Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1700 double bataillon DG/CD


yannledoc

Messages recommandés

Bonjour à tous voici la liste que je devrai jouer contre du tau ce soir (1700 format IR):

PLAYER : Yannledoc

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180] psy: le sort qui fait -1 en endurance ou le sort +1 pour blesser
HQ2 : Poxbringer(1*70) [70] psy: le sort de soin
Troup1 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup2 : 3 Nurglings(54) [54]
Troup3 : 18 Plaguebearers(70 + 8*7), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [136]


Total detachment : 494

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180] relique: plate suppurante, trait archicontaminateur psy: lame de putrefaction
HQ2 : Sorcier(1*90), scetrede Force(8) [98] psy: miasme de peslilence et vitalité putrescente
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 5 Plague Marines(80), Champion Plague Marine(0) [80]
Troup3 : 5 Plague Marines(80), Champion Plague Marine(0) [80]
Elite1 : 7 Blightlord Terminators(170 + 2*34), 5 Combi-Bolter(10), Fléau de Corruption(10), 5 Hache de la Peste(25), Blightlord Champion(0),  Combi-Bolter(2), Hache de la Peste(5) [290]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Total detachment : 1206

ARMY TOTAL [1700]

 

Le plan:

Mettre la pression avec les tank, les transports et tenter une charge combinée avec les termi, les princes démons et les portes pestes (charge à 8 avec la petite flûte).

Éventuellement faire sauter un tank au milieu du castle TAU.

Mettre sur les objo les plagues marines et les nurglings.

Les 10 cultists pour faire un petit cordons dans mon dos pour repousser les feq ou un coldstar kamikaze.

 

Selon la table et qui joue en premier, les nurglings tenteront peut être une charge T1 si une charge est possible sans ligne de vue.

2 PC si je joue en deuxième.

 

Voilà, si vous avez des idées, suggestions, remarques?

Question: une autre relique à mettre selon vous (j'hésite avec la relique qui colle -1 en cd sur le prince démon de nurgle (codex CD).

J'ai en stock pour des alternatives: un peu plus de PM (et 1 perso élite avec les grenades, 1 avec le super lance flamme), encore 1 rhino et 2 foetid bloat drone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma partie d'hier:

Mon adversaire jouait shadowsun, darkstrider, le perso kroot de blackstonefortress, des cadre fireblade (2 je crois), un ethéré, 3*5gdf, 1 riptide 4 broadside qiui tirent des missiles à n'en plus finir) + 2 broadside avec des rails guns, 20 drones de défenses.

Un poète...

 

La table un gros décor au milieu et des plus petits un peu partout.

Déploiement numéro 3 (on se déploie en quart de table  et séparé par un rond de 9 pouces de rayon).

Il se déploie en premier en fait un beau château avec des cordons de GdF et de drones.

J'essaie de cacher mes figs mais difficile sans qu'elles se trouvent vraiment trop loin, je mets mes nurglings planqués pour tenir 2 objectifs.

 

T1 Le tau commence, je claque 2PC pour me mettre à couvert: première boulette, le tau à plein de moyens d'ignorer les couverts.

Il claque le pouvoir pour pouvoir relancer les jets de touches.

Il me détruit mes 2 plague burts crawler et quelques nurglings.

 

T1 DG j'avance du mieux que je peux, je prends d'autre obljo je place mes rhinos pour essayer de le charger avec T2, ils lance leurs fumigènes et 1 reçoit un miasme (donc -2 pour le toucher au tir), il y a derrière mes 2 PDs.

Je lui détruit quelques GdF au bolter et au smite (3 smite 4 morts...).

JE score suprématie et commence à défendre 2 objos).

 

T2 tau:

Il claque un pouvoir pour pouvoir se déplacer et tirer sans malus et recule sans castle, je serais difficilement à porter de charge de mes PD.

Il me détruit 1 rhino, un sorcier que j'ai mal positionné qu'il a pu sniper sans ligne de vue (il avait le vent dans le dos pour les stats).

II me tue 9 cultistes qui tenaient un objo au loin dans mes lignes je claque 2 pc pour garder le dernier en espérant qu'il se fasse oublier.

 

T2 DG: je suis obligé d'advance mon rhino pour le rendre menaçant s'il explose, mes PD s'avance mais pas trop pour que mes FEP soit en première lignes ( les termi et les porte pestes).

Mes tirs sont anecdotiques mes 24 tirs de combibolters de mes termis ne détruisent qu'un drone...

Je fais charger mes portepestes (à 8 avec el musicien) et je claque 2 PC pour mettre à 4+invu, mon adversaire décide de ne pas tirer..., puis mes termi charges, ils se prennent toutes l'armée aux tirs au final 2 ou 3 quittent la table comme un con j'ai claqué une relance pour une svg, du coup ma charge ben je la rate sans pouvoir relancer... Enfin un de mes PD réussi une charge avec un beau 11 et tue quelques GdF.

Je continue de scorer des objos.

 

T3 Tau:

Il se désengagent de mon PD, je claque 2 PC pour le mettre en 4+ invu (c'était le PD du codex démons). Il le fait honneur et va pas mal tanker et vas finir par mourir, puis c'est autour de mes termis qui de prendre la foudre pouf mallette ( à noter qu'il fait venir son copain kroot qui lorsqu’il débarque à le droit d'infliger D3 BM à m'importe qui).

 

T3 DG:

Mon denier PD à l'occasion de charger quelques GdF restant,  ils sont à présent hors de porter de la règle du bien suprême et si je les tuent tous j'ai moyen de consolider dans son noyau dur pour un dernier barour d'honneur, mon dernier rhino se positionne pour une charge kamikaze et claquer mon dernier PC pour faire un gros boom.

Quelques tirs de bolter de mes marines font quelques morts anecdotiques.

Charge du rhino comme prévu il explose et à dû faire une 12 douzaine de BM parmi toutes les unités bien pacquées.

Mon prince charge, il doit tuer 3 GdF, 3 blessures passent une est sauvegardée (non!!!!) tant pis le tau va se suicider avec la plate suppurante, mais non le tau ne sait pas toucher au CAC!

Je continue de scorer des objos.

 

T4 mon adversaire commence à finir de me tableraser.

T5 tableraze à ce moment je mène au score (12 à 8 un truc du genre).

Mais la partie va continuer

T6 puis T7

score final 12 à 19 pour le joueur TAU.

 

Voilà!

 

La liste de mon adversaire était dure,

J'ai fait des erreurs dans la gestion de mes PC, la plus grosse est l'utilisation du stratagème pour être à couvert qui serrent à rien contre des TAU qui peuvent facilement l'ignorer.

Quelques erreurs de placement, c'est difficile à décrire mais mon sorcier bien que caché était à un moment la cible la plus proche d'une broadside, en mourrant je perdais des sorts bien utile (notamment le miasme de pestilence).

Pas de chance sur mes jets de charges, faut VRAIMENT pas se baser sur des chargent en FEP ou alors vraiment beaucoup (3 ou 4).

 

Au final avec la fin de la tablerase les TAU sont quand même bcp moins fort car ils n'ont qu'un ou deux ou trois tours pour scorer et ça se joue sur des jets de dès.

J'aurai gagné si la partie se finissait T5, bien que ça ne se voit pas vraiment sur cette partie!!!

Voilà!

J'espère que ça vous à plus!

N'hésiter pas si vous avez des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars un petit commentaire siouplé!

Des propositions de modifs de listes?

J'avais l'idée de laisser une partie de l'armée en fond de cours hors de portée des armes Tau (il me semble qu'ils ont assez peu de tir à plus de 36 pouces) et mettre plus d'unités en FEP pour optimiser les chances de réussir une charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.