le pox devient auto include même sans Typhus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

 

Pour 1 pts de plus, tu as le sans peur (même si les cultistes peuvent en avoir une), mais tu choppes aussi une insensible à 5, et un strata qui te permet de continuer à gonfler tes effectifs. Sachant que tu as une multitude de petits personnages qui peuvent te booster encore (Typhus, Tallyman,...)

 

Pour combler les taxes de troupes pour un bataillon DG qui ne veut pas jouer de Plague, ça peut être intéressant; mais quel intérêt? Autant prendre un bataillon CSM avec Abbie et une foule de cultistes, même à 5 pts pièce, avec un détachement Support/Attaque Rapide en DG...

 

M'enfin, la hausse du cultiste peut pousser à d'autres alternatives intéressantes. Mais le cultiste reste encore intéressant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alezya

Le sujet c’est pour une liste DG sans allié c’est pour ça qu’Abaddon et sa suite de 120 tocard en guenilles n’est mentionnée nul part. Mais oui dans une liste masse cultistes ce petit up en point ne change rien. Suffit d’enlever un persos secondaire et la liste est la meme^^

pour les SMC ça change rien non plus en taxe car le Marines de base reste à 13 PTS donc les cultistes sont le premier choix.

pareil en TS, en préférera systématiquement prendre du cultiste à 5 PTS en taxe que du tzaangor à 7 PTS, le tzaangor est un monstre au CaC et n’a donc pas vocation à servir de cordon / taxe.

 

par contre en DG, qui est le sujet ici, le pox est meilleur que le cultiste dans ce rôle, et autant avant on avait 20 PTS d’ecart donc le sans peur coûtait relativement cher et  était une vraie interrogation, autant aujourd’hui, 10 PTS le sans peur je crois que pas grand monde se pose la question, sauf si tu es au point prêt pour rentrer dans un format donné et que tu peux pas gratter ailleurs mais bon... généralement si on veut un bataillon par exemple, on prend en premier les choix obligatoires et on construit le reste autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Du coup, j'ai pris en compte vos remarques.

 

Je suis parti d'une liste à 1000 pts que je soumets ci-dessous à vos avis éclairés.

 

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard


HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé, Epée infernale, Don de Contagion, [Codex] Archicontaminateur [180]


HQ2 : Lord of Contagion, Faucheuse de la Peste(115]
Troup1 : 7 Plague Marines, 2 Fusil à plasma, Champion Plague Marine,  Fusil à plasma[145]


Troup2 : 10 Cultistes du Chaos,  Champion Cultiste (0) [50]
Elite1 : 3 Deathshroud Terminators, 2 Faucheuse d'hommes, Deathshroud Champion, Faucheuse d'hommes [156]


HS1 : Plague Burst Crawler, 2 Crache peste, Sulfateuse [140]


HS2 : Plague Burst Crawler, 2 Crache peste, Sulfateuse[140]


Transport1 : Rhino du Chaos, Combi-Bolter[72]


Total detachment : 998 - 3 pc

 

ARMY TOTAL [998]

 

Je pensais faire fep le lord avec les termis. Le reste avoine et mets la pression sur mon adversaire.

 

Les 10 cultistes sont là car j avais des points en rab. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.