Aller au contenu
Warhammer Forum

‘Angels of Death’, série animée officielle GW & adaptation univers GW sur (grand) écran


FreDrich_00

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Absalom a dit :

Les séries qui cartonnent ne misent pas tant sur la violence extrême et premier degré que sur une logique disruptive. Regarde-les attentivement. Les scènes de violence ou de sexe alternent avec les scènes plus coquasses ou distanciées, et une capacité à reformuler complètement les enjeux de la série à u moment t

Aussi parce que les scènes d'action et de violence coûtent plus cher à concevoir, et qu'une série ne peut pas montrer du sexe sans relâche sans risquer des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il n'y a que la guerre

 

Dark Heresy?

 

Une série qui prend pour cadre le JDR Dark Heresy, plus une sorte de polard SF à la Altered Carbon, voir une sorte de Blade Runner gothique, tu penses que ce serait totalement impossible? Où une sorte de GOT galactique où l'enjeu est la maîtrise d'un secteur entre diverses maisons, avec nombre d'acteurs politiques (navigateurs, maisons nobles, ecclesiarchie, inquisition, arbites, administratum...etc, etc), voire un mélange des deux?

 

Sisi, y a de la matière, faut juste voir un peu ce qu'il y a derrière les pub Primaris de GW.

 

Et là y aurait pas le moindre champ de bataille hein. Et ça pourrait quand même être plus fin que "pan t'es mort". C'est là où 40K, ne t'en déplaise, a tout de même une certaine profondeur malgré son côté fourre tout. La société impériale propose de nombreux enjeux et thèmes qui peuvent être explorés de manière assez intéressante.

 

Ceci dit je préférerais à la rigueur le burlesque coloré, une sorte de mélange entre Starship Troopers, Panet terror et Fury Road.....

 

Bien sûr, ce ne serait probablement pas cette voie là qui serait empruntée.

 

Citation

Oui les sex-rac-naz--ismes dans une conversation hobby, je tombe plus dans la panneau.

 

Tout est en tout, rien n'est neutre ou innocent, qu'on le veuille ou non n'y change rien.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même pas caricaturer 40k, un univers déjà bien bourrin, pour ensuite prétendre qu'il est caricatural.

 

Ciaphas Caïn est une série de bouquins qui montre très bien qu'on peut à la fois être à fond dans du 40k, avec même carrément nos soldats de l'armée rouge de l'espace, tout en ayant du recul vis à vis de ce qui se passe, un recul issu du personnage principal lui-même.

 

Globalement 40k ne manque pas de personnages étonnants et badass ou, au moins, sympa. Les femmes y sont présentes dans le fluff et n'ont rien à envier aux hommes. On a même des soeurs de bataille qui contrôlent les chapitres SM, à la base :D

 

Ya plein de trucs à faire avec 40k mais encore faudrait-il que quelqu'un le fasse et on va pas se mentir si les romans de la BL ont une qualité fluctuante les films adaptés d'univers de jeux vidéo sont encore pires. On pourrait même dire qu'il y en a plein qui craignent sérieusement.

 

Je reste d'avis qu'un animé fait par des jap' (et pas des anglais ni des américains, surtout pas :D) pourrait carrément avoir de la gueule. Mais plus un truc qui assume, m'voyez, façon berserk ou goblin slayer (étrangement 1er degré sans être dupe, d'ailleurs, assez amusant), FMA aussi traite des trucs carrément adultes. En y mettant des intrigues et pas trop de SM ya moyen de moyenner.

 

Après, bon, ça reste un truc de niche, tout ce qui a été fait en officiel manquait clairement de moyens. 40k me semble aussi être un univers qui doit clairement être "trahi" pour être adaptable, ya des trucs à passer à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas oublier aussi dans nos échanges que si gw cherche à porter ses licences sur grand ou petit écran, au delà de ce qui vient de teaser qui fera quelques kilo clicks sur Youtube et puis rien d'autre, ce sera pas pour les fans.

 

A quoi bon se lancer dans un tel projet, même avec des partenaires crédibles, si c'est pour parler qu'aux clients déjà  fidélisés. Ce serait pour se faire connaître d'un public autre, plus large, de la même façon que les adaptations de comics ne sont plus vraiment destinées aux lecteurs de comics. Iron Man made in Hollywood n'est pas le Iron Man papier.

 

Donc une déclinaison plus pop et nuancée est tout à fait envisageable.

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je reste d'avis qu'un animé fait par des jap' (et pas des anglais ni des américains, surtout pas :D) pourrait carrément avoir de la gueule. Mais plus un truc qui assume, m'voyez, façon berserk ou goblin slayer (étrangement 1er degré sans être dupe, d'ailleurs, assez amusant), FMA aussi traite des trucs carrément adultes. En y mettant des intrigues et pas trop de SM ya moyen de moyenner.

 

Genre ça ?

CwV19JFUoAAIVpG.jpg

 

De la très officielle Sarah Kaiser.?

 

SarahKaiser.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je reste d'avis qu'un animé fait par des jap' (et pas des anglais ni des américains, surtout pas :D) pourrait carrément avoir de la gueule. Mais plus un truc qui assume, m'voyez, façon berserk ou goblin slayer (étrangement 1er degré sans être dupe, d'ailleurs, assez amusant), FMA aussi traite des trucs carrément adultes.

Meh. Faut voir les adapation animé de licences US, comme Iron Man, Xmen ou même Supernatural.

Pas convaincant pour deux sous et, je sais c'est bête à dire, mais les personnages d'anime n'étant pas sensé être Japonais se comporteront comme tels. A de rares exceptions près, les studios jap' ne savent pas écrire de perso non Jap'. Dans le meilleur de cas on aura des archétypes comportementaux genre tsundere ou salaryman qui veut gambare à tout va, dans le pire on aura des futons et des chaussures laissées à l'entrée des maisons ?


Du moment qu'on a pas de :

-j'espère que Capitaine-sama me remarquera !

-je ne fais pas ça parce que je t'aime bien, Calgar-kun nya !

 

 

il y a 29 minutes, Absalom a dit :

De la très officielle Sarah Kaiser.?

Son style est génial. C'est dommage qu'elle n'ait pas continué son webcomic :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Absalom a dit :

Genre ça ?

Non, moins gamin quand même :rolleyes:

 

Plutôt genre ça si on veut chercher des idées :

ergo_proxy_59247.jpg

 

 

D'ailleurs, le dôme évoque fichtre une cité ruche sur le principe (quoiqu'en bien plus petit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 à 23:43, Inquisiteur Thorstein a dit :

Non, moins gamin quand même

Je connais pas. Mais c'est dingue que tu n'aies jamais été tenté par Anima Tactics, Kingdom Death ou Infinity, on est en plein dedans (j'ai même zyeuté Goblin Slayer que je connaissais pas non plus). Bon les figurines AT étaient moyennes voire très bof à l'usage (avis perso hein) mais Kingdom Death et surtout Infinity, c'est en plus de l'excellent matos, au-dessus même de ce que fait gw, ce qui n'est pas peu dire. .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Absalom a dit :

mais Kingdom Death et surtout Infinity, c'est en plus de l'excellent matos, au-dessus même de ce que fait gw, ce qui n'est pas peu dire.

Kingdom death est très cher et son univers est effectivement fort sympa, mais aussi pas mal éloigné de ce que je recherche.

Infinity.... n'est pas 40k. On peut trouver ça réducteur ou même puéril mais 40k a vraiment un charme très particulier, c'est mon univers depuis l'enfance.

 

Au delà des mécaniques de jeu et de la qualité des figurines... 40k reste 40k, un univers n'en vaut pas nécessairement un autre. J'ai aussi beaucoup d'affection pour Malifaux par exemple mais j'accroche pas à des pans entiers de l'univers du jeu.

 

Puis bon, déjà que sur 40k je suis resté accroché à du vieux nécro ou même à Inquisitor... C'est pas pour changer de système ^^.

 

J'ai surtout cité Ergo proxy pour l'esthétisme, le "sérieux" de l'animé et de son dessin. Je veux surtout dire par là que "dessin animé" ne veut pas forcément dire personnages outranciers et couleurs pétantes. D'ailleurs même Goblin slayer, qui a ses petites fulgurances gores (et assez puériles faut bien le dire) souffre de tout plein de défauts "typiquement jap"' comme celui de la fameuse fermière à gros seins amoureuse du héros indifférent (et par ailleurs obsessionnel). J'ai déjà vu ça chez FMA et c'était déjà un peu lourd :D

 

Dès qu'on dit "animé" on entre dans un domaine quand même vachement vaste.

 

On arrive déjà pas trop à se mettre d'accord sur ce qu'est 40k, ce qu'on doit en montrer ou pas, et ce qui serait intéressant à mettre en scène. Alors imaginez des décisionnaires de studios :D

Puis bon, Ultramarines quoi hein... Ca laisse des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Infinity.... n'est pas 40k. On peut trouver ça réducteur ou même puéril mais 40k a vraiment un charme très particulier, c'est mon univers depuis l'enfance.

Note que je parlais pas d'abandonner 40k. Essayer Infinity ou même Kingdom Death ne veut pas dire laisser tomber le reste.

 

On peut s'intéresser au foot et au rugby. ?

 

il y a 24 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

D'ailleurs même Goblin slayer, qui a ses petites fulgurances gores (et assez puériles faut bien le dire) souffre de tout plein de défauts "typiquement jap"' comme celui de la fameuse fermière à gros seins

Les provocations gores m'ont un peu beaucoup perdu, la fermière à grosse poitrine moins. Je suis fleur bleue ...

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.