Aller au contenu
Warhammer Forum

Skavens (unité) - Pistolrats


Gromuel l'barge

Messages recommandés

Bonjour a tous!En tant que premier message,j'aimerais vous faire part d'une variante

pour vos globadiers,a la fois amusante et simple en matiere de conversions (que demander de plus? :lol: )

Contexte

Il arrive que les dirigeants du clan Scryre se montre généreux envers leurs adeptes (toutes proportions guardées).Ainsi les équipes de globadiers ayant survécuent a se nombreuses batailles (pas trops sinon dangereux dangereux!)se voit offrir la possibilitéde posseder deux magnifiques pistolets a malepierre en l'échange de leurs

imprévisibles globes.Evidamment ces armes sont peut fiables (tiens donc?)car fabriquera l'intension de cadeau-assasinat (tiens tiens le beau pistolet pistolet tres tres puissant si!).Au combat,inconscient du danger et au comble de la fierté de tirer danstous les sens,les "pistolrats"meurent souvent griller par leurs propres armes

(skavens oblige) etceux sous les acclamations des autres skavens impatient de voir ces choses-folles se faire carboniser dans une exposion versatre...

unité spéciale 0-1 ou unité de base 0-2 pour les listes du clan Scryre

10pts par figurine

M CC CT F E PV I A Cd

pistolrat 5 3 3 3 3 1 4 1 6

taille d'unité:3-10

équipement:2 pistolet a malepierre de qualité douteuse -arme de base

règles spéciales:grande fierté:le fait de posseder 2 pistolet rend ces skavens tres fières,ce qui se traduit par leur commandement de 6.

pistolet de qualité douteuse:comme pistolet a malepierre,mais si

le joueur obtient un 1 ou un 2 pour toucher le skaven se prend la touche (qui pourra éventuellement provoquer un test de panique).

voila voila dites moi ce que vous en pensez!

P.S. :Je voulais mettre un jouli dessin pour illustrer ces règles mais comme c'est un dessin et que les liens donnés sont pour des figs ba j'ais pas put le mettre :blink:

mea culpa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unité spéciale 0-1 ou unité de base 0-2 pour les listes du clan Scryre

Que pour l'armée d'appendice Skyre à mon avis ou bien comme régiment de renom (héros + troupe). Design : recouvert d'une cape qui cache leur véritable nature... les Pistolerats de Truando :lol:

pistolet de qualité douteuse:comme pistolet a malepierre,mais si le joueur obtient un 1 ou un 2 pour toucher le skaven se prend la touche (qui pourra éventuellement provoquer un test de panique).

Pourquoi ne pas leur mettre la règle Fiable des Jezzails tout simplement ?

P.S. :Je voulais mettre un jouli dessin pour illustrer ces règles mais comme c'est un dessin et que les liens donnés sont pour des figs ba j'ais pas put le mettre :blink:

mea culpa!

Comprend pas là. Rien ne t'empêche de mettre le lien vers un dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la règle "arme fiable",je trouve , comme son nom l'indique,qu'elle n'est pas assez aléatoire...Etant donner que les pistolets a malepierres ont également cette règle et que les flingues de cette unité sont vraiment "bad gamme" j'ais voulu les faires encore plus dangereux pour leur utilisateur!Et puis franchement si meme les technomage n'en veulent pas c'est que les guns ont un gros problème!A part ça je vais les essayer pour voir si y valent leurs points parcequ'avec une chance sur trois d'avoir une touche F5 c'est assez chaud_pauvres petites teignes! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pistolrat.jpg

voili voilou le ptit pistolrat!J'espere qu'ainsi vous aurez une bonne image de ce que j'imaginais quand j'ais rédiger ces règles!Bon c'est un peut éxagerer mais sa montre bien selon moi le coté délirant des skavens aller maintenant que je sais mettre des dessins sa va saigner :blink::lol::-x !!!

Modifié par Gromuel l'barge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sankao

Tu peux réaménager la règle fiable en spécifiant que sur un 1 ou 2 sur le second jet (celui effectué après le 1 pour toucher), la touche est attribuée au tireur. Le tiers de l'unité qui part à la première phase de tir, ce n'est pas envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la règle "arme fiable",je trouve , comme son nom l'indique,qu'elle n'est pas assez aléatoire...

Arme fiable est déjà ironique comme terme.

La proposition de Sankao est très bonne... pourquoi ne pas appeller la règles arme fiable de chez fiable :blink:

Le dessin est bien sympa.

on parle de pistoleros donc pour garde le jeu de mot je les nomeraient les pistolerats.

L'unité n'est pas en tirrailleur comme des coureurs nocturnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition de Sankao est très bonne... pourquoi ne pas appeller la règles arme fiable de chez fiable

:lol: pas male du tout!tres bien trouver! :-x

L'unité n'est pas en tirrailleur comme des coureurs nocturnes ?

J'ais juste oublier de le préciser (mais sa va de soit)

  Tu peux réaménager la règle fiable en spécifiant que sur un 1 ou 2 sur le second jet (celui effectué après le 1 pour toucher), la touche est attribuée au tireur. Le tiers de l'unité qui part à la première phase de tir, ce n'est pas envisageable.

j'avoue qu'a 10pts le rat sa le fait pas trops...skaven ou pas y a des limites!(appliquons donc cette règle!

on parle de pistoleros donc pour garde le jeu de mot je les nomeraient les pistolerats.

j'avou que sa le fait plus! :clap: (des rats qui se la pettent a la matrix :D )

Le dessin est bien sympa.

Bah merci!(des lors j'essaierais d'illustrer mes propos le plus souvent possible :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pistolerats

Contexte

Il arrive que les dirigeants du clan Scryre se montre généreux envers leurs adeptes (toutes proportions guardées).Ainsi les équipes de globadiers ayant survécuent a de nombreuses batailles (pas trops sinon dangereux dangereux!)se voit offrir la possibilité de posseder deux magnifiques pistolets a malepierre en l'échange de leursimprévisibles globes.Evidamment ces armes sont peut fiables (tiens donc?)car fabriquer a l'intension de cadeau-assasinat (tiens-tiens le beau pistolet-pistolet tres tres puissant si!).Au combat,inconscient du danger et au comble de la fierté de tirer danstous les sens,les "pistolrats"meurent souvent griller par leurs propres armes(skavens oblige) etceux sous les acclamations des autres skavens impatient de voir ces choses-folles se faire carboniser dans une exposion versatre...

Armées du clan Skryre uniquement ; unité de base 0-1 12pts/modèle

M CC CT F E PV I A Cd

Pistolerat 5 3 3 3 3 1 4 1 6

taille d'unité:3-10

équipement:arme de base , 2 pistolets a malepierre de qualité douteuse.

règles spéciales:Tirailleur:l'unité de pistolerat suit toutes les règles de tirailleurs (pages 115-116 du livre de règles de warhammer)

Pistolet a malepierre de qualité douteuse:identiques aux pistolets a malepierre du livre d'armée Skaven avec les exceptions suivantes:lorsqu'un 1 est obtenu pour toucher,au lieux d'etre toucher sur un 1 , le skaven malchanceux le sera

sur un résultat de 1 ou 2.

pistolrat.jpg

@ Mîm : pour le prix des pistolerats je les est monter a 12pts par figurine a la suite

de la comparaison avec les globadiers:meilleur Cd et bien meilleur impact au corps à corps (un peut contrebalancer contre le risque de leurs armes et leurs performances

face a de grosses endurances bien proteger comme des chevaliers du chaos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Terreur à Talabheim fait référence à des tirailleurs du clan Skryre qui porte 2 pistolets à Malepierre. C'est en quelque sort une variante du Jezzail et c'est sur ça qu'il faut mettre l'accent dans la description et pas sur les globes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après les avoir jouer au tournoi de la Ruée vers l'Est en V7 , je trouve qu'ils dépotent pas mal les Pistolérats, attention en V8 le pistolet à malepierre est à force 4 et a une portée longue, il faut baisser le prix des bestiaux en conséquence (8pnts seraient top).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les avoir jouer au tournoi de la Ruée vers l'Est en V7 , je trouve qu'ils dépotent pas mal les Pistolérats

Ils t'ont autorisé une création WarFo ?!

attention en V8 le pistolet à malepierre est à force 4 et a une portée longue, il faut baisser le prix des bestiaux en conséquence (8pnts seraient top).

Tu te charges de la maj ? background + règles. Pour t'aider la version actuelle.

Pistolerats

Il arrive que les dirigeants du clan Skryre se montrent généreux envers leurs adeptes (toutes proportions gardées). Ainsi, les équipes de globadiers ayant survécu à de nombreuses batailles (pas trop sinon dangereux dangereux !) se voient offrir la possibilité de posséder deux magnifiques pistolets a malepierre en l'échange de leurs imprévisibles globes.

Evidemment, ces armes sont peu fiables, car fabriquées a l'intention de cadeau-assasinat (tiens-tiens le beau pistolet-pistolet très très puissant si!). Au combat, inconscients du danger et au comble de la fierté, les "pistolrats", tirant dans tous les sens, meurent souvent grillés par leurs propres armes (skavens oblige) et ce sous les acclamations des autres Skavens impatients de voir ces choses-folles se faire carboniser dans une explosion verdâtre...

Vous pouvez inclure des Pistolerats dans votre armée skaven du clan Skryre uniquement . L'unité occupe un choix de base.

0-1 Pistolerats..........12 pts/fig.

			M CC CT F E PV I A Cd 
Pistolerat 5 3  3  3 3 1  4 1 6

Taille d'unité : 3-10.

Armes : deux pistolets à malepierre de qualité douteuse et arme de base.

Règles spéciales :

Skavens : les Pistolerats sont des Skavens et suivent donc toutes leurs règles spéciales, telles qu'elles sont décrites dans le Livre d'armée Skavens p. 10.

Tirailleurs : l'unité de Pistolerats suit toutes les règles de Tirailleurs telles qu'elles sont décrites en pp. 115-116 du livre de règles de Warhammer.

Pistolets à malepierre de qualité douteuse : identiques aux pistolets à malepierre du livre d'armée Skaven (p. 32) à l'exception suivante : lorsqu'un 1 est obtenu sur le jet pour toucher, le Skaven malchanceux subira la touche sur un résultat de 1 ou 2 surle second dé.

Auteur : Gromuel l'barge.

Commentaire : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=26555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.