Aller au contenu
Warhammer Forum

Synthèse naine


Supra'

Messages recommandés

mais n'en prendre qu'une, ca veut dire qu'elle passera la partie à courir sous les flèches après les gros méchants monstres...

Je verrais plutot les tueurs faire une belle ligne devant les machines de guerre pour les protéger, et puis, mieux vaut que les tueurs se fasse tirer dessus plutot que les arquebusiers, non ^_^ ?

Concernant l'enclume, elle est trop incertaine à mon gout, un double 1 et les Nains perdent la partie. C'est dommage elle est forte, mais 400 pts qui peuvent partir en fumé, non merci.

Et imaginez un peu un démon majeur cloué au sol à bougé à 6pas de mouvement ou un seigneur tzeench avec son 1pas de mouvement pendant que les tueurs lui arrive dessus et que l'artillerie lui tire dessus!!!

Arf, ca reste toujours 12 ps de mouvement (et oui, le mouvements des volants n'est pas divisé par 2) ce qui est pas mal je trouve.

C'étais juste pour lui prouver que l'enclume est quand même une des source magique les plus stable du jeu.

Non pas vraiment, un magicien pour mourir doit faire 2 double 1 à la suite (ce qui reste anecdotique), tandis que l'enclume doit faire un double 1 (beaucoup moins anecdotique)

Perso je pense que le seigneur avec une rune majeure de défi (jumelé avec un gyrocoptère pour détruire les éventuel fuyard) est plus fiable pour aller au contact que l'enclume.

L'enclume m'a deja beaucoup décu, sur un simple 1 (en utilisant la rune de mouvement) m'empechant de bouger j'ai perdu une bataille gagner d'avance. Depuis je ne la joue plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gerikane

C'est dommage elle est forte, mais 400 pts qui peuvent partir en fumé, non merci.

400 pts ? Seigneur des runes + Enclume ne fait pas 315 pts ? ou j'oublie peut etre des runes obligatoire ^_^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 pts ? Seigneur des runes + Enclume ne fait pas 315 pts ? ou j'oublie peut etre des runes obligatoire ?

Bon déja, vu le prix de la figurine, je n'aimerais pas que la première cavalerie légère chanceuse le tue... donc faudrait le protéger avec bouclier et rune de pierre pour monter à 1+ en svg..

Et puis toute armée naine qui se respecte possède 1 ou 2 RAM.

On monte déja à 375 pts.

Pour peu qu'elle prenne un quart de table ça fait 100 pts en plus.

Pour peu que le SdR soit le général, ça fait encore 100 pts en plus.

Je trouve inutile de prendre un maitre des runes pour le transformer en porte RAM, le reste des points alloués aux personnages seraient plutot utile pour des thanes, histoire d'avoir un peu de corps à corps.

oh ça dépend essentiellement de tes jets de dés...

mais je trouve que elle se joue ^^

Venez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eternal Crusader

d'ailleurs y aurait pas moyen que vous me donniez 2-3 p'tits conseils pour tenter de gagner avec mon armée naine, pq c'est pas que je me fais ramasser chaque fois qu'ils sortent des montagnes... mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat de double 1 est vrai aussi pour les thane et seigneurs nains!!!

Un 11 ou 12 à un test de panique et c'est 200-300pts d'unités et 120-250pts d'armée qui s'envolent aussi.

De toute façon à battle tu peux perdre sur un jet de dés!!

Mais cela dit, l'enclume peut te permettre de se rentabilisé avant d'avoir un incident! Alors que les unités gouffre à points avec seigneur sur bouclier sera aisément évité donc pas rentabilisé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais faire un topo sur l'enclume -_-

L'enclume est un des musts de l'armée naine !

Les points forts :

- Indémoralisable

- PU 5

- Dope la dissip (7 dés apportés avec le seigneur)

- Des pouvoirs qui donnent le couteau suisse de l'armée

Les points faibles :

- Fixe

- Peut casser

- Conditionne l'armée

- Prend un slot de seigneur et de héros

Pour développer les forces (les faiblesses sont limpides), le seigneur des runes avec ses 150 pts d'objets donne une dissip magique énorme en 2000 pts (pour 75 pts de runes, on ajoute 3 runes d'anti magie aux 7 dés de dissip et il reste encore 75 pts pour faire de son seigneur un coffre fort avec une 1+ relançable suivie d'une 4+ invu si on veut vraiment le protéger ou tout simplement une 1+ avec immunité coup fatal/poison pour 20 pts de plus)

Si on compare l'enclume avec les défenses magiques habituelles dans le format, on voit que le coût est finalement léger puisque avec 100 pts de PAM généralement et 150 à 200 pts de magiciens (2 slot), le coût global n'est pas très élevé :o.

Les pouvoirs sont de deux natures :

- sécurité à 2+, confort et bien être dans la partie

- bourin à 4+, chaud patate mais violence garantie

A moins d'être dans une situation désespérée, les pouvoirs anciens sont clairement à éviter : c'est marrant mais jouer une partie à 4+, c'est quand même plus vraiment Battle (mais effectivement, avoir 1D3 unités ne se déplaçant plus des masses et se prenant 2D6 touches de F4, c'est pas vraiment la fête de l'adversaire)

En se servant des pouvoirs à 2+, on apporte des casse-têtes à l'adversaire avec des charges potentiellement violentes, des unités volantes qui ne posent plus de gros problèmes bref, on augmente les difficultés à casser du nain :lol:

Si l'enclume reste parfaitement jouable en 2000 pts, elle devient pleinement indigeste dès 2250 (format bien maîtrisé maintenant) et un vrai casse tête en 2500 pts.

Contrairement à ce qui est dit, en 3000 pts, l'adversaire peut avoir plus de solutions pour la gérer.

PS : Bien sûr, un double 1 est généralement un signe avant coureur de partie perdue si on ne se repose que sur l'enclume :devil:

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eternal Crusader

enfin, à 2000 pts, le choix de seigneur et un choix de héros enlevés par l'enclume, il reste plus gd-chose après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eternal Crusader

enfin, seulement un SdR pour 2000 pts...

pas top de le transformer en réserve à runes (non)ambulante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que si on joue le SdR a 2000 pts, apres il faudra mettre un paquet de machines de guerres et pilloner comme un timbré :D

en utilisant la magie qui ralenti l'adversaire (j'ai oublié son nom). les slots restant on l'utilise pour un ingenieur et pour un autre hero,au choix de chacun :devil: .

comme ca on ralenti d'emblé tout ce qui est cavalerie/volant (sauf explosion inopiné de l'enclume) et on peut canarder plus longtemps.

ceci étant dit, si l'adersaire arrive au CaC, je vous souhaite bien du courage :whistling:

mais bon, c'est sur, il faudra faire en sorte que l'enclume nous pete pas entre les doigts sinon faudra que les machines fasse vraiment beaucoup de dégats pour compenser ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leclerc

Normal pour le début du sujet, il a été fait avec l'ancien livre d'armée Nain.

Ca serait bien de le refaire.

(Oui, je sais, beaucoup de travail....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'en faire un actuellement, mais si des personnes voudraient prendre la suite, je suis pas contre :lol:

mon tactica est repris de l'ancien (avec le meme plan etc..) et j'ai deja fait tout les personnages.

Si quelqu'un veut que je lui MP ce que j'ai ecrit histoire d'avoir d'autre pts de vu je suis pas contre^^

sly,jamais contre!

Modifié par sly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sheik

Meri à toi Sly :whistling::wub:

Euh...Etant donné que je m'y connais ps trop en nains (pour le moment :whistling: ), je suis désolé, je crois pas que je pourrais t'aider X-/:)

Je l'aurais fait avec plaisir :D

Bonne chance :D

Modifié par Sheik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'en faire un actuellement, mais si des personnes voudraient prendre la suite, je suis pas contre :lol:

mon tactica est repris de l'ancien (avec le meme plan etc..) et j'ai deja fait tout les personnages.

Si quelqu'un veut que je lui MP ce que j'ai ecrit histoire d'avoir d'autre pts de vu je suis pas contre^^

sly,jamais contre!

Tu sais,, il faut le proposer et généralement tu verras des bonnes volontés pour y greffer leurs idées. C'est comme ça que le tactica du KO s'est fait. Versan Belt l'a fait tout seul d'abord puis les autres l'ont enrichi. Melheureusement, si personne ne se lance pas à l'eau, les tacticas ne vont jamais vriament au bout.

Donc si tu en as fait un, félicitation!!!! :whistling: Propose le. Note qu'il existe actuellement pas mal de sujet éparpiller, de début de tacticas, j'espère que tu en as profité pour y chipper les bonnes idées... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien de toute facon, je ne suis pas un pro des nains, ya quelques unités que je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment testé (voir pas testé du tout!) donc , je laisserai ces unités à qui a l'experience avec elles :lol: .

actuellement je suis en train de finir les unités, me reste plus qu'à peaufiner et à donner quelques conseils sur les runes.

avec de la chance j'enverrai le tactica d'ici 1 semaine ou 2 :whistling:

Modifié par sly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel duo :blink:X-/:clap:

T'inquiète pas Sly, au moins, t'auras eu le courage de le faire ce nouveau tactica, et ceux qui ne seront pas contents, baaah, il auront plus qu'à prendre la porte :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avant d'apporter ma minuscule contribution j'voulais remercier ceux qui se cassent la tête pour nous filler toutes sortes d'infos, trucs et astuces. Donc, merci à tous.

Perso, depuis la dernière édition, j'applique souvent la tactique que mes potes ont finis par surnomer "l'etau", c'est simple, adaptable aux batailles de toutes tailles et ¢a surprend toujours en face.

J'aligne un pavé de 25 à 40 brise-fer (j'adore ces p'tits gars, ils sont increuvables :innocent: ) acompagnés de mon général et de la GB avec deux régiments de guerriers en armures lourdes et boucliers à ses côtés.

Un ou deux régiments de 10 à 20 mineurs qui rentreront par le bord de table adverse

Un ou deux régiments d'environ 12/15 arbaletriers ou arquebusiers avec un ou deux canons

Enfin je rajoute un à deux maîtres des runes.

Pour les grosses bastons je rajoute un pavé de marteliers et/ou des arbaletriers.

Et là c'est très simple, tout ce qui tire, tire et mes blocs de CàC foncent (j'vous entend rire au fond...) dans le tas en maintenant une formation compacte.

Les joueurs adverses prévoient rarement d'avoir si peu de troupes de tir en face et se font écraser par un mur d'acier pouvant encaisser un max avant les CàC.

Si en plus les mineurs ont la bonne idée de se dépêcher d'arriver ils pourront au minimum enquiquiner les archers et autres et s'occuper des machines de guerre et sorciers isolés avant de rejoindre la mélée en arrivant dans le dos de l'enemi, d'où "l'etau".

De leur côté les arbaletriers servent d'appuis feu et sont capables de se débrouiller tous seuls si des tirailleurs ou de la cavalerie légères leurs cherchent des noises.

Le problème de cette tactique c'est que ¢a devient vite compliqué si ma formation est brisée ou si les mineurs tardent trop. Mais tant que ma ligne de bataille tient, c'est la prise de tête assurée pour l'adversaire (vous avez déjà tenté de plonger contre un mur de barbes bien cimenté ?) et vu que normalement j'suis en sous-nombre il va galerer pour ( r )amener toutes ses troupes sur un front aussi étroit.

Voilaaaa, c'est tout.

Modifié par Olaf Svaardsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eternal Crusader
il va galerer pour ( r )amener toutes ses troupes sur un front aussi étroit.

C'est pas la porte ouverte aux charges de dos, de flanc et tout le reste ?

Et tes troupes de tire, machines de guerre et autres, elles arrivent à la fin de la partie ou...?

Tu l'utilises souvent ? Comment arrives tu à concilier protection de tes troupes de tir, de tes flancs et de tes arrières tout en chargeant l'ennemi ?

Perso, je trouve ça correct, mais peu applicable contre des armées style ES, qui sont hypermobiles (j'en sais qqch...) et que y a pas moyen d'attraper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle....

je vais commencer par la mauvaise (pas si mauvaise que ca en fait)

n'ayant jamais testé les brisefers et les marteliers, je ne sais pas trop quoi dire dessus (sauf les truc evidents)

donc il faudra quelqu'un qui expliquera leur utilité, combien de fig par pavé et apres un petit truc sur le choix entre brisefer et martelier (enfin un paragraphe sur lequel utiliser et pourquoi)

ceux qui vondront m'envoyer un truc dessus qu'ils me mp. si j'en recoit plusieurs, je ferai un mix avec ce que je verrai de plus pertinent.

de toute facon avant de poster le nouveau sujet j'enverrai les tactica aux personnes desireuses le lire pour apporter quelques touches persos (desole, j'ai oublié les noms mais deja tous ceux qui m'ont deja mp)

la bonne nouvelle c'est qu'il me reste plus qu'a donner des explication sur les runes ainsi que quelques combinaisons interessantes.

a la fin du moi peut etre...un nouveau tactica :clap:

sly, bientot un tactica qui, l'image des nains n'avance pas vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.