Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Synthèse naine


Supra'

Messages recommandés

J'suis pas non plus un expert mais en envoyant tout en bloc j'oblige l'adversaire à envoyer à peu près tout ce qu'il a sous la main de front.

Mes troupes de tir ont pour seules et uniques cibles les troupes pouvant prendre mes troupes de CàC à revers, et si ils se font eux-même attaquer ils sont suffisement forts et résistants pour se démer... tous seuls et protéger l'artillerie (je rajoute toujours des boucliers à mes arbaletriers, en plus de leurs armures légères et de leur endurance de 4 ¢a suffit à calmer les tirailleurs/cavalerie légère/harpies et autres troupes rapides). Faut pas oublier que les arbaletriers ont les mêmes capacités que les guerriers sauf qu'ils portent une arme de tir.

Si l'adversaire envoit pleins de monde sur mes troupes de tir (dégarnissant sa formation) mes blocs de CàC pourrons tranquillement tailler en pièces ceux qui seront encore là et s'occuper du reste (englué dans les CàC à l'autre bout de la table) plus tard, et vice-versa : si il laisse mes troupes de tir tranquilles,ben...elles tirent!

Enfin, si je risque effectivement une charge de flan ou dans le dos faut pas oublier mes mineurs...Héhé!

Si une unité menace mon bloc elle vera un régiment de mineurs apparaitre à côté d'elle ou dans son dos. De même, si ¢a sent sérieusement le roussi à l'arrière c'est là que j'enverai mes mineurs apporter du soutient (leurs armes lourdes sont une bénédiction contre la cavalerie lourde un peu trop collante)

C'est une méthode que j'applique souvent et qui a presque toujours marché. Par contre c'est à éviter contre les coffres-forts ambulants (comprenez les guerriers du chaos) car cette tactique dépend de la capacité de mes troupes de tir à survivre toutes seules. Donc, plus les troupes de base de l'adversaire sont faibles plus ¢a a de chances de marcher.

Une des fois ou ¢a a foiré c'était parcequ'une unité de 10 chevaliers du chaos a réussie à me réduire mes deux régiments d'arbaletriers en purée dans le même tour sans subir de pertes malgrés deux phases de tir préalables (artillerie incluse!)... bon là j'pouvais rien faire ayant déjà mes mineurs en jeu, en plus avec les dés contre moi...

Voilà, c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mimilorc

Bonsoir les gens.

Un tactica qui présente très bien les différentes troupes des nains :mrgreen:

Voilà une tactique pour jouer des nains qui charges:

Pour celà vous aurez besoin d'un MdR avec enclume et d'une GB avec la banniére qui permet aux unités proches de commencer la partie à six pas de sa zone de déploiement.

Le principe est de présenter face aux adversaires les plus puissants les unités chez les nains qui peuvent tenir une charge (BF Martelier) et d'avoir plein de vieux guerriers, des vieux rangers et des mineurs avec foreuse pour encercler l'ennemi.

Dans l'idéale, vous pouvez charger dès le premier tour avec vos rangers et dès le deuxiéme tour avec vos mineurs (merci l'enclume). :mrgreen:

Vous ne gagnerez pas à tous les coup, mais au moins vous aurez l'initiative. Et quel bonheur d'avoir des nains qui charges à 12 pas.

En espérant que ces quelques conseils vous permettront de bien vous amuser.

Gros poutous à tous et merci à Warfo. A vous les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelles! j'ai fini le tactica.

maintenant je vais l'envoyer aux personnes désireuses d'y apporter leur contribution, ceux qui veuelent (et qui ne partent pas en vacances :) ) me MP, je leur enverrai le tactica. mais 1 a la fois sinon je vais me retrouver avec 30 versions différentes. actuellement j'ai envoyé à Laerthis. le dernier à qui je l'enverrai étant Ghuy Nayss qui fera la mise en page.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelles! j'ai fini le tactica.

maintenant je vais l'envoyer aux personnes désireuses d'y apporter leur contribution, ceux qui veuelent (et qui ne partent pas en vacances :) ) me MP, je leur enverrai le tactica. mais 1 a la fois sinon je vais me retrouver avec 30 versions différentes. actuellement j'ai envoyé à Laerthis. le dernier à qui je l'enverrai étant Ghuy Nayss qui fera la mise en page.

voili voilou

Je pense que je ne me contenterai pas d'une simple mise en page :P

Etant donné que je joue également nains, il y aura AMHA des ajouts de ma pomme, tu peux donc m'envoyer dès que possible ce que tu as fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien l'avoir. Bon, j'ai pas une grosse experience des nains en tant que joueurs mais je sais ce qu'un tactica implique pour en avoir mener collectivement plusieurs. Donc à défaut d'apporter des éléments de jeu, je donnerai un éclairage sur ce qui nécessite des modif ou des compléments. L'armée naines à des contraintes stratégiques très forte (j'avais commencé à les exposer quelque part), je pense qu'il ne faut pas forcément présenter le tactica de manière trop bateau mais directement en embrayant sur ses contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je veux bien un exemplaire aussi si c'est possible histoire d'avoir une idée et d'y rajouter eventuellement les miennes!

Mais mon cher PY ça m'étonnerait bien que tu donnes au grand public tes fourberies de nains !! :D:ph34r:

Jcrois pas qu'il y ait 2 personnes en France qui les joue comme toi (qui a dit les bubuses par 20 ?? :P ), et ça serait pas traître que ton savoir-faire nain (on parle d'artisanat là !) puisse tomber tomber aux mains d'affreux gobelins ?

Venez, jeunes pousses, voir le (faux) barbu en tournoi, il vous racontera la longue histoire naine entrecoupée de vannes et autres bons jeux de mots bien normands !

Approchez ! Approchez !!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon cher PY ça m'étonnerait bien que tu donnes au grand public tes fourberies de nains !!

Jcrois pas qu'il y ait 2 personnes en France qui les joue comme toi (qui a dit les bubuses par 20 ?? ), et ça serait pas traître que ton savoir-faire nain (on parle d'artisanat là !) puisse tomber tomber aux mains d'affreux gobelins ?

Venez, jeunes pousses, voir le (faux) barbu en tournoi, il vous racontera la longue histoire naine entrecoupée de vannes et autres bons jeux de mots bien normands !

Approchez ! Approchez !!

enorme j'avais pas vu! :D:wink:

Il ne s'agit pas forcement de donner mes "fourberies" :wub: mais surtout faire prendre conscience qu'on peut faire des choses originales avec nos amis les nabots qui peuvent etre efficaces! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi je pense pouvoir donner des conseils contre des armées de peaux vertes, puisque je n'ai affronter que cette armée avec mes nains (deux adversaires: deux orques et gobelins). J'ai actuellement 2000 points, mais j'ai fait une liste d'armée incluant tout ce que je veux (et encore) qui s'élève à 3176 points, sans compter une unité de mercennaires (des cavaliers surement, on se demande pourquoi!) et d'éventuels arrangements sur mon Seigneur pour lui octroyer une sauvegarde invulnérable (marre de me faire planter des régiments entiers par un chef orque noir qui blesse sans sauvegarde d'armure dès qu'il touche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Thogrim le rancunier

Salut a tous. J'ai joué plus d'une vingtaine d'armée d'orques et gobelins car mon principal adversaire en joue une. On joue a 3000 pts et je ne perd plus aucunes batailles depuis quej'ai recruté thogrim le rancunier ainsi qu'une enclume du destin. Dans une unité de longues barbes thogrim peut venir a bout de n'importe quel adversaire (voir RDB du White dwarf de fevrier 2006). Seigneur de guerre sur vouivre ou pas je gagne a chaque fois contre les orques et gobs.

PS: j'aimerais juste savoir si cette armée est compétitive contre des scaves et des bretonniens (les deux armées que je n'ai jammais joués. :whistling:

Modifié par Thogrim le rancunier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorgrim ? le machin qui coûte 800 points, dans une unité de longues barbes ? Avec une enclume ?

A 3000 points tu me diras... Mais bon, c'est un poil cher tout ça. Thorgrim, ou comment avoir 800 points dans un truc qui fait pas de magie et qui a un mouvement de 6.

A part ça, un bon joueur peut normalement prendre relativement facilement le reste de ton armée, en effet tu as une unité sac à point qui ne peut être qu'à un seul endroit à la fois. Ce qui crée un déséquilibre flagrant pour le reste de l'armée. Bon évidemment si tu joues à Verdun en coin gauche...

PS: j'aimerais juste savoir si cette armée est compétitive contre des scaves et des bretonniens (les deux armées que je n'ai jammais joués. wink3.gif

Relativement. Pas plus ou pas moins que les autres armées à mon humble avis, les bretonniens ont le potentiel pour faire assez mal mais craignent vraiment les machines... donc bon...

Les skavens peuvent êtres très très pénibles pour les nains mais l'enclume est une plaie (on le savait ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thogrim le rancunier

J'adore ta façon de présenter thogrim mais y vaut pas 800 mais 780 pts :whistling: (rien que ca !). C juste pour te dire qu'il avance non pas de 6 mais de 12 ps par tour grace a ma précieuse enclume. J'utilise en plus la technique du bastion ( tous dans un coin de table) qui me permet de le placer en avant des autres troupes.

Si on le contourne on tombe nez a nez à un régiment de tueurs ou à un baliste renforcée de la rune majeure d'immolation.

Il y a surement une grosse faille dans cette stratégie mais je ne la trouve pas. Si vous en voyez une merci de répondre.

Modifié par Thogrim le rancunier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je dis, tu refais Verdun à chaque partie :whistling: en coin gauche.

En bref c'est pas très intéressant pour l'adversaire (je pense).

C juste pour te dire qu'il avance non pas de 6 mais de 12 ps par tour grace a ma précieuse enclume.

Qu'il avance ! Il fait un trou dans ta ligne de bataille, et l'adversaire doit se précipiter sur ce trou. L'enclume perd donc ses runes à faire avancer un type seul (et son unité quand même ^^).

Il y a surement une grosse faille dans cette stratégie mais je ne la trouve pas. Si vous en voyez une merci de répondre.

PU+peur, Armée de nombre, unité fouisseuse (tunneliers, scorpions...). Je me rappelle plus, Thorgrim, il est tenace, non ? (avec ses longues barbes) De flanc c'est top s'il n'est pas indémoralisable. :clap:

Contre la baliste je dirais : une unité "cache LDV" qui va cacher ou se prendre les tirs de baliste pour laisser passer les autres unités. Contre un coin gauche la catapulte marche bien. Sinon prendre les quarts de table. Les tueurs ça reste très prenable au tir (de face j'avoue c'est chiant). Bon évidemment ça ressemble à un artichaut ta tactique : il faut péniblement retirer chaque feuille et à la fin il en reste plus qu'au début.

Modifié par Squeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thogrim le rancunier

Re-salut, en fait mon adversaire (principal) ne s'ennui pas car il fait une armée quasi full gobs (à part des orques noirs et archers orques) et toutes les troupes gobelines sont montés. Il se rue sur moi des le premier tour. Pour ce qui est de l'enclume, j'utilise exclusivement la rune de la colère et de la ruine pour ralentir et affaiblir l'ennemi. Ce n'est que dans les cas extreme que j'utilise celle (dont j'ai oublié le nom) qui le fait avancer pendant la phase de tir.

Pour les tuneliers, je possède une unité de mineurs que je fais rentrer le plus tard possible afin de pouvoir contrer ce genre de menaces. Le gros problème c'es les cannibales (regarde le rapport de bataille du WD 141: fevrier 2006).

Je me rappelle plus, Thorgrim, il est tenace, non ? (avec ses longues barbes) De flanc c'est top s'il n'est pas indémoralisable.

Oui il est tenace, mais avec un cd de 10, il est immunisé a peur, terreur et panique.

Il ne crain pas les coups fatals et poison. De plus il haie tt ses adversaires.

Et je ne cite pas la Hache de Grimnir

Modifié par Thogrim le rancunier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haine ? On peut en tirer parti, vu que ça oblige à poursuivre (est-ce que ça prend le pas sur la règle qui n'oblige pas les nains à poursuivre ?).

Pour ce qui est de l'enclume, j'utilise exclusivement la rune de la colère et de la ruine pour ralentir et affaiblir l'ennemi.

Je connais pas trop désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thogrim le rancunier
Je connais pas trop désolé.

Rune de la colère et de la ruine: 2+ pour lancer (ce n'est pas un sort donc on peut pas le dissiper)

Effet: 1D6 touches de force 4 N'importe ou sur la table + les volants ne peuvent plus se déplacer et les troupes normales ont leur mouvement divisé par deux.

Pouvoir ancien: 1D3 unités affectés par 2D6 touche de force 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi l'unité de thoRgrim est presque imbattable au c-à-c. le problème ces que aucune personne sensés n'accepteras le combat. Tu uses près de 1500 pts juste avec les 2 unité de seigneur (780 thorgrim + 290 pts 20 LB sans rune étendard + 465 SdR avec les runes qui vont bien 1535 pts au total)

Je ne sais pas comment joue ton adversaire OG mais avec quelque unité de chevaucheur de loup il y as moyen de l'envoyer promener (avec ça haine qui l'oblige a poursuivre....). Et puis le reste de l'armée orque peu s'occuper gentillement des 1500 pts de nain restant. :crying:

(voir RDB du White dwarf de fevrier 2006)
(regarde le rapport de bataille du WD 141: fevrier 2006).

Faut arrêter de croire tu ce que l'on voit dans le WD... (surtout en ce qui concerne les RdB) :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde ! je voudrai que vous me donnez des conseil car je commence une armée naine, j'ai le bataillon, et je voudrais continuer mon armée, je voudrais qu'elle soit ultra défensive et que l'adversaire ai du mal a tuer mes unité, mais aussi que mes nains soit fort pour tuer facilement les unité adverses... merci de me donner quelque exemple d'armée a 1000 pts ou 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros une armée de nain qui perd jamais, c'est ça ? :lol:

Autant apprendre à jouer d'abord, t'iras plus vite ! :wink: Et ça passe par un nombre conséquent de partie et de longues heures de bouquinage (si si le petit - ou gros - bouquin qui fait peur, là... ).

Aprés si gagner est vraiment important pour toi, attends-toi à passer des lendemains difficiles, jouer les nains n'est pas difficile, les maîtriser est par contre beaucoup moins évident.

Ceci dit c'est une trés bonne école et beaucoup de trés bons joueurs sont passés par là.

Bonne continuation. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y as a moyen de faire une armée nains très défensive qui ne perd presque jamais(elle gagne pas non plus qu'on soit d'accord :lol: ) mais tu te rendras compte par toi même qu'une liste ultra défensive qui ne laisse pas de place au risque ou a l'improvisation est très vite lassante.

Le mieux c'est de te faire une liste à 1000 pts avec 1/2 unité de guerriers, 1 de tir, 1 machine et 1 élite. Tu fait le point sur t'as bataille (gagné ou plus surement perdue ^_^ , peu importe) et tu réfléchi sur ce qui t'as déçu ou satisfait. Tu fait les changement et tu recommences. Et dans 3 ans tu nous présentes t'as liste que tu connais par coeur et dont tu connais toute les faille.

Guilli, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.