Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][GenCul] Nexos et récuperation CP.


Madjack111

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question de débutant sur le cult gene et notamment la récupération de CP post Big Faq2 via le nexos.(je n'ai pas cela avec mes Space wolves :) )

J'ai bien compris le jet nécessaire en fonction des différents persos sur table pas de soucis.

 

Première question:On ne peut récupérer maintenant de CP que 1 fois par round de bataille (1 tour de jeu pour moi et un tour de jeu pour mon adversaire).

Donc si une partie dure 5 round , je pourrai récupérer maximum via mes jets de dés 5 point sur la partie.

Ai je bien compris?:whistling:

 

Deuxièmeme question : Qu'en est-il des stratagèmes avant bataille?

Si je compte utiliser 5 cp avant la bataille et le premier tour de jeu pour améliorer mon armée par exemple  (boost de la regen des aberrants , prendre un stratageme vigilus, prendre 3 reliques,etc... )

Et imaginons sur les 5 cp dépensé je roll que des 6 .

Je récupère alors 1 point maximum ou mes 5 points ou alors rien du tout car  pas de récupération hors round de bataille.

 

Désolé si la question est simple mais je ne suis pas sûr.

Mes mecs tout chelous avec plein de bras veulent juste donner le plus d'amour en ce jour de Saint valentin et surtout beaucoup, beaucoup, de baisers.........:vampire:

 

Merci d'avance :good:

Modifié par TheBoss™
[Cult Gene] n'est pas un Tag de cette section + TAG de version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Madjack111 a dit :

Donc si une partie dure 5 round , je pourrai récupérer maximum via mes jets de dés 5 point sur la partie.

 

Très exactement.

 

il y a 31 minutes, Madjack111 a dit :

Deuxièmeme question : Qu'en est-il des stratagèmes avant bataille?

 

Il faut que le Nexos soit sur le champ de bataille pour que tu profites de sa règle.

 

Donc si tu utilises de CP pendant le déploiement et que ton Nexos est sur le champ de bataille, tu n'es pas limité à 1CP par round.

 

Par contre les CP utilisés pour donner des traits de seigneur de guerre, des relics, etc...donc avant même qu'une seule figurine ne touche le champ de bataille...tu ne peux pas les récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Donc si tu utilises de CP pendant le déploiement et que ton Nexos est sur le champ de bataille, tu n'es pas limité à 1CP par round.

Par contre on est d’accord que si ton nexos est déployé par blip, il ne compte pas comme déployé (idem pour les primus et clamavus qui donnent +1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Master Avoghai a dit :

Par contre on est d’accord que si ton nexos est déployé par blip, il ne compte pas comme déployé (idem pour les primus et clamavus qui donnent +1)

 

Forcément, puisque tant qu'il n'est pas révélé, rien ne prouve qu'il va vraiment apparaitre sur la table (puisqu'un strat peut l'envoyer sous terre avant de le révéler).

 

D'ailleurs, je ne sais plus non plus si une unité embarquée dans un transport compte comme étant sur la table pour ce qui est de ce type de capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Helden a dit :

Forcément, puisque tant qu'il n'est pas révélé, rien ne prouve qu'il va vraiment apparaitre sur la table (puisqu'un strat peut l'envoyer sous terre avant de le révéler).

 

Ca n'a rien à voir avec "il peut recevoir un strata donc potentiellement il est pas sur la table".

 

La règle c'est:

=> la figurine doit être présente sur le champ de bataille pour qu'on pusise bénéficier de ses bonus

 

La figurine est elle sur le champ de bataille ?

 

Non

 

Pourquoi?

 

Bein tu as choisis de le mettre en embuscade A LA PLACE "instead of" de le mettre sur le champ de bataille => regle Embuscade du culte premiere phrase p78 codex GSC.

 

il y a 17 minutes, Helden a dit :

D'ailleurs, je ne sais plus non plus si une unité embarquée dans un transport compte comme étant sur la table pour ce qui est de ce type de capacité.

 

Non, de la même manière que ses Auras ne fonctionnent pas, etc...GW à clairement tranché sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit :

Il faut que le Nexos soit sur le champ de bataille pour que tu profites de sa règle.

 

Donc si tu utilises de CP pendant le déploiement et que ton Nexos est sur le champ de bataille, tu n'es pas limité à 1CP par round.

 

Par contre les CP utilisés pour donner des traits de seigneur de guerre, des relics, etc...donc avant même qu'une seule figurine ne touche le champ de bataille...tu ne peux pas les récupérer.

Je suis totalement d'accord avec cela.

 

Pour faire simple, la règle de la BIG FAQ 2 :

- Réussite d'une capacité de récupération de PC qu'une seule fois par Round de bataille

- Si c'est en dehors d'un Round et que tu respectes les conditions de la capacité: pas de limite générique (sauf précision contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][GenCul] Nexos et récuperation CP.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.